chris110
chris110

inscrit le 08/02/19
12 messages
Bonjour,
je suis comme tout le monde ...... je pose la question : quel nouveau ski choisir ?
j'ai 51 ans, 1,83 m, 90 kg, ancien sportif . Je skie depuis l'âge de 4 ans, mon niveau technique c'est "ski d'or" ( flèche d'or, chamois d'or, et flèche d'or), mais j'avais 20 ans ^^ et cela ne doit plus exister. je suis passé par toute l'évolution des skis et toute taille ( jusqu'au VR27 DX de 2,05 m dans les années 80).
Actuellement je skie avec des "Salomon équipe GC race de 2007" de 1,83 m.... déjà 12 ans, le temps passe. j'en prends soins mais je ressens de plus en plus leur limite. Notamment dans des murs glacés et pentus ( même avec des cars refaits), ou les skis ont tendance à partir en dérapage . Je me suis posé la question, si ce sont les 10 kg de trop ou les 30 ans de trop ou les skis qui s'usent ?

Les progrès techniques étant peut-être la voie d'amélioration la plus simple ...... je me suis décidé à changer de ski.
Mon 1 ° choix se porte sur les Dynastar Speed Master GS R22 2019 en 180 cm pour leur orientation grandes courbes, mais en haut de ce mur glacé nécessitant des virages courts ( à cause du monde ^^) comment vont-ils réagir ? vais-je devoir exploser mes cuisses ?

Mon 2° choix se porte sur des "Rc4 The Curv Dtx Fischer" de 178 cm, toujours orientés géant ( j'aime bien les grandes courbes), mais qui semble plus polyvalent.

je n'ai pas choisir de skis slalom spécial, car l'expérience des mes "rossignol viper ST equipe ( de 1998)", ne me rassure pas du tout en schuss lorsque les spatules vibrent, mais cela a peut-être évolué avec les nouveaux modèles.

Merci de vos réponses ..... et surtout ceux qui ont des "Dynastar Speed Master GS R22", s'ils peuvent me dire leur comportement en virages courts
bonne journée
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
pour mes 71 ans, je me suis payé les elan slx. efficacité et plaisir, surtout dans les murs en virages courts et quand les touristes envahissent la station ( arrêt braquage instantané;).
sur les pentes moyennes, entre la godille coupée et le carve, mon gps monte souvent au dessus des 90 km/h, ils ne sont pas fatigants, mes cuisses tiennent la journée( mes genoux aussi par rapport aux patins de 90mm).
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
chris110 ( 9 févr.) disait:
...
Mon 1 ° choix se porte sur les Dynastar Speed Master GS R22 2019 en 180 cm pour leur orientation grandes courbes, mais en haut de ce mur glacé nécessitant des virages courts ( à cause du monde ^^) comment vont-ils réagir ? vais-je devoir exploser mes cuisses ?..

Si tu as la technique: c'est ok avec des gs et des sl
Si tu n'as pas la technique: c'est pas ok avec les gs et ce n'est pas ok avec les sl
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Vu ton niveau je m'achèterai 2 paires, des SL FIS et des skis genre "géant" et poudre comme les kendo volk...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Perso je t engagerais à prendre un ski type sx en 170... avec un rayon dans les 15m. Ça coupe tres bien. Pas besoin de 180, mais de technique. Ça peut se skier très fort en 170.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/02/2019 - 14:40
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
si tu veux du "grand rayon" sans être casse-pattes ... voir aussi ce Topic : Ils veux des skis polyvalents et perf ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 12/02/2019 - 14:59
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis

le grand virage est possible avec des skis de rayon court, il suffit de moins donner d'angle.
tests : proskilab.fr

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'ai honte ... «ils veux» :(
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
PerGiocare (12 févr.) disait:

J'ai honte ... «ils veux» :(

WARF... Il c est le même initiateur des deux discussions... donc pas la peine de le réorienter....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/02/2019 - 16:59
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je n'ai pas fait gaffe...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
;)
Tassion y a un troisième sujet...
;)
chris110
chris110

inscrit le 08/02/19
12 messages
je n'ai plus que 5 heures pour me décider avant la fin des soldes sur internet ..... c'est pour cela que j'englobe un max d'avis
chris110
chris110

inscrit le 08/02/19
12 messages
je n'ai plus que 5 heures pour me décider avant la fin des soldes sur internet ..... c'est pour cela que j'englobe un max d'avis.
Cela dit , personne ayant eu des géants dernière génération, n'a pu me dire comment ils se comportaient en virage serrés dans un mur verglacé .....
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Attention:
le Dynastar Speed Master GS R22 2019 en 180 cm fait 18m de rayon alors que
le Dynastar Speed WC GS R22 2019 en 182 cm en fait 25.
A choisir c'est le second que je prendrais, c'est un ski de skicross :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mais non, il dit vouloir faire du sl et du gs avec ces skis. Je suppose type flèche et chamois. Alors un ski dans les 170 pour 15m de rayon pas barre a mine passera plutôt bien dans les 2 cas.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dans un mur verglacé ... tu calmes le jeu et tu cherches pas à faire des virages trop serrés ... c'est une,solution .... les Dyn Speed Master GS Konect passent alors très bien ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et donc, chris, tu as acheté quoi ?
chris110
chris110

inscrit le 08/02/19
12 messages

tout d'abord merci à tous pour ces échanges .
j'ai finalement acheté des Salomon S/Max Blast 175 cm ( test4outside.com les testeurs disent qu'ils passent partout, mais qu'il faut "attaquer" pour en tirer la quintessence. J'espère que cela sera le compromis entre un choix de spécial et un choix de géant ...... et sinon ..... cela fera un cadeau pour mon fils à noël prochain !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass