garth_algar
garth_algar

inscrit le 06/02/19
0 message
Bonjour,
Je vais bientôt passer une journée avec des amis dans le massif central, tout le monde va skier, même ceux qui n'en ont jamais fait.
Je n'en ai jamais fait non plus, et j'ai un peu peur que ce soit 100% galère, 0% amusement, et donc de ne pas garder un bon souvenir de cette journée.
Pensez-vous qu'il soit possible de réussir à prendre un peu d'assurance après quelques heures de pratique, et à prendre un minimum de plaisir en fin de journée ? Sachant que je ne vais pas capitaliser sur cet apprentissage les jours suivants, je me demande si cela vaut le coup.
Ou vaut-il mieux que je privilégie une autre activité (luge, raquettes, ...) ?
Merci d'avance pour vos conseils !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben c'est un peu le seul moyen si ça pourrait te plaire... pour y retourner.
si tu pars du principe que cela ne sera qu'une seule fois dans ta vie, et plus jamais. alors ça vaut pas le coup...
mais si tu te laisse une petite fenêtre ouverte... peut être que tu vas découvrir le truc le plus génial du monde ;-)
a essayer sur une piste vraiment douce (verte) pour ne pas se dégoutter d'entrée...
si en plus la neige est fraiche et douce... y a moyen de bien se marrer.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Il y a toujours une première fois, et en général, c'est de cette première fois dont on se souvient longtemps, très longtemps après. Il y a vraiment peu de risque pour qu'une première fois au ski soit un mauvais souvenir.
Meenchou
Meenchou

inscrit le 03/01/13
29 messages
Hello,

Pour ma part j'ai appris à skier à 20 ans : c'est mon copain qui m'a appris les rudiments à la Bresse dans les Vosges.

Si maintenant j'adore skier, je ne vais pas te cacher que les 2 ou 3 premières journées c'était hyper galère. J'etais très frustrée, j'avais surestimé mes capacités de glisse. Je n'ai pas voulu apprendre le chasse neige. Je voulais directement skier en dérapé, du coup j'étais plus souvent par terre que sur mes skis :) au bout du compte je ne voulais plus y aller, me disant que c'était trop de peine, mais j'ai été forcé de persévérer. Au final on en reparle souvent en rigolant. Mais je ne suis pas très douée de base, et un peu peureuse donc j'ai vite stressée.

Au final il faut y aller à ton rythme, accepter d'aller vraiment lentement au début, trouver ses marques, ses sensations, rigoler avec tes potes, prendre des vidéos pour avoir de supers souvenirs, et ce sera une journée dont tu te souviendras agréablement
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il faut qu’il y ait un des amis skieurs qui se dévoue à vous apprendre les rudiments du chasse-neige, sinon, sans aucune info, ça va être un peu rude.

Et si vous êtes plusieurs débutants complets, pourquoi pas un cours entre vous avec un moniteur ? Ça peut aussi être rigolo ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et sur un forum de ski, il y a assez peu de chances que tu trouves quelqu’un qui te dise que c’est de la m... :-)
C’est un sport des plus addictifs ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
francbord ( 7 févr.) disait:

Il y a vraiment peu de risque pour qu'une première fois au ski soit un mauvais souvenir.

Ah ben si, c'est simple. Technique habituelle: au lieu de choisir un terrain adapté, toussa.... tu fais monter tout ce petit monde en haut d'une rouge gelée, et gooooo !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass