Hugo Bte
Hugo Bte

inscrit le 28/07/16
17 messages
Bonjour à tous et à toutes.

Voilà tout est expliqué à peu près dans le titre, mais en substance, j’ai acheté il y a peu (mi janvier 2019) une paire de candide 1.0 sur un site bien connu (enfin un shop qui a pignon sur rue). Ce soir en regardant la semelle de mes skis, je détecte sur l’un des skis deux marques rondes, pile à l’endroit des deux vis du haut. Je passe le doigt dessus, et je sens clairement la tête des vis en dessous. Alors voilà j’aimerais avoir vos avis probablement plus éclairé que le mien, est-ce réellement problématique à plus ou moins long terme (même si je crains la réponse) ?Pour contextualisé, la paire de ski a seulement une semaine de ski dans la tronche, ils sont donc relativement neufs, je ne suis pas un acharné des tables, et rails même si j’ai ridé pas mal le park de Crest Voland, la paire est faite pour ça. La question principale qui me trotte dans la tête, est, est-ce légitime de demander un échange de la paire de ski au vu de cela, surtout a plus d’un mois de la réception des skis ? Je précise que je n’ai pas inspecté de fond en comble la paire à la réception, étant neuve et venant d’un shop bien connu de Savoie et non pas d’un D4 (par exemple), j’ai aveuglément fait confiance au « professionnalisme » du dit magasin. Je retourne en station fin mars et j’ai un peu les boules... Il est tard, j’ajouterais donc des photos demain. Merci pour vos futurs réponses et bonne soirée à tout le monde !
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
C’est un grand classique du montage foiré pour cause de : vis trop longue ou reste de matière restée au fond / trou pas assez profond . Dans le dernier cas ça peut d’attenuer en reposant les vis proprement , dans le premier , le ski est mort . Dans tous les cas c’est retour au shop , contacté les directement pour les modalités.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Oh oui, retour impératif au magasin...
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Oh oui, je pense que tu as raison, il faut le ramener impérativement au magasin
Hugo Bte
Hugo Bte

inscrit le 28/07/16
17 messages
Bonjour à vous et merci pour vos réponses. J’ai contacté le shop en question hier via le formulaire de contact dédié, je suis donc en attente de leur réponse. J’espere qu’ils seront pro et qu’ils n’essaieront pas de pinailler ou bien de se défausser. J’essaye de mettre des photos afin de mieux illustrer le soucis. Bon dimanche à vous !
Hugo Bte
Hugo Bte

inscrit le 28/07/16
17 messages
En tout cas, je pensais ce genre de grosse erreur possible dans des shops type grande surface à la go sport et cie éloigné du premier massif venu, mais alors chez eux j’etais loin de me douter que cela puisse arriver... Affaire à suivre, je ne manquerais pas d’actualiser le topic au fur et à mesure.
Hugo Bte
Hugo Bte

inscrit le 28/07/16
17 messages

Voici la photo de la semelle
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Non, tout peut arriver.... c'est quand même rare... Mais ils doivent changer les skis...
Hugo Bte
Hugo Bte

inscrit le 28/07/16
17 messages
Même dans le cas ou les skis ont été par définition skié avec ce que cela implique ? C'est a dire accro sur le top sheet sur les extrémités des skis petites marques sans importance sous la semelle également...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
C’est clair qu’il eût été préférable de le signaler de suite mais enfin ça ne fait pas 3 ans que tu skies comme ça non plus . De tt façon ça ne change rien au fait que le montage est foiré , et les vrais problèmes ils arriveront avec le temps et quand le ski va passer en machine pour refaire la semelle . Surtout ne fait rien comme fartage ou entretien , laisse le ski bien comme ça tant que tu ne l’es a pas renvoyés.
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Hugo Bte (24 févr.) disait:

Même dans le cas ou les skis ont été par définition skié avec ce que cela implique ? C'est a dire accro sur le top sheet sur les extrémités des skis petites marques sans importance sous la semelle également...


Le montage est foiré que tu aies skié avec le ski ou non ça n'y change rien, n'importe quel pro doit reprendre le matos quand l'erreur est de sa part ou de celle du fabricant (ça c'est son problème) si c'est une grande enseigne t'auras aucun soucis en principe.
Ça arrive pas que chez Go sport... La preuve, de plus les mecs ils envoient pas que ta paire dans la saison faut aussi comprendre, parfois on déconne... ils vonnt réparer leur connerie si ils sont pro :)
Hugo Bte
Hugo Bte

inscrit le 28/07/16
17 messages
Je comprends bien, j’ai commandé en pleine saison, j’imagine que les gars avaient effectivement pas mal de skis à monter, mais bon il n’empêche que ça la fout mal quand même. En tout cas merci pour vos réponses !
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Il a merdé le type c'est sur!! Dommage que ça tombe sur toi quoi ...
Hugo Bte
Hugo Bte

inscrit le 28/07/16
17 messages
Oui c’est sûr bon, après faudrait que ça arrive à personne, deux vérifications valent mieux qu’une paraît-il...
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Effectivement, et Carlos Ghosn devrait payer ses impôts, Trump faire de l'écologie, Tanner Hall arrêter de fumer... ;)

Trêve de plaisanterie, on est d'accord que ça devrait pas arriver :)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Théo Mathias (24 févr.) disait:

Effectivement, et Carlos Ghosn devrait payer ses impôts, Trump faire de l'écologie, Tanner Hall arrêter de fumer... ;)

Trêve de plaisanterie, on est d'accord que ça devrait pas arriver :)


Ouai Carlos et Donald, ce qu'ils font c'est au détriment des autres alors que Tanner, ce qu'il fait ne nuit qu'à lui :-)
Hugo Bte
Hugo Bte

inscrit le 28/07/16
17 messages
Ahah, merci j’ai ri, oui effectivement vu comme ça. Tanner Hall AKA le rider qui a un pro model de feuille à rouler comme Snoop Dogg.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce qui va se passer c'est que le gars va reposer correctement les fix et rectifier la semelle et tu ne verras plus grand chose.
Maintenant si à l'intérieur la structure s'est un peu délaminée et que de l'eau est rentrée ça peut rester un petit pb dont je ne connais pas vraiment les conséquences
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
sickboy90s (24 févr.) disait:

Théo Mathias (24 févr.) disait:

Effectivement, et Carlos Ghosn devrait payer ses impôts, Trump faire de l'écologie, Tanner Hall arrêter de fumer... ;)

Trêve de plaisanterie, on est d'accord que ça devrait pas arriver :)


Ouai Carlos et Donald, ce qu'ils font c'est au détriment des autres alors que Tanner, ce qu'il fait ne nuit qu'à lui :-)


Ahah c'était pour la pointe d'humour et recoller un peu au forum ;) Vu comme le type envoie, pas sur que ça lui nuise vraiment, ou alors le gars devient un extraterrestre :O (si il n'est pas déjà dans cette catégorie de rider ??)
Hugo Bte
Hugo Bte

inscrit le 28/07/16
17 messages
Tant qu'au toucher je ne sens plus les bosses, et que l'intégrité de la semelle n'est pas mise en cause, peu importe que les skis soit échangés ou non, mais la logistique ne va pas être simple en tout cas, si j'avais pu m'en passer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugo Bte, 24/02/2019 - 23:07
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Le skiman va changer les vis plus courtes, mettre un coup de ponceuse et tu n'y verras pratiquement plus rien sauf deux petites taches à la place des bosses.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass