BT5
BT5

inscrit le 29/12/18
10 messages
Bonjour,

Je me présente, je fais du ski depuis que j'ai 5 ans à coup de 1 semaine par an en général. J'en ai maintenant 26. Cette année je viens de déménager près des alpes donc je compte skier beaucoup plus cette année. C'est pourquoi je voudrais investir dans une paire de ski. Je fais 1 m 80 pour 75/80 kg. J'ai toujours louer mes ski sans jamais vraiment me renseigner sur les différents ski qu'on me prêter. C'est pourquoi je suis un peu en galère aujourd'hui pour choisir mes skis. Je pense avoir un bon niveau de ski. J'ai des chaussures Lange XPro 110.

Pour résumer rapidement, je fais on va dire 80 % de piste je pense. J'aime également beaucoup aller pratiquer les bords de piste et faire des bosses (en général pas plus de 1 mètre de hauteur). Concernant le pur hors piste j'en fais mais très peu, mais j'iame bien quand même m'y aventurer.

Concernant ma sélection de skis étant donner que j'y connais rien, J'avais regarder les plus intéressant financièrement c'était :
- Hero Elite All turn 2018 de rossignol
- Xmax X12 de chez Salomon

uand je me suis renseigné auprès de vendeur on me les a deconseiller car pas assez polyvalent et on m'a orienter plutot sur les XDR80 de Salomon ou bien les Vantage X 80 de Atomic. Mais je ne sais pas trop quoi en penser.

Que pensez vous de ces différents choix et que me conseilleriez vous ?

Merci D'avance
Benoit
BT5
BT5

inscrit le 29/12/18
10 messages
Ben justement j'ai regardé ces sujets avant de faire le mien et je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchais. On est plus sur des patins autour de 84/88 dans les autres sujets. Egalement je n'ai pas vu d'avis sur les skis que j'ai marqué dans mon sujet. A part des avis sur a marque salomon en général qui serait pourri, et c'est justement ce que je veux m'assurer étant donné que beaucoup de vendeur me l'ont conseillé.
BT5
BT5

inscrit le 29/12/18
10 messages
Bonsoir à tous,