Juliencarrera
Juliencarrera

inscrit le 07/01/19
1 message
Bonjour à tous,

Je me présente un minimum (hehe), je suis nouveau par ici, je m'appelle julien, je vis à Lausanne en suisse, j'ai 27 ans.

Voilà je suis un peu perdu...

J'ai rider pendant longtemps avec mes K2 (kung fujas 2010) et j'arrive pas à retrouvé quelque chose de similaire en mieux...

J'ai essayé les head kore 98, très sécuritaire mais terriblement plat, je trouve.

Je voulais essayé les Candide 2.0 de Faction, très compliqué à trouver en location, ducoup j'ai essayé les candide 1.0 2015:
impression mitigée... qui ma un peu refroidi par rapport au candide 2.0

Donc suis un peu perdu... je me rend compte que je fais "corps" avec mes k2 et j'aimerais bien retrouvé des sensations et contrôles similaire avec de nouveau ski.

En ce qui concerne mon niveau, moyen à bon, je pense, ca fais longtemps que je skies (plus de 10 ans), 50% pistes, 40 %freestyle bc, 10% free ride (pour rire quoi...hehe). 1m75 / 63kg, je fais beaucoup de grimpe à coté donc assez sec physiquement.

Donc voilà, si quelqu'un à eu ces ski, et a trouvé quelque chose de "similaire" (pour les bons coté;) je suis preneur! :)
davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
dans le même esprit de ski plutôt souple et cool je dirais marksman si tu veux rester chez k2 (par contre il est asymétrique, donc à tester avant! et il est un peu plus large et plus rockerisé;) si non line sir francis bacon qui sera dans le même esprit, pourquoi pas le dirty bear chez Majesty qui sera un peu moins fat et un peu plus alpin mais toujours dans l'esprit fs tout terrain, mais ce ski sera plus compliqué à trouver car peu distribué
,
Juliencarrera
Juliencarrera

inscrit le 07/01/19
1 message
davv (24 févr.) disait:

dans le même esprit de ski plutôt souple et cool je dirais marksman si tu veux rester chez k2 (par contre il est asymétrique, donc à tester avant! et il est un peu plus large et plus rockerisé;) si non line sir francis bacon qui sera dans le même esprit, pourquoi pas le dirty bear chez Majesty qui sera un peu moins fat et un peu plus alpin mais toujours dans l'esprit fs tout terrain, mais ce ski sera plus compliqué à trouver car peu distribué
,


Merci pour les conseilles! oui je pensais au marksman, mais effectivement, il parait que l'asymétrie est déroutante au debut.

Je pensais éventuellement au Black Crows Atris... mais peux être un poil trop freeride...

Mais quoi qu'il en soit, je vais essayer ces marksman!
davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
oui de toutes façons il faut essayer / louer une journée avant...effectivement l'Atris sera plus alpin pour l'avoir essayé … après il faut jouer sur le choix de la longueur ; rocker type K2 à skier vraiment long... // ski plus alpin > un peu moins …
Ensuite, ton test sera aussi clairement influencé par le choix de la journée ...les neiges souples aiment les skis souples et longs et les neiges dures les skis plus rigides à rocker plus modérés...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Juliencarrera (25 févr.) disait:

davv (24 févr.) disait:

dans le même esprit de ski plutôt souple et cool je dirais marksman si tu veux rester chez k2 (par contre il est asymétrique, donc à tester avant! et il est un peu plus large et plus rockerisé;) si non line sir francis bacon qui sera dans le même esprit, pourquoi pas le dirty bear chez Majesty qui sera un peu moins fat et un peu plus alpin mais toujours dans l'esprit fs tout terrain, mais ce ski sera plus compliqué à trouver car peu distribué
,


Merci pour les conseilles! oui je pensais au marksman, mais effectivement, il parait que l'asymétrie est déroutante au debut.

Je pensais éventuellement au Black Crows Atris... mais peux être un poil trop freeride...

Mais quoi qu'il en soit, je vais essayer ces marksman!


Dans ton descriptif tu dis passer 90% de ton temps sur piste ou en park, pour 10% en freeride...du coup je ne comprends pas très bien tes choix des skis à 108 au patin pour 2-3 jours par saison: Atris , Marksman qui sont des skis clairment typés backountry voir franchement freeride.
si il y a vraiment pratiquement la moitié de ton temps passé en park , pouquoi tu ne t'orientas pas plutot vers des freestyle un peu élargis autour de 95-100 maximum (dans l'esprit des Kung Fujas justment) comme les K2 Poacher, ARV Edollo, Movenment Fly two , Line chronic ?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
Geoffroy Geldhof (25 févr.) disait:

Juliencarrera (25 févr.) disait:

davv (24 févr.) disait:

dans le même esprit de ski plutôt souple et cool je dirais marksman si tu veux rester chez k2 (par contre il est asymétrique, donc à tester avant! et il est un peu plus large et plus rockerisé;) si non line sir francis bacon qui sera dans le même esprit, pourquoi pas le dirty bear chez Majesty qui sera un peu moins fat et un peu plus alpin mais toujours dans l'esprit fs tout terrain, mais ce ski sera plus compliqué à trouver car peu distribué
,


Merci pour les conseilles! oui je pensais au marksman, mais effectivement, il parait que l'asymétrie est déroutante au debut.

Je pensais éventuellement au Black Crows Atris... mais peux être un poil trop freeride...

Mais quoi qu'il en soit, je vais essayer ces marksman!


Dans ton descriptif tu dis passer 90% de ton temps sur piste ou en park, pour 10% en freeride...du coup je ne comprends pas très bien tes choix des skis à 108 au patin pour 2-3 jours par saison: Atris , Marksman qui sont des skis clairment typés backountry voir franchement freeride.
si il y a vraiment pratiquement la moitié de ton temps passé en park , pouquoi tu ne t'orientas pas plutot vers des freestyle un peu élargis autour de 95-100 maximum (dans l'esprit des Kung Fujas justment) comme les K2 Poacher, ARV Edollo, Movenment Fly two , Line chronic ?

le freestyle bc c'est pas du park... c'est du freestyle en hp... donc se faire un kicker et replaquer dans la poudre ou autre en dehors des pistes... donc il ets sur une pratique 50/50 du 100 au patin ça le fait je pense
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
oups autant pour moi j'avais pas vu qu'il avait écrit 40% freestyle BC, j'avais interprété 40% park :p ceci dit fly two 105, ARV 106, Line SFB ça me semble plus dans le programme que Atris
davv
davv

inscrit le 21/01/08
46 messages
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
ou ZAG slap 104 ou Amplid superplayer aussi dans le programme
le zag sera peut être plus cool à skier, l'amplid légèrement plus costaud mais bien joueur aussi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass