BT5
BT5

inscrit le 29/12/18
10 messages
Bonjour,

Je me présente, je fais du ski depuis que j'ai 5 ans à coup de 1 semaine par an en général. J'en ai maintenant 26. Cette année je viens de déménager près des alpes donc je compte skier beaucoup plus cette année. C'est pourquoi je voudrais investir dans une paire de ski. Je fais 1 m 80 pour 75/80 kg. J'ai toujours louer mes ski sans jamais vraiment me renseigner sur les différents ski qu'on me prêter. C'est pourquoi je suis un peu en galère aujourd'hui pour choisir mes skis. Je pense avoir un bon niveau de ski. J'ai des chaussures Lange XPro 110.

Pour résumer rapidement, je fais on va dire 80 % de piste je pense. J'aime également beaucoup aller pratiquer les bords de piste et faire des bosses (en général pas plus de 1 mètre de hauteur). Concernant le pur hors piste j'en fais mais très peu, mais j'iame bien quand même m'y aventurer.

Concernant ma sélection de skis étant donner que j'y connais rien, J'avais regarder les plus intéressant financièrement c'était :
- Hero Elite All turn 2018 de rossignol
- Xmax X12 de chez Salomon

uand je me suis renseigné auprès de vendeur on me les a deconseiller car pas assez polyvalent et on m'a orienter plutot sur les XDR80 de Salomon ou bien les Vantage X 80 de Atomic. Mais je ne sais pas trop quoi en penser.

Que pensez vous de ces différents choix et que me conseilleriez vous ?

Merci D'avance
Benoit
BT5
BT5

inscrit le 29/12/18
10 messages
Ben justement j'ai regardé ces sujets avant de faire le mien et je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchais. On est plus sur des patins autour de 84/88 dans les autres sujets. Egalement je n'ai pas vu d'avis sur les skis que j'ai marqué dans mon sujet. A part des avis sur a marque salomon en général qui serait pourri, et c'est justement ce que je veux m'assurer étant donné que beaucoup de vendeur me l'ont conseillé.
BT5
BT5

inscrit le 29/12/18
10 messages
Bonsoir à tous,

Je me permet de reposter un message sur ce sujet car je n'ai malheureusement toujours pas fait de choix ... ça devient urgent.

J'avais vraiment en tête de prendre des XDR 80 ou 84 mais je n'ai trouvé aucun avis dessus. Qu'en pensez vous ?

Je pense avoir un bon niveau, j'aime aller vite donc j'ai besoin d'un ski assez rigide mais aussi polyvalent.

J'ai lu aussi sur le forum parler de ces skis :

Kendo Volkl
Kastle MX 88
Blizzard Brahma

Qu'en pensez vous ?

Je cherche quand même des ski performant, je suis en plutot bonne forme physique actuellement donc j'aimerais me faire plaisir.

Merci d'avance
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
salut BTS

j'ai un ami qui a tester l'année passée le salomon XDR80 pendant une journée, il l'avait adorée (1.85m 95kg), pour ma pars j'aurais une petite préférence pour le Völkl kendo.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
BT5 ( 7 févr.) disait:

Bonsoir à tous,

Je me permet de reposter un message sur ce sujet car je n'ai malheureusement toujours pas fait de choix ... ça devient urgent.

J'avais vraiment en tête de prendre des XDR 80 ou 84 mais je n'ai trouvé aucun avis dessus. Qu'en pensez vous ?

Je pense avoir un bon niveau, j'aime aller vite donc j'ai besoin d'un ski assez rigide mais aussi polyvalent.

J'ai lu aussi sur le forum parler de ces skis :

Kendo Volkl
Kastle MX 88
Blizzard Brahma

Qu'en pensez vous ?

Je cherche quand même des ski performant, je suis en plutot bonne forme physique actuellement donc j'aimerais me faire plaisir.

Merci d'avance
Les Kendo, MX et Brahma sont tous les 3 de très bon all mountain, qui tiennent le pavé et carvent bien. Après, ce sont des skis beaucoup plus exigeants que ceux que tu citais auparavant, et a fortiori que ceux que tu as pu skier jusqu'à aujourd'hui en loc.
Ils te permettront de bien progresser, mais ce ne sont pas forcément des "jouets" passe partout et faciles (tout en restant relativement accessible quand même).
Dans l'ordre, du plus technique et physique au plus accessible :
- Kendo
- Brahma
- MX
Du coup, j'aurais tendance à dire que le MX pourrait être un bon choix :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
skiato ( 8 févr.) disait:

BT5 ( 7 févr.) disait:

Bonsoir à tous,

Je me permet de reposter un message sur ce sujet car je n'ai malheureusement toujours pas fait de choix ... ça devient urgent.

J'avais vraiment en tête de prendre des XDR 80 ou 84 mais je n'ai trouvé aucun avis dessus. Qu'en pensez vous ?

Je pense avoir un bon niveau, j'aime aller vite donc j'ai besoin d'un ski assez rigide mais aussi polyvalent.

J'ai lu aussi sur le forum parler de ces skis :

Kendo Volkl
Kastle MX 88
Blizzard Brahma

Qu'en pensez vous ?

Je cherche quand même des ski performant, je suis en plutot bonne forme physique actuellement donc j'aimerais me faire plaisir.

Merci d'avance
Les Kendo, MX et Brahma sont tous les 3 de très bon all mountain, qui tiennent le pavé et carvent bien. Après, ce sont des skis beaucoup plus exigeants que ceux que tu citais auparavant, et a fortiori que ceux que tu as pu skier jusqu'à aujourd'hui en loc.
Ils te permettront de bien progresser, mais ce ne sont pas forcément des "jouets" passe partout et faciles (tout en restant relativement accessible quand même).
Dans l'ordre, du plus technique et physique au plus accessible :
- Kendo
- Brahma
- MX
Du coup, j'aurais tendance à dire que le MX pourrait être un bon choix :)
Mon avis , j'aurai tendance à dire sous réserve que le plus civilisé des 3 est le Brahma (à partir du millésime 2018), j'ai des MX88 (mais je n'ai jamais essayé les MX89), Les Brahma je n'ai fait qu'une descente avec ceux de mon beau frêre (Mais en longueur 180), les Kendo je n'ai essayé qu'une descente une ancienne version.
Donc mon avis ne vaut pas grand chose.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si tu peux essayer les Kendo, MX89, Brahma c'est l'ideal, sinon il te faut faire un choix au feeling.
BT5
BT5

inscrit le 29/12/18
10 messages
D’accord ! Merci a tous pour vos reponses.

Ces 3 skis sont plus exigeants que le xmax x12 pur piste par exemple ?
Et la gamme xdr de salomon ? J’ai l’impression de voir tres peu d’avis dessus. Par rapport a la selection des 3 il se situe ou ?

J’aurais pas le temps de faire des essais je dois les acheter demain au plus tard. Donc ce sera en effet au feeling rt d’apres vos conseils !

Merci beaucoup d’avance
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
BT5 ( 8 févr.) disait:

D’accord ! Merci a tous pour vos reponses.

Ces 3 skis sont plus exigeants que le xmax x12 pur piste par exemple ?
Et la gamme xdr de salomon ? J’ai l’impression de voir tres peu d’avis dessus. Par rapport a la selection des 3 il se situe ou ?

J’aurais pas le temps de faire des essais je dois les acheter demain au plus tard. Donc ce sera en effet au feeling rt d’apres vos conseils !

Merci beaucoup d’avance
Je ne connais si mes Xmax, ni les XDR, mais ce que je peux te dire, c'est qu'un MX sera autrement plus polyvalent comme ski sans pour autant perdre trop en efficacité sur de la pure piste. C'est pas des GS, mais ça accroche et ça relance
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Chez SALOMON je ne connais que le XWING FURY (184 cm, 86 au patin) que je viens de revendre après 8 saisons. Un ski excellent.
Après que tu prennes l'un des 3 skis (Kendo, Brahma, MX), tu auras quelque chose dans la même philosophie, très performants avec en point commun 2 plaques de Titanal pour tous ces modèles.
Pour le budget, ça se trouve à moins de 500€ avec les fixs.
BT5
BT5

inscrit le 29/12/18
10 messages
D’accord donc un peu moins performant en piste mais 1000 fois plus polyvalent.
Je pense je vais regarder dans ces 3 la lequel je peux trouver au meilleur prix. Apres je les trouve peut etre un poil large a 90 et 88. Je me demande si c’est vriament bon sur la piste

Et le blizzard quattro 84 quelqu’un a deja essayer ?
Si jamais vous avez d’autres conseils ou suggestion, je suis tout a l’ecoute :D

merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par BT5, 08/02/2019 - 14:20
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Entre 84 et 88 comme les Brahma le comportement piste est quand même proche d'autant plus que le rayon du Brahma est quand court, donc un ski carveur (rayon 17m en 180).
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
BT5 ( 8 févr.) disait:

D’accord donc un peu moins performant en piste mais 1000 fois plus polyvalent.
Je pense je vais regarder dans ces 3 la lequel je peux trouver au meilleur prix. Apres je les trouve peut etre un poil large a 90 et 88. Je me demande si c’est vriament bon sur la piste

Et le blizzard quattro 84 quelqu’un a deja essayer ?
Si jamais vous avez d’autres conseils ou suggestion, je suis tout a l’ecoute :D

merci
88 sur piste, sauf à vouloir faire du slalom et que du virage court coupé, ça passe sans problèmes ;)
BT5
BT5

inscrit le 29/12/18
10 messages
Dans mon souvenir on disait qu’il fallait 73 au patin pour de la piste. Donc c’est pour ca je le dis 88 c’est peut etre beaucoup
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Bah, les skis, ça évolue. Aujourd'hui, un polyvalent, c'est 90 - 95mm au patin, alors qu'il y a 10 ans, on considérait encore ça comme des skis fats :D
BT5
BT5

inscrit le 29/12/18
10 messages
C’est vrai. Mais c’est pour ca que j’ai cette avis que 90 c’est trop quoi. Mais il est vrai que je susi pas au fait des technologies.

Encore 1 jour d’hesit Et dimanche je fais un choix, mais la j’avoue je suis dans le flou
BT5
BT5

inscrit le 29/12/18
10 messages
Au même prix entre le Kendo et le Brahma vous prendriez lequel ?

D'après ce que j'ai compris le brahma est plus accessible et moins rigide que le Kendo c'est ça ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
J'ai personnellement une préférence pour le Kendo, qui est à 90mm au patin. Mais franchement, c'est assez kif kif.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Globalement le Brahma est plus maniable, moins alpin que le kendo.
Mais les skis sont très proches.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
BT5 tu nous dis ce que tu as choisi finalement ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Attend, il hésite (encore) entre les Kendo et Brahma. N'attend pas Paques quand même...
BT5
BT5

inscrit le 29/12/18
10 messages
Du coup j’ai oublie de repondre. J’ai reussi a trouver un mx 88 en location.
Je l’ai pris une journée ! J’ai bien aime ! Apres j’etais avec des skieurs de pistes j’ai pas pu le tester dans d’autre condition. Je l’ai trouve un peu moins efficace qu’un ski de piste mais quand meme agreable a skier sur piste.
Au niveau des cuisses je l’ai trouve absolument pas exigeant. Apres la station ou j’etais n’etais pas top, beaucoup de boulevard ou de piste pas hyper technique mais pas trop exigeant du coup.

Apres vu le prix du mx88 je le prendrais certainement pas.
Mais je pense pas me tromper en prenant le kendo ou le brahma. Lequel ressemble le plus au mx88 ? Un ski plus exigeant ca me derangerai pas !
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
J’ai pas testé le Brahma mais j’ai des Mantra, Kendo, Bonafide (a vendre). Le blizzard est clairement plus exigeant que les 2 autres. C’est très probablement le cas également pour le Brahma.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
BT5 (16 févr.) disait:

Du coup j’ai oublie de repondre. J’ai reussi a trouver un mx 88 en location.
Je l’ai pris une journée ! J’ai bien aime ! Apres j’etais avec des skieurs de pistes j’ai pas pu le tester dans d’autre condition. Je l’ai trouve un peu moins efficace qu’un ski de piste mais quand meme agreable a skier sur piste.
Au niveau des cuisses je l’ai trouve absolument pas exigeant. Apres la station ou j’etais n’etais pas top, beaucoup de boulevard ou de piste pas hyper technique mais pas trop exigeant du coup.

Apres vu le prix du mx88 je le prendrais certainement pas.
Mais je pense pas me tromper en prenant le kendo ou le brahma. Lequel ressemble le plus au mx88 ? Un ski plus exigeant ca me derangerai pas !

Des mx88 tu en trouves pour 200 balles fixés...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
winstonsmith (11 févr.) disait:

Globalement le Brahma est plus maniable, moins alpin que le kendo.
Mais les skis sont très proches.

Ah oui ? Je pensais justement que le brahma était plus typé alpin, avec un rayon plus court et moins de taper que les kendo versions récentes..

Moi ils me régalent toujours autant les kendo 2016 (pas de changements depuis, je crois), pour mon utilisation et mon gabarit c'est parfait. :)
Un domaine où ils sont excellents je trouve, c'est toutes les neiges irrégulières : tracée, soufflée, bosses pas trop creusées etc.. Là on peut skier sans craindre que les skis partent dans tous les sens, ils gardent bien leur trajectoire même en faisant des virages comme sur piste damée, ça secoue et ça peut être assez physique, mais je trouve ça bluffant.. Sur piste damée justement, ils ont un bon renvoi en fin de courbe, surtout pour mes 60 kilos :P
Le déclenchement des virages est un peu déroutant au début, il faut tout de suite mettre de l'angulation, il y a pas beaucoup d' 'effet spatule' (à cause du taper ?). C'est assez différent du ressenti que j'ai pu avoir sur des précédents skis, là le plus efficace n'est pas de se jeter sur les languettes dès le début de la courbe, c'est peut-être juste une histoire de montage un peu avancé...
C'est pour ça que je me disais qu'il pouvait peut-être s'éloigner un peu plus de skis alpins traditionnels comparé à un brahma qui a un shape plus classique, mais c'est qu'une hypothèse :)
BT5
BT5

inscrit le 29/12/18
10 messages
Sardineaioli05 (17 févr.) disait:

Des mx88 tu en trouves pour 200 balles fixés...


Je cherche des skis neufs. Je vois pas bien comment trouver des mx88 a ce prix la.

Apres je cherche vraiment un ski plus rigide plus agressif. Je vais prendre le pluq agressif entre le kendo et le brahma. Mais la selon a qui tu demandes les avis divergent enormement. Un coup c’est le kendo un coup c’est le brahma.
Apres le plus souvent ca reste le brahma qui ressort comme plus exigeant rigide et typé piste.
BT5
BT5

inscrit le 29/12/18
10 messages
Il y a une vente privée sur des mx 89 a 460€ !
Vous pensez c’est des meilleurs ski que le brahma ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Le MX sera plus facile à emmener, il est moins rigide, mais je crois qu'il a un rayon plus long (à vérifier). Le Brahma sera légèrement plus perf. Mais franchement, encore une fois, que ce soit avec le Brahma, le Kendo ou le MX, tu ne peux pas vraiment te tromper.
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
A part faire un essai avec chacun d'eux sur une journée c'est difficile de choisir

Allez lance toi
Tu nous diras après ta première sortie
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Alors as tu choisi ?
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Ne pas oublier que le Brahma avec les nouvelles versions depuis 2 ans est bien moins exigeant, je trouve toujours très sympa. Le MX88, j'avais bien aimé le comportement sérieux du ski. Le Kendo était le ski que j'aimais le moins avec le tapé de la spatule, il l'ont peut être rigidifié depuis à ce niveau là.
Mais bref pour moi, je reste persuadé qu'il y a peu de chance que tu trompes, ils sont tous très bien ces 3 skis.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu en es encore la!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Entre les Kendo, mx89, Brahma, non il en a pas qui soit meilleur qu'un autre.
Je vais encore rabâcher, mais le mx n'a pas de rocker et un cambre classique. Le plus "piste" des 3.
Pour le Kendo et le Brahma, ce sont des cambres traditionnels et double rocker, le Brahma ayant un rayon un peu plus court.
N'importe lequel de ces modèles sera très bon et te donnera la banane si tu a le niveau.
Et si tu es un juste, ils te feront progresser si tu as envie.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
chamaco32 ( 2 mars) disait:

Entre les Kendo, mx89, Brahma, non il en a pas qui soit meilleur qu'un autre.
Je vais encore rabâcher, mais le mx n'a pas de rocker et un cambre classique. Le plus "piste" des 3.
Pour le Kendo et le Brahma, ce sont des cambres traditionnels et double rocker, le Brahma ayant un rayon un peu plus court.
N'importe lequel de ces modèles sera très bon et te donnera la banane si tu a le niveau.
Et si tu es un juste, ils te feront progresser si tu as envie.

Moi je suis un juste mais dès fois j'ai tout faux ! :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Un peu juste pour le niveau. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 02/03/2019 - 20:48
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass