Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
tcsa ( 3 déc.) disait:

(...)

Une personne a dit une chose hyper importante, c'est l'aérobie. Faire des gros blocs d'aérobie, c'est augmenter ultérieurement sa capacité de récupération sur les blocs d'exercices en anaérobie et quand tu vas taper dans le lactique...

(...)


Bah c'est moi, mais je n'ai fait que paraphraser un bouquin qui lui même se contente d'expliquer la science derrière l'effort.
Tout ce que tu dis là maintenant a été dit plus haut, et pas que par moi. Ceci dit, tes messages précédents parlaient de travail en salle, et non pas du développement d'une base aérobique sérieuse. Cherche l'erreur.

Tu confrontes les personnes-même qui ont dit plus haut ce à quoi tu arrives maintenant...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça permet surtout à tcsa d'étaler sa science même si ce n'est pas très utile.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Marceaul ( 3 déc.) disait:

tcsa ( 3 déc.) disait:

(...)

Une personne a dit une chose hyper importante, c'est l'aérobie. Faire des gros blocs d'aérobie, c'est augmenter ultérieurement sa capacité de récupération sur les blocs d'exercices en anaérobie et quand tu vas taper dans le lactique...

(...)


Bah c'est moi, mais je n'ai fait que paraphraser un bouquin qui lui même se contente d'expliquer la science derrière l'effort.
Tout ce que tu dis là maintenant a été dit plus haut, et pas que par moi. Ceci dit, tes messages précédents parlaient de travail en salle, et non pas du développement d'une base aérobique sérieuse. Cherche l'erreur.

Tu confrontes les personnes-même qui ont dit plus haut ce à quoi tu arrives maintenant...

Mon message précédent répondait à une question autour de la proprio. Pour faire court, il vaut mieux travailler moins lourd en déséquilibre que plus lourd dans l'axe. Suis-je plus clair ainsi concernant la proprio?
Concernant l'aérobie : tu peux très bien la travailler en salle. Certes c'est moins fun. Prends ton cardiofréquencemètre (rien que là ça n'est pas fun ). Pédale pendant deux heures à 70 tours minutes sans dépasser ton seuil aérobie, trois fois par semaine... Bon, je te l'accorde, pousser de la masse en salle, ça fait quand même vachement plus mâle...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ronron ( 3 déc.) disait:

Ça permet surtout à tcsa d'étaler sa science même si ce n'est pas très utile.

Est-ce que le ski a une utilité ? A priori pas plus que les ingénieurs...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tcsa ( 3 déc.) disait:

ronron ( 3 déc.) disait:

Ça permet surtout à tcsa d'étaler sa science même si ce n'est pas très utile.

Est-ce que le ski a une utilité ? A priori pas plus que les ingénieurs...


Sans ingénieurs, tu pourrais pas étaler ta science sur skipass...

Sans ski, tu le ferais sur un autre site.

Ingénieur > ski
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa ( 3 déc.) disait:

Blah blah blah


1 Je suis quand même bien placé pour savoir ce qu'est un marronnier,

2 Nos marronniers justement avaient été publiés en juillet (2015) car on avait pris un peu de retard - l'idéal étant mai-juin pour rattaquer une prépa ski après une bonne pause de fin de saison,

3 Bah ce que je propose, c'est dans les 3 articles. Le but était (et est toujours) de s'adresser à des personnes qui, comme souvent avec ceux qui postent ici sur ce sujet, n'ont pas un bagage d'athlète de haut niveau ou une licence STAPS (en terme de connaissance du sport et de pratique), et n'ont pas des objectifs qui nécessitent un investissement conséquent (aussi bien en temps de pratique effectif qu'en temps d'apprentissage avec livres et compagnie). Il s'agit plutôt d'une porte d'entrée vers ce beau monde du sport où tout le monde croit détenir LA vérité (en tout cas, la sienne). Mais ça ils auront le temps de le découvrir si derrière ils essaient d'approfondir...

Ce qui me fatigue, c'est qu'il y a toujours un décalage assez conséquent entre ce que le mec vient chercher et ce que souvent, toi ou d'autres ici (ça vaut pour le matos) lui donnez...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ronron ( 3 déc.) disait:

Ça permet surtout à tcsa d'étaler sa science même si ce n'est pas très utile.


Et moi la mienne ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sauf que toi, c'est fait pour aider et clarifier les choses.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Si DjobiDjoba est en train de faire du sport au lieu de lire le forum il est en bonne voie
:) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 3 déc.) disait:

[quote=tcsa ( 3 déc.)]
Blah blah blah


Ce qui me fatigue, c'est qu'il y a toujours un décalage assez conséquent entre ce que le mec vient chercher et ce que souvent, toi ou d'autres ici (ça vaut pour le matos) lui donnez...



ben surtout, quand on a une photo de l'athlète en question (tcsa) sous les yeux ;-)
robert_33
robert_33

inscrit le 19/11/14
62 messages
Sinon il skie en vraie parfois tcsa????????
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Vu qu'on ne sait pas s'il faut faire des exercices concentriques, excentriques ou autre pour le ski, dans le doute, il préfère s'abstenir d'en faire.

Avec la même approche, Cuche, lui, préfère tout faire.

killa propose de déjà commencer par faire qqchose.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 3 déc.) disait:

Vu qu'on ne sait pas s'il faut faire des exercices concentriques, excentriques ou autre pour le ski, dans le doute, il préfère s'abstenir d'en faire.





la théorie mène à tout....
à condition d'en sortir...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
j'ai repris le télémark samedi, une petite demi journée pépère avec ma fille à Chamrousse ... et là (lundi) j'ai encore mal aux cuisses
c'est normal ?
:D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 03/12/2018 - 15:21
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
le fab ( 3 déc.) disait:

j'ai repris le télémark samedi, une petite demi journée pépère avec ma fille à Chamrousse ... et là (lundi) j'ai encore mal aux cuisses
c'est normal ?
:D

C clair, c’était vraiment une grosse connerie...

Mais maintenant c’est bon, tu peux revenir à la raison et faire du ski tranquille le reste de la saison!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 3 déc.) disait:

j'ai repris le télémark samedi, une petite demi journée pépère avec ma fille à Chamrousse ... et là (lundi) j'ai encore mal aux cuisses
c'est normal ?
:D



ouais bon, t'essayais de suivre ta fille... c'est plus de ton âge ces conneries...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pis une demi journée d'un coup... ça fait beaucoup...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

J'ai pensé à vous vice.com

C'est vrai, pourquoi ?

Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Et les vieux ?? Vous y pensez aux vieux ??
A plus de 45ans faire des séries de fentes ou des burpies, va y avoir de la casse ....
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Passé un certain nombre de saisons y’a plus besoin de se préparer, c’est acquis :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Minizapi2 ( 3 déc.) disait:

Et les vieux ?? Vous y pensez aux vieux ??
A plus de 45ans faire des séries de fentes ou des burpies, va y avoir de la casse ....



on a pas la même idée de la vieillesse...
si à 50 balais tu peux plus faire de fentes... c'est que t'as loupé ta vie...
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
A plus de 50 ans, je fais encore du vdm (appellation de vieux pour enduro avec plus de montée ), du ski alpinisme, du badminton ....
Je voulais simplement dire qu'il fallait faire attention, voire prendre conseil au près d'un pro du sport ou de la médecine. Oui, j'évite les fentes sautées, les burpies et autres joyeusetés du genre....
Sur un forum ou tu ne connais pas la personne qui pose les questions et réciproquement pas celui qui répond, il faut tempéré les propos. Sinon adieu ski, bonjour ménisque et lombalgie ...
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Ericlodi ( 3 déc.) disait:

Passé un certain nombre de saisons y’a plus besoin de se préparer, c’est acquis :)

Ou pas... ouinnnnnnn !!!
:D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si je peux me permettre ... d'enfoncer qlq «portes ouvertes» ...

Ne pas confondre les objectifs d'un skieur touriste, avec ceux d'un champion, en passant par les barbus, les jeunes plein d'ambitions, etc ... => on peut se préparer en commençant par aller marcher régulièrement, jusqu'aux exercices à «La Cuche» ...

Dit autrement, déjà se bouger : parmi, marcher, vélo, CAP ... ensuite, faire un peu plus: abdos et chaise, étirements/souplesse et qlq exos de proprio ... sans devenir extrémiste, si le 1er objectif est de tenir correctement une journée ou une semaine ...

Ensuite ... quand on a plus de temps / plus de motivations, etc ...

Mais tout le monde n'a pas 2 à 3h par semaine pour faire du sport ...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
PerGiocare ( 4 déc.) disait:



Ne pas confondre les objectifs d'un skieur touriste, en passant par les barbus,


Parfois c'est la même chose :D
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1884 messages
Matos : 6 avis
PerGiocare ( 4 déc.) disait:

Si je peux me permettre ... d'enfoncer qlq «portes ouvertes» ...

Ne pas confondre les objectifs d'un skieur touriste, avec ceux d'un champion, en passant par les barbus, les jeunes plein d'ambitions, etc ... => on peut se préparer en commençant par aller marcher régulièrement, jusqu'aux exercices à «La Cuche» ...

Dit autrement, déjà se bouger : parmi, marcher, vélo, CAP ... ensuite, faire un peu plus: abdos et chaise, étirements/souplesse et qlq exos de proprio ... sans devenir extrémiste, si le 1er objectif est de tenir correctement une journée ou une semaine ...

Ensuite ... quand on a plus de temps / plus de motivations, etc ...

Mais tout le monde n'a pas 2 à 3h par semaine pour faire du sport ...


Les toilettes turques ! c'est la base ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cochiloco ( 4 déc.) disait:

PerGiocare ( 4 déc.) disait:

Si je peux me permettre ... d'enfoncer qlq «portes ouvertes» ...

Mais tout le monde n'a pas 2 à 3h par semaine pour faire du sport ...


Les toilettes turques ! c'est la base ...

Légende urbaine, c'est les Belges qui les ont inventées...
Ce n'est que 300 ans plus tard que les Turcs ont mis un trou au milieu.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@Cochiloco : si tu arrives à éjecter. en tenant la chaise au-dessus des toilettes belgo/turques, sans appui contre un mur ... c'est que tu ne dois pas être constipé ;)

Pense un peu aux autres, visualise un peu ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Hellsass ( 4 déc.) disait:

Cochiloco ( 4 déc.) disait:

PerGiocare ( 4 déc.) disait:

Si je peux me permettre ... d'enfoncer qlq «portes ouvertes» ...

Mais tout le monde n'a pas 2 à 3h par semaine pour faire du sport ...


Les toilettes turques ! c'est la base ...

Légende urbaine, c'est les Belges qui les ont inventées...
Ce n'est que 300 ans plus tard que les Turcs ont mis un trou au milieu.

P*tain, mais pas des trucs comme ça quand je suis en pleine réunion !!! :D
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1884 messages
Matos : 6 avis
PerGiocare ( 4 déc.) disait:

@Cochiloco : si tu arrives à éjecter. en tenant la chaise au-dessus des toilettes belgo/turques, sans appui contre un mur ... c'est que tu ne dois pas être constipé ;)

Pense un peu aux autres, visualise un peu ;)


Ah mais je dis pas que t'arriveras à "poser" propre dés la première semaine. C'est comme tout, faut pratiquer !
ça implique une maîtrise totale de toute une zone musculaire, en alternant détente et contraction tout en maintenant la tension globale.

Le travail de proprioception combiné cuisses/sphincters c'est pour les types qu'en ont dans l'gilet !
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1884 messages
Matos : 6 avis
Au début faut s'mettre des petits défis/motivations pour bien garder les cuisses à l'équerre : tu pose une bougie chauffe-plat sous tes co*illes. ;)
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Oh punaise, y'a du challenge .... :D
Et ça, il y arrive le Hirsher ! :D : D :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare ( 4 déc.) disait:



Mais tout le monde n'a pas 2 à 3h par semaine pour faire du sport ...



alors là... chui pas sur de ça...
y a moyen de faire du sport pour aller au boulot, entre midi-et 13h30, avant le boulot, bref, trouver 3 heures dans la semaine, c'est une histoire de compromis et de priorité...
entre ne pas avoir et ne pas vouloir lacher autre chose... y a un monde...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si c'est vraiment le cas... changes quelque chose dans ta vie... tu es vraiment à plaindre...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
pg a déjà changé son pseudo skipass... il peut pas tout faire.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
3 h de sport dans la semaine ? Hé bé ! vous êtes sûr que c'est pas de trop ? Que peut-on espérer avec 3h d'entraînement dans la semaine ?
Un alibi peut-être, autrement je vois pas.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Francis917 ( 4 déc.) disait:

3 h de sport dans la semaine ? Hé bé ! vous êtes sûr que c'est pas de trop ? Que peut-on espérer avec 3h d'entraînement dans la semaine ?
Un alibi peut-être, autrement je vois pas.


Tout est mieux que rien... 3 x 1h intensif (sans trop de pause, sans discuter et sans regarder ton iphone), c'est déjà pas mal. Et tu peux compléter avec un peu de proprioception et de stretching/mobilité devant un film le soir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben si tu as le temps de regarder un film le soir... t'as aussi le temps de faire plus de sport... cqfd ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak ( 4 déc.) disait:

ben si tu as le temps de regarder un film le soir... t'as aussi le temps de faire plus de sport... cqfd ;-)

bein non ... puisque tu regardes un film !
:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais fab... ne te fais pas encore plus con que tu ne l'es ;-)
ça en deviens gênant...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bonjour ronron ... perspicace le gamin ...

Sinon, comme pour tout ... entre rien faire et faire exactement ce qu'il faudrait faire ...

3h de sport par semaine, oui c'est un choix ... mais il y a aussi des compromis à faire ... avec 3h d'entretien de ta maison, par exemple ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
par exemple...
ma maison est très bien entretenue...
et je fais bien plus de 3 heures de sport par semaine...
mais bon, j'ai pas de télé :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes ... mais reconnais que tu n'es pas représentatif du Suisse moyen ... celui de la Suisse d'en bas qui se lève tôt en espérant pouvoir se payer le dernier I Phone ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un, j'ai pas d'i phone...
et deux, tu sais pas à quelle heure je me lève...
et si tu connaissais un centième de ma vie... tu saurais, que la suissse d'en bas... je la connait très très très bien...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je n'ai pas dit ça ... juste que tes choix de vie ne sont pas ceux d'une majorité ...

D'autre part, perso. en ski ou en CAP, je suis toujours resté «moyen» dans mes ambitions ... déjà pratiquer sans difficulté et avec plaisir ... réussir des challenges, c'est si je me sens vraiment prêt, sinon tant pis ...
Dit autrement, en ski, j'accepte de tourner ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 04/12/2018 - 17:19
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
matmi ( 4 déc.) disait:

Tout est mieux que rien... 3 x 1h intensif (sans trop de pause, sans discuter et sans regarder ton iphone), c'est déjà pas mal. Et tu peux compléter avec un peu de proprioception et de stretching/mobilité devant un film le soir...

Ben si c'est ça que tu appelles faire du sport, je comprends que tu n'en fasses pas en fait.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare ( 4 déc.) disait:

Je n'ai pas dit ça ... juste que tes choix de vie ne sont pas ceux d'une majorité ...





eh ben on est d'accord, c'est une question de choix... et pas de la suisse d'en bas qui se lève tot...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que quand je vois tous les suisses (et français) qui se lèvent tot, dans le bouchon à l'entrée de genève... dans leurs caisses qui bouffent du gaz oil, qu'ils devront parquer dans des parking payant, le tout pour arriver en retard au boulot... ben je glousse sur mon vélo... alors je doutent pas, qu'ils y en a qui gloussent, en me voyant trempé, à 7 heures du mat sur mon vélo...
mais au final, le gain de thunes et de forme... il est pour moi.
et je ne met pas plus de temps qu'eux pour arriver au boulot...
du coup, mon heure de vélo journalière, ne me prend pas une minute sur mon temps "libre"
et jeu peux nettoyer ma maison tranquille en rentrant...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Francis917 ( 4 déc.) disait:

3 h de sport dans la semaine ? Hé bé ! vous êtes sûr que c'est pas de trop ? Que peut-on espérer avec 3h d'entraînement dans la semaine ?
Un alibi peut-être, autrement je vois pas.


J'en connais avec 3h de sport par semaine ils mettent la misère à pas mal de monde.
Entre 3 h de marche nordique avec les mémés et un entraînement ciblé y'a un monde.
Après ce qui peut poser soucis c'est la base foncière, là il faut faire du volume effectivement
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik ( 4 déc.) disait:

Francis917 ( 4 déc.) disait:

3 h de sport dans la semaine ? Hé bé ! vous êtes sûr que c'est pas de trop ? Que peut-on espérer avec 3h d'entraînement dans la semaine ?
Un alibi peut-être, autrement je vois pas.


J'en connais avec 3h de sport par semaine ils mettent la misère à pas mal de monde.
Entre 3 h de marche nordique avec les mémés et un entraînement ciblé y'a un monde.
Après ce qui peut poser soucis c'est la base foncière, là il faut faire du volume effectivement



La Base, c'est de pas oublier les pecs...