oliviermathieu
oliviermathieu

inscrit le 27/12/18
11 messages
Bonsoir à tous et à toutes,

A la recherche d'une paire de ski polyvalent qui accroche sur piste et qui me permet de sortir des sentiers battus, j'ai fait une petite selection de skis qui me semblent correspondre à ce que je recherche:
- pas aussi lourd que Maité
- accroche sur piste
- assez tolérant
- permet de ne pas me noyer dans 30cm de poudre.

Lesquels choisir svp entre les rustle 9, les bush, les ross, le pinnacle, Core 93 et quid du kendo ou du mantra (sont-ils trop exigeants?)

(peut etre avez-vous d'autres skis à me proposer.......
Merci de vos retour et vive la raclette!!!!
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
oliviermathieu (22 janv.) disait:

Lesquels choisir svp entre les rustle 9, les bush, les ross, le pinnacle, Core 93 et quid du kendo ou du mantra (sont-ils trop exigeants?)

Difficile de te répondre s'ils sont trop exigeants si nous n'avons pas de ski de référence. As tu essayé des skis qui te plaisait ? Quelle est ta paire actuelle ? Peux tu nous en dire plus.
En tout cas les Volkl Kendo ou en plus large le Mantra sont bien plus exigeant que le rossignol 88 HD.

Aimant bien le Brahma pour sa polyvalence , dans ta liste, mon coup de coeur serait le Bushwaker qui est une version du Brahma en plus souple
oliviermathieu
oliviermathieu

inscrit le 27/12/18
11 messages
J ai des Z72 de Rossignol avec lesquels j ai bien progressé mais qui montrent désormais leur limite.

Depuis l'essai des Dynastar X84 l an dernier, que j'ai adoré, mais que j'ai trouvé un peu pataud, j'ai envie de m'orienter vers skis plus larges et plus polyvalents.
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages

Je ne connaissais pas ces skis. Au vu des commentaires, ce sont des skis très tolérant :
skipass.comtests
skipass.comguide-matos
Le kendo et son grand frère le mantra sont en effet donc trop exigeant

En terme de largeur, attention à ne pas tomber dans l'effet inverse. En gros pour simplifier, plus tu prends large, plus le changement de carre sera long et donc plus il sera pataud à chaque changement de care.

Comme ski intermédiaire, le bushwacker peut en effet être une bonne option comme ski intermédiaire.
skipass.comguide-matos
Avec un patin de 88mm, tu pourras sans problème faire du petit hors piste de bord de piste.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par weed, 22/01/2019 - 21:49
oliviermathieu
oliviermathieu

inscrit le 27/12/18
11 messages
Concernant la taille? Je fais 1m79. Dois-je prendre des skis de 1m80 ou de 1m73. Là aussi j'hésite.

Quelqu'un a-t-il déja essayé les ¨Pinnacle 85?

Y-a-t-il d'autres skis qui pourraient convenir à ma pratique?

Merci d'avance!
vinyR
vinyR

inscrit le 03/10/13
27 messages
Matos : 2 avis
Hello,

Comme ca, 180. Mais sans connaitre ton niveau, ton poids, ton style de ski, toussa :)
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Si tu veux pas te noyer dans 30cm de peuf avec 84 sous le pied 173 ça sera forcément trop court ;)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
oliviermathieu (23 janv.) disait:

Quelqu'un a-t-il déja essayé les ¨Pinnacle 85?


Oui. Tu as trois tests dans la partie matos de Skipass rédigés par deux testeurs privés + moi (niveau intermédiaire 90% pistes)
Effectivement difficile de se prononcer sans connaître ton niveau mais c’est un pur all-mountain, assez fun, flex accessible, ultra tolérant, bonne accroche sur le dur. Seul défaut identifié par les testeurs privés et sur d’autres sites : le manque de stabilité à grande vitesse...

K2 Pinnacle 85

A toi de savoir si tu penses atteindre ces limites ou pas...
S’il t’intéresse, taille 177 « obligatoire » (c’est le Max)... tu les trouves en pack avec fix Look Spx, Market Squire, Marker Griffon... Ici, c’est plutôt les SPX qui sont conseillées. Moi je les ai pris en Marker Griffon, c’était la config que j’avais testée.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
j ai les bushwacker en telemark de tous les jours : ca me parait correspondre exactement à tes criteres
180 sans hesiter car cambre plat plus leger rockers =ca tourne tout seul :) et reste accrocheur et pas trop mou
yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis
J'étais dans le même cas de figure que toi il y a 3 ans, et j'ai opté pour des rossignol experience 98 en occasion récente à l'époque. Je n'ai pas été décu et ne regrette pas avoir fait ce choix. Skis très agréables sur piste, bonne accroche même sur neige dure, on ne se sent pas pénalisé du tout par la largeur au patin. Très sympas en neige fraiche, les skis aiment aller vite et passent très bien dans tous les types de neige. J'avais essayé lors d'un ski test les 88 il y a 2 ans, sur piste uniquement, et j'ai retrouvé un comportement très proche des 98 ce qui ne m'a pas incité à changer les miens. Bonne recherche!
oliviermathieu
oliviermathieu

inscrit le 27/12/18
11 messages
J apporte les précisions manquantes alors :) 1m79 77kg . Niveau avancé ( je passe partout) :)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
oliviermathieu (24 janv.) disait:

J apporte les précisions manquantes alors :) 1m79 77kg . Niveau avancé ( je passe partout) :)


Ouais, bon, le niveau, c’est une notion hyper relative, surtout ici. Le simple fait de « passer partout » sur les pistes n’étant pas un gage de niveau « avancé ». C’est un éternel débat.
Tu as eu des retours, des conseils sur la taille skis, cela te permet d’affiner ta recherche (il y a des dizaines de modèle dans ta cible) maintenant personne ne choisira les skis à ta place :-) . il faut essayer et/ou te lancer..
C’est la phase la plus sympa !
Enjoy ;-) !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Vu les retours de tests, des Pinnacle 85 en 177 ... passer d'un patin 72 à 85 c'est très bien pour augmenter la polyvalence tout en restant facile ...
Sinon, Vu ton niveau autour de avancé, pour ta taille et ton poids reste entre 170 et 180 maxi ... selon les tailles existantes pour chaque modèle ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 26/01/2019 - 09:42
oliviermathieu
oliviermathieu

inscrit le 27/12/18
11 messages
Merci. Je vais comparer les prix maintenant entre les K2, les Rossignol 88hd et les bush. Ils sont tous les 3 à des tarifs raisonnables.

Le buget fera le reste :)
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
oliviermathieu (26 janv.) disait:

Merci. Je vais comparer les prix maintenant entre les K2, les Rossignol 88hd et les bush. Ils sont tous les 3 à des tarifs raisonnables.

Le buget fera le reste :)


Bonjour, si tu as une chance, le K2 Pinnacle 88 Ti est un vrai petit bijoux qui pourrait correspondre a tes besoins, pour ton gabarit 177 cm
oliviermathieu
oliviermathieu

inscrit le 27/12/18
11 messages
C'est marrant que tu en parles......j'ai commencé à m'y interesser.

Tu as pu les essayer ?
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
oliviermathieu (30 janv.) disait:

C'est marrant que tu en parles......j'ai commencé à m'y interesser.

Tu as pu les essayer ?


Oui, il fait parti de mes paires de skis! Utilisé a 3 occasion dans du 10 a 20 cm fraîche et c'était génial! court rayon a 15m ce ski est trop bien! Voir le petit review ici, justement j'ai acheté a Philipe ce ski :) fait pas attention a l'accent Québecois, on est née avec haha ;)

youtube.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass