n0name
n0name

inscrit le 13/01/19
33 messages
Bonjour, je me lance enfin dans l'achat de ma première paire de ski slalom.

J'hésite beaucoup entre les fin de série hero elite St 2018 et les héro elite St ti 2019. Je me demandais si l'apport du LCT justifiait les 100 euros d'écart, et si l'efficacité était réelle et pas marketing. J'ai fouillé de partout sur le net mais je ne trouve pas de review comparative.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience !
n0name
n0name

inscrit le 13/01/19
33 messages
Bon j'ai craqué pour les fins de série du Elite ST TI de 2018...
n0name
n0name

inscrit le 13/01/19
33 messages
Par contre je suis quand même preneur si vous avez des retours sur le comportement du LCT et si on sent vraiment la différence à haute vitesse quand les hero elite ST commencent à pas mal vibrer/taper
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Vibrer, peut être pas, taper surement, mais à grande vitesse sur des longues courbes.... Il ne faut pas que tu oublies que c'est un ski de slalom... pas un ski de géant. Peut-être que la taille ne te convient pas ???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Marcos09 (16 janv.) disait:

Vibrer, peut être pas, taper surement, mais à grande vitesse sur des longues courbes.... Il ne faut pas que tu oublies que c'est un ski de slalom... pas un ski de géant. Peut-être que la taille ne te convient pas ???

Ben oui mais non. Les ST ne sont pas des skis de slalom. Ce sont des artefacts. Tu sais c'est comme le Canada Dry. Ça ressemble à... Mais ce n'est pas...
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Ils sont donnés comme des skis de slalom occasionnels....
n0name
n0name

inscrit le 13/01/19
33 messages
Marcos09 (16 janv.) disait:

Vibrer, peut être pas, taper surement, mais à grande vitesse sur des longues courbes.... Il ne faut pas que tu oublies que c'est un ski de slalom... pas un ski de géant. Peut-être que la taille ne te convient pas ???


Merci pour ton retour :)
Je n'ai jamais dit que j'étais déçu par mes ST TI, je les ai déjà loué dans le passé et c'est un ski que j'aime beaucoup. (facile, pas trop physique, et joueur, parfait pour une utilisation 100% piste quand on est pas un pro comme moi). Pour info je les ai pris en 162 (je fais 176 et 69kg)

Ma question était de connaître l'apport réel (ou pas) du LCT, vu que j'hésitais entre le 2019 et le 2018. Car a part une vidéo de promo Rossignol, je n'ai pas trouvé grand chose.
n0name
n0name

inscrit le 13/01/19
33 messages
tcsa (16 janv.) disait:

Marcos09 (16 janv.) disait:

Vibrer, peut être pas, taper surement, mais à grande vitesse sur des longues courbes.... Il ne faut pas que tu oublies que c'est un ski de slalom... pas un ski de géant. Peut-être que la taille ne te convient pas ???

Ben oui mais non. Les ST ne sont pas des skis de slalom. Ce sont des artefacts. Tu sais c'est comme le Canada Dry. Ça ressemble à... Mais ce n'est pas...


C'est quoi la différence entre un "vrai" ski de slalom et un hero elite ST ? (la plaque, les fix, et les normes FIS, mais sinon ?)
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages
n0name (16 janv.) disait:

C'est quoi la différence entre un "vrai" ski de slalom et un hero elite ST ? (la plaque, les fix, et les normes FIS, mais sinon ?)


Les normes fis en effet ! Le noyau plus rigide aussi probablement (jamais eu l'occasion de comparer les deux) à priori c'est plus compliqué à skier mais plus efficace en retour (sous réserve d'avoir un assez bon niveau)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
n0name (14 janv.) disait:

Par contre je suis quand même preneur si vous avez des retours sur le comportement du LCT et si on sent vraiment la différence à haute vitesse quand les hero elite ST commencent à pas mal vibrer/taper

Ça dépend. ...
Tu souhaites une réponse franche ou qui fasse plaisir ? :-)
n0name
n0name

inscrit le 13/01/19
33 messages
Hellsass (17 janv.) disait:

n0name (14 janv.) disait:

Par contre je suis quand même preneur si vous avez des retours sur le comportement du LCT et si on sent vraiment la différence à haute vitesse quand les hero elite ST commencent à pas mal vibrer/taper

Ça dépend. ...
Tu souhaites une réponse franche ou qui fasse plaisir ? :-)


SI je suis sadomasochiste la réponse franche va peut être me faire plaisir !
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
n0name (16 janv.) disait:

Marcos09 (16 janv.) disait:

Vibrer, peut être pas, taper surement, mais à grande vitesse sur des longues courbes.... Il ne faut pas que tu oublies que c'est un ski de slalom... pas un ski de géant. Peut-être que la taille ne te convient pas ???


Merci pour ton retour :)
Je n'ai jamais dit que j'étais déçu par mes ST TI, je les ai déjà loué dans le passé et c'est un ski que j'aime beaucoup. (facile, pas trop physique, et joueur, parfait pour une utilisation 100% piste quand on est pas un pro comme moi). Pour info je les ai pris en 162 (je fais 176 et 69kg)

Ma question était de connaître l'apport réel (ou pas) du LCT, vu que j'hésitais entre le 2019 et le 2018. Car a part une vidéo de promo Rossignol, je n'ai pas trouvé grand chose.

Désolé, je ne peux pas te donner de réponse.... Je n'ai pas skié avec le 2019...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Marcos09 (16 janv.) disait:

Ils sont donnés comme des skis de slalom occasionnels....

Tu as skié les SL et les ST dans un tracé?
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Non, justement, mais je pense pouvoir le faire la semaine prochaine... Je pars à Serre Che et je rencontre des copains...
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Et toi, les as-tu testé dans un tracé ????
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Marcos09 (18 janv.) disait:

Et toi, les as-tu testé dans un tracé ????

Oh putain, la question traitre !
Nan, tcsa, il skie pas. La dernière fois que des skipasseurs l'ont aperçu sur des lattes, il se sont foutus de lui pendant 5 ans ! Non, il se contente de venir afficher son air dédaigneux et méprisant ici, ça suffit à faire sa journée :)
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Oh pourquoi dis-tu ça !!! ????
n0name
n0name

inscrit le 13/01/19
33 messages
Je vois qu'il y a de longues et tumultueuses histoire d'amour sur ce forum :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass