oliviermathieu
oliviermathieu

inscrit le 27/12/18
11 messages
Bonjour à tous,
Je me noie un peu dans le choix de ma nouvelle paire. J'ai commencé le ski sur le tard (niveau confirmé,30ans; 1m79, 75kg) avec une paire de z72 carbon qui m'a bien fait progresser mais qui aujourd hui montre ses limites. D'autant plus que je commence à sortir des pites de plus en plus et recherche un ski qui me permette de ne pas me noyer dans 30 cm de neige fraiche. Pour résumer, je recherche un ski qui s'oriente vers du 70/30.
Je navigue depuis quelques temps sur les forums et les tests mais que de choix...............
J'ai sélectionné quelques skis mais j'ai du mal à trancher.
- head core90
- k2 pinnacle 85
- mantra
- experience 84hd
Est- ce des skis cohérents ma nouvelle pratique.

Peut-être trouve-t-on mieux .

Merci d'avance pour vos conseils :)
Force et robustesse!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
C’est « mountain ».
70/30 plutôt kendo que mantra.
Ça dépend si tu veux du joueur, lourd, léger, etc.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Head Kore, c'est 93 ou 99 (voire plus) ;)

Je dirais 93 !
oliviermathieu
oliviermathieu

inscrit le 27/12/18
11 messages
Plutôt léger et joueur. J'avais testé les dynastar legend x84, sympa mais un peu pataud.

Que pensez-vous des pinnacle 85?

Les kendo ne sont-ils pas réservés aux excellents skieurs? :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Moins que les bonafide pour avoir les deux.
Et aussi un peu moins que les mantra pour les avoir testé.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4314 messages
Léger et joueur t’as les Rustler 9 ou effectivement les Kore (pas testé;)
oliviermathieu
oliviermathieu

inscrit le 27/12/18
11 messages
Voyez-vous d'autres skis qui pourraient correspondre à ma pratique sans être ''une barre de fer''?:)
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages

Salut oliviermathieu,
Les skis que tu as sélectionné ont des programmes différents. Le mieux serait de faire des recherches sur le forum et dans le guide matos. On y trouve pas mal d'info sur leurs caractéristiques. Cela nous aiderait que tu nous donnes ton opinions sur ce que tu as trouvé comme info!

Le Experience et le Mantra ont 2 comportements différents, tu as 2 comportements opposés.
Dans le guide matos : skipass.comguide-matos
Ce ski est loin d'être compliqué à skier mais demande beaucoup de présence sur les skis, il demande à être dompter. Alors qu'avec les Experience, tu peux les skier en pilotage automatique.
Regarde les posts au sujet du Experience, tu dois avoir pas mal de témoignage. La gamme n'a pas beaucoup bougé.


Dans ton programme, tu peux ajouter le Bushwacker de chez Blizzard qui correspondrait à un programme 70% piste, 30% HP sans que ce soit trop rigide (sans la plaque titanal du Brahma)
skipass.comguide-matos

oliviermathieu
oliviermathieu

inscrit le 27/12/18
11 messages
Ça fait pas mal d infos. Je vais mater déjà cela. Si vous avez d autres propositions je signe aussi. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass