oliviermathieu
oliviermathieu

inscrit le 27/12/18
11 messages
Je continue à affiner mon choix de ski. Je reprends...............je souhaite continuer à évoluer (1ere paire des z72 carbon très tolérant, très facile mais qui me montre ses limites) vers un ski plus accrocheur, me permettant de sortir un peu des sentiers battus à l'occasion ou tout au moins de pouvoir profiter de la neige fraîche sans me noyer.

J'étais parti sur les pinnacle 85 mais ils ont l'air souple et j'ai peur de ne pas progresser autant que je le souhaite avec.
Je vois que les Kendo ont très bonne presse, tout comme les rossignol 88hd.

Étant donné mon niveau (intermédiaire/avancé;) et mon tempérament qui n'hésite pas à descendre vite et mon gabarit 1m79/77kg.
Pensez-vous que les kendo sont adaptés ou sont-ils adaptés à une élite?

Les 88hd ont l'air sympa aussi et performants sur piste comme en dehors....

Un avis de pro? :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, je suis pas pro, mais des Kastle mx 89 voire les anciens mx88 (c'est ce que j'ai) c'est quand même très bien si tu veux un truc performant. Il y a aussi les Brahma.
Pour les mx89 tu les trouves sur pss à moins de 500 € avec les fixs sur pss. Les brahma c'est environ le même tarif.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les Kendo c'est dans la même philosophie mais peut être un peu plus radical que les mx89 et nouveau Brahma.
Mais je n'ai jamais essayé la dernière version.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 04/02/2019 - 23:09
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A prendre pour ton gabarit en 180 cm.
Autre précision: Pas de rocker pour le mx89 contrairement au Brahma.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 04/02/2019 - 23:17
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages

En rapport qualité prix les Fischer MTN 88 ou 95 sont imbattables, on en trouve des quasi neufs pour 300€, plus rares que les Rossignol.
leboncoin.fr
leboncoin.fr

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Effectivement les Fischer MTN ont une bonne réputation mais le prix du neuf n'est quand même pas très loin de ce prix d'occasion ( moins de 500€ avec fix). Après tout est négociable. De plus les 95 me semble un peu trop large pour le programme, bien qu'il soit polyvalent.
Dans le créneau 90 à 100, il y a aussi le nouveau Mantra, les Kastle FX95 HP ou pas HP.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 05/02/2019 - 08:11
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Les Kendo ont la réputation d'être exigeants, mais honnêtement je les trouve plutôt cool à skier. Ils répondent quand on veut envoyer, mais on peut aussi les skier détendu sans problème.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Kriko ( 5 févr.) disait:

Les Kendo ont la réputation d'être exigeants, mais honnêtement je les trouve plutôt cool à skier. Ils répondent quand on veut envoyer, mais on peut aussi les skier détendu sans problème.


Tu noteras que tous les skis germaniques sont estampillés "exigeant" en France. C'est à se demander si c'est du côté du public testeur qu'il faudrait creuser ...

:)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bonne analyse. Quand on sait que 70pct de la production de ski sont destinés à la location et vu que ceux qui louent une semaine par an max ne sont pas les meilleurs skieurs forcément beaucoup trouvent les Kendos ou les skis de la même veine trop exigeants.
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
Hello,

J'ai pas rédigé de test mais l'année dernière j'ai skié 4 heures des kendo 2016-17. J'ai globalement ete déçu par les skis. Le comportement en hors piste (env 20-30 cm de fraiche) ne m'a pas convaincu, le rocker avant n'est pas prononcé et ne facilite pas le dejaugeage. En trafolle le ski est performant, je l'ai trouvé solide et efficace. Sur piste il est bon en grande courbe mais je ne l'ai pas trouvé mauvais en réduisant le rayon, je ne l'ai pas trouvé si exigeant que ça. Peut etre parceque je n'ai pas le niveau de tous les experts d'ici, et que je n'ai pas su exploiter le ski pleinement... bref pour moi si tu cherches un ski qui te permet de t'ameliorer en HP, le kendo n'aurai pas fait partie de ma liste mais clairement il n'est pas réservé a une élite.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Neronne, 05/02/2019 - 20:51
oliviermathieu
oliviermathieu

inscrit le 27/12/18
11 messages
Quellle serait ta liste du coup ? :) :) :)
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
J'avais un ski un peu comme le tiens, mais je cherchais quelque chose plus orienté 60-40% . J'ai pris un Head Kore 93, j'en suis très satisfait mais je suis pas sur que ça corresponde à ton besoin. C'est peu être un peu léger, même si le ski malgré le poids il n'est pas du tout mou. Je ne peux que te recommander de prendre ton temps et d'essayer les modèles. Je vais pas te donner de liste parceque je n'ai pas assez essayé de références différentes pour pouvoir dresser une liste. Je voulais juste partager mon ressenti sur le kendo qui ne m'a pas paru si exigeant que ça et qui m'a déçu en HP alors que c'était le point que je souhaitais améliorer par rapport à mes anciens skis qui étaient orientés exclusivement piste. En tout cas je suis très satisfait de mes Kore 93.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
C'est clair que le Kendo n'est pas un ski de profonde, mais dans 20 ou 30 cm de poudre il fait le job pour peu qu'on ait un peu de vitesse ou qu'on sache skier sur le rebond.
Par contre, je le trouve excellent pour toutes les neiges merdiques qu'on peut trouver hors pistes, traffole, traces regelées, boules...
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
Kriko ( 6 févr.) disait:

C'est clair que le Kendo n'est pas un ski de profonde, mais dans 20 ou 30 cm de poudre il fait le job pour peu qu'on ait un peu de vitesse ou qu'on sache skier sur le rebond.
Par contre, je le trouve excellent pour toutes les neiges merdiques qu'on peut trouver hors pistes, traffole, traces regelées, boules...


Je suis globalement d'accord. Surtout sur les neiges merdiques. C'est la ou le Kore 93 peu être un peu faible, avoir un truc plus lourd et rigide sous le pied comme le kendo peu être plus adapté quand on prend de la vitesse en neiges merdiques HP . Par contre dans 20-30 cm il fait le job certes, mais mes ski cross à 70mm au patin faisaient aussi le job avec de la vitesse, sauf que j'étais bien plus à cul qu'avec mes Kore actuels ou tu flottes même en étant bien sûr l'avant, chose que je n'avais pas ressenti avec les kendo. En gros c'est pas que les kendo sont mauvais, c'est juste que je les trouvais pas assez facilitateur en HP. Je m'attendais à mieux après avoir passé 8ans avec un ski de piste.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ouais c'est pareil avec mes mx 88 , en neige pas terrible et trafole ça va bien, même si mes Mantra 2016 déjauge mieux et bien dans toutes les neiges.
oliviermathieu
oliviermathieu

inscrit le 27/12/18
11 messages
Le mieux est encore de tester. J'ai réservé des rustle 9 et des head core 9. J'en serai plus à ce moment là.
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
Tu nous fera un debrief !
oliviermathieu
oliviermathieu

inscrit le 27/12/18
11 messages
Oui. Je vais tester un peut tout. Ces 2 là. Le rossignol 84ai aussi et peut etre le Mantra s'il est dispo...................à suivre
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
Si j'en avait eu l'opportunité j'aurai aussi testé les atomic vantage 90. Si jamais tu les trouve en test profites en !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass