vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Salut
Hier j'ai pris une nouvelle paire de chaussettes de ski de la boutique pres de chez moi, il n'avait que des Salomon, j'ai pris le modèle "mission" qui a l'air pas mal. Le problème c'est que les tailles sont bizarre chez salomon, soit 42-44 soit 45-47. Moi je chausse des fois 44,44.5 voir 45 selon la marque, donc ayant eu peur de tomber sur des chaussettes trop tendues donc genantes a l'orteil j'ai pris les 45-47. Je les ai essayé hier soir, au niveau du pied c'est bon, mais elles arrivent a couvrir la moitié du genoux! C'est normal ou pas? Je suis habitué aux décathlon qui arrivent plus bas que les genoux
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Toi, si tu avais mangé plus de soupe quand tu étais petit, tu n'aurais pas les tibias plus courts que tes pieds :P

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher ;)

Sinon soit tu retournes le haut ... soit tu les ramènes car pas top .... ensuite, si comme ça, elles ne redescendent pas toutes seules et si ça ne te gêne pas ...
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Le truc c'est que l'emballage de ces chaussettes etait fait de façon qu'il faut couper un plastoche pour les deballer donc je ne pense pas qu'on puisse les echanger. Sinon j'ai de gros mollets a la Zidane donc une taille plus petite c'a sera trop serré finalement, ah et maintenant que j'y pense le vendeur voulait me vendre des "spyder" plus cher (30e contre 18e). Perso je connais salomon pas spyder
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
A mon avis, les seuls risques, c'est qu'elles redescendent toutes seules et que tu te les retrouvent en bas sur les pompes, car leur serrage ne tombe pas au bon endroit ... bon, c'est pas très esthétique et pas idéal contre le froid, mais pas un pb pour skier, si par ailleurs ton pied est lui bien tenu ....
ou que cela te gêne à chaque mouvement des genoux si tu les laisses si haut ...
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Bon finalement ils ont accepté de les échanger, du coup j'ai pris des Spyder qui viennent 42-45 donc parfait pour moi, je les ai essayé et en effet ça arrive 4cm plus bas que les genoux, quel difference!
Demain je verrai bien leur confort en pratique
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass