Yann_R
Yann_R

inscrit le 24/02/19
4 messages
Bonjour,
Je suis un skieur de niveau confirme, voir très bon. Je cherche a faire l'achat de ma première paire de ski, faisant essentiellement de la piste, on va dire 90/10 a peu près, je cherche, et je pense que c'est le mieux, un ski du coup de pur piste. Mais j'y connais pas grand chose en bon ski, au marque etc.

J'ai essaye ce week end le dynastar speedzone 12 Ti, j'ai bien aimé. Je l'ai pas trouvé forcement super exigeant.
Je cherche vraiment un bon ski de piste, exigeant et rigide.
On m'a parle du Volkl Deacon ? Quelqu'un a un avis dessus ? Par rapport au speedzone 12 TI ?

Je cherche vraiment un sk performant, et j'ai un bon niveau de sport.
Est ce que vous auriez des suggestion de ski à Proposer ?

merci Beaucoup.

Yann
niko68
niko68

inscrit le 04/03/18
60 messages
un head supershape magnum "le vert".. bien rigide, lourd et exigent chez moi les cuisses avait du mal à suivre la vivacité du ski et du coup je suis parti sur des speed zone
encoreskieur
encoreskieur

inscrit le 04/09/13
19 messages
Bonjour,
Il se trouve que cherchant un ski de piste performant mais quand même skiable pour moi ( 74 ans/ 1,80 m : 80 kg )mes recherches
se sont orientées vers des Volk deacon 74 en 173 ( réels ) ; après avoir lu tous les tests et les avoir achetés,je rentre de deux jours à HUEZ où
j'ai pu valider sur le terrain tous les commentaires flatteurs à savoir prise en main,contrôle,accroche sur la glace,vivacité dans les murs
bosselés,respect quand même pour mes vielles jambes,à l'aise dans tous les types de virages avec en bémol juste un léger ressenti de manque de longueur en attaque style " géant" à grande vitesse... bref que du plaisir,je n'avais jamais ressenti cela n'ayant jamais osé des SL ... Pour les neiges plus douces et virages plus longs et pour varier les plaisirs , je conserve mes K2 super chargeur en 176 ( réels )...
Si çà peut vous être utile...
Cordialement.
Yann_R
Yann_R

inscrit le 24/02/19
4 messages
Oui moi je cherche un ski de piste avec u rayon intermédiaire entre slalom et géant. Je cherche le ski le plus exigeant de la game commerciale. La gamme compétition est je pense trop exigeante. Et le problème de la gamme commerciale c'est qu'elle tend à être pas assez exigeant. J'avais releve le deacon mais impossible de le trouver dans ma taille. C'est pourquoi je regarde des alternatives, et peut être même j'ai raté un ski aussi bien
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tu cherches une taille particulière ?
Tu dis que c'est ta 1ère paire mais que tu skies très bien. Tu skies depuis longtemps, souvent ?
Yann_R
Yann_R

inscrit le 24/02/19
4 messages
Je cherche autour de 175 cm +/- 2-3 cm.

J'ai commencé le ski vers 5/6 ans a coup de 1 semaines par an pendant presque 10 ans.
Depuis ça dépend des saisons mais j'y allais 10/15 jours dans l'année.
Je vais avoir la possibilité de beaucoup plus y aller bientot. C'est pourquoi je m'interesse à en acheter un. Et j'en cherche un un minimum compétitif et performant.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Des skis de piste performants, il y en a beaucoup sur le marché et pleins les revues. Ça ne devrait pas être trop compliqué à trouver.
Il y a plein de tests et retours d'utilisateur sur skipass.
Yann_R
Yann_R

inscrit le 24/02/19
4 messages
Oui j’ai lu un tas de revue et de test sur les skis. Mais justement il y en a tellement que plus j’en lis plus j’ai des informations sur les skis, moins j’ai l’impression d’en avoir du coup. On lit un peu de tout, et surtout c’est pas facile de savoir reellement quel ski fait quoi précisément.
C’est pourquoi je me demander si un ski etait plus recommande, ou mizux percu d’une grande partie de la communauté et avoir des avis sur les skis. Etant novice dans l’achat de ski, et n’auant a part cette annee, jamais veaiment regarde en location quel ski on me filait ...
encoreskieur
encoreskieur

inscrit le 04/09/13
19 messages
Je t'ai parlé d'un ski gamme " commerciale " performant ( très ) en 1,73 m avec un rayon de 16 m, il existe en 1,78 m
avec un rayon de 17 m et avec la variante " pro ) avec une plaque course que j'aurais prise à ton âge... je crois que
ceci est mon dernier message sur ce genre de discussion " choix de skis " ... trop d'incompréhension,mon âge doit me
discréditer,mais sache que je sais de quoi je parle, n'ayant skié pendant 45 ans jusqu'à mes 70 ans qu'avec des GS Atomic
( 30 paires environ ) ... en toute logique c'était ton créneau si je ne m'abuse... le seul problème pour moi avec les skis " compétition "
c'est qu'à ma grande époque on pouvait skier très vite sur des piste peu encombrées ...le bonheur maintenant, et tu n'en est pas apparemment conscient, c'est que l'on trouve sur le marché des skis abordables physiquement avec des qualités supérieures et des polyvalences vitesse possible/maniabilité inimaginables il y a encore 20 ans ...Quand à décoder la véracité des tests sur les revues et forums,
c'est un expérience coûteuse car il faut beaucoup se tromper pour enfin savoir...

Bien à toi.
Yann_R
Yann_R

inscrit le 24/02/19
4 messages
Je pensais me diriger vers le deacon mais impossible a trouver en 173 cm dàs des prox raisonnable. 600€ Environ. J cherche sur des sites etranger mais j’en trouve pas
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Sinon il y a le Hero Master aussi.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sinon sportif et exigeant il y aussi Nordica. Perso je ne connais pas mais c'est souvent les retours qu'on entend.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cépafo. ...
Spitfire RB, voir GS M :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
encoreskieur disait:
.le bonheur maintenant, et tu n'en est pas apparemment conscient, c'est que l'on trouve sur le marché des skis abordables physiquement avec des qualités supérieures et des polyvalences vitesse possible/maniabilité inimaginables il y a encore 20 ans


Tout est dit...

Car, je peux comprendre que qlq'un cherche des skis pistes exigeants et performants ... mais j'aimerais voir ensuite comment il va réellement les exploiter ... que ce soit sur pistes vides ou avec qlq skieurs empêcheurs de tourner ...
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Salut j ai essayé le rossignol hero elite mt ti et c est un ski qui devrait te correspondre sympa, vif, maniable,précis, joueur . son programme lui permet d etre a l aise sur tous les types de courbes avec un rayon de 15m .

J ai eu la banane toute la journée, très joueur. Je lui reproche juste un léger manque de peps mais ça relance déjà bien

Si tu veux t éclater ce ski est fait pour toi
Perso J ai adoré
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Salut j ai essayé le rossignol hero elite mt ti et c est un ski qui devrait te correspondre sympa, vif, maniable,précis, joueur . son programme lui permet d etre a l aise sur tous les types de courbes avec un rayon de 15m .

J ai eu la banane toute la journée, très joueur. Je lui reproche juste un léger manque de peps mais ça relance déjà bien

Si tu veux t éclater ce ski est fait pour toi
Perso J ai adoré
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu as adoré ... mais tu cherches encore plus pêchu ;) c'est ça ?
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
PerGiocare (26 févr.) disait:

Tu as adoré ... mais tu cherches encore plus pêchu ;) c'est ça ?

Oui, c est ca, mais après mûres réflexions je vais les prendre car ils sont vraiment énormes ces skis. D autant que l impression de manque de punch n a été ressentie que sur les dernières descentes ou la neige etait degueulasse et les pistes défoncés.
J ai appelé rossignol et vu les autres choix possibles c est ou slalom, ou du géant fis et je suis loin d avoir le niveau ni l utilité de ce type de skis.

Ce que j ai aimé c est que ce ski rend débile, on se surprend à faire des choses auxquelles on aurait jamais pensé à faire avant de les chausser c est très instinctif.
Et dans tout les cas sur L achat d un ski il y a forcément des concessions a faire, et finalement celle ci est très légère comparé au bonheur que ce ski m a apporté
je garde mes k2 en secour pour varier les plaisirs, hp ou neige lourde, soupe
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Darthsrad, 26/02/2019 - 14:05
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass