mitzan
mitzan

inscrit le 28/10/08
7 messages
Bonjour tout le monde
A g3n3515, pour moi qui suis vielle école je dis un très grand bravo pour ton style.
Si tu a l'occasion un jour d'essayer un monoski récent, (donc parabolique) fais l'essai, juste par curiosité , garde le même style, tu va rapidement progresser, après... ça plait ou pas....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Marcos09 ( 9 févr.) disait:

Il vous demande un conseil pour une taille de ski, pas des corrections sur sa façon de skier ou une leçon de ski... !!!!
S i tu veux godiller on s'en fou. Mais sur quoi tu veux godiller? Poudre, bosses, trafolle, dur? Partout?
Après ce que je trouve toujours etonnant c'est de demander des conseils sur le matos en sachant ce que déjà tu vas acheter. Alors qu'il y a peut être plus adapté: ski de bosses, ski de slalom...
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Tu as raison Chamaco, il y a des skis beaucoup mieux adaptés, mais ce n'est pas un modèle qu'il demande, c'est un conseil sur la taille. C'est tout.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
à l'époque ou je skiais comme ça, j'avais des 2m 20.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
guytou ( 9 févr.) disait:

à l'époque ou je skiais comme ça, j'avais des 2m 20.
J'ai pas dépassé 2.08 ou 2.05, c'est un peu loin, je ne me souviens plus de la taille exacte.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
guytou ( 9 févr.) disait:

à l'époque ou je skiais comme ça, j'avais des 2m 20.

Tu es marseillais ? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi j'avais des 140 :-)

Olin ballet :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et mes bâtons étaient plus grands que mes skis...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
bouca ( 9 févr.) disait:

guytou ( 9 févr.) disait:

à l'époque ou je skiais comme ça, j'avais des 2m 20.

Tu es marseillais ? :)
2.20 c'est pas les skis qui ont bouché le port de Marseille non?
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
la pointe de mes stratos et de mes vr17 touchaient la paume de ma main, bras tendus ( c'était la méthode de l'époque).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est vrai, c'était le méthode.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est dire si j'étais petit ;-)
mitzan
mitzan

inscrit le 28/10/08
7 messages
A: g3n3515,
un truc simple, quand tu vas en station, tu va dans un shop de location, tu explique ce que tu recherche tu loue ce qui te parait être efficace pour ce que tu recherche. ( renseignements auprès du loueur, tu fais une deux locations)

Pour ce qui est de ton envie de godillé, oublie ce que j'ai lu sur ce post, ou on te dis de skier avec des skis droits pour godillé. ( le mec qui te dis ça n'jamais skier avec des skis droits)

Sans vouloir créer de polémique avec qui que ce soit: le mec il veut godillé, pourquoi lui demander dans quoi il veut godillé? il veut godillé tout simplement et ce [b]faire plaisir.

A g3n3515, arrête de te prendre le choux, je pense ( mais je ne suis pas un technicien, ce n'est pas un conseil, mais une idée) que:
tu devrais essayer, avec les même ski que sur la vidéo,( vidéo un peut courte), de diminuer la longueur de tes bâtons, et planté le bâton ( hééé... oui... le fameux planté de bâton) devant toi avec une petite... flexion extension... et aprés tu verras pour le matos a utilisé.

J’espère que je n'ai froissé personne, j'ai juste donné mon avis de vieux, ....et comme dirais l'autre,: l'avantage des vieux c'est qu 'il ont été jeunes.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
mitzan ( 9 févr.) disait:

A: g3n3515,
un truc simple, quand tu vas en station, tu va dans un shop de location, tu explique ce que tu recherche tu loue ce qui te parait être efficace pour ce que tu recherche. ( renseignements auprès du loueur, tu fais une deux locations)

Pour ce qui est de ton envie de godillé, oublie ce que j'ai lu sur ce post, ou on te dis de skier avec des skis droits pour godillé. ( le mec qui te dis ça n'jamais skier avec des skis droits)

Sans vouloir créer de polémique avec qui que ce soit: le mec il veut godillé, pourquoi lui demander dans quoi il veut godillé? il veut godillé tout simplement et ce [b]faire plaisir.

A g3n3515, arrête de te prendre le choux, je pense ( mais je ne suis pas un technicien, ce n'est pas un conseil, mais une idée) que:
tu devrais essayer, avec les même ski que sur la vidéo,( vidéo un peut courte), de diminuer la longueur de tes bâtons, et planté le bâton ( hééé... oui... le fameux planté de bâton) devant toi avec une petite... flexion extension... et aprés tu verras pour le matos a utilisé.

J’espère que je n'ai froissé personne, j'ai juste donné mon avis de vieux, ....et comme dirais l'autre,: l'avantage des vieux c'est qu 'il ont été jeunes.


Justement puisque tu es "vieux" tu as du connaitre les skis droits et à l'époque d'Edgar ses skis étaient donc des skis droits qui lui permettaient de godiller dans la ligne de pente dans les bosses à une vitesse phénoménale dans la lignée d'un certain Nano Pourtier...

Les purs skis de bosse n'ont d'ailleurs pas beaucoup évolué dans leur ligne de côte il me semble.

Mais il reste possible de godiller serré avec des skis paraboliques ce que beaucoup de skieurs font.
mitzan
mitzan

inscrit le 28/10/08
7 messages
tout a fais d'accord avec toi 'top gun '.
j'ai eu l'occasion de voir nano pourtier en monoski dans les bosses de la super diable au deux alpes, le mec était impressionnant.
mais bon,, je m’éloigne du sujet
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Mais bien sur qu'on peut godiller avec tous les skis !!!! Mais enfin !!! Ce n'est une technique qui demande une précision extreme. On peut tout faire avec tous les skis... Cela ne dépend pas des planches.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skibox.fr
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
g3n3515 ( 7 févr.) disait:

Les gars, j'apprécie votre enthousiasme et merci pour vos réponses mais la question est simple, je souhaite seulement savoir quelle taille correspond à ma manière de skier. Il n'est pas question de prendre de cours, je n'en ai pas besoin. J'estime skier plutôt très bien, je prend mon pied (probablement plus que n'importe qui) et je veux passer sur des all-mountain uniquement parce que ça me permet de changer de terrain sans efforts. J'arrive à skier serré avec ce type de ski. Je ne veux pas rester sur des skis de pistes, ni prendre de monoski.

D'après ce que j'ai vu, le 178 est plus adapté, c'est seulement ça que je veux savoir :)

merci à tous pour vos réponses (sauf aux baltringues)
Bises


J'ai pas lus tout (flemme intégrale), donc il est possible que quelqu'un t'ai déjà répondu ce que je vais dire. Donc désolé si c'est le cas.
Moi je crois que la taille importe peu quand tu as cette manière de skier. C'est plutôt la forme du ski qui affectera ta forme.
Après si le but est de passer hors piste aussi, je crois qu'en effet 178 est plus adapté.

Concernant la forme, un ski pas parabolique ou peu parabolique te facilitera les virages godilles skis serrés. Un ski plus parabolique augmentera ta tendance à écarter les pieds (si t'en as). En parabolique tu peux prendre des rayon très élevé si tu veux un truc qui prenne pas trop d'angle.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Oh tu ne vas quand même pas lui demander de skier avec des skis droits ou semi droit !!! Remarque il doit me rester 14 ou 15 paires !!!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Les skis droits, y zetaient pas droits, si ? :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Non...la plupart avaient dans les 49 mètres de rayon.

Et c'était tout à fait possible de carver avec...par contre ça demandait infiniment plus de technique qu'avec les skis actuels pour y arriver...et ça tournait très long.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 10/02/2019 - 08:37
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Merci :D
Je n'en demandais pas tant. ...
Et j'ai skié pendant plus de 15 ans avec des skis droits pas droits. ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3477 messages
Stations : 1 avis
g3n3515 ( 6 févr.) disait:

@PerGiocare @Marcos Merci pour votre intérêt et vos réponses utiles :)
J'ai choisis ces ski que j'ai découvert l'année dernière parce que jusqu'à présent, je skiai avec des skis de piste ces 10 dernières années (Atomic, je ne sais plus exactement lesquels). Mais un peu épuisant quand on s'amuse à partir un peu dans la poudreuse, ou en entre-piste. J'ai adoré le fait qu'on puisse changer de terrain de jeu sans se mettre en arrière comme un dingue.

@Guytou, aucune idée, voilà comment je skie : instagram.com (c'est un peu court je te l'accorde)


Tu pourrais nous dire à l'avance où et quand tu vas skier. Juste pour protéger les enfants
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Marcos09 (10 févr.) disait:

Oh tu ne vas quand même pas lui demander de skier avec des skis droits ou semi droit !!! Remarque il doit me rester 14 ou 15 paires !!!!

On a trouvé le 2eme container !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
marc (10 févr.) disait:

Non...la plupart avaient dans les 49 mètres de rayon.

Et c'était tout à fait possible de carver avec...par contre ça demandait infiniment plus de technique qu'avec les skis actuels pour y arriver...et ça tournait très long.

Plus que de la technique, c'est de la place qu'il fallait ! Et ne pas avoir peur de prendre beaucoup de vitesse !
De plus a l'époque, il y avait peu de boulevards larges et lisses, ça aidait pas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 10/02/2019 - 09:56
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
g3n3515 ( 6 févr.) disait:
...
@Guytou, aucune idée, voilà comment je skie : instagram.com (c'est un peu court je te l'accorde)

J'aime bien ta godille, c'est de la godille "parisienne" très stylée. Assez difficile à faire, les fesses intervenant beaucoup.
Pour la petite histoire, j'étais à l'ucpa groupe expert:), le moniteur un cador de cador cad mieux que coupe d’Europe nous enseigne la godille carvée compet avec retour d'appui. Un gars du groupe lui sort ta godille. Un grand moment. histoire vraie.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Magnifico (10 févr.) disait:

g3n3515 ( 6 févr.) disait:
...
@Guytou, aucune idée, voilà comment je skie : instagram.com (c'est un peu court je te l'accorde)

J'aime bien ta godille, c'est de la godille "parisienne" très stylée. Assez difficile à faire, les fesses intervenant beaucoup.
Pour la petite histoire, j'étais à l'ucpa groupe expert:), le moniteur un cador de cador cad mieux que coupe d’Europe nous enseigne la godille carvée compet avec retour d'appui. Un gars du groupe lui sort ta godille. Un grand moment. histoire vraie.


Ahhh c'est reparti, le sujet redevient intéressant !

Bon du coup faut quoi comme skis? Et Tcsa il en pense quoi ? :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Pour cette godille je conseille des skis de bosse
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Ah les sujets godille.. Toujours sympa à lire les pours et les contres
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan mais bon là, on va peut-être arreter de se mentir, ce qu'on voit dans cette vidéo, c'est pas de la godille, c'est juste de la merde !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon on est tous d'accord pour dire que Jean Claude est nul. Et b'en figurez-vous que c'est le moins mauvais d'entre vous.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
le fab (10 févr.) disait:

marc (10 févr.) disait:

Non...la plupart avaient dans les 49 mètres de rayon.

Et c'était tout à fait possible de carver avec...par contre ça demandait infiniment plus de technique qu'avec les skis actuels pour y arriver...et ça tournait très long.

Plus que de la technique, c'est de la place qu'il fallait ! Et ne pas avoir peur de prendre beaucoup de vitesse !
De plus a l'époque, il y avait peu de boulevards larges et lisses, ça aidait pas


Fallait la technique, la force, peu de monde et les couilles. ;)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak (10 févr.) disait:

Nan mais bon là, on va peut-être arreter de se mentir, ce qu'on voit dans cette vidéo, c'est pas de la godille, c'est juste de la merde !


Je serais moins virulent que toi en disant juste que j'ai pas vu de godille dans cette vidéo et que j'ai Danger zone dans la tête depuis..

Avec TopGun qui le défendait c'était le comble =D

Par contre, pour rester dans la 'technique' pourquoi on collerait forcément des skis droit à un mec qui godille ?
On avait récemment eu un sujet là dessus avec des rebonds et de la mécanique de bas étage qui est parti en couille mais j'ai toujours pas eu la finalité de cette affaire.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tchak-Tchak (10 févr.) disait:

Nan mais bon là, on va peut-être arreter de se mentir, ce qu'on voit dans cette vidéo, c'est pas de la godille, c'est juste de la merde !


Je commençais à me demander si j'étais le seul à penser ça.
Ok avec toi que ça n'a rien d'une godille.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
g3n3515 ( 6 févr.) disait:

@PerGiocare @Marcos Merci pour votre intérêt et vos réponses utiles :)
J'ai choisis ces ski que j'ai découvert l'année dernière parce que jusqu'à présent, je skiai avec des skis de piste ces 10 dernières années (Atomic, je ne sais plus exactement lesquels). Mais un peu épuisant quand on s'amuse à partir un peu dans la poudreuse, ou en entre-piste. J'ai adoré le fait qu'on puisse changer de terrain de jeu sans se mettre en arrière comme un dingue.

@Guytou, aucune idée, voilà comment je skie : instagram.com (c'est un peu court je te l'accorde)


Salut mec, bon en regardant c'est vraiment très dur à dire. Car en fait t'as pas vraiment une godille à l'ancienne avec beaucoup de pivot du ski. On dirait que t'utilise tout de même l'aspect parabolique du ski et son rebond, mais le tout avec des skis serrés. Dans mon précédent post je disais que si tu skiais à l'ancienne il valait mieux se tourner vers des skis droits (ou ski de bosses comme l'a dit magnifico). Mais en voyant ta courte vidéo j'ai du mal à dire.
Je veux pas te donner un cours de skis sur un forum (pas vraiment possible), mais garder les skis serrés avec la manière que tu as de skier ce serait vraiment un truc à changer. Suite à cette vidéo j'aurais vraiment envie de t'indiquer de prendre des skis de slalom pour te pousser à écarter tes pieds. Bon, c'est clair que je ne suis pas à ta place et que le ski à probablement moins de place dans ta vie que dans la mienne, mais je crois vraiment que ça vaudrait le coup de changer ta technique un peu et de t'orienter sur des skis qui t'y aideront. Genre un rayon à 13m, des skis qui taillent etc.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
marc (10 févr.) disait:

Tchak-Tchak (10 févr.) disait:

Nan mais bon là, on va peut-être arreter de se mentir, ce qu'on voit dans cette vidéo, c'est pas de la godille, c'est juste de la merde !


Je commençais à me demander si j'étais le seul à penser ça.
Ok avec toi que ça n'a rien d'une godille.

Un peu de respect pour le psg. C'est de la godille parisienne. Very stylish
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Franchement, je ne vois votre intérêt de critiquer sa façon de ski. 1- De quel droit, vous permettez vous ce genre de réflexion. ???? Ce technique, elle est ce qu'elle est et même si elle ne voud's convient pas, est sa façon de skier ou il prend beaucoup de plaisir. Soyez indulgent, comprenez qu'il y a des skieurs qui ne peuvent à votre niveau.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Marcos09 (10 févr.) disait:

Franchement, je ne vois votre intérêt de critiquer sa façon de ski. 1- De quel droit, vous permettez vous ce genre de réflexion. ???? Ce technique, elle est ce qu'elle est et même si elle ne voud's convient pas, est sa façon de skier ou il prend beaucoup de plaisir. Soyez indulgent, comprenez qu'il y a des skieurs qui ne peuvent à votre niveau.


Perso je n'étais pas dans la critique, j'essaye de l'orienter comme je peux. Même si je lui conseillerais tout de même de travailler sur sa technique.
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Salut les skipasseurs,
je voudrais changer de voiture donc j'ai une belle occasion pour un godilleur à bosses : Dynastar Assault en 190 cm, ben oui j'suis un p'tit gabarit (je peux même les dédicacer au marqueur indélébile Edgar G.), après j'ai testé aussi des Atomic mais je me rappelle bien le nom des miens : SX9 (un peu moins rigides que ceux de TopGun ;) et tant pis si les genoux s'éloignet un peu l'un de l'autre (Depuis 8 jours en Head Monster 83)
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Il ne demande qu'une taille de skis...
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Sur un malentendu... un regard...et tu te retrouves marié, parfois ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Marcos09 (10 févr.) disait:

Franchement, je ne vois votre intérêt de critiquer sa façon de ski. 1- De quel droit, vous permettez vous ce genre de réflexion. ???? Ce technique, elle est ce qu'elle est et même si elle ne voud's convient pas, est sa façon de skier ou il prend beaucoup de plaisir. Soyez indulgent, comprenez qu'il y a des skieurs qui ne peuvent à votre niveau.


Je pense que si il n'avait pas mis ce genre de commentaires :

g3n3515 ( 7 févr.) disait:

Les gars, j'apprécie votre enthousiasme et merci pour vos réponses mais la question est simple, je souhaite seulement savoir quelle taille correspond à ma manière de skier. Il n'est pas question de prendre de cours, je n'en ai pas besoin. J'estime skier plutôt très bien, je prend mon pied (probablement plus que n'importe qui) et je veux passer sur des all-mountain uniquement parce que ça me permet de changer de terrain sans efforts. J'arrive à skier serré avec ce type de ski. Je ne veux pas rester sur des skis de pistes, ni prendre de monoski.

D'après ce que j'ai vu, le 178 est plus adapté, c'est seulement ça que je veux savoir :)

merci à tous pour vos réponses (sauf aux baltringues)
Bises


Il y aurait eu nettement moins de commentaires sur sa technique...il n'aurait aussi surement pas du dire qu'il faisait de la godille...

Il faut appeler un chat un chat...et pour moi ce qu'on voit sur la video ce n'est pas de la godille, c'est une girouette qui skie avec les chaussures collées...

Après si il se fait plaisir comme ça tant mieux pour lui, mais franchement tu veux conseiller quoi comme taille de ski ?
C'est pas bon du tout techniquement et il s'en fiche de progresser.

Pour moi n'importe quelle taille de ski fera l'affaire pour faire ça...juste un modèle pas trop taillé histoire de ne pas se coincer les spatules et talons...

Alors oui 178 ça lui irait très bien...
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Voilà, c'est tout ce qu'il demande...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Piotr63 (10 févr.) disait:

Salut les skipasseurs,
je voudrais changer de voiture donc j'ai une belle occasion pour un godilleur à bosses : Dynastar Assault en 190 cm, ben oui j'suis un p'tit gabarit (je peux même les dédicacer au marqueur indélébile Edgar G.), après j'ai testé aussi des Atomic mais je me rappelle bien le nom des miens : SX9 (un peu moins rigides que ceux de TopGun ;) et tant pis si les genoux s'éloignet un peu l'un de l'autre (Depuis 8 jours en Head Monster 83)


Salut Piotr63 ! ça fait un bail que j'ai refourgué mes SX11 ;-)
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
On rentre des 7 Laux (où il y a le mondial du Monoski le 1er week-end de février, pour les amateurs ;) Je viens de reprendre un ski plus court polyvalent après avoir été emballé par un essai de "vieux" Bandit xx l'an passé.
Bonne glisse à toi (y)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Traipan (10 févr.) disait:

Tchak-Tchak (10 févr.) disait:

Nan mais bon là, on va peut-être arreter de se mentir, ce qu'on voit dans cette vidéo, c'est pas de la godille, c'est juste de la merde !


Je serais moins virulent que toi en disant juste que j'ai pas vu de godille dans cette vidéo et que j'ai Danger zone dans la tête depuis..

Avec TopGun qui le défendait c'était le comble =D

Par contre, pour rester dans la 'technique' pourquoi on collerait forcément des skis droit à un mec qui godille ?
On avait récemment eu un sujet là dessus avec des rebonds et de la mécanique de bas étage qui est parti en couille mais j'ai toujours pas eu la finalité de cette affaire.


Dire que je l'ai défendu me semble un tantinet exagéré ;-)
Après je trouve un peu disproportionné qu'il se fasse tailler un fuseau après avoir diffusé une vidéo mais c'est sans doute que j'ai pris de l'âge...
Mais il est vrai que notre cher site est propice aux avis parfois moins nuancés et plus radicaux.

Peace and glisse for ever
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass