Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
Chez movement, tu avais le gloss qui est dans ton programme. le modèle existe plus, mais doit être trouvable pour pas cher.

Sinon le revo 86 ou le icon 89 devraient aller.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Question con à ceux qui ont proposé des modèles : pouvez vous argumenter de l'intérêt du modèle proposé svp ? Genre avantage inconvénient par rapport aux autres dans telle condition spécifique...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est un bonne remarque ...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Marine Rsd (21 déc.) disait:

Il y a tellement de modèles que j’ai besoin de vous pour m’aiguiller :)

Réponse contenue dans la nuance entre aiguiller et proposer...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hard-attack (22 déc.) disait:

Marine Rsd (21 déc.) disait:

Il y a tellement de modèles que j’ai besoin de vous pour m’aiguiller :)

Réponse contenue dans la nuance entre aiguiller et proposer...

Pirouette cacahuète
Tous ceux qui ont aiguiller vers tel ou tel autre modèle l'on fait pour une raison que je pense en lien avec la demande: un ski all Mountain pour enseigner.
Donc j'aurais vraiment aimé qu'ils argumentent. Genre point fort point faible dans telle situation pédagogique...
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
east bear (21 déc.) disait:

Un blizzard Black Pearl peut-être, dans le haut de ta fourchette de largeur.

Sinon puisque t'aimes les petites marques, ça te fait pas loin du Giffre, tu peux passer chez Aluflex...


Merci mais le rayon de courbe du black pearl est un peu trop grand
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Geoffroy Geldhof (21 déc.) disait:

@Marine , Reviens nous dire ce que tu auras pris et tes impressions :)


Yes sans problèmes pour l’instant le faction dictator 1.0x m’a l’air pas mal ou alors la fabrique du ski aussi ils ont l’air cool
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Marine Rsd (22 déc.) disait:

east bear (21 déc.) disait:

Un blizzard Black Pearl peut-être, dans le haut de ta fourchette de largeur.

Sinon puisque t'aimes les petites marques, ça te fait pas loin du Giffre, tu peux passer chez Aluflex...


Merci mais le rayon de courbe du black pearl est un peu trop grand


Le but n'est pas forcément d'en remettre une couche concernant le Black Pearl, m'enfin, c'est un ski très efficace et facile qui te fera toutes les conditions pour enseigner. Quand j'étais Skiman chez jacques sport (aux 2 Alpes;) ) on avait beaucoup de monos qui venaient à l'atelier pour leurs paires de Brahma ou BlackPearl. Ils en étaient ravis. Le 166 a 15.5m de rayon...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hudd (22 déc.) disait:

Marine Rsd (22 déc.) disait:

east bear (21 déc.) disait:

Un blizzard Black Pearl peut-être, dans le haut de ta fourchette de largeur.

Sinon puisque t'aimes les petites marques, ça te fait pas loin du Giffre, tu peux passer chez Aluflex...


Merci mais le rayon de courbe du black pearl est un peu trop grand


Le but n'est pas forcément d'en remettre une couche concernant le Black Pearl, m'enfin, c'est un ski très efficace et facile qui te fera toutes les conditions pour enseigner. Quand j'étais Skiman chez jacques sport (aux 2 Alpes;) ) on avait beaucoup de monos qui venaient à l'atelier pour leurs paires de Brahma ou BlackPearl. Ils en étaient ravis. Le 166 a 15.5m de rayon...

Oui mais Cédric, n'avait que les mauvais monos.
Non, je déconne :) :) :)
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
tcsa (22 déc.) disait:

Oui mais Cédric, n'avait que les mauvais monos.
Non, je déconne :) :) :)


Les mauvais monos, c'est une légende ça :o
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Phbdz (21 déc.) disait:

Chez movement, tu avais le gloss qui est dans ton programme. le modèle existe plus, mais doit être trouvable pour pas cher.

Sinon le revo 86 ou le icon 89 devraient aller.


Merci je vais checker ça :)
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Hudd (22 déc.) disait:

Marine Rsd (22 déc.) disait:

east bear (21 déc.) disait:

Un blizzard Black Pearl peut-être, dans le haut de ta fourchette de largeur.

Sinon puisque t'aimes les petites marques, ça te fait pas loin du Giffre, tu peux passer chez Aluflex...


Merci mais le rayon de courbe du black pearl est un peu trop grand


Le but n'est pas forcément d'en remettre une couche concernant le Black Pearl, m'enfin, c'est un ski très efficace et facile qui te fera toutes les conditions pour enseigner. Quand j'étais Skiman chez jacques sport (aux 2 Alpes;) ) on avait beaucoup de monos qui venaient à l'atelier pour leurs paires de Brahma ou BlackPearl. Ils en étaient ravis. Le 166 a 15.5m de rayon...


Je ne remet pas une couche sur le Black Pearl rassure toi ^^ ce ski m'a l'air top mais il me semble qu'il y a un rocker à l'arrière pour faciliter le déjaugeage et je pense que j'aimerai plutôt un talont plat... Ce que propose la fabrique du ski par exemple..:

164cm - 127-78-109 @12.4m

En tout cas je suis sûre que le black pearl est un très bon ski

fabriqueduski.com
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Marine Rsd (21 déc.) disait:

Geoffroy Geldhof (21 déc.) disait:

Tu es sur les PDS isn'it :) ?


Eeeeeexactement ! Merciiiii ??

Plus précisément sur Avoriaz donc tu vois bien... rien à voir avec les deux alpes lol


C'est un peu de l'autre côté de la frontière, mais Holiday Sport à Champéry tient bien la route.
David le boss du magasin est bien au point.
Il a comme clients une bonne partie des patentés de l'ESS de Champéry, son directeur et des guides.
Il est tout près du départ du téléphérique (attention à ne pas confondre avec un autre magasin juste en face, nettement moins bien).
Depuis Avoriaz en ski c'est assez rapide d'y aller.

Sinon à Morgins il y a aussi m3s, le proprio Rolf est aussi prof de ski.
En fait il a le magasin de ski et aussi sa propre école de ski...Snowline.
C'est peut être une idée pas mauvaise non plus, par contre si tu décides d'y passer appelle avant pour être sur, il n'est pas toujours au magasin.
Je ne sais plus ou il en est avec ses magasins, mais dans le pire des cas c'est 5 minutes à pied depuis le ts de la Foilleuse.
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
marc (22 déc.) disait:

Marine Rsd (21 déc.) disait:

Geoffroy Geldhof (21 déc.) disait:

Tu es sur les PDS isn'it :) ?


Eeeeeexactement ! Merciiiii ??

Plus précisément sur Avoriaz donc tu vois bien... rien à voir avec les deux alpes lol


C'est un peu de l'autre côté de la frontière, mais Holiday Sport à Champéry tient bien la route.
David le boss du magasin est bien au point.
Il a comme clients une bonne partie des patentés de l'ESS de Champéry, son directeur et des guides.
Il est tout près du départ du téléphérique (attention à ne pas confondre avec un autre magasin juste en face, nettement moins bien).
Depuis Avoriaz en ski c'est assez rapide d'y aller.

Sinon à Morgins il y a aussi m3s, le proprio Rolf est aussi prof de ski.
En fait il a le magasin de ski et aussi sa propre école de ski...Snowline.
C'est peut être une idée pas mauvaise non plus, par contre si tu décides d'y passer appelle avant pour être sur, il n'est pas toujours au magasin.
Je ne sais plus ou il en est avec ses magasins, mais dans le pire des cas c'est 5 minutes à pied depuis le ts de la Foilleuse.



Ohhh merci Marc !!

Pour le coup ça fait plaisir d'avoir de réelles recommandations. Ca aide : )

Je te donnerai mon retour !
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Sinon dans le même esprit il y a aussi le Head V Shape V8

130-75-112 - @13.2m en 170cm

evidemment aucuns avis sur ces skis là sur skipass..
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Marine Rsd (22 déc.) disait:

Hudd (22 déc.) disait:



Le but n'est pas forcément d'en remettre une couche concernant le Black Pearl, m'enfin, c'est un ski très efficace et facile qui te fera toutes les conditions pour enseigner. Quand j'étais Skiman chez jacques sport (aux 2 Alpes;) ) on avait beaucoup de monos qui venaient à l'atelier pour leurs paires de Brahma ou BlackPearl. Ils en étaient ravis. Le 166 a 15.5m de rayon...


Je ne remet pas une couche sur le Black Pearl rassure toi ^^ ce ski m'a l'air top mais il me semble qu'il y a un rocker à l'arrière pour faciliter le déjaugeage et je pense que j'aimerai plutôt un talont plat...



Je disais ça concernant ma recommandation.

Sinon profil du BP (pour info) :
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Marine Rsd (22 déc.) disait:

Sinon dans le même esprit il y a aussi le Head V Shape V8

130-75-112 - @13.2m en 170cm

evidemment aucuns avis sur ces skis là sur skipass..

Pour le coup c'est très proche d'un ski de slalom
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
tcsa (22 déc.) disait:

Pour le coup c'est très proche d'un ski de slalom

Oh putain, envisager un ski de slalom après un Dictator, je vais défaillir là...

"Comfortable all mountain" un ski de slalom, AU SECOURS !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
J'ai dis très proche de. Je n'ai pas dit que c'était...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Marine Rsd (22 déc.) disait:

Hudd (22 déc.) disait:

Marine Rsd (22 déc.) disait:

east bear (21 déc.) disait:

Un blizzard Black Pearl peut-être, dans le haut de ta fourchette de largeur.

Sinon puisque t'aimes les petites marques, ça te fait pas loin du Giffre, tu peux passer chez Aluflex...


Merci mais le rayon de courbe du black pearl est un peu trop grand


Le but n'est pas forcément d'en remettre une couche concernant le Black Pearl, m'enfin, c'est un ski très efficace et facile qui te fera toutes les conditions pour enseigner. Quand j'étais Skiman chez jacques sport (aux 2 Alpes;) ) on avait beaucoup de monos qui venaient à l'atelier pour leurs paires de Brahma ou BlackPearl. Ils en étaient ravis. Le 166 a 15.5m de rayon...


Je ne remet pas une couche sur le Black Pearl rassure toi ^^ ce ski m'a l'air top mais il me semble qu'il y a un rocker à l'arrière pour faciliter le déjaugeage et je pense que j'aimerai plutôt un talont plat... Ce que propose la fabrique du ski par exemple..:

164cm - 127-78-109 @12.4m

En tout cas je suis sûre que le black pearl est un très bon ski

fabriqueduski.com

Alors j'ai aucune compétence pour te dire quoi prendre pour enseigner mais j'ai une paire de La Fabrique du Ski (en 115 donc hors sujet aussi).
Cependant, par rapport au carving :
C'est des noyaux full bambou et des shapes qui proposent souvent des "petits" rayons.
J'avais été très bluffé (et le suis toujours) par la capacité de carving et d'accroche du ski pour une telle largeur. J'avais lu plus tard ici que le bambou offrait une grande résistance en torsion ce qui expliquait sans doute cette aptitude au carving.
Après le feeling bambou est un peu particulier, un poil sec il me semble versus d'autres skis que j'ai dans d'autres constructions. La qualité de finition est top, les matériaux sont résistants, ils ont une super glisse. C'est vraiment des beaux objets.
Peut être un peu dommage de faire passer des "piou piou" plus ou moins grands et dégourdis toute la journée sur le top sheet de ces beaux objets artisanaux :-)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
tcsa (22 déc.) disait:

J'ai dis très proche de. Je n'ai pas dit que c'était...

très proche d'un ski de slalom= aptitudes à une pratique confortable all mountain très proches de celles d'un ski de slalom...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Marine Rsd (22 déc.) disait:

marc (22 déc.) disait:

Marine Rsd (21 déc.) disait:

Geoffroy Geldhof (21 déc.) disait:

Tu es sur les PDS isn'it :) ?


Eeeeeexactement ! Merciiiii ??

Plus précisément sur Avoriaz donc tu vois bien... rien à voir avec les deux alpes lol


C'est un peu de l'autre côté de la frontière, mais Holiday Sport à Champéry tient bien la route.
David le boss du magasin est bien au point.
Il a comme clients une bonne partie des patentés de l'ESS de Champéry, son directeur et des guides.
Il est tout près du départ du téléphérique (attention à ne pas confondre avec un autre magasin juste en face, nettement moins bien).
Depuis Avoriaz en ski c'est assez rapide d'y aller.

Sinon à Morgins il y a aussi m3s, le proprio Rolf est aussi prof de ski.
En fait il a le magasin de ski et aussi sa propre école de ski...Snowline.
C'est peut être une idée pas mauvaise non plus, par contre si tu décides d'y passer appelle avant pour être sur, il n'est pas toujours au magasin.
Je ne sais plus ou il en est avec ses magasins, mais dans le pire des cas c'est 5 minutes à pied depuis le ts de la Foilleuse.



Ohhh merci Marc !!

Pour le coup ça fait plaisir d'avoir de réelles recommandations. Ca aide : )

Je te donnerai mon retour !


Je t'en prie.
Comme j'habite sur le côté Suisse des PDS je connais bien les magasins.

Merci, ça m'intéresse de voir ce que tu en pense.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
sardine disait:
le bambou offrait une grande résistance


Ouais ... C'est aussi ce que pensait les viet ... :(
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
marc (22 déc.) disait:

...Je t'en prie.
Comme j'habite sur le côté Suisse des PDS je connais bien les magasins.

Merci, ça m'intéresse de voir ce que tu en pense.

J'en profite au passage Marc, je serai sur Avoriaz une semaine, fin février à partir du 17/02 !
Cette fois, je compte bien ne pas te louper ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pensaient ...

Sinon, il me semble que pour renseigner certains moniteurs prennent des skis faciles, sans y mettre 700€ et ensuite en ont d'autres pour se faire plaisir perso.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
PerGiocare (22 déc.) disait:

pour renseigner


Je me suis toujours demandé pourquoi les moniteurs devaient être aussi titulaires d'un bts tourisme, j'ai la réponse :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Non ... mais savoir utiliser un smartphone ...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
En même temps on ne peut pas nier qu'un moniteur renseigne sur les bonnes techniques pour skier...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Marine Rsd (22 déc.) disait:

Sinon dans le même esprit il y a aussi le Head V Shape V8

130-75-112 - @13.2m en 170cm

evidemment aucuns avis sur ces skis là sur skipass..


Marine va voir par ici

proskilab.fr

Ils ont testés plusieurs ski que tu cites ( deacon 74, v Shape, supershape) , on ne peut pas dire que ce site soit très orienté new school mais disons que pour la gamme piste performance leur avis restent pertinent . A voir si toi tu penses que c’est adapté à ta façon de skier et pour enseigner
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Geoffroy Geldhof (23 déc.) disait:

on ne peut pas dire que ce site soit très orienté new school

Le new school en skis de slalom, tout un programe!
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Je parlais du site en général , pas des skis testés bro :D
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Je parlais du site en général , pas des skis testés bro :D
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
J'avais bien compris, mais c'était juste pour souligner le parfait raccord avec mes considérations précédentes sur les aptitudes d'un ski de slalom à une pratique "confortable all mountain". C'est à dire globalement tout ce que le newschool a pu apporter au ski traditionnel...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
ben Ouais c’est bien parce que le quiver actuel de Marine est plutôt typé Freeski que j’ai fini par « si ça te convient «  , et que j’avais commencé par parler du dictator 1.0 , plutôt que des stockli laser SL :)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Y'a aucun soucis, de toute façon on est d'accord depuis le début. C'est juste le "si ça te convient" qui ne me parait pas du tout raccord avec les objectifs annoncés dans la présentation du topic.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hard-attack, 23/12/2018 - 10:15
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
anor@k (22 déc.) disait:

marc (22 déc.) disait:

...Je t'en prie.
Comme j'habite sur le côté Suisse des PDS je connais bien les magasins.

Merci, ça m'intéresse de voir ce que tu en pense.

J'en profite au passage Marc, je serai sur Avoriaz une semaine, fin février à partir du 17/02 !
Cette fois, je compte bien ne pas te louper ;)


Cette fois ci ça va le faire. :)
J'ai même commandé un petit supplément de poudre pour cette semaine. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marine Rsd (21 déc.) disait:

tcsa (21 déc.) disait:

Marine Rsd (21 déc.) disait:

tcsa (21 déc.) disait:

Euuuh
Elle est cachée où la caméra ?


T’as un problème avec ma demande ? Au pire si ça te plait pas t’as pas besoin de commenter.

Commentaire inutile !

Ah non aucun problème avec ta demande.
C'est juste un mega fake. Le plus drôle c'est que tu as des gens qui vont te conseiller. La caméra cachée c'est pour eux


Mais putain pourquoi tu viens casser les couilles ?

Passe ton chemin si ça te plaît pas espèce de hater en carton !

J’ai même pas envie de te répondre en fait. Je vois pas pourquoi je le ferai puisque toi tu ne réponds pas à mon post ?

Tu utilises la provocation parce que t’as rien d’autre à foutre ?

En fait le plus debile dans tout ça c’est que la plupart des gens pensent que les moniteurs de ski savent tout ou sont persuadés de tout savoir.

Sauf que c’est pas le cas pour tous en fait. On est pas tous persuadés d’etre les meilleurs et de tout savoir sur tout en ce qui concerne la glisse.

Donc des commentaires pareil ça soule en fait. Ça donne pas envie d’etre humble et de partager des conseils sur skipass en fait.

Je viens là pour demander un avis. Si tu ne peux pas m’aider dans ma demande et que ton seul but est d’amuser la galerie en me provoquant, clairement je trouve ça bien bas d’esprit. C’est pas ma façon de faire ni ma façon d’etre donc je ne comprends pas.


En tout cas, je suis de plus en plus déçue par la communauté skipass.

Y’en a qui font trop les chauds, qui sont là pour tailler et non pour aider.

Si je poste la même demande sur Vide Grenier Rider sur Facebook, je suis sure d’obtenir des réponses et non des provocations.

Donc va te faire voir et je ne compte plus répondre à aucun de tes commentaires bolos.



putain, pour quelqu'un qui a pas envie de répondre...

heureusement que t'as pas eu envie de répondre....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marine Rsd (21 déc.) disait:

rainville (21 déc.) disait:

Des twin pour enseigner au tout petits c'est pratique... T'es souvent en switch ;)


J’en ai déjà 2 paires. Mais pour les examens j’ai besoin de ce que j’ai demandé plus haut



quels examens?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Marine Rsd (21 déc.) disait:

tcsa (21 déc.) disait:

Marine Rsd (21 déc.) disait:

tcsa (21 déc.) disait:

crispow (21 déc.) disait:

C'est vrai que c'est une drole de question... Si tu es prof de ski tu demandes à tes collègues. Sinon tu demandes dans un magasin de skis. Ton cahier des charges est très précis, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver.

Si elle enseigne, c'est qu'elle est monitrice. Donc elle va direct au service moniteur des marques, ou prend le petit catalogue du syndicat qui était inséré dans l'un des derniers magazine Trace. Même pas besoin d'aller en magasin. Et en plus elle paiera-30% minimum.
Si elle est fédérale, c'est pas Trace, mais le principe est le même...
Gros mega super fake vous dis je.



Je passe pas le BE français sale blaireau ! Tu penses tout savoir mais tu connais rien.

Fermé d’esprit, provoquant. T’as vraiment tout pour plaire toi hein!

Va checker BASI et ferme là!

Bon ça fait un paquet d'années qu'il n'existe plus le be ski en France.
Mais admettons.
Dans Trace tu n'as rien trouvé ?
Ton dt n'a pas pu te conseiller ?
Ton tuteur n'a pas pu te conseiller ?
Au journée pro à laquelle tu a été invitée, personne n'a pu te conseiller ?

Cas rare...


J’men branle puisque ça me concerne pas tu comprends ?

Ferme là et tout ira bien t’sais quoi :)

Utilise ce temps qui t’es donné pour aller te renseigner sur les différentes formations existantes.



pour quelqu'un qui lui répond plus...
tu lui réponds souvent... en fait...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
ak (23 déc.) disait:

Marine Rsd (21 déc.) disait:

rainville (21 déc.) disait:

Des twin pour enseigner au tout petits c'est pratique... T'es souvent en switch ;)


J’en ai déjà 2 paires. Mais pour les examens j’ai besoin de ce que j’ai demandé plus haut



quels examens?


Tu suis un peu ou quoi :) ? Ceux de la British association of Snowsport Instructor
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben j'ai pas compris si elle veut des skis pour enseigner (d'ou son titre) ou pour passer un examen (d'ou ma question)
et non, j'as pas tout suivi...
c'est fast le suiveur de l'équipe...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
ak (23 déc.) disait:

ben j'ai pas compris si elle veut des skis pour enseigner (d'ou son titre) ou pour passer un examen (d'ou ma question)
et non, j'as pas tout suivi...
c'est fast le suiveur de l'équipe...


Virages courts, , longs , bosses voir ci dessous

altitude-futures.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Geoffroy Geldhof (23 déc.) disait:

ak (23 déc.) disait:

ben j'ai pas compris si elle veut des skis pour enseigner (d'ou son titre) ou pour passer un examen (d'ou ma question)
et non, j'as pas tout suivi...
c'est fast le suiveur de l'équipe...


Virages courts, , longs , bosses voir ci dessous

altitude-futures.com



donc c'est pas des skis pour enseigner? si?
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Si je comprends bien le principe de ce cursus c’est : tu passes des examens et tu donnes des cours en fonction du niveau que tu as atteint ,) Level 1 à 4) donc je suppose que c’est pour faire et les examens et donner cours ? Mais peut être que je m’avance
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Geoffroy Geldhof (23 déc.) disait:

Virages courts, , longs , bosses voir ci dessous

altitude-futures.com

Oh putain, effectivement au niveau newschool c'est pas vraiment ça...

Je reviens sur mes réserves sur un ski de slalom: très bien un ski de slalom.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un peu l’impression que le critère principal est de parler anglais, parce qu’au niveau ski, c’est comment dire ...
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Geoffroy Geldhof (23 déc.) disait:

Marine Rsd (22 déc.) disait:

Sinon dans le même esprit il y a aussi le Head V Shape V8

130-75-112 - @13.2m en 170cm

evidemment aucuns avis sur ces skis là sur skipass..


Marine va voir par ici

proskilab.fr

Ils ont testés plusieurs ski que tu cites ( deacon 74, v Shape, supershape) , on ne peut pas dire que ce site soit très orienté new school mais disons que pour la gamme piste performance leur avis restent pertinent . A voir si toi tu penses que c’est adapté à ta façon de skier et pour enseigner


Merci !

J’ai été voir et apparemment le V Shape serait quand même moins performant, moins rigide qu’un Super shape I really toujours chez Head.
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Geoffroy Geldhof (23 déc.) disait:

ben Ouais c’est bien parce que le quiver actuel de Marine est plutôt typé Freeski que j’ai fini par « si ça te convient «  , et que j’avais commencé par parler du dictator 1.0 , plutôt que des stockli laser SL :)


Mon quiver c’est

- Volkl Ledge
- Faction CT 2.0
- Zag Ubac 95 montés rando (merci skipass !!!)
- Head Worldcup Rebels SL RD

Du coup je suis plutôt orienté freeski dans mon ski libre.
Sauf que là pour le coup j’ai besoin d’un ski qui ‘fit’ les objectifs de ma formation.

En gros chez BASI on ne te dis pas d’avoir une paire de skis normés FIS pour passer les examens. En France par contre c’est le cas puisque test technique + eurotest = paires normées pour les examens

On nous demande une paire de piste performante avec un rayon de 14m max.
Une paire all mountain puisque nous pratiquons également le hors piste par la suite des examens.

Voilà l’object de ma demande..

La demande initiale peut être comprise différemment selon chacun.
Que vous me proposiez du new school ou autre, je prends tous les modèles en considération.
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
ak (23 déc.) disait:

ben j'ai pas compris si elle veut des skis pour enseigner (d'ou son titre) ou pour passer un examen (d'ou ma question)
et non, j'as pas tout suivi...
c'est fast le suiveur de l'équipe...


Je souhaite une paire qui puisse faire les 2
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Geoffroy Geldhof (23 déc.) disait:

Si je comprends bien le principe de ce cursus c’est : tu passes des examens et tu donnes des cours en fonction du niveau que tu as atteint ,) Level 1 à 4) donc je suppose que c’est pour faire et les examens et donner cours ? Mais peut être que je m’avance


C’est ça un ski qui puisse m’accompagner tout au long de ce cursus shadowing, teaching, exams