chris110
chris110

inscrit le 08/02/19
12 messages
Bonjour,
quel est le plus polyvalent pour bon skieur (piste uniquement, mais orientation grandes courbes) de ces 3 ski ?
- Deacon 74 Black Volkl. en 178 cm
- Dynastar Speed Master GS R22 2019 en 180 cm
- Rc4 The Curv Dtx Fischer en 178 cm
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Le Volkl et le Fischer semblent se valoir, le Dynastar est typé course pour les masters (côtes et rayons plus accessibles que sur des FIS).
La différence est que un ski comme le Dynastar sera nettement plus rigide comparé aux deux autres, si tu a le niveau physique et que tu skies uniquement sur le damé, il sera plus stable que les autres, mais tu va ressentir la moindre imperfection sur la piste.
Les deux autres seront plus polyvalents avec un rayon plus court et une rigidité moindre, ça sera moins physique en milieu et fin de journée quand la piste sera marquée.
J'ai un ski un peu comme le Dynastar, mais en Fischer actuellement, je m'en sert car je fais des compet en géant, c'est parfait pour le stade et le pistes damées, mais sur du bosselé, il faut avoir les cuisses pour amortir et aussi pour plier le ski et le faire couper.
chris110
chris110

inscrit le 08/02/19
12 messages
merci 172sp
tu lèves mes doutes sur le dynastar .... il est le mieux côté dans les tests géants, mais si on sort du cadre du géant en compétition, il reste donc moins agréable que les deux autres à skier en loisir ( loisir costaud ^^).
je vais donc choisir entre le fisher et le volkl deacon 74
Par contre chez fisher, quel serait le bon modèle entre le DTX, le GT et le THE CURVE ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Amha mauvais choix
chris110
chris110

inscrit le 08/02/19
12 messages
Magnifico (12 févr.) disait:

Amha mauvais choix



vous pourriez détailler ? sachant que je n'ai aucun apriori au départ.
merci
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je ne sais pas pour le Speed Master GS R22 ... mais sinon, tu peux regarder celui-ci Speed Master GS Konect

En 180, rayon >= 21 m.

Et question ressentir les imperfections de la piste ... ben, je n'ai pas remarqué ....

Pour avoir nos 1ers feedback : Topic Speed Master

A toi de savoir si tu veux un vrai géant, mais civilisé, pour rester sur les pistes ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 12/02/2019 - 13:56
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
chris110 (12 févr.) disait:

Magnifico (12 févr.) disait:

Amha mauvais choix



vous pourriez détailler ? sachant que je n'ai aucun apriori au départ.
merci

chris110 (11 févr.) disait:

Bonjour,
quel est le plus polyvalent pour bon skieur (piste uniquement, mais orientation grandes courbes) de ces 3 ski ?
- Deacon 74 Black Volkl. en 178 cm
- Dynastar Speed Master GS R22 2019 en 180 cm
- Rc4 The Curv Dtx Fischer en 178 cm

Ta question initiale n'a pas trop de sens.
Un ski de géant ou assimilé géant c'est par définition pas top en poudre, le skis a tendance à plonger...
Le bon skieur prendra celui qui a du caractère, un ski vivant qui va accélérer en sortie de virage. Un ski stable et raide.
chris110
chris110

inscrit le 08/02/19
12 messages
quand je parlais de polyvalent, c'était dans le sens petits virages et grands virages, et sur neige verglacée ou souple damée, .... mais toujours sur piste. Ayant actuellement des Salomon Equipe GC race de 2007 (géant) et des rossignol Equipe ST viper de 1998 (slalom spécial).
Je voulais une paire de ski qui combine les deux pratiques en mode sportif , mais pas compétition, si les avancées techno actuelles le permettent.
En effet, mes Salomon GC sont encore bon pour enchainer les grandes courbes, voir virages serrés, mais en haut d'un mur de verglas pentus les petits virages partent en dérapés, par manque de nervosité et d'accroche du ski.
A l'inverse dans ce même mur, les rossignol sont encore une boule de nerf qui te renvoient d'un virage à l'autre. Mais bien sûr le revers de la médaille avec ces skis, c'est qu'à grandes courbes ou schuss , à grande vitesse, les 165 cm commencent à bouger dans tous les sens ( pas agréable et rassurant).

Alors je pensais peut-être à tort, que les fabricants avait sorti un ski passe partout ( sur piste) , nerveux en virage serrés, stable et précis en virages longs, et se faire plaisir en attaquant, sans pour autant avoir les cuisses d'un skieur pro pour rester dessus.
Noël est passé mis on se sait jamais ......
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
les master auront une meilleure accroche a priori. L'évolution fait que ces skis 2019 rentrent plus facilement en courbe que les skis il y a 10 ans.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
A titre perso je préfère des skis vivants, de caractère.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sachant que:
chris110 (12 févr.) disait:

Ayant actuellement des Salomon Equipe GC race de 2007 (géant)

Ne sont pas des skis de géant
chris110 (12 févr.) disait:

Ayant actuellement des rossignol Equipe ST viper de 1998 (slalom spécial).

Ne sont pas des skis de slalom spécial
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Attention:
le Dynastar Speed Master GS R22 2019 en 180 cm fait 18m de rayon alors que
le Dynastar Speed WC GS R22 2019 en 182 cm en fait 25.
A choisir c'est le second que je prendrais, c'est un ski de skicross :)
chris110
chris110

inscrit le 08/02/19
12 messages
ha !!!!!! c'est pour ça .......on m'aurait menti à l'issue de mon plein gré !!!!!!
pourtant en chasse neige je déchire grave entre les portes
chris110
chris110

inscrit le 08/02/19
12 messages
en réponse a tsca.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chris110 (12 févr.) disait:

ha !!!!!! c'est pour ça .......on m'aurait menti à l'issue de mon plein gré !!!!!!
pourtant en chasse neige je déchire grave entre les portes

Peut-être.
Le fait qu'un ski ne répondent pas aux normes GS et SL de l'époque n'empêche pas de prendre du plaisir.
Tes Salomon sur des flèches ou des courses Open peut-être, mais sur un géant FFS tu aurais été interdit de prendre le départ.
chris110
chris110

inscrit le 08/02/19
12 messages
Tcsa , j'ai 50 ans, cela fait 30 ans que je ne fais plus de course ..... quand je parle de ski spécial ou géant, c'est juste pour parler du style de ski, que je fais en loisir, loin de moi l'idée de parler de compétition.
je recherche juste le ski qui me donnera le plus de sensation en virages serrés et en virages longs , sur bonne neige ou mur glacé de bosses ..... dans mon parcours virtuel !!!! avec mes gosses qui poussent comme des malades essayer de mettre le vieux à l'amende . j'ai encore de la marge, mais si je peux tricher un peu avec le matos pour gaqner 2 ans ...... je refuserai pas ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ok
Autant tu peux allonger facilement un courbe avec un sl, autant il est très compliqué de tourner très court avec des vrais skis de géant.

Un sl long ou un gs court perd tout son adn. Prend soit un ski cross soit un vrai sl
chris110
chris110

inscrit le 08/02/19
12 messages
finalement un truc comme ça : Salomon S/Max Blast ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
C'est un très bon polyvalent piste.
chris110
chris110

inscrit le 08/02/19
12 messages
Völkl Deacon 74 2019 ou salomon blast ? vous en pensez quoi tcsa
Gaetyaute1
Gaetyaute1

inscrit le 05/02/17
88 messages
Ils ont l'air assez semblables. Une plaque course apparemment pour le salomon (je ne sais pas ce qu'elle vaut) contrairement au volkl qui en est équipé sur la version pro.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
chris110 (12 févr.) disait:

finalement un truc comme ça : Salomon S/Max Blast ?

Je les ai eu en main, pas aux pieds, mais c est le type de ski qui correspond à tes désirs. Ça ressemble à ce que j ai testé chez Stoekli... Et que j ai aimé pour ce programme.
chris110
chris110

inscrit le 08/02/19
12 messages

tout d'abord merci à tous pour ces échanges .
j'ai finalement acheté des Salomon S/Max Blast 175 cm ( test4outside.com les testeurs disent qu'ils passent partout, mais qu'il faut "attaquer" pour en tirer la quintessence. J'espère que cela sera le compromis entre un choix de spécial et un choix de géant ...... et sinon ..... cela fera un cadeau pour mon fils à noël prochain !

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Très bien :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Chris ... tu nous ferra un CR quand tu auras skié avec ... merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass