maxouzz
maxouzz

inscrit le 22/12/18
6 messages
Bonjour,

Partant a super besse bientôt je cherche des ski et la mon papi me sort deux paires de ski vieille de 15-20 ans mais qui mon l'aire en bon état

Mais il font 1m85 je mesure 1m70 et vous en pensez quoi bous les amateurs ?
Merci



image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Ce sont des skis droits (très peu parabolique), cela a pas mal évolué depuis. Cela doit être rigolo de les tester.
Je n''en ai jamais skié, mais très certainement avec ce type de ski, tu auras moins de possibilité pour bien carver.

En fonction du nombre de jours de ski par saison, je te conseillerai soit d'en louer soit de t'acheter une nouvelle pair soit neuve soit d'occas de 2-3 ans ..
La solution la plus raisonnable serait :
1/ de louer
2/ et d'emmener les ski de ton papy.
Tu pourrais ainsi comparer :) 2 générations de ski différentes et te faire une idée. Ce serait très très intéressant pour toi de voir les différences des skis.
Pour moi, il y a rien de mieux que de tester différentes paires sur le terrains, on apprends beaucoup de choses. Mine de rien, chaque paire a ses petites différences de comportements et peut plaire à certains et d'autres non.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
J'ai vu un gars l'an passé avec des skis droits 2m10 qui disait se régaler avec. Je l'ai suivi un peu.

C'est tout droit, travers ... tout droit, travers ... tout droit, travers ... Au bout d'un moment je vois pas vraiment le fun ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Francis917 (22 déc.) disait:

J'ai vu un gars l'an passé avec des skis droits 2m10 qui disait se régaler avec.

Méfiate, il va venir. ... :-)
#strato1964power
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
maxouzz (22 déc.) disait:

Bonjour,

Partant a super besse bientôt je cherche des ski et la mon papi me sort deux paires de ski vieille de 15-20 ans mais qui mon l'aire en bon état

Mais il font 1m85 je mesure 1m70 et vous en pensez quoi bous les amateurs ?
Merci






Salut,
Pour ta taille, c'est des skis courts. Si tu as un bon niveau ça tournera facile mais ça peut devenir rapidement ennuyeux si tu n'aimes pas le ski pépère.
La question à se poser est la fréquence de ta pratique. Si tu vas régulièrement skier, tu peux les essayer histoire de t'amuser au ski "newtimer". Après la séquence nostalgie, il faudra sans doute passer au matériel actuel.
En revanche, si tu vas très occasionnellement au ski, ces paires t'éviteront peut-être un investissement inutile. On peut quand même se faire plaisir avec s'ils sont en bon état et ont été entretenus.
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Francis917 (22 déc.) disait:

J'ai vu un gars l'an passé avec des skis droits 2m10 qui disait se régaler avec. Je l'ai suivi un peu.

C'est tout droit, travers ... tout droit, travers ... tout droit, travers ... Au bout d'un moment je vois pas vraiment le fun ...


Ça c'est parce que le gars en question avait un niveau très moyen même si je reconnais que 2,10, c'est un peu long. Je mesure 1,70 et j'avais plusieurs paires, 2 mètres, 2,05....grandes courbes, petits virages...aucun problème.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Francis917 (22 déc.) disait:

J'ai vu un gars l'an passé avec des skis droits 2m10 qui disait se régaler avec. Je l'ai suivi un peu.

C'est tout droit, travers ... tout droit, travers ... tout droit, travers ... Au bout d'un moment je vois pas vraiment le fun ...

Tu sais certaines personnes trouvent du plaisir dans la répétition de mouvements simples.
Genre : Avant arrière, avant arrière... Entrer sortir, entrer sortir... :)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
tcsa (22 déc.) disait:

Francis917 (22 déc.) disait:

J'ai vu un gars l'an passé avec des skis droits 2m10 qui disait se régaler avec. Je l'ai suivi un peu.

C'est tout droit, travers ... tout droit, travers ... tout droit, travers ... Au bout d'un moment je vois pas vraiment le fun ...

Tu sais certaines personnes trouvent du plaisir dans la répétition de mouvements simples.
Genre : Avant arrière, avant arrière... Entrer sortir, entrer sortir... :)


Ça sent le vécu du tcsa dans le rôle de la poupée gonflable :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fixafon (22 déc.) disait:

tcsa (22 déc.) disait:

Francis917 (22 déc.) disait:

J'ai vu un gars l'an passé avec des skis droits 2m10 qui disait se régaler avec. Je l'ai suivi un peu.

C'est tout droit, travers ... tout droit, travers ... tout droit, travers ... Au bout d'un moment je vois pas vraiment le fun ...

Tu sais certaines personnes trouvent du plaisir dans la répétition de mouvements simples.
Genre : Avant arrière, avant arrière... Entrer sortir, entrer sortir... :)


Ça sent le vécu du tcsa dans le rôle de la poupée gonflable :)

Je m'en rappelle d'une. j'étais très excité. Je lui ai mordu la fesse et elle est sortie par la fenêtre en sifflant :)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
tcsa (22 déc.) disait:


Je m'en rappelle d'une. j'étais très excité. Je lui ai mordu la fesse et elle est sortie par la fenêtre en sifflant :)


Tu fais même fuir les poupées gonflables ?? C'est dire le niveau de médiocrité qui est le tien, mon pauvre tcsa.
Bon a-m sur les forums.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fixafon, 22/12/2018 - 14:25
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fixafon (22 déc.) disait:

tcsa (22 déc.) disait:


Je m'en rappelle d'une. j'étais très excité. Je lui ai mordu la fesse et elle est sortie par la fenêtre en sifflant :)


Tu fais même fuir les poupées gonflables ?? C'est dire le niveau de médiocrité qui est le tien, mon pauvre tcsa.
Bon a-m sur les forums.

Autorise moi à te la ressortir lorsque tu me diras que je suis condescendant...
maxouzz
maxouzz

inscrit le 22/12/18
6 messages
Je pense donc les test faut juste pas que ca soit dangereux je suis en train de regarder les fixations le réglage etc


http://image.noelshack.com/minis/2018/51/6/1545486618-img-20181222-144657.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/51/6/1545486621-img-20181222-144649.png
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
A priori la chaussure est nettement plus dangereuse que le ski
maxouzz
maxouzz

inscrit le 22/12/18
6 messages
C est vrai que ça fait un peux peur ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C’est surtout que le plastique ayant vieilli, il risque de casser très facilement...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu devrais en profiter pour demander à ton grand-père si il n'aurait pas un bouquin dans sa bibliothèque écrit par un gars qui s'appelait BLED ou un autre écrit par un petit gars nommé Robert.
Je pense que ça te serait presque aussi utile que les skis ! ;) :)
maxouzz
maxouzz

inscrit le 22/12/18
6 messages
Merci de t'inquiéter pour moi de mon orthographe c Est gentil ????
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Service ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et pour les skis et les chaussures : laisse tomber !
A la limite tu as mieux fait de trouver des skis pas chers sur le bon coin.
Tes skis n'ont pas 15 ans mais au moins 30 et tu vas te casser sérieusement les pieds avec.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis

Quelques infos ici: books.google.ch

Edition de 1989... amusant à lire d'ailleurs

maxouzz
maxouzz

inscrit le 22/12/18
6 messages
Limite autant les garder en souvenir ou les revendre pr collectionneurs
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
maxouzz (22 déc.) disait:

Je pense donc les test faut juste pas que ca soit dangereux je suis en train de regarder les fixations le réglage etc


http://image.noelshack.com/minis/2018/51/6/1545486618-img-20181222-144657.png
http://image.noelshack.com/minis/2018/51/6/1545486621-img-20181222-144649.png


Non mais c'est quoi ces godasses ??!! Elles sont immondes ! :(
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Laisse tomber ces vieux trucs ...
Soit tu loue, soit tu cherches sur lbc et si besoin, selon ce que tu trouveras, tu reviens demander ici ...
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
C'est sûr que ces skis, ça demande un certain talent pour les exploiter....
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
C'est sûr que ces skis, ça demande un certain talent pour les exploiter....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Parle plus simplement : c'est dépassé "e basta" ...
Toune pas autour du pot ... dis-lui de laisser tomber ces trucs ...
maxouzz
maxouzz

inscrit le 22/12/18
6 messages
Sur le bon coin rien à part trop loin quel site de ski d ocaz me conseillez vous ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon, tu loues à la station ... tu tel à qlq magasins et tu demandes tarifs et ce qu'ils proposent ...
maxouzz
maxouzz

inscrit le 22/12/18
6 messages
Oe sinon mais je pensais autant acheter ca me fera une bonne parti de ma carrière ^^
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ça doit etre rigolo pour faire une séance vintage mais il faut aussi les fringues d'époque.
Quand à moi je regrette de ne pas avoir gardé mes Kastle Rx gs en 2,05 de 1984...
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
weed (22 déc.) disait:

Je n''en ai jamais skié, mais très certainement avec ce type de ski, tu auras moins de possibilité pour bien carver.


Carver avec ces trucs ??!! C'est une blague ou c'est pour alimenter le bêtisier 2018 ??!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fixafon, 23/12/2018 - 08:05
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass