n0name
n0name

inscrit le 13/01/19
33 messages
Salut à tous,

Je continue avec mes questions de néophyte, vous foutez pas trop de ma gueule hein :)

J'ai tapé un petit caillou en freinant en bas de station.
Le caillou n'avait pas l'air bien violent mais ça a fait un bruit énorme.



Je sais, j'ai rouillé mes carres comme un con car j'ai laissé mes skis au chaud toute la nuit dans la house. (c'est rattrapable ? )

Première sortie avec le ski neuf donc j'ai quand même un peu la mort :(
Concernant le trou: faut il reboucher tout de suite ou c'est jouable de reskier un peu par dessus ? Est ce que le ski peut s'en sortir sans séquelles ? Quel skiman/shop sur Lyon conseillez vous ?
n0name
n0name

inscrit le 13/01/19
33 messages
Et l'espère de bout d'alluminium qu'on voit, c'est ça la structure du ski ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Oui ce que tu vois derrière la semelle c’est le noyeau. La carre n’a pas l’air d’avoir bougé ? Dans ce cas là pas de soucis un bon skiman te fera un empiècement et ça bougera pas. Près des carres vaut mieux faire un empiècement que juste reboucher.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Tout à fait, et pour éviter de foutre de l'humidité dans la structure à ta place je ne skierais pas avec les skis dans cet état.

Pour la rouille, une petite tombée de carres et c'est résolu (mais bon, à éviter à l'avenir).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Vu la taille du trou, je me ferais pas chier à faire un empiècement. Découpe propre de toute la semelle qui est flinguée, et coup de metal grip, un coup d'affutage, et ça repart.
n0name
n0name

inscrit le 13/01/19
33 messages
Merci pour vos conseils. Je me renseigne un peu sur le metal grip et effectivemnet ça a l'air pas mal dans mon cas.
Vous avez un bon skiman a Lyon qui pourrait regarder ça et aviser ?
J'ai le matos pour farter mais j'ai un peu peur de réparer moi même (car ski neufs avec une seule descente)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu es sur lyon ? Passe à la maison un soir, je te le ferai en te montrant comment procéder, il y en a pour 10 minutes de boulot.
n0name
n0name

inscrit le 13/01/19
33 messages
Tchak-Tchak (21 janv.) disait:

Tu es sur lyon ? Passe à la maison un soir, je te le ferai en te montrant comment procéder, il y en a pour 10 minutes de boulot.


Merci pour la proposition, c'est super sympa. Dis moi quelle bière tu préfères en MP.

10 min ça semble quand même un peu optimiste sachant que j'imagine qu'il faut nettoyer la semelle avant, etc. ?
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
n0name (21 janv.) disait:

Et l'espère de bout d'alluminium qu'on voit, c'est ça la structure du ski ?


Ce que tu aperçois est la carre tout simplement, qui a structure en forme de créneaux sur sa partie interne.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et qui est plutot en acier d'ailleurs ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je t'ai envoyé mon tel en MP, envoie moi un sms pour qu'on discute des détails !
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Avec leur politique d'allègement on ne sait pas si ça ne leur est pas déjà passé à l'esprit d'en mettre en alu =p
M@x1
M@x1

inscrit le 08/12/15
5 messages
J'ai eu exactement le même impact sur un ski aux 7 Laux en début de saison. Dans l'urgence (1 semaine de ski prévue 4 jours après) et n'étant pas équipé pour le faire moi-même je suis passé au VC à Lyon et ils m'ont réparé ça pour 39€. Si j'avais su que je pouvais m'en tirer pour quelques bières et prendre une leçon de travaux manuels en même temps j'aurai posté sur le forum :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'aime pas la bière, mais je veux bien être payé en jus de fruit local des Monts du Lyonnais !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tchak-Tchak (21 janv.) disait:

J'aime pas la bière ...


Tu viens de perdre 150 points à ton compte Skipass ...

Tchak-Tchak (21 janv.) disait:

... mais je veux bien être payé en jus de fruit local des Monts du Lyonnais !


T'en récupères que 50, désolé ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Traipan (21 janv.) disait:

Avec leur politique d'allègement on ne sait pas si ça ne leur est pas déjà passé à l'esprit d'en mettre en alu =p

Ne le dis pas trop fort, certains pourraient écouter ...

Sinon, ça me rappelle l'époque où je faisais de la compète moto, mon sponsor "freins" me faisait tester plein de matos avant de le fourguer aux pilotes de plus haut niveau.
Une fois, il m'a fait tester un disque alu dopé au cobalt (je crois), à chaque freinage face au soleil, je voyais plein d'étoiles, c'était la poussière du disque qui scintillait au soleil et remontait par l'intérieur du carénage ...
Pour le coup, c'en est resté au stade du proto ... :-)
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
bonagva (21 janv.) disait:

Traipan (21 janv.) disait:

Avec leur politique d'allègement on ne sait pas si ça ne leur est pas déjà passé à l'esprit d'en mettre en alu =p

Ne le dis pas trop fort, certains pourraient écouter ...

Sinon, ça me rappelle l'époque où je faisais de la compète moto, mon sponsor "freins" me faisait tester plein de matos avant de le fourguer aux pilotes de plus haut niveau.
Une fois, il m'a fait tester un disque alu dopé au cobalt (je crois), à chaque freinage face au soleil, je voyais plein d'étoiles, c'était la poussière du disque qui scintillait au soleil et remontait par l'intérieur du carénage ...
Pour le coup, c'en est resté au stade du proto ... :-)


Et pour rester dans le domaine des sports mécaniques, les disques de frein des premières lotus elises (S1 donc) étaient en alu eux aussi. Ils sont vite repassés en acier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Madati, 21/01/2019 - 15:14
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Le sud ouest lyonnais mérite plus que 50 points quand même, surtout si on commence à parler moto.. =D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass