timtim31
timtim31

inscrit le 13/12/18
1 message
Bonjour a tous !

Je viens de commander mon nouveau matos pour cette année. Je viens de recevoir tout ce matin.
J'ai commander un pack ski
-salomon QST 92 cm en 1m84
-fixation tyrolia attack 11
-chaussure salomon quest access 80

j'ai voulu essayer les chaussures monter sur les ski, pour voir si le réglages sont bon ! et je me rend compte que j'ai 2 ou 3 mm de jeu entre le bout de la chaussure et la prise d'accroche de la fixation quand je plaque ma chaussure au sol. désolée si je suis pas très très clair ! je vous met des photo en dessous.

J'aimerai donc avoir une solution car des que je lève mon pied j'ai donc la chaussure qui bouge donc de 2 ou 3 mm de haut en bas au niveau du bout du pied.

donc je ne sais pas si c'est un défaut de fabrication des chaussures ou des fixations enfin bref je suis un peu larguer !!

Merci d'avance pour vos conseil, sportivement.
Timothée


Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tu n'as pas une vis de réglage de hauteur sur ta butée par hasard?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
C'est pas la plaque de friction qui monte sur cette version tyrolia (style marker) ?
timtim31
timtim31

inscrit le 13/12/18
1 message
Merci pour vos réponses ! en effets il y a une vis qui fait remonter la buté, exactement comme sur les marker !
merci encore, vraiment
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Ne sert pas comme un cochon ; laisse un espace genre 0.5mm (une carte postale/feuille de papier épaisse) entre la semelle et la plaque.
Sachant que cet espace va de toute façon disparaître quand tu seras sur le ski ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Si tu avais lu le test Skipass de la Tyrolia Attack tu n'aurais pas posé la question! :)
skipass.comtests

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et effectivement à régler à la feuille de papier. Il faut qu'elle coulisse en forçant un peu dans se déchirer avec la chaussure en place.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
timtim31 (13 déc.) disait:

Merci pour vos réponses ! en effets il y a une vis qui fait remonter la buté, exactement comme sur les marker !
merci encore, vraiment
Dingue! On fait de ses trucs!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass