chouxdebruxelles
chouxdebruxelles

inscrit le 02/12/18
5 messages
Bonjour,

je suis une skieuse pas ultra douée en technologie et je n'ai pas été inspirée lors de mon dernier achat... Quelqu'un sait m'aider? :)
J'ai acheté des bâtons leki (un modèle femme, giulia s, mais peu importe, ça ne change pas grand chose :) ).
J'avais des protections mains rossignol, sur des batons de ski atomic avec un trou pour une vis sur le dessous de la poignée. Je n'ai pas de trou pour vis sur mes bâtons leki, qui requièrent un pas de vis externe (que je n'ai pas reçu avec mes protections rossignol, je les avais acheté en seconde main).
Est-ce que quelqu'un connait les références des pas de vis leki, afin que je puisse en acheter? Ou un autre système qui me permettrait d'attacher mes protections?

Merci beaucoup :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Pour monter une protection sur un bâton Leki, tu dois enlever un petit bouchon de plastique rond sur le dessus de la poignée au niveau du "E" de Leki, y glisser un petit cylindre métallique avec le pas de vis sur lequel vient se visser la protection, ce cylindre est tenu par une goupille qui traverse la poignée de part en part.

Tu vois bien la capsule de plastique sur la photo de la poignée du bâton et tu vois légèrement dépasser la goupille en acier qui maintiendra le pas de vis:
leki.com

Si ce n'est pas clair, je peux faire une photo plus explicite.

Si tu n'as pas ce système sur tes bâtons, il faudra visser la protection directement dans le plastique avec une vis bois ou pour tôle métallique.

Ce sera peut-être plus simple de prendre des bâtons racing prévus pour ...

chouxdebruxelles
chouxdebruxelles

inscrit le 02/12/18
5 messages
Merci pour ta réponse rapide! Est-ce que par hasard tu sais si le petit cylindre s'achète-t-il en quincaillerie ou chez leki?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Chez leki
chouxdebruxelles
chouxdebruxelles

inscrit le 02/12/18
5 messages
Ok merci pour votre aide! Je vais essayer de commander ça!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass