RedP1lot
RedP1lot

inscrit le 05/01/19
0 message
Bonsoir à tous,

Tout d’abord mon profil ... 38 ans, pas très sportif, j’aime le ski pour la balade tranquille avec ma femme et mes enfants, piste bleue, rouge à la limite mais rien de plus. Pas de noire, pas de bosse, pas de hors piste.
Mon beau-frère, niveau plus qu’expert, propose de me filer des Rossignol Racing Radical GS21 en prêt. Je sais que ce sont des skis de compète... mon niveau n’est vraiment pas exceptionnel, je me balade un peu partout. Je suis loin d’être un grand sportif. Mon objectif est de pas trop me fatiguer, de tenir une semaine tranquille et surtout de revenir entier.
Est-ce une bonne idée de partir avec ces skis ? Je sais que c’est rouler en Porsche à du 20 à l’heure mais peut-on considérer que qui peut le plus peut le moins ...

Merci d’avance pour vos réponses
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
RedP1lot ( 5 janv.) disait:

... mais peut-on considérer que qui peut le plus peut le moins ...

Non, pas vraiment, c'est un ski qui demande un minimum de niveau et vitesse pour être utilisé correctement, sinon, tu vas devoir l'utiliser comme un ski à l'ancienne, tout en travers et ça ne sera pas agréable du tout pour toi ...
Avec le niveau que tu décris, va plutôt louer un ski plus adapté, genre ski piste niveau intermédiaire et un rayon autour de 13-14m.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass