Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Bonjour,

J ai trouvé ce modèle de ski en destockage: rossignol gs pro ibox racine 13.

Est ce qu il pourrait correspondre à mon fils qui va préparer son etoile de bronze ?

Ils sont proposés en 124 cm, pour l instant il mesure 1m30.

Avez vous d autres modèles a me proposer dans un tarif raisonnable?

Merci d avance
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Bonjour
Déjà trop petits pour lui ...
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Je croyais qu il fallait prendre 5 à 10 cm en dessous de la taille

Je suis un peu perdue
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ski01, 02/12/2018 - 11:01
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis

pour préparer une étoile de bronze, il peut commencer à skier "a sa taille" sachant qu'il va grandir.
prends lui une paire de ski en 130 à env 110 € ici : sport-conrad.com
tu la revends en fin se saison pour acheter un truc plus sérieux quand il sera plus grand/fort.

Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Super site avec de très bon prix

Je vais acheter des chaussures en 33 taille chaussure je mets quoi en mm :210?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ski01 ( 3 déc.) disait:

Super site avec de très bon prix

Je vais acheter des chaussures en 33 taille chaussure je mets quoi en mm :210?

Ça me parait court, si tu mesures son pied , tu seras pas loin des 210, après faut rajouter la coque... en taille 35, les miens ça devait être dans les 265mm.
A vue de nez, donc, je dirais 250...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
anor@k ( 3 déc.) disait:

Ski01 ( 3 déc.) disait:

Super site avec de très bon prix

Je vais acheter des chaussures en 33 taille chaussure je mets quoi en mm :210?

Ça me parait court, si tu mesures son pied , tu seras pas loin des 210, après faut rajouter la coque... en taille 35, les miens ça devait être dans les 265mm.
A vue de nez, donc, je dirais 250...


effectivement, mais ça doit pas être trop grave, la plupart des fixations de ski enfants sont sur rail et ajustables sans outil (à vérifier lors de l'achat)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Ca peut avoir juste une incidence sur le centrage puisque les fixations sont ajustables sur rail du côté arrière. Donc si tu renseignes 250 mm lors de la commande et que les chaussures font 265 mm, tu seras 7,5 mm (15 mm / 2) trop en arrière. Dans tous les cas à ce niveau 7,5 mm ça ne sera pas très sensible. Mais à ce niveau je pense préférable d'être un tout petit peu plus sur l'avant qu'un tout petit peu plus sur l'arrière. Donc à ta place je dirais 265 mm et si finalement c'est 250 ben ça ne sera pas trop grave.
Tu peux aussi regarder les dimensions sur les sites de fabricants de chaussure :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 03/12/2018 - 20:00
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
Habari Gani ( 3 déc.) disait:

Ca peut avoir juste une incidence sur le centrage puisque les fixations sont ajustables sur rail du côté arrière. Donc si tu renseignes 250 mm lors de la commande et que les chaussures font 265 mm, tu seras 7,5 mm (15 mm / 2) trop en arrière. Dans tous les cas à ce niveau 7,5 mm ça ne sera pas très sensible. Mais à ce niveau je pense préférable d'être un tout petit peu plus sur l'avant qu'un tout petit peu plus sur l'arrière. Donc à ta place je dirais 265 mm et si finalement c'est 250 ben ça ne sera pas trop grave.
Tu peux aussi regarder les dimensions sur les sites de fabricants de chaussure :)


Non, je parle de fixation sur rail avant et arrière, c’est le cas de beaucoup de fix jr maintenant.
Comme des fix de loc quoi.
On parle pas que de l’ajustement de la talonnière comme sur une fix « normale »
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

- à gauche, d'accord avec RPM
- à droite, d'accord avec Habari Gani
Message modifié 2 fois. Dernière modification par anor@k, 03/12/2018 - 22:00
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Ben moi je retrouve
C'est ni très vieux, ni très atypique à mon sens
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis

Relisez le post les gars, on parle des packs ski en 130 a 110€ vendu sur conrad pour un gamin qui va passer son étoile de bronze, pas des ski de SL ou GS de gamin de ski club ...
Par ex : sport-conrad.com

Donc si la taille de godasse est pas la bonne, c’est pas bien grave ...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 03/12/2018 - 23:25
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
RPM ( 3 déc.) disait:

Relisez le post les gars, on parle des packs ski en 130 a 110€ vendu sur conrad pour un gamin qui va passer son étoile de bronze, pas des ski de SL ou GS de gamin de ski club ...
Par ex : sport-conrad.com

Donc si la taille de godasse est pas la bonne, c’est pas bien grave ...

130 ou 150, je suis d'accord avec toi, l'essentiel, c'est qu'elles soient réglables à la main sur une vraie plage de longueur !
ce qui me fait bien chier pour les skis de ma fille (les Kore), car ce n'est pas le cas (Attack11 adultes o_O)...
(alors que sur les Nordica, c'est le cas...)

Donc, Hélène, d'accord avec RPM, c'est pas grave pour la taille des pompes :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Habari Gani ( 3 déc.) disait:

Ben moi je retrouve
C'est ni très vieux, ni très atypique à mon sens


Tu as un vrai kids'quiver de runners O_O
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Ah ben:
- ceux de gauche ils ont fait deux ans donc ils sont invendables: il ne reste plus de carre,
- celui du milieu il est tout seul, son frère est perdu quelque part en Haute Maurienne,
- ceux de droite je vais les mettre en vente.
Les suivants arrivent mi-décembre je crois
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
RPM ( 3 déc.) disait:

Relisez le post les gars, on parle des packs ski en 130 a 110€ vendu sur conrad pour un gamin qui va passer son étoile de bronze, pas des ski de SL ou GS de gamin de ski club ...
Par ex : sport-conrad.com

Donc si la taille de godasse est pas la bonne, c’est pas bien grave ...


Au debut du post on parlait quand même d'autre chose
Ski01 ( 2 déc.) disait:

Bonjour,

J ai trouvé ce modèle de ski en destockage: rossignol gs pro ibox racine 13.

Est ce qu il pourrait correspondre à mon fils qui va préparer son etoile de bronze ?
Merci d avance

Mais c'est vrai que tu as recadré sur un ski plus adapté au niveau.
Moi pour ce niveau là (et même au-dessus) je trouve que les Rossi Multi-Event sont très biens ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 04/12/2018 - 01:42
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
j hésite entre les s/race et les s/Max en Salomon les deux sont à 109 euros du coup je ne sais pas lequel choisir.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Ça dépend....
Sachant que ce sont 2 modèles identiques full plastique, faut voir si tu préfères le orange ou le bleu, voir le orange et bleu (QST max) ou le violet (QST lux), voir encore d'autres couleurs chez Atomic :-)

Sinon, un peu plus cher, mais également plus qualitatif, avec des chants droits, un noyau bois et une semelle qui glisse bien mieux, tu as le Nordica Combi pro
sport-conrad.com

Et également un petit Head qui reprend le même type de construction, à chercher sans doute ailleurs..

Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Merci pour l info en budget je voudrais rester en dessous des 150 euros
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Merci pour le bon conseil pour la taille des ski en 130. On a fait notre première sortie et la taille ne l a pas dérangé du tout.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass