Eric006
Eric006

inscrit le 11/09/12
8 messages
Stations : 1 avisMatos : 12 avis
Bonsoir,
La spatule arrière de mes Mantra préférés se décolle, j'ai un peu regardé sur le net et il semble que pour coller du polyéthylène ca n'est pas très facile.
Avez vous des conseils pour réparer ca ?
Merci

Voilà les photos du drame :




TNTCARRO
TNTCARRO

inscrit le 23/01/13
16 messages
Au cutter tu nettoies bien sous la semelle, un coup d'air comprimé, de la colle epoxy deux carré de bois et une presse;
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
Si tu n'es pas crésus tu peux aussi envoyer au serre joint, le pluriel pouvant être bénéfique!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu taperais pas tes skis par terre pour enlever la neige avant de les remettre dans ta caisse?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ts ts ts...
entre ça et les spatules explosées parce que les gonzes posent leur ski contre la voiture et qu'ils s'écrasent sur le parking (les skis, pas les gonzes)... j'vous jure...
Eric006
Eric006

inscrit le 11/09/12
8 messages
Stations : 1 avisMatos : 12 avis
ak (30 janv.) disait:

tu taperais pas tes skis par terre pour enlever la neige avant de les remettre dans ta caisse?

Ouai j'ai dû taper un peu fort, mais c'est la première fois que j'ai ce pb.
Eric006
Eric006

inscrit le 11/09/12
8 messages
Stations : 1 avisMatos : 12 avis
TNTCARRO (29 janv.) disait:

Au cutter tu nettoies bien sous la semelle, un coup d'air comprimé, de la colle epoxy deux carré de bois et une presse;

Je vais déjà bien les faire sécher et puis après colle et serre-joints
Pour la colle j'ai vu de la 'soudure' avec colle cyanocrylate + poudre qui permet de coller le polyéthylène, j'ai commandé les flacons
Après c'est atelier chimiste.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Eric006 (30 janv.) disait:

ak (30 janv.) disait:

tu taperais pas tes skis par terre pour enlever la neige avant de les remettre dans ta caisse?

Ouai j'ai dû taper un peu fort, mais c'est la première fois que j'ai ce pb.



sérieux... un peu fort oui...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Eric006 (29 janv.) disait:

Bonsoir,
La spatule arrière de mes Mantra préférés se décolle,




je traduis:
j'ai décollé la spatule arrière de mes mantra en les fracassant sur la parking. je ne me suis pas douté une minute qu'en tapant fortement un sandwich de plusieurs couches collées entre elles sur du goudron, je pouvait l'abimer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 30/01/2019 - 15:24
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Hey Joe le procès d'intention ! Au pire c'est sa paire de skis il en fait ce qu'il veut :-)

S'il avait dit que c'était de la merde à se décoller comme ça, j'aurais compris ton sermon mais là il demande juste comment réparer sa bourde.

Sinon concernant la réparation ne soit pas radin en Epoxy en faisant baver un peu histoire d'avoir une parfaite étanchéité, dans tous les cas sa se ponce derrière, et je pense que tu t'en doute mais le rendu risque de rester aussi moche que maintenant vu comme ça gondole.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Mes Renegade ont ce problème de façon chronique, il faut mettre de l’epoxy une fois par saison. Et je les tape pas contre le sol ... J’ai encore jamais eu le problème avec une autre paire.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Traipan (30 janv.) disait:

Hey Joe le procès d'intention ! Au pire c'est sa paire de skis il en fait ce qu'il veut :-)

S'il avait dit que c'était de la merde à se décoller comme ça, j'aurais compris ton sermon mais là il demande juste comment réparer sa bourde.

Sinon concernant la réparation ne soit pas radin en Epoxy en faisant baver un peu histoire d'avoir une parfaite étanchéité, dans tous les cas sa se ponce derrière, et je pense que tu t'en doute mais le rendu risque de rester aussi moche que maintenant vu comme ça gondole.



c'est juste que j'ai bossé dans un shop et c'était hallucinant le nombre de retour talons et spatules...
diagnostique: parking
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Ne pas se laisser submerger par ses vieux démons !

Au nombre de gens qui font de la merde avec leurs skis sur un parking, si tu les prends un par un t'as de quoi t'occuper un siècle.

Eric006 tu pourras nous mettre le résultat final ?
Ca m'intéresse s'il te plaît.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Traipan (30 janv.) disait:

Ne pas se laisser submerger par ses vieux démons !

Au nombre de gens qui font de la merde avec leurs skis sur un parking, si tu les prends un par un t'as de quoi t'occuper un siècle.





je fais encore ce que je veux! :-)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Non. C'est une dictature de la tolérance ici.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vois ça... ;-)
TNTCARRO
TNTCARRO

inscrit le 23/01/13
16 messages
Eric006 (30 janv.) disait:

TNTCARRO (29 janv.) disait:

Au cutter tu nettoies bien sous la semelle, un coup d'air comprimé, de la colle epoxy deux carré de bois et une presse;

Je vais déjà bien les faire sécher et puis après colle et serre-joints
Pour la colle j'ai vu de la 'soudure' avec colle cyanocrylate + poudre qui permet de coller le polyéthylène, j'ai commandé les flacons
Après c'est atelier chimiste.....



Tu prends un epoxy rapide et c'est bon et comme citer plus loin tu en mets beaucoup (petit scotch pour protéger les skis) deux serre joints et au chaud
Eric006
Eric006

inscrit le 11/09/12
8 messages
Stations : 1 avisMatos : 12 avis
Traipan (30 janv.) disait:

Ne pas se laisser submerger par ses vieux démons !

Au nombre de gens qui font de la merde avec leurs skis sur un parking, si tu les prends un par un t'as de quoi t'occuper un siècle.

Eric006 tu pourras nous mettre le résultat final ?
Ca m'intéresse s'il te plaît.


Oui je m'en occupe dès que j'ai reçu la colle et je mettrai des photos et la ref de la colle si ca marche. :)

Hey après il n'y a pas de quoi s'énerver entre tous (je ne dis pas ca pour toi Traipan)
C'est juste des conseils pour que chacun puisse profiter des expériences des autres ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Eric006 (30 janv.) disait:

TNTCARRO (29 janv.) disait:

Au cutter tu nettoies bien sous la semelle, un coup d'air comprimé, de la colle epoxy deux carré de bois et une presse;

Je vais déjà bien les faire sécher et puis après colle et serre-joints
Pour la colle j'ai vu de la 'soudure' avec colle cyanocrylate + poudre qui permet de coller le polyéthylène, j'ai commandé les flacons
Après c'est atelier chimiste.....

Tu peux la renvoyer des reception.

Colle epoxy LENTE, séchage 24 h après collage.
Celle ci surtout pas la rouge
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
stuntmanbo (30 janv.) disait:

Mes Renegade ont ce problème de façon chronique, il faut mettre de l’epoxy une fois par saison. Et je les tape pas contre le sol ... J’ai encore jamais eu le problème avec une autre paire.
Tu peux remettre la colle que tu veux, cela se ré-ouvrira sans arrêt... Tu dis chaque année, c'est exact et ça peut s'ouvrir plus souvent. Il faut impérativement mettre une bande entre le ski et la semelle. Cette bande (je ne me souviens pas la matière) est fine, caoutchoutée, tu ne la trouveras que chez un fabricant. Si tu me donnes ton adresses, je peux t'envoyer un morceau... Tu dis que tu ne tapes pas ton ski, oui, c'est très possible, cela PEUT venir du fait qu'en fabrication, la bande n'a pas été tirée jusqu'au bout...
Eric006
Eric006

inscrit le 11/09/12
8 messages
Stations : 1 avisMatos : 12 avis
Marcos09 ( 1 févr.) disait:

stuntmanbo (30 janv.) disait:

Mes Renegade ont ce problème de façon chronique, il faut mettre de l’epoxy une fois par saison. Et je les tape pas contre le sol ... J’ai encore jamais eu le problème avec une autre paire.
Tu peux remettre la colle que tu veux, cela se ré-ouvrira sans arrêt... Tu dis chaque année, c'est exact et ça peut s'ouvrir plus souvent. Il faut impérativement mettre une bande entre le ski et la semelle. Cette bande (je ne me souviens pas la matière) est fine, caoutchoutée, tu ne la trouveras que chez un fabricant. Si tu me donnes ton adresses, je peux t'envoyer un morceau... Tu dis que tu ne tapes pas ton ski, oui, c'est très possible, cela PEUT venir du fait qu'en fabrication, la bande n'a pas été tirée jusqu'au bout...


Salut Marcos09,
Tu ne te rappelles pas en quoi est cette bande ?

J'avais essayé avec un epoxy Loctite bi-composant et ca n'avait pas tenu, là je viens de coller avec "soudure" cyanocrylate + poudre (HG)
J'ai laissé sécher depuis hier puis mis un coup de ponçage et le résultat n'est pas mal
et dimanche ou lundi je teste ca - sans taper le ski...









Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Joli résultat.

Y a plus qu'à voir si ça tient.

Tu en as eu pour combien si ce n'est pas indiscret ?
Eric006
Eric006

inscrit le 11/09/12
8 messages
Stations : 1 avisMatos : 12 avis
Les deux flacons de 20g (c'est gros) sont à 25€ sur Amazon
????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
amazon... y a encore des mecs qui commandent sur amazon... sérieux...
vous viendrez pas pleurer quand vous serez au chômage hein? promis?
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Sauf que c'est de plus en plus dur de trouver des produits spéciaux ailleurs que sur internet, a moins que tu ne parle que de ne pas commander sur Amazon et commander sur d'autres sites, je comprend ton idée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je parle d'amazon. amazon la boite de merde suprême... le pire du pire...
alors oui, y a d'autres trucs bien pourris...
mais amazon quand même... faudra pas venir chialer...
en commandant chez eux vous aurez fait le maximum pour vous tirer une balle dans les boules...
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
On est bien d'accord :).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"internet* ça veut rien dire...
y a le fleuriste du coin et le pédophile qui loue son gosse pour la soirée...
internet n'est ni bon, ni mauvais...
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Beau résultat, par contre maintenant faut juste plus taper hein ! Sérieux quand les gens maltraitent les skis de location ( tape sur le parking et traversée de route entre autre..) ça fout les boules. Mais quand les gens maltraitent leur propres skis , ben mon ptit coeur de skiman se serre :)
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Eric006 ( 1 févr.) disait:

Marcos09 ( 1 févr.) disait:

stuntmanbo (30 janv.) disait:

Mes Renegade ont ce problème de façon chronique, il faut mettre de l’epoxy une fois par saison. Et je les tape pas contre le sol ... J’ai encore jamais eu le problème avec une autre paire.
Tu peux remettre la colle que tu veux, cela se ré-ouvrira sans arrêt... Tu dis chaque année, c'est exact et ça peut s'ouvrir plus souvent. Il faut impérativement mettre une bande entre le ski et la semelle. Cette bande (je ne me souviens pas la matière) est fine, caoutchoutée, tu ne la trouveras que chez un fabricant. Si tu me donnes ton adresses, je peux t'envoyer un morceau... Tu dis que tu ne tapes pas ton ski, oui, c'est très possible, cela PEUT venir du fait qu'en fabrication, la bande n'a pas été tirée jusqu'au bout...


Salut Marcos09,
Tu ne te rappelles pas en quoi est cette bande ?

J'avais essayé avec un epoxy Loctite bi-composant et ca n'avait pas tenu, là je viens de coller avec "soudure" cyanocrylate + poudre (HG)
J'ai laissé sécher depuis hier puis mis un coup de ponçage et le résultat n'est pas mal
et dimanche ou lundi je teste ca - sans taper le ski...











Je ne sais pas quelle est la matière, mais, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je pense que la matière importe peu... Je pense que la bande plastique (caoutchouc ??) très fine permet un meilleur collage.
Ta réparation me semble bonne... c'est à l'usage... Bonne chance et tiens nous au courant.
Eric006
Eric006

inscrit le 11/09/12
8 messages
Stations : 1 avisMatos : 12 avis
Salut
De retour d'une semaine de ski la réparation est impeccable
Rien n'a bougé, ça a parfaitement résisté au froid et à la neige.
Je recommande vraiment ce kit de colle

Encore merci pour tous vos conseils
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
et bien c'est parfait....
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
propre !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass