mimineige
mimineige

inscrit le 29/11/05
3 messages
Bonjour,

Je suis en train de voir pour changer mes chaussures et toutes celles que j'essaie sont plus petites d'un bon centimètre en longueur que mes anciennes. Mes fixations ne sont pas sur rail, à l'avant on ne peut absolument pas les bouger et à l'arrière il doit y avoir moyen d'avancer un peu mais du coup le centrage va se retrouver sur l'avant (curieusement, je viens de m'apercevoir qu'elles sont déjà montées légèrement en avant, je dirais 1/2 cm je ne sais pas pourquoi ça a été monté comme ça...). Du coup avec les nouvelles chaussures je me retrouverais environ un centimètre en avant du centre du ski... Cela a-t'il une incidence ? Je fais exclusivement de la piste et suis en galère dès qu'il y a un peu trop de poudreuse...

Merci d'avance pour vos conseils.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mimineige, 23/02/2019 - 22:18
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Celà aura t'il une incidence ? Oui. Après est-ce que tu t'en rendras compte, pas sûr.

Pour l'emplacement de ta fixation, si tu vas faire un tour sur certains sujets, tu verras que certains ici se moquent royalement des marques, pourvu que le centrage soit à 43% avec un léger décalage si besoin en fonction du comportement du ski... Et certains n'hésitent pas à gruyeriser leurs skis pour trouver l'emplacement idéal.

Si vraiment tu es fâché avec ton centrage tu pourras toujours repercer, si tu n'as pas de conflits ça passera !

Après pour la poudreuse : as tu des skis adaptés ? Si tu as des pure piste à 65 au patin effectivement tu risques d'avoir du mal à dejauger...
Et plus simplement, ne serait ce pas un problème de technique ?
mimineige
mimineige

inscrit le 29/11/05
3 messages
Merci pour ta réponse.

Pour la poudreuse, non, mes skis ne sont pas faits pour ça, je ne sors pas des pistes mais quand il a bien neigé il arrive qu'il y en ait quand même et ma technique n'est sans doute pas au top non plus, vu que c'est une situation que j'ai plutôt tendance à éviter au maximum.

Après, je suis en pleine réflexion... changer ou pas les chaussures qui ne sont plus toutes jeunes... au risque de ne plus être bien avec mes skis, changer aussi les skis qui ont le même âge que les chaussures à un an près ou racheter seulement les chaussures car pied compliqué et repartir au moins quelques temps sur de la loc pour les skis si ça va plus avec les miens... Vais continuer à cogiter... ;).

Bon dimanche.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Faut que tu dissocies ta réflexion :

je change mes chaussures (pour x raisons) ?

Et si oui => est-ce que je reperce mes skis pour affiner le centrage ?

Pour autant tu peux aussi modifier le centrage dès maintenant mais c'est con si tu prévoit de changer tes pompes avec en plus le risque de créer des conflits de perçage si trop de trous trop prés les uns des autres
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass