Megmeg
Megmeg

inscrit le 25/02/19
0 message
Bonjour. Je ski depuis deux jours. Hier étais mon tout premier jour. Depuis cette nuit j'ai hyper mal au niveau du bas du tibia. J'ai une.sorte de déformation légère. Une sorte de creuser qui reste. A quoi ça pourrait être dur pcke je ne vais pas tenir avec cette douleur toute la semaine. Sachant que j'ai mis au minimum les serrages de chaussures de ski.

Merci beaucoup
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Tu peux acheter pour 30 euros (en station) ou 20 euros (sur leur site) des patchs EPITACT en silicone à placer sur la zone de pression du tibia.
C'est généralement très efficace (mais ça ne fera peut-être pas de miracles si la chaussures n'est pas compatible avec ta morphologie), et ça dure plusieurs années, donc c'est très rentable.
Par ailleurs, je ne pense pas qu'un serrage minimal soit une solution, car dans tous les cas il faut bien que le tibia appuie sur la languette, chaussures serrées ou non... Par contre il faut essayer de bien doser le serrage entre les deux crochets du haut pour que le tibia attaque la languette le plus parallèlement possible.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bref les points à vérifier c'est si la languette est bien positionnée et si la chaussure est adaptée...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ce matin, à la fraiche, tu vas montrer tout ça dans un magasin de ski ... Parce via les ondes Internet, pas sûr qu'on puisse y faire qlq chose ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 26/02/2019 - 07:27
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cas très courant qui dans 80% des cas est lié à une chaussure trop grande...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ou flex trop mou ? (vraie question).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alors, megmeg ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sardineaioli05 (26 févr.) disait:

Ou flex trop mou ? (vraie question).

non
D'abord le flex ce n'est pas la résistance à la flexion mais la capacité à retrouver sa position initiale.
Donc un flex faible c'est une chaussure qui revient doucement en position neutre. Certes elle est plus facile à plier...

Un flex peu élevé aurait tendance dans l'absolu à te faire trop fléchir. Donc à tirer sur ton tendon d'Achille bien avant de te provoquer des inflammations sur l'arrête tibiale.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass