guigui92
guigui92

inscrit le 03/02/19
2 messages
Bonjour,

Je cherche à m'équiper en chaussure de ski mais la pointure qui me convient pose souci, je fais 24.5 en mondopoint, et les magasins ne sont pas vraiment fourni dans ce genre de pointure pour les hommes. Résultat on me fait essayer des modèles femmes.
Je me pose donc la question de la différence entre ces types de chaussures.
Donc pour résumé, taille 24.5, largeur 100mm (en dessous je sent une légère compression, en dessus j'ai trop d'espace), flex 100/110, chaussure piste/hors piste.
En gros, des chaussures que j'ai pu essayer, celle qui me convenait le mieux était une Atomic Hawk Prime 105s (modèle féminin donc), le seul truc c'est que je me trouvais pas assez tenu au niveau du tibia/mollet.
Donc, chaussure homme ou femme quelles différences ?
J'ai remarqué que la taille 24.5 existait quand même chez les marques et parfois dispo sur internet.
Pensez-vous que le modèle homme équivalent (même caractéristique) conviendra si modèle femme OK ?
Dernier question, chez Rossignol, la gamme allmountain c'est plutot les allspeed ou les alltrack ?

Merci :)
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
salut,
ma femme a le problème inverse… point 27.5 en modèle femme, pas courant ; la physionomie du mollet féminin est différente de l'homme, il faut donc des chaussures à la tige un poil plus basse, ce qui explique ton ressenti de tibia mollet moins bien tenu ; je te conseille de continuer à chercher un modèle homme, tu regretteras moins quand tu auras trouvé
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Les chaussures homme et femme sont différentes au delà de la hauteur de la tige. Les tailles homme commencent en général à 24 MP donc tout n'est pas perdu.

Chez Ross c'est all track la gamme all mountain mais sur les modèles 90 et 120 homme on est a 102mm aux méta d'après tes dires ça serait un peu large. On la vend plutôt pour les pieds "médium" comme ils disent ;)
guigui92
guigui92

inscrit le 03/02/19
2 messages
Merci pour vos réponses, ça confirme un peu ce que je pensais, maintenant il ne va pas être évident de trouver un magasin qui puisse me faire essayer un modèle homme en 24.5 je pense :)
Des conseils sur où je pourrais aller sur Paris et sa région ?
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
j'ai les Alltrack pro 110 LT, chaussure légère (plus que mes anciennes Head), confortable, un peu difficile à chausser du fait de la rigidité de la coque, avec un peu d'habitude on prend le coup de main (ou de pied!!), je n'ai encore pas eu froid aux pieds avec (malgré de nombreuses sorties avec la bise) ; si tu les prends sur internet, n'hésite pas à les garder un moement aux pieds avant de décider si tu les gardes ou pas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass