anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Marine Rsd (26 déc.) disait:

Geoffroy Geldhof (26 déc.) disait:

...Ce qui nous vaut d’ailleurs à nous Belges de voir déferler dans nos facs de vété et de médecine et de Kinésithérapie les hordes de vos étudiants refoulés...
Bon ride les frouzes :)


Ah nan mais voilà pourquoi tu es si gentil ! Tu n’es pas français !!! Tout s’explique ^^

Tu parles, gentil comme une horde de bataves déferlant sur nos pistes :D
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
anor@k (26 déc.) disait:

Marine Rsd (26 déc.) disait:

Geoffroy Geldhof (26 déc.) disait:

...Ce qui nous vaut d’ailleurs à nous Belges de voir déferler dans nos facs de vété et de médecine et de Kinésithérapie les hordes de vos étudiants refoulés...
Bon ride les frouzes :)


Ah nan mais voilà pourquoi tu es si gentil ! Tu n’es pas français !!! Tout s’explique ^^

Tu parles, gentil comme une horde de bataves déferlant sur nos pistes :D


Pour info , ceux que tu appelle bataves , moi je les appelle les « kaas «  ( fromage ) et ils sont les habitants d’outre Moerdijk :) Ils de déplacent préférentiellement en caravane à 80km/h sur autoroute et se font appeler hollandais :D Nous belges on se divise en flamoutch, brusdeleers et chômeurs , pardon wallons :D et aussi une petite communauté de schleuds tout à l’est :D mode cliché off
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
:D :D :D

Sinon, j'aurai pris des Blackpearl...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai pas tout lu, mais pour voir souvent sur les Portes du Soleil les prof de ski français et le prof de ski Suisse il n'y a pas photo.

Sur Avo, Châtel et les Gets les prof de ski font surtout du promène couillon.
Le prof est devant fais des virages de grand père (à se demander si il sait encore skier autrement), se retourne brièvement une fois toutes les 5 minutes et encaisse le fric.

Côté Suisse c'est autre chose, le prof regarde et corrige son/ses clients.
J'ai même un copain qui peut mettre 30 minutes pour faire 400 mètres de d- avec ses clients...tant que c'est pas bon il re explique et corrige.
J'ai jamais vu ça côté français.

Alors c'est bien beau de passer un test de slalom pour valider un niveau (après quand on en voit skier certains on se demande comment ils ont pu réussir ce test !) si on à en rien à branler de faire progresser son client.

Et pis bon c'est pas parce qu'on à réussi le test de slalom qu'on est bon dans les bosses ou en freeride..., ni bon tout court...ni forcément bon pédagogue ou bon pour faire progresser ses clients.

Je trouve nettement mieux quelqu'un qui est bon pédagogue et qui sait comment corriger des défauts qu'un roi qui des stades de slalom qui est un piètre pédagogue et qui qui ne voit ses clients que comme un tiroir caisse.

Marine, ignore simplement ceux qui te rabaissent et peut être que si tu les vois skier un jour tu rigoleras bien.
Gaetyaute1
Gaetyaute1

inscrit le 05/02/17
88 messages
Euh, vous êtes au courant que les enseignants du premier degré n'ont pas un double doctorat math/lettres modernes.
Je regarderai du côté du blackpearl. On ne connait pas trop la taille que tu cherches, ça permettrait d'élargir ou reserrer les possibilités.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Geoffroy Geldhof (26 déc.) disait:

ils sont les habitants d’outre Moerdijk :)

Vous avez une orthographe bizarre, non ? :-)
Gaetyaute1
Gaetyaute1

inscrit le 05/02/17
88 messages
Volkl Secret peut-être. Je ne sais pas s'il a été testé de même que le nouveau mantra.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Hellsass (26 déc.) disait:

Geoffroy Geldhof (26 déc.) disait:

ils sont les habitants d’outre Moerdijk :)

Vous avez une orthographe bizarre, non ? :-)


Et t’as même pas idée de la prononciation :D
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Gaetyaute1 (26 déc.) disait:

Volkl Secret peut-être. Je ne sais pas s'il a été testé de même que le nouveau mantra.


Un peu large non pour le programme le Mantra non ?
Gaetyaute1
Gaetyaute1

inscrit le 05/02/17
88 messages
Un peu large, rayon un peu long, double rocker... On s'éloigne du cahier des charges mais à méditer car la demande est finalement de réunir un ski à tout faire et un ski bon partout bah... comment dire...
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Geoffroy Geldhof (26 déc.) disait:


Vu que vous avez l’air affûtés niveau technique , vous en pensez quoi du Level 4 BASI :)
m.youtube.com



Je pense que ce "Level 4" a de la marge pour enseigner à pas mal de monde !
Juste un truc, ce qu'ils appellent "ice" ne ressemble pas tout à fait à de la glace...
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
marc (26 déc.) disait:

J'ai pas tout lu, mais pour voir souvent sur les Portes du Soleil les prof de ski français et le prof de ski Suisse il n'y a pas photo.

Sur Avo, Châtel et les Gets les prof de ski font surtout du promène couillon.
Le prof est devant fais des virages de grand père (à se demander si il sait encore skier autrement), se retourne brièvement une fois toutes les 5 minutes et encaisse le fric.

Côté Suisse c'est autre chose, le prof regarde et corrige son/ses clients.
J'ai même un copain qui peut mettre 30 minutes pour faire 400 mètres de d- avec ses clients...tant que c'est pas bon il re explique et corrige.
J'ai jamais vu ça côté français.

Alors c'est bien beau de passer un test de slalom pour valider un niveau (après quand on en voit skier certains on se demande comment ils ont pu réussir ce test !) si on à en rien à branler de faire progresser son client.

Et pis bon c'est pas parce qu'on à réussi le test de slalom qu'on est bon dans les bosses ou en freeride..., ni bon tout court...ni forcément bon pédagogue ou bon pour faire progresser ses clients.

Je trouve nettement mieux quelqu'un qui est bon pédagogue et qui sait comment corriger des défauts qu'un roi qui des stades de slalom qui est un piètre pédagogue et qui qui ne voit ses clients que comme un tiroir caisse.

Marine, ignore simplement ceux qui te rabaissent et peut être que si tu les vois skier un jour tu rigoleras bien.


Alors c'est amusant mais il n'existe que deux diplômes dans le monde qui offrent la possibilité d'exercer dans n'importe quel pays, c'est l'autrichien et le français, ne serais-ce lié qu'à l'habilité politique de l'ENSA et de l'OSSV ?

Pour en revenir au sujet, j'ai bien lu que tu ne souhaitais pas un ski all around typé piste dans le genre d'un Volkl Deacon 7X, il me semble pourtant que ce serait le type d'outil le plus adapté à tes impératifs de formation.
Si le Volkl ne te plait pas, il existe des équivalent dans toutes les marques, l'avantage c'est qu'il sont assez faciles à tester parce que présents dans pratiquement tous les shops en location.

Je justifie cette préconisation par rapport à ce qui va être ta pratique dans le cadre de la formation BASI 2, principalement de la piste et de la "piste performance" tu vas devoir te plier aux obligation de démonstration, majoritairement sur terrain damé, un peu de bosses et un peu de toutes neige mais surtout du damé, il me semble cohérent que tu choisisses un ski sur lequel tu te sentes bien, donc que tu l'essais, pour qu'il t'aide a progresser, et même si il n'est pas dans le registre de ce que tu affectionnes le plus, il me semble que ce n'est pas ça l'important. Si tu fais le choix de suivre ce parcours c'est à priori pour aller au bout et en faire ton métier cela passe par quelques périodes d'obligations, voir de sacrifice...

My two cents ;)
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
marc (26 déc.) disait:

J'ai pas tout lu, mais pour voir souvent sur les Portes du Soleil les prof de ski français et le prof de ski Suisse il n'y a pas photo.

Sur Avo, Châtel et les Gets les prof de ski font surtout du promène couillon.
Le prof est devant fais des virages de grand père (à se demander si il sait encore skier autrement), se retourne brièvement une fois toutes les 5 minutes et encaisse le fric.

Côté Suisse c'est autre chose, le prof regarde et corrige son/ses clients.
J'ai même un copain qui peut mettre 30 minutes pour faire 400 mètres de d- avec ses clients...tant que c'est pas bon il re explique et corrige.
J'ai jamais vu ça côté français.

Alors c'est bien beau de passer un test de slalom pour valider un niveau (après quand on en voit skier certains on se demande comment ils ont pu réussir ce test !) si on à en rien à branler de faire progresser son client.

Et pis bon c'est pas parce qu'on à réussi le test de slalom qu'on est bon dans les bosses ou en freeride..., ni bon tout court...ni forcément bon pédagogue ou bon pour faire progresser ses clients.

Je trouve nettement mieux quelqu'un qui est bon pédagogue et qui sait comment corriger des défauts qu'un roi qui des stades de slalom qui est un piètre pédagogue et qui qui ne voit ses clients que comme un tiroir caisse.

Marine, ignore simplement ceux qui te rabaissent et peut être que si tu les vois skier un jour tu rigoleras bien.


Nan mais t’as raison on va les laisser parler.

De toute façon c’est pas là difficulté d’un diplôme qui fait un bon prof.
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Fullb65 (26 déc.) disait:

marc (26 déc.) disait:

J'ai pas tout lu, mais pour voir souvent sur les Portes du Soleil les prof de ski français et le prof de ski Suisse il n'y a pas photo.

Sur Avo, Châtel et les Gets les prof de ski font surtout du promène couillon.
Le prof est devant fais des virages de grand père (à se demander si il sait encore skier autrement), se retourne brièvement une fois toutes les 5 minutes et encaisse le fric.

Côté Suisse c'est autre chose, le prof regarde et corrige son/ses clients.
J'ai même un copain qui peut mettre 30 minutes pour faire 400 mètres de d- avec ses clients...tant que c'est pas bon il re explique et corrige.
J'ai jamais vu ça côté français.

Alors c'est bien beau de passer un test de slalom pour valider un niveau (après quand on en voit skier certains on se demande comment ils ont pu réussir ce test !) si on à en rien à branler de faire progresser son client.

Et pis bon c'est pas parce qu'on à réussi le test de slalom qu'on est bon dans les bosses ou en freeride..., ni bon tout court...ni forcément bon pédagogue ou bon pour faire progresser ses clients.

Je trouve nettement mieux quelqu'un qui est bon pédagogue et qui sait comment corriger des défauts qu'un roi qui des stades de slalom qui est un piètre pédagogue et qui qui ne voit ses clients que comme un tiroir caisse.

Marine, ignore simplement ceux qui te rabaissent et peut être que si tu les vois skier un jour tu rigoleras bien.


Alors c'est amusant mais il n'existe que deux diplômes dans le monde qui offrent la possibilité d'exercer dans n'importe quel pays, c'est l'autrichien et le français, ne serais-ce lié qu'à l'habilité politique de l'ENSA et de l'OSSV ?

Pour en revenir au sujet, j'ai bien lu que tu ne souhaitais pas un ski all around typé piste dans le genre d'un Volkl Deacon 7X, il me semble pourtant que ce serait le type d'outil le plus adapté à tes impératifs de formation.
Si le Volkl ne te plait pas, il existe des équivalent dans toutes les marques, l'avantage c'est qu'il sont assez faciles à tester parce que présents dans pratiquement tous les shops en location.

Je justifie cette préconisation par rapport à ce qui va être ta pratique dans le cadre de la formation BASI 2, principalement de la piste et de la "piste performance" tu vas devoir te plier aux obligation de démonstration, majoritairement sur terrain damé, un peu de bosses et un peu de toutes neige mais surtout du damé, il me semble cohérent que tu choisisses un ski sur lequel tu te sentes bien, donc que tu l'essais, pour qu'il t'aide a progresser, et même si il n'est pas dans le registre de ce que tu affectionnes le plus, il me semble que ce n'est pas ça l'important. Si tu fais le choix de suivre ce parcours c'est à priori pour aller au bout et en faire ton métier cela passe par quelques périodes d'obligations, voir de sacrifice...

My two cents ;)


Je suis d’accord avec toi le deacon 7 a l’air d’être un bon ski. Cependant vu le tarif auquel on le paie je me retrouverai largement au dessus de 700€ (899€ sur glishop)


Donc en soit si on me le donne je le ride sans soucis mais mettre autant pour une paire actuellement c’est pas possible..

Quels sont les équivalents chez d’autres marques ?

Le problème de ce genre de ski c’est qu’il y a bien souvent un rail avec une fixation prédisposée.
Moi qui ai déjà une paire de Fix c’est dur de trouver un ski flat type piste qui soit sans plaque..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
@ Marine RSD,
Je ne te citerai pas de modèle en particulier, mais juste une donnée pour orienter ton choix. Sur un ski de SL Fis par exemple, ta largeur de pied au métatarse est plus large que le patin du ski. Tu as un phénomène de levier lorsque tu fais des manoeuvres de carres (prise de carres, mise à plat, changement de carres ). Lorsque ton ski est plus large au patin que la largeur de tes métatarses tu perds cet effet de levier. Tes manoeuvres de carres perdent en précision et rapidité. Ce n'est pas un problème du ski, mais juste de biomécanique.
Je te recommande donc de ne pas prendre plus large au patin que la largeur de tes métatarses parce qu'au delà tu perds la fameuse polyvalence. D'autant qu'il ne faut pas oublier que l'essentiel du métier de moniteur se passe sur piste avec des skieurs plutôt débutant...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Gaetyaute1 (26 déc.) disait:

Un peu large, rayon un peu long, double rocker... On s'éloigne du cahier des charges mais à méditer car la demande est finalement de réunir un ski à tout faire et un ski bon partout bah... comment dire...

Bon partout y compris pour l'enseignement. Et un ski dont le patin est plus large que ta largeur de métatarse n'est pas forcément bon pour l'enseignement
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages

Marine , si tu pars sur le Deacon , va voir sur ce site allemand , les 74 et 76 sont dans ton budget (689€) fixé en neuf millésimé de cette année : sport-conrad.com

C’est un site fiable

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Geoffroy Geldhof, 27/12/2018 - 00:48
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Geoffroy Geldhof (26 déc.) disait:

Je pense que la diffèrence avec la formation ( britannique) que suit Marine se situe la . Ils te forment à devenir un moniteur sans que tu sois forcément au départ un champion des piquets concours d’entrée à l’appui .

On peut critiquer chacun des systèmes qui a des avantages et des inconvénients , mais je ne suis pas sur que ça aide vraiment Marine à trouver les skis qui conviennent.


Il y a un truc que visblement tu ne maîtrises pas : l'histoire du diplôme de moniteur de ski en France. Et son histoire conditionne profondément la réalité actuelle.
En France, la formation des éducateurs sportifs relève des fédérations affinitaires. L'accès à la formation d'éducateur sportif, implique donc mécaniquement que tu sois licencié de la fédération. Celle-ci établi des critères d'entrée en formation qui sont basés sur les résultats sportifs et/ou l'implication fédérale (être moniteurs fédéral par exemple ). Au tout début, le monitorat national de ski (qui était évalué sur l'alpin, le fond et le tremplin ) répondait à ce principe.
Pour des raisons un peu longue à expliquer, la fédération Française de Ski a abandonné ses prérogatives de formation au profit de l'Ensa. Le schisme de 73 a donné naissance à deux BE (fond et alpin ) à la place du MNS. Le ski devenant une activité économique en soit, il a fallu recruter plus de moniteurs et donc ailleurs qu'au sein de la fédération. Mais pour que ce recrutement soit juste, les personnes ne pouvant pas justifier d'un parcours sportif étaient soumises à un test d'entrée. Jusqu'en 2005, le test technique n'était pas nécessaire pour les coureurs justifiant de 120 points Fis.
A partir de 2005, les DDJS qui en avait ras le bol des jérémiades (c'est trop duuuuuuur ) ont décidé que tout le monde passerait le test technique pour montrer que ce test n'avait rien de trop dur, mais constituait (selon les DDJS ) le minimum de technique.

L'origine du test d'entrée (test technique ) et de l'eurotest n'est pas d'empêcher d'entrer en formation mais d'ouvrir le diplôme à des gens qui n'ont pas un passé de coureur en validant qu'ils ont un niveau équivalent à ceux venant des clubs. C'est pour cela que l'on peut dire que contrèrement, par rapport à d'autres formations d'éducateur sportif celle de ski est très ouverte puisqu'elle intègre des sportifs non issus de la fédération affinitaire.
Pour info essaye en France d'entrer dans les formations d'éducateur sportif de foot, de tennis, de parachutisme ou de tir à l'ar par exemple sans être affilié...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tcsa (27 déc.) disait:

Il y a un truc que visblement tu ne maîtrises pas : l'histoire du diplôme de moniteur de ski en France. Et son histoire conditionne profondément la réalité actuelle.


C'est une Histoire de tartine et de confiture ???.....

tcsa (27 déc.) disait:

En France, la formation des éducateurs sportifs relève des fédérations affinitaires.


Non ce sont les fédérations délégataires !!!! qui ont la délégation de l'état pour "organiser" une ou plusieurs pratiques sportives....
tu confonds avec les fédération affinitaires, qui se sont constituées autour d'une affinité commune... (Ffcam, Ufolep, Fsgt....)


tcsa (27 déc.) disait:

A partir de 2005, les DDJS qui en avait ras le bol des jérémiades (c'est trop duuuuuuur ) ont décidé que tout le monde passerait le test technique pour montrer que ce test n'avait rien de trop dur, mais constituait (selon les DDJS ) le minimum de technique.

c'est plus de la négo au niveau nationale.... entre le syndicat des moniteurs de ski, la FFS et le ministère des sports ce genre de préoccupation, les Directions Départementales Jeunesse et Sport (ddjs), sont là au niveau locale pour appliquer et faire remonter de l'infos par pour décider....


tcsa (27 déc.) disait:

L'origine du test d'entrée (test technique ) et de l'eurotest n'est pas d'empêcher d'entrer en formation mais d'ouvrir le diplôme à des gens qui n'ont pas un passé de coureur en validant qu'ils ont un niveau équivalent à ceux venant des clubs. C'est pour cela que l'on peut dire que contrèrement, par rapport à d'autres formations d'éducateur sportif celle de ski est très ouverte puisqu'elle intègre des sportifs non issus de la fédération affinitaire.


C'est plus une question de business..... que d'ouverture...
C'est le vaste débat des professions réglementées en France....


tcsa (27 déc.) disait:

Pour info essaye en France d'entrer dans les formations d'éducateur sportif de foot, de tennis, de parachutisme ou de tir à l'ar par exemple sans être affilié...

il est bien plus facile techniquement et financièrement d’accéder à certaines formations d’éducateurs sportifs, dans des activités plus "généralistes" générant moins de business....

ET le milieu spécifique montagne a bon dos....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
gab (27 déc.) disait:

tcsa (27 déc.) disait:

En France, la formation des éducateurs sportifs relève des fédérations affinitaires.


Non ce sont les fédérations délégataires !!!! qui ont la délégation de l'état pour "organiser" une ou plusieurs pratiques sportives....
tu confonds avec les fédération affinitaires, qui se sont constituées autour d'une affinité commune... (Ffcam, Ufolep, Fsgt....)


Tout à fait. Merci d'avoir rectifié. A 1 heure du mat, c'est parfois compliqué :)


gab (27 déc.) disait:

tcsa (27 déc.) disait:

A partir de 2005, les DDJS qui en avait ras le bol des jérémiades (c'est trop duuuuuuur ) ont décidé que tout le monde passerait le test technique pour montrer que ce test n'avait rien de trop dur, mais constituait (selon les DDJS ) le minimum de technique.

c'est plus de la négo au niveau nationale.... entre le syndicat des moniteurs de ski, la FFS et le ministère des sports ce genre de préoccupation, les Directions Départementales Jeunesse et Sport (ddjs), sont là au niveau locale pour appliquer et faire remonter de l'infos par pour décider....

Bon pour être précis. Au sein de l'ex ministère de la Jeunesse et des Sport, il existait un pôle montagne. Pôle qui était physiquement installé dans une DDJS des Alpes. Le directeur du pôle montagne était DDJS de cette ddjs. C'est lui en tant que directeur du pôle montagne qui a proposé et fait accepter la suppression des intégrations directes par point Fis et passage du test technique pour tout le monde. Décision qui bien entendu avait l'objet d'une concertation préalable avec les autres DDJS. Et lorsque je disais les DDJS qui en avaient ras le bol, il s'agissatit des directeurs de DDJS et non des délégations départementales.


gab (27 déc.) disait:


tcsa (27 déc.) disait:

L'origine du test d'entrée (test technique ) et de l'eurotest n'est pas d'empêcher d'entrer en formation mais d'ouvrir le diplôme à des gens qui n'ont pas un passé de coureur en validant qu'ils ont un niveau équivalent à ceux venant des clubs. C'est pour cela que l'on peut dire que contrèrement, par rapport à d'autres formations d'éducateur sportif celle de ski est très ouverte puisqu'elle intègre des sportifs non issus de la fédération affinitaire.


C'est plus une question de business..... que d'ouverture...
C'est le vaste débat des professions réglementées en France....



Non à l'origine, c'est un moyen dérogatoire d'intégrer dans le cursus des skieurs qui ne sont pas issu des clubs. Et de toute façon les places en Fis n'étant pas suffisantes pour apporter suffisament de dérogations Fis, il fallait bien un moyen d'évaluation.

Alors certes aujourd'hui il y a une question de business. Mais lorsque ça a été mis en place la question n'était pas là. Et la question de business n'implique pas dans le ski un numerus clausus. Les ouvreurs eurotest (puisque c'est là que ça coince le plus ) sont étalonnés et leur temps d'ouverture et de fermeture sont très réguliers. Il n'y a pas de consignes données pour qu'il n'i ait que tant de coureurs qui réussissent. Et encore une fois, regarde ce qui se passe ailleurs. Le ski est l'un des très rare sport où tu peux devenir éducateur sportif sans être issu d'un club. Alors oui c'est une ouverture. Tu peux même aller au BE2 sans jamais avoir couru (candidature sur dossier VS candidature sur point Fis ).

gab (27 déc.) disait:

tcsa (27 déc.) disait:

Pour info essaye en France d'entrer dans les formations d'éducateur sportif de foot, de tennis, de parachutisme ou de tir à l'ar par exemple sans être affilié...

il est bien plus facile techniquement et financièrement d’accéder à certaines formations d’éducateurs sportifs, dans des activités plus "généralistes" générant moins de business....

ET le milieu spécifique montagne a bon dos....

Bon, le milieu montagne il ne me semble pas en avoir parlé????
Concernant le côté business je suis d'accord avec toi. La formation d'éducateur sportif en ski ouvre à un métier plutôt rémunérateur. Ca pervertit donc pas mal de choses.
Par activités plus généralistes, je ne vois pas ce que tu veux dire.

Je reprends le cas du parachutisme. Pour te présenter à la formation, il faut justifier d'un certain nombre de sauts dans un temps donné. Ben si tu n'es pas dans un club c'est impossible. Et soit tu sautes dans une SMPS (Section Militaire de Parachutisme Sportif ) soit tu es pété de tune.

Le cas du judo (similaire pour le karaté reflète bien les processus de recrutement des futurs éducateurs sportifs :

Être âgé de 18 ans
Etre titulaire du PSC1 (ou AFPS, ou SST en cours de validité, ou PSE 1 en cours de validité, ou PSE 2 en cours de validité, ou AFGSU 1 ou 2 en cours de validité;)
Présenter un certificat médical de non contre-indication de la pratique du judo-jujitsu datant de moins d’un an à la date d’entrée en formation
Etre titulaire de l’attestation de possession du grade « 1er dan » Judo-Jujitsu
ou
Etre sportif de haut niveau en judo, jujitsu inscrit ou ayant été inscrit sur la liste ministérielle mentionnée à l’article L.221-2 du code du sport
ou
Posséder le Certificat de Qualification Professionnelle « assistant professeurs arts martiaux » (CQP APAM) ou « moniteur arts martiaux » (CQP MAM)
Posséder le Brevet Fédéral de judo-jujitsu 1er ou 2ème degré délivré par la FSGT
ou
Posséder le Brevet Fédéral FFJDA « certificat fédéral à l’enseignement bénévole (CFEB) » ou le brevet fédéral FFJDA « animateur suppléant (AS) » délivré par la FFJDA


Pour régler tous les différents quant à l'accès de la formation en ski, il suffirait finalement de se réaligner sur les autres fédé: Redonner à la fédé la compétence de formation.... Et là du coup, plus de questionnement sur la dureté des test...
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
tcsa (27 déc.) disait:

gab (27 déc.) disait:

tcsa (27 déc.) disait:

En France, la formation des éducateurs sportifs relève des fédérations affinitaires.


Non ce sont les fédérations délégataires !!!! qui ont la délégation de l'état pour "organiser" une ou plusieurs pratiques sportives....
tu confonds avec les fédération affinitaires, qui se sont constituées autour d'une affinité commune... (Ffcam, Ufolep, Fsgt....)


Tout à fait. Merci d'avoir rectifié. A 1 heure du mat, c'est parfois compliqué :)


gab (27 déc.) disait:

tcsa (27 déc.) disait:

A partir de 2005, les DDJS qui en avait ras le bol des jérémiades (c'est trop duuuuuuur ) ont décidé que tout le monde passerait le test technique pour montrer que ce test n'avait rien de trop dur, mais constituait (selon les DDJS ) le minimum de technique.

c'est plus de la négo au niveau nationale.... entre le syndicat des moniteurs de ski, la FFS et le ministère des sports ce genre de préoccupation, les Directions Départementales Jeunesse et Sport (ddjs), sont là au niveau locale pour appliquer et faire remonter de l'infos par pour décider....

Bon pour être précis. Au sein de l'ex ministère de la Jeunesse et des Sport, il existait un pôle montagne. Pôle qui était physiquement installé dans une DDJS des Alpes. Le directeur du pôle montagne était DDJS de cette ddjs. C'est lui en tant que directeur du pôle montagne qui a proposé et fait accepter la suppression des intégrations directes par point Fis et passage du test technique pour tout le monde. Décision qui bien entendu avait l'objet d'une concertation préalable avec les autres DDJS. Et lorsque je disais les DDJS qui en avaient ras le bol, il s'agissatit des directeurs de DDJS et non des délégations départementales.


gab (27 déc.) disait:


tcsa (27 déc.) disait:

L'origine du test d'entrée (test technique ) et de l'eurotest n'est pas d'empêcher d'entrer en formation mais d'ouvrir le diplôme à des gens qui n'ont pas un passé de coureur en validant qu'ils ont un niveau équivalent à ceux venant des clubs. C'est pour cela que l'on peut dire que contrèrement, par rapport à d'autres formations d'éducateur sportif celle de ski est très ouverte puisqu'elle intègre des sportifs non issus de la fédération affinitaire.


C'est plus une question de business..... que d'ouverture...
C'est le vaste débat des professions réglementées en France....



Non à l'origine, c'est un moyen dérogatoire d'intégrer dans le cursus des skieurs qui ne sont pas issu des clubs. Et de toute façon les places en Fis n'étant pas suffisantes pour apporter suffisament de dérogations Fis, il fallait bien un moyen d'évaluation.

Alors certes aujourd'hui il y a une question de business. Mais lorsque ça a été mis en place la question n'était pas là. Et la question de business n'implique pas dans le ski un numerus clausus. Les ouvreurs eurotest (puisque c'est là que ça coince le plus ) sont étalonnés et leur temps d'ouverture et de fermeture sont très réguliers. Il n'y a pas de consignes données pour qu'il n'i ait que tant de coureurs qui réussissent. Et encore une fois, regarde ce qui se passe ailleurs. Le ski est l'un des très rare sport où tu peux devenir éducateur sportif sans être issu d'un club. Alors oui c'est une ouverture. Tu peux même aller au BE2 sans jamais avoir couru (candidature sur dossier VS candidature sur point Fis ).

gab (27 déc.) disait:

tcsa (27 déc.) disait:

Pour info essaye en France d'entrer dans les formations d'éducateur sportif de foot, de tennis, de parachutisme ou de tir à l'ar par exemple sans être affilié...

il est bien plus facile techniquement et financièrement d’accéder à certaines formations d’éducateurs sportifs, dans des activités plus "généralistes" générant moins de business....

ET le milieu spécifique montagne a bon dos....

Bon, le milieu montagne il ne me semble pas en avoir parlé????
Concernant le côté business je suis d'accord avec toi. La formation d'éducateur sportif en ski ouvre à un métier plutôt rémunérateur. Ca pervertit donc pas mal de choses.
Par activités plus généralistes, je ne vois pas ce que tu veux dire.

Je reprends le cas du parachutisme. Pour te présenter à la formation, il faut justifier d'un certain nombre de sauts dans un temps donné. Ben si tu n'es pas dans un club c'est impossible. Et soit tu sautes dans une SMPS (Section Militaire de Parachutisme Sportif ) soit tu es pété de tune.

Le cas du judo (similaire pour le karaté reflète bien les processus de recrutement des futurs éducateurs sportifs :

Être âgé de 18 ans
Etre titulaire du PSC1 (ou AFPS, ou SST en cours de validité, ou PSE 1 en cours de validité, ou PSE 2 en cours de validité, ou AFGSU 1 ou 2 en cours de validité;)
Présenter un certificat médical de non contre-indication de la pratique du judo-jujitsu datant de moins d’un an à la date d’entrée en formation
Etre titulaire de l’attestation de possession du grade « 1er dan » Judo-Jujitsu
ou
Etre sportif de haut niveau en judo, jujitsu inscrit ou ayant été inscrit sur la liste ministérielle mentionnée à l’article L.221-2 du code du sport
ou
Posséder le Certificat de Qualification Professionnelle « assistant professeurs arts martiaux » (CQP APAM) ou « moniteur arts martiaux » (CQP MAM)
Posséder le Brevet Fédéral de judo-jujitsu 1er ou 2ème degré délivré par la FSGT
ou
Posséder le Brevet Fédéral FFJDA « certificat fédéral à l’enseignement bénévole (CFEB) » ou le brevet fédéral FFJDA « animateur suppléant (AS) » délivré par la FFJDA


Pour régler tous les différents quant à l'accès de la formation en ski, il suffirait finalement de se réaligner sur les autres fédé: Redonner à la fédé la compétence de formation.... Et là du coup, plus de questionnement sur la dureté des test...



‘Il n'y a pas de consignes données pour qu'il n'i ait que tant de coureurs qui réussissent.’

FAUX !!

J’ai reçu à la maison un entraîneur de la fédé (ancien skieur olympique) avec sa compagne dont je ne citerai pas les noms.

Au delà du fait de complètement m’appuyer dans ma décision de ‘contourner’ le système, on a aussi parlé des critères de recrutement lors du test technique et eurotest.

Sachez qu’il y a un nombre maximum d’obtention par journée.

Si il y a 3 sessions dans la journée, un chiffre est établis (disons 20 pour exemple)

Si lors des 2 premières sessions 18 l’ont obtenu, lors de la 3 eme session l’ouvreur doit envoyer la gomme pour éviter un ‘surplus’

C’est normal ça aussi haha ? Personne n’en parle mais si vous avez des amis entraîneurs à la fédé et ayant déjà participé à ce genre de sélections demandez leur vous verrez
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Question @Marine : les Zag Ubac 95 que tu as eus en TP ... ils ne (te) conviennent pas pour «enseigner» ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Marine Rsd (26 déc.) disait:

Quels sont les équivalents chez d’autres marques ?

Le problème de ce genre de ski c’est qu’il y a bien souvent un rail avec une fixation prédisposée.
Moi qui ai déjà une paire de Fix c’est dur de trouver un ski flat type piste qui soit sans plaque..


Vu le programme du cours, je viserai plus un typé piste, un poil élargi, qu'un all-mountain (et un slalom, même FIS, le ferait sans problème).

Outre le Volkl et autres déjà mentionnés, tu prends le catalogue de toutes les grandes marques, tu regardes dans les typés piste avec un patin autour de 75 et tu as peu de chances de te tromper ...
Après, pour le modèle spécifique, certaines marques déclinent leurs modèles avec différentes souplesses et le choix final va dépendre de ton gabarit, puissance physique et niveau réel.

L'hiver est arrivé, tu dois pouvoir tester ton ski avant achat pour éviter toute erreur.

Par exemple:
stoeckli.ch
Tu peux facilement obtenir les Stöckli nus, sans fixations, si tu n'es pas très loin de Vevey, tu peux directement aller à la succursale de St Légier où ils auront certainement des occasions ou des modèles de test à te proposer.
Par contre un Stöckli neuf sans fixations est probablement aussi cher qu'une autre marque avec fixations ...

rossignol.com
rossignol.com
head.com
fischersports.com
elanskis.com
shop.atomic.com
etc ...

Maintenant, sur ton école de ski, ce que j'ai vu sur la vidéo de formation Basi 2 est plutôt inquiétant, le niveau est singulièrement faible, ils n'arrivent même pas à montrer une conduite coupée propre, comment veux-tu qu'ils puissent l'enseigner ?
On parle ici de gens rémunérés pour un travail, pas de bénévoles de club qui donnent un coup de main avec les pious-pious du village ...

Le système Français est essentiellement un mélange de protectionnisme et de marketing, avec, pour justifier d'abord le ticket d'entrée servant de (gros) filtre puis les tarifs, des compétences techniques érigées en dogme doublées d'une certaine condescendance envers les autres systèmes.
Mais, au moins, il impose un minimum technique ...

Comme tu l'as justement dit, la compétence technique n'est que la moitié du travail, la capacité de la transmettre est l'autre moitié.
Maintenant, si tu n'as rien d'autre à transmettre qu'un enthousiasme, ça donnera certainement des semaines de ski super sympa mais pas forcément efficaces en termes de progression ski.

En Suisse, il y a plusieurs formations qui coexistent, du Jeunesse et Sports (J+S) destiné au bénévolat, aux formations pour les futurs pros Swiss Snowsports, nos "rouges" à nous.

Traditionnellement, les Suisses apprennent à skier avec leurs parents, aux camps de ski ou dans leur club, donc en général avec des bénévoles et on ne peut pas dire que le niveau de ski moyen en Suisse soit mauvais ...

Mais comme la Suisse est très libérale et le business très ouvert, tu trouves aussi des structures où il y a de tout, de l'excellent (structures racing notamment) à du nettement moins bon.
Le BASI comme décrit sur le site de la vidéo de cette société sise à Verbier me fait penser à ces pubs pour devenir secrétaire médicale en 3 mois par correspondance: surtout intéressant pour l'école de (pseudo) formation et les prix indiqués en Livres Sterling en disent long sur leur clientèle ...
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
PerGiocare (27 déc.) disait:

Question @Marine : les Zag Ubac 95 que tu as eus en TP ... ils ne (te) conviennent pas pour «enseigner» ?


Je les ai montés en rando :/
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
bonagva (27 déc.) disait:

Marine Rsd (26 déc.) disait:

Quels sont les équivalents chez d’autres marques ?

Le problème de ce genre de ski c’est qu’il y a bien souvent un rail avec une fixation prédisposée.
Moi qui ai déjà une paire de Fix c’est dur de trouver un ski flat type piste qui soit sans plaque..


Vu le programme du cours, je viserai plus un typé piste, un poil élargi, qu'un all-mountain (et un slalom, même FIS, le ferait sans problème).

Outre le Volkl et autres déjà mentionnés, tu prends le catalogue de toutes les grandes marques, tu regardes dans les typés piste avec un patin autour de 75 et tu as peu de chances de te tromper ...
Après, pour le modèle spécifique, certaines marques déclinent leurs modèles avec différentes souplesses et le choix final va dépendre de ton gabarit, puissance physique et niveau réel.

L'hiver est arrivé, tu dois pouvoir tester ton ski avant achat pour éviter toute erreur.

Par exemple:
stoeckli.ch
Tu peux facilement obtenir les Stöckli nus, sans fixations, si tu n'es pas très loin de Vevey, tu peux directement aller à la succursale de St Légier où ils auront certainement des occasions ou des modèles de test à te proposer.
Par contre un Stöckli neuf sans fixations est probablement aussi cher qu'une autre marque avec fixations ...

rossignol.com
rossignol.com
head.com
fischersports.com
elanskis.com
shop.atomic.com
etc ...

Maintenant, sur ton école de ski, ce que j'ai vu sur la vidéo de formation Basi 2 est plutôt inquiétant, le niveau est singulièrement faible, ils n'arrivent même pas à montrer une conduite coupée propre, comment veux-tu qu'ils puissent l'enseigner ?
On parle ici de gens rémunérés pour un travail, pas de bénévoles de club qui donnent un coup de main avec les pious-pious du village ...

Le système Français est essentiellement un mélange de protectionnisme et de marketing, avec, pour justifier d'abord le ticket d'entrée servant de (gros) filtre puis les tarifs, des compétences techniques érigées en dogme doublées d'une certaine condescendance envers les autres systèmes.
Mais, au moins, il impose un minimum technique ...

Comme tu l'as justement dit, la compétence technique n'est que la moitié du travail, la capacité de la transmettre est l'autre moitié.
Maintenant, si tu n'as rien d'autre à transmettre qu'un enthousiasme, ça donnera certainement des semaines de ski super sympa mais pas forcément efficaces en termes de progression ski.

En Suisse, il y a plusieurs formations qui coexistent, du Jeunesse et Sports (J+S) destiné au bénévolat, aux formations pour les futurs pros Swiss Snowsports, nos "rouges" à nous.

Traditionnellement, les Suisses apprennent à skier avec leurs parents, aux camps de ski ou dans leur club, donc en général avec des bénévoles et on ne peut pas dire que le niveau de ski moyen en Suisse soit mauvais ...

Mais comme la Suisse est très libérale et le business très ouvert, tu trouves aussi des structures où il y a de tout, de l'excellent (structures racing notamment) à du nettement moins bon.
Le BASI comme décrit sur le site de la vidéo de cette société sise à Verbier me fait penser à ces pubs pour devenir secrétaire médicale en 3 mois par correspondance: surtout intéressant pour l'école de (pseudo) formation et les prix indiqués en Livres Sterling en disent long sur leur clientèle ...


1 - il n’y a pas 2 niveaux chez BASI mais 4 donc si tu veux te faire un avis merci d’aller regarder les critères de recrutement pour le niveau 4 et non pour le niveau 2.

2 - pas besoin de savoir carver comme un dingue entre des portes pour passer 70% de ton temps en chasse neige.
La bonne position du corps et des mains, le centrage, l’équilibre, les mécanismes du ski, comment obtenir cette position, proposer des exercices dans un but précis puis feedback et exercices de nouveaux : pour ça y’a pas besoin de faire du clean carving.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Marine, que tu trashes des gars qui te prennent la tête d'emblée est une chose.
Bona (pour ce qu'ai pu en voir jusqu'à présent dans ses post) est un gars empathique, pédagogue, clairvoyant et lucide et très patient. Si j'étais toi je prendrai ce qu'il dit avec moins de vivacité et plus de recul. ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est clair, que sans aucune ironie, Monsieur Bona me semble être une mine de patience et de pédagogie, qui accessoirement connait un truc ou deux sur le ski (et le milieu de la compet) sans jamais l'étaler, contrairement à beaucoup d'autres !
Donc oui, une personne à écouter sans modération.
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Franchement chacun son avis.

Il peut penser ce qu’il veut. Vous pouvez tous penser ce que vous voulez de cette formation.

A mon sens c’est une belle opportunité et si vous n’arrivez pas à concevoir ça alors tant pis.

A la base le post ne parle pas de ça right ?


Vous ne voulez pas ouvrir un autre poste sur le sujet plutôt que de dévier mon post initial ?
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
l’important est

A tout ceux m’ayant conseillé des adresses, des modèles à regarder, des solutions, merci.

Pour les autres sujets sans rapport avec les conseils en matos, ouvrez un nouveau post vous avez énormément d’arguments pour débattre : )
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
thomas_l (26 déc.) disait:

Dommage Marine t'étais sympathique d'avoir taillé cette buse de tcsa, mais il n'avait pas tord dès le début, un prof qui ne sait pas choisir ses skis seul... Comment dire...

Voilà, tout a été dit déjà à la page précedente, je crois qu'on peut en rester là !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Surtout si tu considères qu'envoyer bouler des types bien intentionnés et pleins de bons conseils genre Monsieur Bona est la bonne solution.
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Je ne doute pas un instant des bonnes intentions et de Bona mais vouer aux gemonies cette formation sur base de la vidéo de trois stagiaire ayant seulement le premier niveau sur 4 n’est ce pas aller un peu vite besogne ? Le mec Level 4 il assure quand même non ? Comme ça a piqué ma curiosité j’ai trouvé que BASI existe depuis 1963 , fait partie de l’ISIA dont fait aussi partie la swiss snowsport association et il y a reconnaissance des diplômes entre les groupements ( 37 pays au total dont USA Canada Italie Espagne suisse suede Norvège ...) . Si c’est tout à fait bidon il faudra quand même m’expliquer comment ils tiennent ?

Et vous allez quand même pas reprocher à une stagiaire de la dite école de défendre son bout de gras quand on lui balance que ça ressemble à une formation de secrétariat par correspondance ? J’ai pas spécialement trouvé qu’elle l’évoyait bouler Bonagva d’ailleurs mais chacun sa sensibilité .

Je précise que j’ai pas d’action chez BASI ni de mauvaise expérience avec L’ESF d’ailleurs :)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Tchak-Tchak (27 déc.) disait:


un prof qui ne sait pas choisir ses skis seul... Comment dire...



....ou qui n'a pas un entourage/cercle de connaissances très branché ski avec lequel en discuter, ça interpelle quand même un peu...
Un futur prof doit aussi savoir conseiller ses élèves et répondre à leurs questions relatives au matériel...ça me paraît élémentaire. Pour être franc, cette lacune relève un peu de l'amateurisme.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Geoffroy Geldhof (27 déc.) disait:

J’ai pas spécialement trouvé qu’elle l’évoyait bouler Bonagva d’ailleurs mais chacun sa sensibilité .


Vu la manière dont Bonagva s'est employé pour lui fournir une réponse détaillée et argumentée, j'ai trouvé la réponse assez sèche et méprisante. ..c'est bien la peine que ducros y se décarcasse ! :(
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Geoffroy Geldhof (27 déc.) disait:

Je ne doute pas un instant des bonnes intentions et de Bona mais vouer aux gemonies cette formation sur base de la vidéo de trois stagiaire ayant seulement le premier niveau sur 4 n’est ce pas aller un peu vite besogne ? Le mec Level 4 il assure quand même non ? Comme ça a piqué ma curiosité j’ai trouvé que BASI existe depuis 1963 , fait partie de l’ISIA dont fait aussi partie la swiss snowsport association et il y a reconnaissance des diplômes entre les groupements ( 37 pays au total dont USA Canada Italie Espagne suisse suede Norvège ...) . Si c’est tout à fait bidon il faudra quand même m’expliquer comment ils tiennent ?

Et vous allez quand même pas reprocher à une stagiaire de la dite école de défendre son bout de gras quand on lui balance que ça ressemble à une formation de secrétariat par correspondance ? J’ai pas spécialement trouvé qu’elle l’évoyait bouler Bonagva d’ailleurs mais chacun sa sensibilité .

Je précise que j’ai pas d’action chez BASI ni de mauvaise expérience avec L’ESF d’ailleurs :)



J’aurai pas pu dire mieux moi-même !!

C’est clair que j’ai pas trop compris en quoi j’avais envoyé bouler Mr Bonua..

En plus tous les commentaires désobligeants parlaient de la vidéo level 2 et non level 4.

Ce n’est pas uniquement un diplôme reconnu en Angleterre mais aussi dans beaucoup d’autres pays.

La France a décidé de ne pas reconnaître ce diplôme sauf si Obtention de l’eurotest ( pour avoir la carte pro. )

J’ai dis plusieurs fois que j’étais d’accord avec ça, que je trouvais ça légitime comme façon de recruter des moniteurs étrangers.

Ce que je ne comprends pas c’est ce système de sélection français basé sur la compétition et non sur un contrôle continue (comme c’est le cas pour BASI).
On est noté sur notre progression et notre capacité à donner et à se donner des feed-back entre nous.

Maintenant par passion je décide de payer une formation étrangère parce que le slalom et la compétition ça n’a jamais été mon truc.

Je ne fais pas parti de ces gens qui excellent de manière positive quand ils sont mis sous pression. Au contraire.

La compétition c’est pas mon truc.

J’ai toujours voulu faire de la musique quand j’étais jeune et j’ai choisis la batterie. Je voulais jouer des morceaux qui me plaisaient et pas des morceaux imposés.

Sauf que ma mère m’a inscrit en conservatoire et je devais passer chaque année des examens et cours de solfège. C’était pas moi. Je voulais faire de la musique parce que je kiffais ça et pas qu’on m’impose quoi que ce soit.
Au final j’ai trouvé un prof qui me comprenait et j’ai pu poursuivre la musique pendant 8 ans sans passer d’examens, sans partitions imposées et sans leçons de solfège.

Pour le ski c’est pareil. Le diplôme français, la compétition, j’ai essayé et ce n’est pas moi. Ce n’est pas pour moi.

J’aurai pu essayer le diplôme suisse étant frontalière mais alors pourquoi est ce que j’ai choisi BASI ?

Tout simplement parce que je parle très bien anglais déjà et ensuite parce que j’adore la mentalité des anglais.

Ça ne se plaint pas, ça ne râle pas, toujours le smile, cette vibe , cette énergie positive.

Tout ce que je ne retrouve pas ici lol
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Geoffroy Geldhof (27 déc.) disait:

Je ne doute pas un instant des bonnes intentions et de Bona mais vouer aux gemonies cette formation sur base de la vidéo de trois stagiaire ayant seulement le premier niveau sur 4 n’est ce pas aller un peu vite besogne ? Le mec Level 4 il assure quand même non ? Comme ça a piqué ma curiosité j’ai trouvé que BASI existe depuis 1963 , fait partie de l’ISIA dont fait aussi partie la swiss snowsport association et il y a reconnaissance des diplômes entre les groupements ( 37 pays au total dont USA Canada Italie Espagne suisse suede Norvège ...) . Si c’est tout à fait bidon il faudra quand même m’expliquer comment ils tiennent ?

Et vous allez quand même pas reprocher à une stagiaire de la dite école de défendre son bout de gras quand on lui balance que ça ressemble à une formation de secrétariat par correspondance ? J’ai pas spécialement trouvé qu’elle l’évoyait bouler Bonagva d’ailleurs mais chacun sa sensibilité .

Je précise que j’ai pas d’action chez BASI ni de mauvaise expérience avec L’ESF d’ailleurs :)



J’aurai pas pu dire mieux moi-même !!

C’est clair que j’ai pas trop compris en quoi j’avais envoyé bouler Mr Bonua..

En plus tous les commentaires désobligeants parlaient de la vidéo level 2 et non level 4.

Ce n’est pas uniquement un diplôme reconnu en Angleterre mais aussi dans beaucoup d’autres pays.

La France a décidé de ne pas reconnaître ce diplôme sauf si Obtention de l’eurotest ( pour avoir la carte pro. )

J’ai dis plusieurs fois que j’étais d’accord avec ça, que je trouvais ça légitime comme façon de recruter des moniteurs étrangers.

Ce que je ne comprends pas c’est ce système de sélection français basé sur la compétition et non sur un contrôle continue (comme c’est le cas pour BASI).
On est noté sur notre progression et notre capacité à donner et à se donner des feed-back entre nous.

Maintenant par passion je décide de payer une formation étrangère parce que le slalom et la compétition ça n’a jamais été mon truc.

Je ne fais pas parti de ces gens qui excellent de manière positive quand ils sont mis sous pression. Au contraire.

La compétition c’est pas mon truc.

J’ai toujours voulu faire de la musique quand j’étais jeune et j’ai choisis la batterie. Je voulais jouer des morceaux qui me plaisaient et pas des morceaux imposés.

Sauf que ma mère m’a inscrit en conservatoire et je devais passer chaque année des examens et cours de solfège. C’était pas moi. Je voulais faire de la musique parce que je kiffais ça et pas qu’on m’impose quoi que ce soit.
Au final j’ai trouvé un prof qui me comprenait et j’ai pu poursuivre la musique pendant 8 ans sans passer d’examens, sans partitions imposées et sans leçons de solfège.

Pour le ski c’est pareil. Le diplôme français, la compétition, j’ai essayé et ce n’est pas moi. Ce n’est pas pour moi.

J’aurai pu essayer le diplôme suisse étant frontalière mais alors pourquoi est ce que j’ai choisi BASI ?

Tout simplement parce que je parle très bien anglais déjà et ensuite parce que j’adore la mentalité des anglais.

Ça ne se plaint pas, ça ne râle pas, toujours le smile, cette vibe , cette énergie positive.

Tout ce que je ne retrouve pas ici lol
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
fixafon (27 déc.) disait:

Tchak-Tchak (27 déc.) disait:


un prof qui ne sait pas choisir ses skis seul... Comment dire...



....ou qui n'a pas un entourage/cercle de connaissances très branché ski avec lequel en discuter, ça interpelle quand même un peu...
Un futur prof doit aussi savoir conseiller ses élèves et répondre à leurs questions relatives au matériel...ça me paraît élémentaire. Pour être franc, cette lacune relève un peu de l'amateurisme.


Amateur... LOL
t’iras regarder mes tests matos.

Niveau compatibilité chaussures fixations je suis carrément au point.

Niveau Ski de freeski, rocker, shape 3 points, shape 5 points etc j’en connais un rayon.

Par contre ouai niveau ski de piste j’y connais rien parce que c’est pas forcément ce à quoi je m’intéresse dans mon ski libre.

Si je viens demander conseils c’est aussi pour apprendre mais je répond au mépris par le mépris.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Là, ça devient pathétique.
Bonne soirée.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le shape 5 points c'est de la mairde, non ? :-)
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
MODÉRATEURS SVP MERCI DE FERMER CE TOPIC.


Je ne sais pas comment on fait pour fermer un truc comme ça mais là je pense qu’on en tirera pas plus.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Geoffroy Geldhof (27 déc.) disait:

Si c’est tout à fait bidon il faudra quand même m’expliquer comment ils tiennent ?

Vendre du rêve a toujours marché, après, pour les rêveurs, il faudra trouver un job rémunéré décemment.
Pas forcément simple, surtout dans les pays alpins, où la concurrence est forte vu la pléthore de compétiteurs qui ont naturellement le niveau technique.

Regarde la formation BASI, les modules et leurs durées:
basi.org.uk

En comparaison, l'équivalent Suisse, à nouveau, regarde le nombre de modules et les durées:
snowsports.ch

Y'a comme qui dirait un décalage ...

Je t'invite aussi à regarder les offres d'emploi sur le site officiel BASI:
https://jobs.basi.org.uk/

Extraits assez significatifs des débouchés:
- A Gstaad, dans une structure organisant des camps pour enfants, faut s'occuper des gamins 6 jours sur 7 et aussi de la maintenance du chalet et du nettoyage ...
- Mono à Sierra Nevada en Espagne, 18 Euros de l'heure.
- Coach pour entrainer les futures stars du ski chinoises, niveau équipe nationale souhaité mais un simple level 2 est requis (!).
- Event manager en Australie, niveau de ski non exigé et pour cause, il ne s'agit pas de skier ...
- Mono en Australie, enfin, si le visa est accepté.
- Mono en UK, sur piste synthétique, 19'000£ (22'000€) annuels au pro-rata effectué
- Mono en Nlle-Zélande et Japon, level 1 requis (1700-2000 Yen , soit 13-16€/h).
- etc ...

Toujours envie de rêver ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
tcsa, au tout début, lucide, provocateur, ou ? disait:
Euuuh
Elle est cachée où la caméra ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Faut espérer que tout ça ce n'est pas pour faire du buzz sur le BASI ... non, je ne crois pas ... quand-même ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
C'est bien les gars, bravo, continuez comme ça, vous êtes les meilleurs !