Ik's
Ik's

inscrit le 05/01/19
31 messages

Bonjour
j'ai acheté ce jour des chaussures de ski, j'ai passé une bonne heure à toutes les essayer, j'ai pris la paire qui me convenez le mieux.
seulement dans toutes, sans exception, j'ai les talons qui décolle/bouge à convenance ...
est-il possible de rectifier en y ajoutant des talonnettes/mousse ou autre ? si oui, que me conseillez-vous svp ?
j'ai trouvé ça :
sport-orthese.com
merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ik's, 05/01/2019 - 23:47
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Tu as été conseillé par un pro ou tu as choisi en essayant dans un rayon ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Les semelles sidas marchent bien
Ik's
Ik's

inscrit le 05/01/19
31 messages
Madati ( 6 janv.) disait:

Tu as été conseillé par un pro ou tu as choisi en essayant dans un rayon ?

j'ai été conseillez et j'ai donc pris ce même modèle (niveau bleu/rouge) :
snowinn.com

des semelles dans ce genre ? amazon.fr
taille 26 donc taille m pour moi
merci
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Ik's, 06/01/2019 - 00:37
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis

Je pensais plus à ce type de semelles, que tu met à la place de celles d'origine et que tu recoupe si trop longue/large
Perso j'en ai de ce style et mon pied qui était mal tenu et qui venait frotter les malléoles sur les côtés est maintenant bien callé et j'ai tout juste une petite marque en fin de journée
glisshop.com

Ik's
Ik's

inscrit le 05/01/19
31 messages
super, merci je vais prendre ça
en fait Atomic à lié avec les chaussures, une seconde semelle à ajouter à la première
celle-ci remplace les deux alors ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
généralement, quand on a le talon qui bouge, on fait pas l'ajustage avec des semelles... on cale devant. si ton talon peut se soulever, c'est que t'as trop de place devant (enfin, en face, coup de pied)... et si t'as cheville est trop fine, on cale de côté, autour des malléoles...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je vois pas en quoi une semelle peut empêcher un talon de se soulever...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si ton talon bouge de gauche à droite, c'est que le volume de ton chausson est trop important...
Ik's
Ik's

inscrit le 05/01/19
31 messages
quand je me met en arrière j'ai les orteils qui effleurent de peu le bout de la chaussure.
le talon se soulève, mais bouge aussi de gauche à droite, et dans toutes les chaussures, donc talons/chevilles trop fin je présume :/
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Prends rdv avec un bon bootfiteur.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 6 janv.) disait:

je vois pas en quoi une semelle peut empêcher un talon de se soulever...

Pas mieux. ..
Et la rectification de chaussures à distance sur le net, je trouve ça toujours aussi stupéfiant :-) , sans voir ni le pied, ni la chaussure, sans connaître la pointure, toussa. ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ik's ( 6 janv.) disait:

quand je me met en arrière j'ai les orteils qui effleurent de peu le bout de la chaussure.
le talon se soulève, mais bouge aussi de gauche à droite, et dans toutes les chaussures, donc talons/chevilles trop fin je présume :/



il y a différents moyens d'augmenter le volume du chausson à cet endroit (cheville)
des moyens très "simples" et peu couteux (gros "strap" autocollant) j'ai plus le nom là, mais du temps ou je bossais en shop, on avait des patch à découper, qu'on pouvait ensuite coller sur le chausson.
si t'as aucune connaissances, c'est à faire dans un shop, mais pas forcément par un dieu du bootfiting... c'est une opération simple à réaliser.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ik's ( 6 janv.) disait:

quand je me met en arrière j'ai les orteils qui effleurent de peu le bout de la chaussure.
le talon se soulève, mais bouge aussi de gauche à droite, et dans toutes les chaussures, donc talons/chevilles trop fin je présume :/



et comment tu peux avoir le talon qui se soulève quand tu te mets en arrière... alors ça, ça reste un mystère pour moi :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ik's ( 6 janv.) disait:

quand je me met en arrière j'ai les orteils qui effleurent de peu le bout de la chaussure.
le talon se soulève, mais bouge aussi de gauche à droite, et dans toutes les chaussures, donc talons/chevilles trop fin je présume :/

Je chausse du 42 ( du 27 quoi ) et moi aussi quand je prends du 31,5 et que je me mets en arrière j'ai les orteils qui effleurent. .. et la cheville qui bouge, toussa. ..
Ik's
Ik's

inscrit le 05/01/19
31 messages
ak ( 6 janv.) disait:

Ik's ( 6 janv.) disait:

quand je me met en arrière j'ai les orteils qui effleurent de peu le bout de la chaussure.
le talon se soulève, mais bouge aussi de gauche à droite, et dans toutes les chaussures, donc talons/chevilles trop fin je présume :/



et comment tu peux avoir le talon qui se soulève quand tu te mets en arrière... alors ça, ça reste un mystère pour moi :-)


j'arrive à décoller le talon, peut-être car la cheville n'est pas épaisse ? c'était juste à l'essai en shop, pas sur piste.
merci pour le conseil des strap, plutôt à faire quand je serai en station ? car j'habite à l'extrême opposé, plutôt compliqué pour modder des chaussures de ski je pense, à moins que vous auriez une adresse ^^
Ik's
Ik's

inscrit le 05/01/19
31 messages
Hellsass ( 6 janv.) disait:

Ik's ( 6 janv.) disait:

quand je me met en arrière j'ai les orteils qui effleurent de peu le bout de la chaussure.
le talon se soulève, mais bouge aussi de gauche à droite, et dans toutes les chaussures, donc talons/chevilles trop fin je présume :/

Je chausse du 42 ( du 27 quoi ) et moi aussi quand je prends du 31,5 et que je me mets en arrière j'ai les orteils qui effleurent. .. et la cheville qui bouge, toussa. ..


j'ai essayé une autre paire en 25.5, trop petit mais c'était une marque différente, pour celles-ci, c'était la plus petite taille.
la grande question, est-ce que je les garde de ce fait ? :s

merci à tous
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
A quelques centaines de km de distance (je présume), je ne saurais pas dire ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et ce n'est pas parce que c'est la plus petite taille disponible à cet endroit que c'est la bonne.
Ik's
Ik's

inscrit le 05/01/19
31 messages
je ne peux plus éditer le message dessus alors :

j'arrive à décoller le talon, peut-être car la cheville n'est pas épaisse ? c'était juste à l'essai en shop, pas sur piste.
en arrière je ne décolle pas le talon, c'est quand je suis droit, mon talon bouge. Peut-être qu'en skiant, ça passerait avec les straps ?

merci pour le conseil des strap, plutôt à faire quand je serai en station ? car j'habite à l'extrême opposé, plutôt compliqué pour modder des chaussures de ski je pense, à moins que vous auriez une adresse ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ik's, 06/01/2019 - 16:46
Ik's
Ik's

inscrit le 05/01/19
31 messages
Hellsass ( 6 janv.) disait:

Et ce n'est pas parce que c'est la plus petite taille disponible à cet endroit que c'est la bonne.


c'est sûr, pour voir la taille, on m'a dit qu'en me mettant en arrière, je devais pouvoir toucher le bout de la chaussure, sinon, trop grand
pour couronner le tout, j'ai un pied un peu plus petit que l'autre mdr, c'est pas évidant ^^
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La hawx magna 100, pour un pied fin, c'est de plus un beau pot de fleur :-)
Il existe chez Atomic ou dans d'autres marques des modèles avec un chaussant sans doute plus adapté et plus proche du pied.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ik's ( 5 janv.) disait:

Bonjour
j'ai acheté ce jour des chaussures de ski, j'ai passé une bonne heure à toutes les essayer, j'ai pris la paire qui me convenez le mieux.
seulement dans toutes, sans exception, j'ai les talons qui décolle/bouge à convenance ...
est-il possible de rectifier en y ajoutant des talonnettes/mousse ou autre ? si oui, que me conseillez-vous svp ?
j'ai trouvé ça :
sport-orthese.com
merci

En fait tu as pris la paire qui ne te convenait pas du tout. Les magna c'est pour les mecs qui ont des palmes à la place des pieds...
Le mieux que tu ais à faire c'est de revendre ton mauvais choix et te faire conseiller par un pro.
Ik's
Ik's

inscrit le 05/01/19
31 messages
après niveau largeur je suis bien et longueur quand je suis droit dedans, je ne touche pas le bout, par contre quand je me penche en arrière, oui ...
j'arrive à décoller le talon quand je suis droit, normalement et à aucun moment, je ne doit pouvoir le décoller ? car ça le faisait sur la dizaine de paires que j'ai essayé

du 26, ça correspond à du 40 1/2, je n'ai jamais fait cette pointure en basket/chaussures en tout cas, je fait 42/43 suivant la marque.
au pire, je les retourne bien sur, j'ai 15 jours

merci
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ik's ( 6 janv.) disait:


du 26, ça correspond à du 40 1/2, je n'ai jamais fait cette pointure en basket/chaussures en tout cas, je fait 42/43 suivant la marque.
au pire, je les retourne bien sur, j'ai 15 jours

merci

La taille mondopoint (26- 26,5-27 etc..) correspond simplement à la longueur de tes pieds.
Pour le savoir, tu cales ton talon contre une plinthe ou un mur, et tu mesures précisément la longueur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ik's ( 6 janv.) disait:


au pire, je les retourne bien sur, j'ai 15 jours

merci



tu les as achetées dans un magasin?
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Ik's ( 6 janv.) disait:

après niveau largeur je suis bien et longueur quand je suis droit dedans, je ne touche pas le bout, par contre quand je me penche en arrière, oui ...
j'arrive à décoller le talon quand je suis droit, normalement et à aucun moment, je ne doit pouvoir le décoller ? car ça le faisait sur la dizaine de paires que j'ai essayé

du 26, ça correspond à du 40 1/2, je n'ai jamais fait cette pointure en basket/chaussures en tout cas, je fait 42/43 suivant la marque.
au pire, je les retourne bien sur, j'ai 15 jours

merci


Si c’est un shop dont le nom commence par un D sur un fond bleu , ils sont en effet très réglo sur les retours . Et ils font de bon textiles :)
Ik's
Ik's

inscrit le 05/01/19
31 messages
ak ( 6 janv.) disait:

Ik's ( 6 janv.) disait:


au pire, je les retourne bien sur, j'ai 15 jours

merci



tu les as achetées dans un magasin?


oui, logo bleu commençant par un D ^^
est ce que vous quand vous vous mettez sur la pointe des pieds dans vos chaussures de ski, est-ce que vous pouvez soulever le talon ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est pas un mouvement hyper naturel en ski; mais sinon, très peu perceptible dans mes chaussures.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ik's ( 7 janv.) disait:

est ce que vous quand vous vous mettez sur la pointe des pieds dans vos chaussures de ski, est-ce que vous pouvez soulever le talon ?

Si tu as une cheville fine et que la chaussure n'est pas parfaitement adaptée, ça arrive, mais c'est clairement un problème: le pied doit être parfaitement maintenu, sinon tu ne vas pas pouvoir diriger tes skis correctement.

Je crois qu'il existe des mesures correctives (ajout de mousse autour de la cheville sur le chausson) pour ce problème mais je ne peux que te conseiller d'aller voir un bootfitter compétent ...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Ik's ( 6 janv.) disait:

après niveau largeur je suis bien et longueur quand je suis droit dedans, je ne touche pas le bout, par contre quand je me penche en arrière, oui ...
j'arrive à décoller le talon quand je suis droit, normalement et à aucun moment, je ne doit pouvoir le décoller ? car ça le faisait sur la dizaine de paires que j'ai essayé

du 26, ça correspond à du 40 1/2, je n'ai jamais fait cette pointure en basket/chaussures en tout cas, je fait 42/43 suivant la marque.
au pire, je les retourne bien sur, j'ai 15 jours

merci


Le problème chez D*******N c'est que 1) le mec qui te fais essayer n'y connais pas forcément grand chose en ski 2) ils ne peuvent te proposer que les modèles en stock qui sont tous grand publique (chaussant moyen/large, flex moyen/bas...)

Le minimum syndical est quand même de mesurer ton pied en longeur, et en largeur, la première mesure varenseigner sur la longeur de coque, la seconde la largeur au métatarse. (on peut prendre plein d'autres mesures, il y a même des logicilles qui prennent un empreinte 3Det sélectionne la ou les coques les plus adaptées en fonction, bref m'étonnerait qu'ils soient équipés pour faire ça chez D*******N), déjà sur cette base la, il ne faudrait pas essayer 10 pompes. si tu fais du 27 si tu flottes dans les 3-4 modèles en stock, ben ce qu'il n'y a rien pour toi chez eux. Pas la peine de tenter le coup avec du 25 pour voir.

si le mec a fait ces mesures, et est arrivé à la conclusion qu'il te fallait une longueur de coque corresponsdant à 26 alors que ton pied fait 27 (cfr tes autres chaussures de sport en 42-43), ben soit il a mal mesuré, soit ut prends tes chaussures de sport trop grandes depuis toujours. A ton avis qui a raison ?

D'après ce que tu décrit tu t'es fait refiler une paire trop large et on a essayer de compenser avec tailles de coque en dessous de ta mesure. Ceci dit le coup classique c'est de prendre trop grand, ici c'est spécial :D

je n'ai jamais entendu non plus qu'il faille se pencher en arrière pour vérifier si les orteilles touchent...si je fais ça , je tombe :D

bref , rends les chauissures, dis nous ou tu vas skier , quelqu'un qui connait la station te renseignera un shop avec du personnel qualifié our te faire essayer des chaussures qui te vont.

Perso je peux te rensigner 3 shops en qui j'ai confiance :
sanglard à chamonix
christiana sport à arc 1600
speck sport à Thann (haut rhin)

y en a plein d'autres hein, ça c'est ceux ou je suis déjà allé.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quelle connerie cette histoire de "est ce que vous touchez avec le bout des pieds" .
Cette question explique pourquoi très souvent les gens achètent des chaussures trop grandes !!!
Une longueur de chaussure ça se choisit sans le chausson. Et c'est quasi normal de toucher le bout du chausson même en flexion .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/01/2019 - 14:49
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Peut-être repartir au magasin, expliquer le pb ... en essayer d'autres paires (les 2 pompes en même temps) ... et essayer plutôt en flexion vers l'avant qu'en restant droit ou en arrière.

C'est bien quand le shop a mis des fix. sur une planche ... sinon, se faire tenir le talon par le vendeur ...

Essayer la coque nue, certes, mais malgré les explications déjà écrites sur skipass ... perso je ne suis pas sûr de bien évaluer la marge optimale ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 7 janv.) disait:

Et c'est quasi normal de toucher le bout du chausson même en flexion .



bah oui, sachant qu'un chausson est termoformé autour... de?... ton pied :-)
donc à moins de mettre une cale de 2 cm devant tes orteils... tes orteils vont toucher le chausson.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors quand on termorforme on met une petite épaisseur en bout de pied, sur les orteils... mais on parle d'un truc qui fait... 1 à 2mm à tout pêter...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 07/01/2019 - 16:31
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare ( 7 janv.) disait:



Essayer la coque nue, certes, mais malgré les explications déjà écrites sur skipass ... perso je ne suis pas sûr de bien évaluer la marge optimale ...



c'est pas à toi de l'évaluer, mais au vendeur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Geoffroy Geldhof ( 7 janv.) disait:


si le mec a fait ces mesures, et est arrivé à la conclusion qu'il te fallait une longueur de coque corresponsdant à 26 alors que ton pied fait 27 (cfr tes autres chaussures de sport en 42-43), ben soit il a mal mesuré, soit ut prends tes chaussures de sport trop grandes depuis toujours. A ton avis qui a raison ?





c'est pas du tout débile d'avoir des basket plus grandes que ses chaussures de ski...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une chaussure de ski ça taille juste, juste. y a rien à jeter.
une chaussures de running, t'as intérêt à avoir un poil de place... surtout en descente... sauf si t'adore les ongles noirs des trailers ;-)
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
ak ( 7 janv.) disait:

une chaussure de ski ça taille juste, juste. y a rien à jeter.
une chaussures de running, t'as intérêt à avoir un poil de place... surtout en descente... sauf si t'adore les ongles noirs des trailers ;-)


Oui d'accord mais de la a prendre 1cm (voir 2 vu qu'il parlaist de pointure 42/43) d'écart ? bref sans la mesure des pieds on ne peut fiare que supposer en effet :)
Ik's
Ik's

inscrit le 05/01/19
31 messages
bonagva ( 7 janv.) disait:

Si tu as une cheville fine et que la chaussure n'est pas parfaitement adaptée, ça arrive, mais c'est clairement un problème: le pied doit être parfaitement maintenu, sinon tu ne vas pas pouvoir diriger tes skis correctement.
Je crois qu'il existe des mesures correctives (ajout de mousse autour de la cheville sur le chausson) pour ce problème mais je ne peux que te conseiller d'aller voir un bootfitter compétent ...

et j'ai clairement pas envi d'avoir d'autres soucis en ski, l'accident que j'ai eu l'année dernière m'a suffit avec les chaussures de loc ...
pour les bootfitter, c'est généralement en milieu montagnard je présume ^^ ? je suis de Lille, ça aide pas

Geoffroy Geldhof ( 7 janv.) disait:

bref , rends les chauissures, dis nous ou tu vas skier , quelqu'un qui connait la station te renseignera un shop avec du personnel qualifié our te faire essayer des chaussures qui te vont.
y en a plein d'autres hein, ça c'est ceux ou je suis déjà allé.


vers saint-Jean de Maurienne, j'ai pris la mesure en longueur avec l'appareil à Decathlon, je suis vers les 25.5 plus ou moins, mais un pied un peu plus petit que l'autre, large en haut, fin au talon ...
droit dans les chaussures, je ne touche pas le bout c'est sur.
pour les chaussures, j'ai un budget d'environ 200/220€

ak ( 7 janv.) disait:

PerGiocare ( 7 janv.) disait:



Essayer la coque nue, certes, mais malgré les explications déjà écrites sur skipass ... perso je ne suis pas sûr de bien évaluer la marge optimale ...



c'est pas à toi de l'évaluer, mais au vendeur.


Le vendeur peut voir si une chaussure nous va ou pas ?

et merci à tous pour l'aide, c'est sympa
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ik's, 07/01/2019 - 19:46
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 7 janv.) disait:

PerGiocare ( 7 janv.) disait:



Essayer la coque nue, certes, mais malgré les explications déjà écrites sur skipass ... perso je ne suis pas sûr de bien évaluer la marge optimale ...



c'est pas à toi de l'évaluer, mais au vendeur.

Faut pas déconner, entre 1.5 et 2 cm c'est facile à voir quand même !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
De toute façon, il repart rendre cette paire et en chercher d'autres ...
Ik's
Ik's

inscrit le 05/01/19
31 messages
revirement de situation, au final c'est aux 2 alpes que j'irai

auriez-vous une bonne adresse pour chaussure ski svp ? merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Jack sport
Ik's
Ik's

inscrit le 05/01/19
31 messages
tcsa (11 janv.) disait:

Jack sport


super, merci ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass