djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
J'ai trouvé peu de test ou commentaire sur ces casques...Quelqu'un en a-t-il? Si oui, qu'en pensez-vous, en terme de confort, poids, gain de protection/casque "classique"?
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 23/01/2019 - 22:46
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
Essaye de contacter Mika bimboes ou Solan dejouy (série winteractivity). Ils ne te feront pas forcément un gros retour, mais te donneront un avis objectif.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Calixte (24 janv.) disait:

Essaye de contacter Mika bimboes ou Solan dejouy (série winteractivity).

Je ne vois pas le rapport avec des héros ou des acteurs de séries tv ?!...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
Il est possible qu'ils portent des casques ruroc, et donc qu'ils sont capables d'en faire un retour :)
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
djan (24 janv.) disait:

Je ne vois pas le rapport avec des héros ou des acteurs de séries tv ?!...

J'ai bien ri, merci :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
djan (24 janv.) disait:

Calixte (24 janv.) disait:

Essaye de contacter Mika bimboes ou Solan dejouy (série winteractivity).

Je ne vois pas le rapport avec des héros ou des acteurs de séries tv ?!...

Peut-être que leurs doublures portent ce casque pour les cascades ? :)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Calixte (24 janv.) disait:

Il est possible qu'ils portent des casques ruroc, et donc qu'ils sont capables d'en faire un retour :)

On peut aussi rire sur la grammaire : en français correct, on écrit : il est possible [...], et donc qu’ils SOIENT capables...
Quant à étaler sa culture de séries tv, c’est un bon indicateur dudit niveau de culture...
Banguy
Banguy
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/10
112 messages
Soit troll, dans ce cas là c'est rigolo 5 minutes après c'est chiant.
Soit tu peux faire une recherche sur Google des 2 personnes cités et tu comprendras vite ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (24 janv.) disait:

Essaye de contacter Mika bimboes ou Solan dejouy (série winteractivity). Ils ne te feront pas forcément un gros retour, mais te donneront un avis objectif.



en quoi leur avis sera objectif?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
être sponso favorise l'objectivité? sérieux...
il est représentant officiel... tu l'imagine dire que son casque c'est de la merde?
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages

Il y a deux avis sur skipass, le plus complet est ic :
skipass.comtests

Ce que je retiens :

-vaut mieux l'essayer avant d'acheter (mais ça c'est valable pour tous les casques)
-contrairment à ce que je pensais il ne s'embue pas vite car très ventilé, c'est bien aussi quand il fait plus chaud, ce qui semble par contre être gênant par temps froid (un comble pour un casque "intégral"). et j'ai envie de dire que par temps chaud on aurait plutot tendance à virer la mentonière non ?
-au bout du compte cette mentonière est plus gênante qu'utile, et le principal atout de ce casque est son look
-Le rapport qualité prix (plus de 350 eruos pour un casque avec masque intégré;) semble laisser un peu à désirer, le prix de l'originalité ?

Pour rajouter mes .50 cents à cette discussion, j'ai eu un casque moto basé sur le même principe de mentonière amovible, si l'aspect sécurité de la mentonière n'est pas à discuter dans ce cas, c'était quand même bien plus agréable et pratique de rouler sans...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Geoffroy Geldhof, 28/01/2019 - 09:30
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Difficile de l'essayer avant d'acheter, vu qu'il me semble qu'il ne se vende que sur Internet!
D'après ce que j'ai lu, vu qu'il est bien (trop?) ventilé, il faut porter qqchose dessous en cas de froid. Et à mon goût, cela perd de son intérêt!
Look inimitable et bonne qualité dit-on...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Des casques qui ne se vendent que sur internet mais qui a une politique de retour aussi peu flexible ( cfr l’avis que j’ai mis en lien) ? Ben faut pas acheter , affaire classée , c’est assez simple en fait :D
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
En fait, je suis désormais convaincue... de ne pas l'acheter sans l'essayer! Faut que je trouve quelqu'un qui me le prête un moment alors...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Apparemment il y a des revendeurs officiels, Y en a même un en Belgique à Waterloo ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Geoffroy Geldhof (28 janv.) disait:

... et le principal atout de ce casque est son look

Heu, comment dire, ah oui, les goûts et les couleurs ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bonagva (28 janv.) disait:

Geoffroy Geldhof (28 janv.) disait:

... et le principal atout de ce casque est son look

Heu, comment dire, ah oui, les goûts et les couleurs ...

ooooh ouiiiiiii les coûts et les douleurs
Vas y plus fooooooooooooooooort
:) :) :) :)
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
C'est sur qu'il faut avoir envie de se ballader avec ce truc sur la tête. Mais je suis persuadé que le fait de se démarquer est ce qui motive la majorité des achats de ce casque, car d'un point de vue pratique, confort ou sécurité ça n'apporte rien, plutot des inconvénients en fait
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Geoffroy Geldhof, 29/01/2019 - 14:39
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Geoffroy Geldhof (28 janv.) disait:

Pour rajouter mes .50 cents à cette discussion, j'ai eu un casque moto basé sur le même principe de mentonière amovible, si l'aspect sécurité de la mentonière n'est pas à discuter dans ce cas, c'était quand même bien plus agréable et pratique de rouler sans...


Si on parle du casque moto avec mentonniere à pression, il est, était, homologué JET UNIQUEMENT.
Proton
Proton

inscrit le 04/04/18
30 messages
Sacré prix pour un casque qui ne semble pas vraiment mettre en avant la protection.
En allant sur un casque au hasard de la gamme snow, ils parlent uniquement d'un gel permettant de réduire de x% les risques de blabla, sans source et un bel argument d'autorité citant l'Imperial College.
Pas d'affiliation MIPS non plus.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
ced_rock (29 janv.) disait:

Geoffroy Geldhof (28 janv.) disait:

Pour rajouter mes .50 cents à cette discussion, j'ai eu un casque moto basé sur le même principe de mentonière amovible, si l'aspect sécurité de la mentonière n'est pas à discuter dans ce cas, c'était quand même bien plus agréable et pratique de rouler sans...


Si on parle du casque moto avec mentonniere à pression, il est, était, homologué JET UNIQUEMENT.


non je parlais du X-Lite X403 GT, qui a la double homologation, et je sais même plus ou est la mentonière :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass