Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Bubulefou (20 déc.) disait:

east bear (20 déc.) disait:

Si dans l'octavia du 190 passe, ça passera d'autant mieux dans la Superb.

J'ai pas les données pour la Superb mais quand je suis allé la voir c'était plus court que la kodiaq.
voilà les infos ce que j'ai pu recueillir comme longueur de chargement derrière les sièges :
dacia logan mcv stepway 1800
citroen berlingo 2100
skoda octavia combi scout 1780
skoda kodiaq 1880
citroen spacetourer 2060
wv multivan 2200
c'est pas une donnée facile à trouver, je trouve. J'ai joué du mètre chez skoda et citroen.
Le 2m est vraiment pas si simple à avoir. D'où l'intéret du coffre de toit pour pas avoir une voiture énorme qui ne sert que 3-5 mois par an.


En même temps quand tu vas balancer plusieurs milliers d'euros dans une carrette, tu peux bien de permettre de te pointer avec tes skis chez le concessionnaire pour tester le coffre, non ? :D
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Pis on sait jamais, si le type a les yeux qui se mettent à briller quand tu sors ton 202, tu vas peut-être te faire un nouveau copain ! ...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Mazda CX-5 avec une banquette rabattable 40/20/40. En rabattant la partie du milieu, on passe 6-7 paires en longueur jusqu'à l'accoudoir sans être gêné en hauteur, ça laisse 2 "vrais" sièges confortables à l'arrière. Et le coffre est suffisant pour 4 paires de pompes, 4 casques, 4 sac airbag et 2 sacs à dos supplémentaires. Ca permet de voyager confort à 4 skieurs adultes pour un long week-end. En tassant un peu et en faisant un peu d'efforts sur les bagages, il doit y avoir moyen de caser pour une semaine... et il y a le 4WD.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Le 40/20/40 c'est un vrai plus pour trimbaler des skis, rien à voir avec une trappe à ski et ça permet de voyager peinard à l'arrière. Malheureusement, toutes les marques ne le font pas...
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
307SW : on rentre à 5 avec tout le matos facile, en mode 2+2+1 : on vire le siège du 2e rang à droite, et on met celui du coffre à gauche. On vire le siège du 2e rang qu'on pourrait rabattre, parce que ça laisse un espace à plat fort appréciable. Sinon à 4 avec un siège simplement rabattu (souvent celui du milieu). En mode 2+2+1 la personne dans le coffre est souvent la plus petite, mais personne ne s'est plaint pour 1h30 max de route, jusque là. Plus rapide et pratique qu'un coffre de toit (sauf à demeure...).
Berlingo avec galerie sous le toit à l'intérieur : on rentre à 5 bien installé pour les jambes, par contre c'est plutôt 5 paires de rando (cf fixations) et faut penser à les essuyer :) Sinon à 4, siège rabattu, et roule mimile (4 paires de descente rentrent facile dans la galerie mais inutile par rapport au siège rabattu).
Les sièges du 2e rang indépendants, c'est la base pour ne pas se faire chier !
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
anor@k ( 7 déc.) disait:

C'est sûr que ce sera plus accessible que des Monster98, tout en restant vraiment sérieux à l'ancienne...

Tiens, j'y pense. Mon pote en a acheté (des FT9 en 175), je te dirai ce qu'il en pense. Il a mis des 912 dessus, c'est assez classe.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

4 places adultes + 1 enfant sur la 3ème rangée de sièges arrières (rabattue sur la photo) + 7-8 paires (185max) qui ne dépassent pas sur le conducteur + tout le bordel pour 1 semaine = Un bon transport de troupes :)
Vieux Volvo XC90 7 places... par contre, ça consomme pire qu'un tanker...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bubulefou (20 déc.) disait:

anor@k ( 7 déc.) disait:

C'est sûr que ce sera plus accessible que des Monster98, tout en restant vraiment sérieux à l'ancienne...

Tiens, j'y pense. Mon pote en a acheté (des FT9 en 175), je te dirai ce qu'il en pense. Il a mis des 912 dessus, c'est assez classe.

Ah cool !
Il en reste plus beaucoup, j'ai regardé rapide sur LBC et ebay pas trouvé en 181cm.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
ultrafun.fr
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Vous voulez peut-être aussi des TP avec des voitures à grand coffre ? :P

Ou vous balancez en douce des pubs pour les marques qui vous sponsorisent ? :o
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bubulefou (20 déc.) disait:

Ah oui, c'est vrai qu'ils avaient des FT10Pro !
Merci pour le rappel du lien ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PerGiocare (20 déc.) disait:

Vous voulez peut-être aussi des TP avec des voitures à grand coffre ? :P

Ou vous balancez en douce des pubs pour les marques qui vous sponsorisent ? :o

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, là ;-)
Question sponso', tu as été pas mal gâté la saison passée :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu veux comparer avec le prix du SUV Volvo que tu viens de recevoir gratos ? :P

Celui que tu viens de poster sur Facebook ? :P
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PerGiocare (20 déc.) disait:

Tu veux comparer avec le prix du SUV Volvo que tu viens de recevoir gratos ? :P

Celui que tu viens de poster sur Facebook ? :P

Pardon ? Je n'ai pas de compte Facebook.
Et le Volvo date de 2005, je l'ai acheté à un pote à 220000km pour pas cher...
Même si aujourd'hui, ça se révèle ne pas être une super affaire vu le prix du gasoil... (on a les potes qu'on mérite ;))
D'où ma question sncf...
Et pour clarifier les fantasmes, je n'ai pas une paire de skis que j'ai payée plus de 340€.
Je ne te raconte pas le reste de ma vie, tu passerais pour un gros bourgeois à côté :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Un bon berlingo 2.0 HDI, la base ! ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
derdide (20 déc.) disait:

Le 40/20/40 c'est un vrai plus pour trimbaler des skis, rien à voir avec une trappe à ski et ça permet de voyager peinard à l'arrière. Malheureusement, toutes les marques ne le font pas...

Je confirme c’est le top.
En tout cas chez la marque au félin avec un coffre de 650L je suis bien content.
Si c’était plus confortable, mieux fini et avec moins de rossignols ce serait vraiment top.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mig (20 déc.) disait:

derdide (20 déc.) disait:

Le 40/20/40 c'est un vrai plus pour trimbaler des skis, rien à voir avec une trappe à ski et ça permet de voyager peinard à l'arrière. Malheureusement, toutes les marques ne le font pas...

Je confirme c’est le top.
En tout cas chez la marque au félin avec un coffre de 650L je suis bien content.
Si c’était plus confortable, mieux fini et avec moins de rossignols ce serait vraiment top.

Ah ouais, ils étaient à ça quoi!!! ;-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Mig (20 déc.) disait:

derdide (20 déc.) disait:

Le 40/20/40 c'est un vrai plus pour trimbaler des skis, rien à voir avec une trappe à ski et ça permet de voyager peinard à l'arrière. Malheureusement, toutes les marques ne le font pas...

Je confirme c’est le top.
En tout cas chez la marque au félin avec un coffre de 650L je suis bien content.
Si c’était plus confortable, mieux fini et avec moins de rossignols ce serait vraiment top.
Jaguar ou Peugeot :) ? parce que félin, pas bien fini et rossignols, ça s'applique aux deux :) OK, pas confortable, ça doit être Jag' - et malheureusement, ils ne font le 40/20/40 que sur le F-Pace (et Peugeot que sur le 5008)...

BMW le fait depuis 10 ans, Mercedes s'y est mis il y a quelque temps, VAG s'y met, Mazda aussi, mais Volvo a arrêté :(
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu as vu juste.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mig (20 déc.) disait:

derdide (20 déc.) disait:

Le 40/20/40 c'est un vrai plus pour trimbaler des skis, rien à voir avec une trappe à ski et ça permet de voyager peinard à l'arrière. Malheureusement, toutes les marques ne le font pas...

Je confirme c’est le top.

Si c’était (...) avec moins de rossignols ce serait vraiment top.

T'as pu choisir la couleur, ou elle est noire et jaune ? :P
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Audi A3 trois portes, 2006 198000 kms mais vaillante la bougresse.

3 paires de skis + poutre à farter + tout le matos d'entretien qui tient dans un sac 60l, une grosse valise pour une dizaine de jours en général, un gros sac à dos + sac à chaussures + 1 paire de chaînes trak qui prennent autant de place qu'un épagneul breton mort.

Banquette arrière 1/3 rabattue, le tout rentré au chausse-pied sans ménagement pour le ronce de noyer, saloperie ... d'ostentation de m.... laminée direct dès le 1er chargement.

Je pars seul, pourtant il reste de la place dans la boîte à gants.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Hellsass (20 déc.) disait:

Mig (20 déc.) disait:

derdide (20 déc.) disait:

Le 40/20/40 c'est un vrai plus pour trimbaler des skis, rien à voir avec une trappe à ski et ça permet de voyager peinard à l'arrière. Malheureusement, toutes les marques ne le font pas...

Je confirme c’est le top.

Si c’était (...) avec moins de rossignols ce serait vraiment top.

T'as pu choisir la couleur, ou elle est noire et jaune ? :P

J’ai choisi la couleur :-)
Bon le noir et jaune c’est aussi les couleurs de BC à la base hein...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Francis917 (20 déc.) disait:

Audi A3 trois portes, 2006 198000 kms mais vaillante la bougresse.

3 paires de skis + poutre à farter + tout le matos d'entretien qui tient dans un sac 60l, une grosse valise pour une dizaine de jours en général, un gros sac à dos + sac à chaussures + 1 paire de chaînes trak qui prennent autant de place qu'un épagneul breton mort.

Banquette arrière 1/3 rabattue, le tout rentré au chausse-pied sans ménagement pour le ronce de noyer, saloperie ... d'ostentation de m.... laminée direct dès le 1er chargement.

Je pars seul, pourtant il reste de la place dans la boîte à gants.


406 Break HDI 110 (super moteur) 320 000km.
Chargement quasi illimité, les Corvus 196 passent en longueur.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
À un moment donné je cherchais une quattro avec une pédale d'embrayage pour la montagne vu que la mienne n'a ni l'un ni l'autre.
Mais le quattro n'est pas débrayable sur l'A3 et j'ai pas bien aimé le feeling sur la route. La voiture est plus lourde et le moteur sans saveur. La mienne a un petit côté pas lisse vachement plus sympa à rouler.

Alors bof .... pas de trappe à skis, pas de 4 x 4, pas d'embrayage, mais quand même ça va.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
le fab (20 déc.) disait:

Un bon berlingo 2.0 HDI, la base ! ;)


Berlingo aussi (mais essence). Nickel.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Perso c'est 308 sw, boite auto, 4 pneus michelin crossclimate. Mes mantra 191 rentre en rabatant à 1/3. Il y a une trappe à ski, mais j'aime pas trop, ils sont en appui en porte à faux.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
chamaco32 (21 déc.) disait:

Perso c'est 308 sw, boite auto, 4 pneus michelin crossclimate. Mes mantra 191 rentre en rabatant à 1/3. Il y a une trappe à ski, mais j'aime pas trop, ils sont en appui en porte à faux.

Arf ! ça me fait plaisir de lire ça, je vois bien que je suis pas le seul à pinailler des tas de trucs ...

Sinon les pneus neiges ici c'est un crève-cœur. Avec les tempé qu'on a au bord de mer, jamais en-dessous de 10° en journée j'arrive pas à m'y résoudre. Ça m'a déjà fait louper quelques belles journées à pas loin.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Francis917 (21 déc.) disait:

À un moment donné je cherchais une quattro avec une pédale d'embrayage pour la montagne vu que la mienne n'a ni l'un ni l'autre.
Mais le quattro n'est pas débrayable sur l'A3 et j'ai pas bien aimé le feeling sur la route. La voiture est plus lourde et le moteur sans saveur. La mienne a un petit côté pas lisse vachement plus sympa à rouler.

Alors bof .... pas de trappe à skis, pas de 4 x 4, pas d'embrayage, mais quand même ça va.

C'est pas un quattro permanent sur l'A3, le transfert de couple ne se fait qu'en cas de perte d'adhérence du train avant. Autant dire quasi jamais quand y'a pas de neige (si tu roules normalement).
Et sur la neige ça marche très bien. Je ne sais pas sur l'actuelle generation mais l'ancienne existait en quattro boite manuelle. Sinon l'automatique c'est pas un problème en montagne avec une dsg ou tiptronic il suffit de passer en manuel pour récupérer ton frein moteur.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Merci pour les infos. Ouais j'ai une DGS, OK je savais pas.
Pourtant la quattro a un côté rivé au sol qui te donne l'impression qu'elle fait 3 tonnes, et le moteur est hyper linéaire, assez fade.

Pis c'est con mais je m'attache à ce que j'ai quand j'en connais bien les défauts :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Au moins on pratique plus longtemps et en bonne santé, pour le reste ... bientôt, on pourra sortir les GS en pleines vacances scolaires :
challenges.fr

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Pardon pour le HS, mais dans les 80' et pratiquement jusqu'à pas loin, la seule religion des investisseurs de la planète était une croissance à 2 chiffres.
On peut voir jusqu'où ce léger débordement de gabegie a mené le monde.

--> []
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Francis917 (21 déc.) disait:

chamaco32 (21 déc.) disait:

Perso c'est 308 sw, boite auto, 4 pneus michelin crossclimate. Mes mantra 191 rentre en rabatant à 1/3. Il y a une trappe à ski, mais j'aime pas trop, ils sont en appui en porte à faux.

Arf ! ça me fait plaisir de lire ça, je vois bien que je suis pas le seul à pinailler des tas de trucs ...

Sinon les pneus neiges ici c'est un crève-cœur. Avec les tempé qu'on a au bord de mer, jamais en-dessous de 10° en journée j'arrive pas à m'y résoudre. Ça m'a déjà fait louper quelques belles journées à pas loin.


crossclimate le Mr te dit ;)
Tu peux y aller, été comme hiver, c'est de la bombe bébé !
j en ai 4, j en suis à 28.000km avec, royal.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hormis les investissements douteux dans des cages à lapins ; pour une bonne partie d'entre-nous, on a pu profiter de classes de neige (moi, c'était dans le Jura), et bien qu'aujourd'hui, j'habite pas trop loin des Vosges, ça n'a jamais été proposé à mes enfants...
L'an dernier, ma fille de 12ans est partie une semaine visiter... Séville... 30h de bus aller, je voulais buter la prof...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
thomas_l (20 déc.) disait:

307SW : on rentre à 5 avec tout le matos facile, en mode 2+2+1 : on vire le siège du 2e rang à droite, et on met celui du coffre à gauche. On vire le siège du 2e rang qu'on pourrait rabattre, parce que ça laisse un espace à plat fort appréciable. Sinon à 4 avec un siège simplement rabattu (souvent celui du milieu). En mode 2+2+1 la personne dans le coffre est souvent la plus petite, mais personne ne s'est plaint pour 1h30 max de route, jusque là. Plus rapide et pratique qu'un coffre de toit (sauf à demeure...).
Berlingo avec galerie sous le toit à l'intérieur : on rentre à 5 bien installé pour les jambes, par contre c'est plutôt 5 paires de rando (cf fixations) et faut penser à les essuyer :) Sinon à 4, siège rabattu, et roule mimile (4 paires de descente rentrent facile dans la galerie mais inutile par rapport au siège rabattu).
Les sièges du 2e rang indépendants, c'est la base pour ne pas se faire chier !


yes ! 307 SW, 7 places modulables, je la regrette cette bagnole..136cv , décatalysée, défapée, libérée, un avion..
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
JLO (22 déc.) disait:

Francis917 (21 déc.) disait:

chamaco32 (21 déc.) disait:

Perso c'est 308 sw, boite auto, 4 pneus michelin crossclimate. Mes mantra 191 rentre en rabatant à 1/3. Il y a une trappe à ski, mais j'aime pas trop, ils sont en appui en porte à faux.

Arf ! ça me fait plaisir de lire ça, je vois bien que je suis pas le seul à pinailler des tas de trucs ...

Sinon les pneus neiges ici c'est un crève-cœur. Avec les tempé qu'on a au bord de mer, jamais en-dessous de 10° en journée j'arrive pas à m'y résoudre. Ça m'a déjà fait louper quelques belles journées à pas loin.


crossclimate le Mr te dit ;)
Tu peux y aller, été comme hiver, c'est de la bombe bébé !
j en ai 4, j en suis à 28.000km avec, royal.

J'en ai mis 4 mais j'arrive pas à me dire que c'est vraiment des pneus neige ce truc, si ?
Ça passe bien quand la route est blanche, vraiment ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (22 déc.) disait:

JLO (22 déc.) disait:

Francis917 (21 déc.) disait:

chamaco32 (21 déc.) disait:

Perso c'est 308 sw, boite auto, 4 pneus michelin crossclimate. Mes mantra 191 rentre en rabatant à 1/3. Il y a une trappe à ski, mais j'aime pas trop, ils sont en appui en porte à faux.

Arf ! ça me fait plaisir de lire ça, je vois bien que je suis pas le seul à pinailler des tas de trucs ...

Sinon les pneus neiges ici c'est un crève-cœur. Avec les tempé qu'on a au bord de mer, jamais en-dessous de 10° en journée j'arrive pas à m'y résoudre. Ça m'a déjà fait louper quelques belles journées à pas loin.


crossclimate le Mr te dit ;)
Tu peux y aller, été comme hiver, c'est de la bombe bébé !
j en ai 4, j en suis à 28.000km avec, royal.

J'en ai mis 4 mais j'arrive pas à me dire que c'est vraiment des pneus neige ce truc, si ?
Ça passe bien quand la route est blanche, vraiment ?

C'est de la merde !! :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas aussi bon qu'un pneu été sur le sec, et même si ça peut passer sur le blanc, c'est de loin pas aussi bon qu'un vrai pneu hiver...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ok c'est bien ce que je me disais. Au cas où j'eviterais les excès de confiance donc. Merci.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai déjà fait plus 150 000 avec des Crossclimate, je fait 55000 km par an avec mon boulot, un train avant de Crossclimate me font 45000 km.
Je suis monté sur route blanche à Arcalis, Station de Gavarnie, La Mongie, Peyragudes, Boï Taüll, Piau rien que l'hiver dernier et je peux te dire que les routes Pyrénéene c'est plus compliqué que dans les Alpes.
Jamais eu de problème.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je précise que j'ai des vrais winter sur mon autre voiture (Continental winter), je vois pas de différence sur la neige.
Après moi je donne mon avis car je fais beaucoup de bornes avec ces pneus, chacun fait ce qu'il veut.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 22/12/2018 - 12:23
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour répondre à la question plus haut: oui le Crossclimate a passé la norme pneu neige.Il y a le logo inscrit dessus 3PMSF (3 Peaks Mountain Snow Flakes).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (22 déc.) disait:

Ok c'est bien ce que je me disais. Au cas où j'eviterais les excès de confiance donc. Merci.

Vite fait sur le gaz....
tcs.ch

largus.fr
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui j'avais lu ça. C'est plus un retour "terrain" qui m'intéressait des utilisateurs.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi j'ai des pneus 4 saison sur le Duster, bon ils font aussi boue, bah j'ai pas encore réussi à le planter (pourtant j'ai essayé pour voir !), du coup mes chaînes n'ont toujours pas servi. Et je suis monté sur neige tassée, 30cm de neige fraîche, le petit saupoudrage à la con sur la route qui va inciter les touristes à foutre les chaines, etc.

Après, sur la Mégane j'avais pneus neige, bah j'ai du chainer deux trois fois sur neige très tassée et avec forte pente et une fois parce que les chaînes étaient obligatoire et les Schtroumpfs veillaient au bord de la route qu'on les ait bien...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pizza 4 saisons également sur le Volvo, planté le tank dans la montée d'Avoriaz sur 15cm de fraîche... obligé de chaîner...
Ça ne m'étais jamais arrivé avec mon C4 Picasso montés en vrais pneus neige Michelin.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
JLO (22 déc.) disait:

thomas_l (20 déc.) disait:

307SW : on rentre à 5 avec tout le matos facile, en mode 2+2+1 : on vire le siège du 2e rang à droite, et on met celui du coffre à gauche. On vire le siège du 2e rang qu'on pourrait rabattre, parce que ça laisse un espace à plat fort appréciable. Sinon à 4 avec un siège simplement rabattu (souvent celui du milieu). En mode 2+2+1 la personne dans le coffre est souvent la plus petite, mais personne ne s'est plaint pour 1h30 max de route, jusque là. Plus rapide et pratique qu'un coffre de toit (sauf à demeure...).


yes ! 307 SW, 7 places modulables, je la regrette cette bagnole..136cv , décatalysée, défapée, libérée, un avion..

Bien joué, mon garagiste préféré n'a pas voulu il y a 2-3 ans, et je n'ai pas du tout senti de le faire moi-même... Tu l'as fait par qui ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est sur que sur neige très tassé ça se complique, mais pneus 4 saisons ou hiver c'est pareil. Ça ne m'est jamais encore arrivé et chaines sont toujours neuves.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Ben non ce n'est pas pareil, sinon un des deux n'existerait plus :)
En épingle bien relevée pour redémarrer, tu devrais faire une nette différence sur tout type de véhicule (et de neige). Sur du plat ou une fois lancé en ligne droite, effectivement la différence est faible.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par thomas_l, 24/12/2018 - 07:28
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
thomas_l (24 déc.) disait:

Ben non ce n'est pas pareil, sinon un des deux n'existerait plus :)
Sans blagues !!! :)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Sur la neige de si petite diffences qu’une voiture bien chargée, une conduite souple, etc changent ton arrivée en station en paradis ou en enfers. Je suis passé d’un Diesel coupleu a une essence et je vois une différence de folie.

Pour le coup moi sur les roues motrices je met été/hiver, je me suis posé fortement la question pour les pneus arrières mais pour le moment je continue de faire les chaises musicales.