Jerem Sophikitis
Jerem Sophikitis

inscrit le 08/07/13
11 messages
Bonjour,

Je suis à la recherche d’une paire de ski assez polyvalent.
Mon choix se penche sur ces modèles :
- faction prodigy 2.0
- faction candide 2.0
- black crow camox
- line Blend

Pouvez-vous me donner votre avis ?

Je ski 15 jours par an environ, j’ai un niveau intermédiaire.
Si je resume mes sorties c’est en gros 40% piste, 40% bc et 20% freestyle

Merci d’avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jerem Sophikitis, 07/03/2019 - 19:34
Jerem Sophikitis
Jerem Sophikitis

inscrit le 08/07/13
11 messages
Up ?
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Y'a beaucoup de paramètre à prendre en compte !

Juste au regard de ton programme ça peut aller, après un ski excellent partout quand tu as un programme assez diversifié comme le tient ça n'existe pas. Si tu veux seulement une paire pour 15 jours de ski tu es dans le bon registre sur ces modèles là.

je partirai perso sur le CT 2.0 qui a de très bon retour, rajoute le sir francis bacon toujours chez Line qui est sympa. Chez Armada tu as le ARV 96 vraiment branché freestyle et la version TI si tu veux envoyer sec ;)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Ton gabarit aiderait à te conseillé,les skis indiqué sont plutôt souples.
Jerem Sophikitis
Jerem Sophikitis

inscrit le 08/07/13
11 messages
Merci pour vos reponses :)

ad_rien ( 9 mars) disait:

Ton gabarit aiderait à te conseillé,les skis indiqué sont plutôt souples.


En effet, je me mesure 1m74 pour 75kg.

Théo Mathias (9 mars) disait:

Y'a beaucoup de paramètre à prendre en compte !

Juste au regard de ton programme ça peut aller, après un ski excellent partout quand tu as un programme assez diversifié comme le tient ça n'existe pas. Si tu veux seulement une paire pour 15 jours de ski tu es dans le bon registre sur ces modèles là.

je partirai perso sur le CT 2.0 qui a de très bon retour, rajoute le sir francis bacon toujours chez Line qui est sympa. Chez Armada tu as le ARV 96 vraiment branché freestyle et la version TI si tu veux envoyer sec ;)


Oui le CT2.0 j'aime bien ! J'ai voulu le tester en station cet hiver mais impossibe a mettre la main dessus :(
Merci pour les modeles, je vais voir pour le line, j'avais entendu de bon echos concernant le sir francis mais j'avais oublié ;)
thom17
thom17

inscrit le 19/10/17
65 messages
tous ces skis conviennent plutot bien à ton utilisation
un peu moins cher et très performant tu as le enforcer 100
le camox est bien dans une utilisation tout terrain avec un peu de fs
après si tu as l'occasion de les tester, c'est la meilleure manière de te faire une idée
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Jerem Sophikitis ( 9 mars) disait:

Merci pour vos reponses :)

ad_rien ( 9 mars) disait:

Ton gabarit aiderait à te conseillé,les skis indiqué sont plutôt souples.


En effet, je me mesure 1m74 pour 75kg.

Théo Mathias (9 mars) disait:

Y'a beaucoup de paramètre à prendre en compte !

Juste au regard de ton programme ça peut aller, après un ski excellent partout quand tu as un programme assez diversifié comme le tient ça n'existe pas. Si tu veux seulement une paire pour 15 jours de ski tu es dans le bon registre sur ces modèles là.

je partirai perso sur le CT 2.0 qui a de très bon retour, rajoute le sir francis bacon toujours chez Line qui est sympa. Chez Armada tu as le ARV 96 vraiment branché freestyle et la version TI si tu veux envoyer sec ;)


Oui le CT2.0 j'aime bien ! J'ai voulu le tester en station cet hiver mais impossibe a mettre la main dessus :(
Merci pour les modeles, je vais voir pour le line, j'avais entendu de bon echos concernant le sir francis mais j'avais oublié ;)

Le SFB est top si tu cherches un ski souple et bien poper, si tu veux un ski plus rigide le rustler 10 ou le enfoncer 100 sont mieux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass