ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (19 déc.) disait:

ak (19 déc.) disait:

sinon, un vw résout tous les problèmes ;-)

Je me demandais quand est-ce que t'allais arriver :-)



;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un peu le dawa quand même...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
attends... ça date d'avant... les trolls...
t'imagine même pas maintenant :D
entre la licorne et la voiture rc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et y a un coin sécurisé pour les rabbit et la pogo ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je m'absente à peine 1heure et ça vire beatnik !
Donc pour le rade, bien qu'ils m'aient retirés la licence 4, suite à une fermeture administrative... soit dit en passant, tout à fait injustifiée !@#$!* Il y'a une porte dérobée, pour les habitués ;) les tisanes, c'est juste pour conserver pignon sur rue...

Pour le choix des couleurs dans le train, quand je suis limité, faute de posséder des Kore ou des Enforcer, c'est simple, ce sera les Mantra 2016/17... en 177cm... le 1er qui fait une réflexion sur la taille, je le sèche à coups de MX98 184cm !!! :D

Pour les expéditions, c'est XC90... mais, si tu voyages seul, c'est pas mon GJ qui va faire baisser la note...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu vas regarder ta fille skier...
1 paire en 177...



Sinon j'ai posé des casiers CFP à la cave avec des liquides bizarres à tester,-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (19 déc.) disait:

Sinon j'ai posé des casiers CFP à la cave avec des liquides bizarres à tester,-)

La base de l'organisation :-)

T'as un moyen de les faire voyager en avion avec toi ? ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (19 déc.) disait:

Tu vas regarder ta fille skier...
1 paire en 177...

C'était justement son anniversaire aujourd'hui... 13ans, des Kore en 153cm, t'as raison, elle me talonne o_O
Et sa crapule de frère en Nordica de piste de 150cm, que j'ai skiés en 168...
Bientôt, ils vont me charrier avec mes Squire :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 19/12/2018 - 20:45
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (19 déc.) disait:

Sardineaioli05 (19 déc.) disait:

Sinon j'ai posé des casiers CFP à la cave avec des liquides bizarres à tester,-)

La base de l'organisation :-)

T'as un moyen de les faire voyager en avion avec toi ? ;-)

En parlant de CFP, il ne reste rien qu'on aurait oublié dans le tien???
J'ai étrillé mon caviste au retour, même pas capable de me sortir une liste de ce que je lui ai déjà acheté!!! :D

Encore un edit, suite à ce correcteur de bouse d'Android... oui, j'affirme, les Android, tout comme les I...bidules, c'est une régression pour l'humanité :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 19/12/2018 - 20:53
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
anor@k (19 déc.) disait:

Sardineaioli05 (19 déc.) disait:

Tu vas regarder ta fille skier...
1 paire en 177...

C'était justement son anniversaire aujourd'hui... 13ans, des Kore en 153cm, t'as raison, elle me talonne o_O
Et sa crapule de frère en Nordica de piste de 150cm, que j'ai skiés en 168...
Bientôt, ils vont me charrier avec mes Squire :D


Aaaah mais voilà l'explication des Kore 153.
BTW je sais où il y a une paire de 105 en 189 neuve ;)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je me demande si je vais pas en prendre une deuxième paire du gabarit en dessous montée light pour la rando.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le mec craque complet... :P
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Cl3m (19 déc.) disait:

anor@k (19 déc.) disait:

Sardineaioli05 (19 déc.) disait:

Tu vas regarder ta fille skier...
1 paire en 177...

C'était justement son anniversaire aujourd'hui... 13ans, des Kore en 153cm, t'as raison, elle me talonne o_O
Et sa crapule de frère en Nordica de piste de 150cm, que j'ai skiés en 168...
Bientôt, ils vont me charrier avec mes Squire :D


Aaaah mais voilà l'explication des Kore 153.
BTW je sais où il y a une paire de 105 en 189 neuve ;)

Arrêtez de me torturer s'il vous plait! Je n'achèterai rien cette saison :D
#Cl3m : je sais comment c'est... on t'avance le produit et après t'as affaire à des albanais...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
A la demande d'Anorak je vous fait un petit débrief de ma journée touriste.
Levé à 8h30 (bien trop tard quand tu as 1h30 de route) dans la voiture juste après mais pour sortir de Lyon en semaine et à cette heure c'est la merde du coup bouché comme un touriste qui monte en station sans chaines par un retour d'est. Quand j'ai vu 9h30 sur le bordel et que j'étais pas encore sur l'autoroute, que je savais que j'avais 3,66m de skis à racler j'ai pris mon courage à deux mains : une mains sur le volant, une sur le frein a main demi tour merci bonsoir.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
"Gratte, gratte, gratte..."
Bon Cl3m, tu me garantis que tes Kore, ce sont des vrais !?! :D :D :D

Plus sérieusement, si je dois en acheter, ce sera des 180... et je pense connaitre le pur deal de la place...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Maxlm (19 déc.) disait:

A la demande d'Anorak je vous fait un petit débrief de ma journée touriste.
Levé à 8h30 (bien trop tard quand tu as 1h30 de route) dans la voiture juste après mais pour sortir de Lyon en semaine et à cette heure c'est la merde du coup bouché comme un touriste qui monte en station sans chaines par un retour d'est. Quand j'ai vu 9h30 sur le bordel et que j'étais pas encore sur l'autoroute, que je savais que j'avais 3,66m de skis à racler j'ai pris mon courage à deux mains : une mains sur le volant, une sur le frein a main demi tour merci bonsoir.

T'ain, comment on peut foirer pareillement??? :D
Je te contacterai fin février si tu es up pour une session sur Avoriaz, en pleine semaine de vacances scolaires O_O
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
Un grain de sable sous la semelle et tu foire tout ton fartage. Ca va vite parfois.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Maxlm (19 déc.) disait:

Un grain de sable sous la semelle et tu foire tout ton fartage. Ca va vite parfois.

Ça, c'est pour les coiffeurs qui fartent !
Le pur touriste, il ne perd pas de temps à farter (102 pages à se farder...) il envoie recta !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
anor@k (19 déc.) disait:

"Gratte, gratte, gratte..."
Bon Cl3m, tu me garantis que tes Kore, ce sont des vrais !?! :D :D :D

Plus sérieusement, si je dois en acheter, ce sera des 180... et je pense connaitre le pur deal de la place...


Je me tate à prendre le 93 en 180 pour me faire un petit ski de rando.
Ça pourrait peut être donner pas mal.
J'ai sorti mes 105 sur pistes pour voir lundi (ben ouai il avait neigé dimanche mais je devais bien faire les transitions entre les runs de peuf) et c'était vraiment pas mal de la boulette. (La neige était pas béton donc sur l'injecté je peux pas dire mais là sur la neige fraiche juste travaillée j'ai même poussé le vice à faire une piste entière ).
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Maxlm (19 déc.) disait:

A la demande d'Anorak je vous fait un petit débrief de ma journée touriste.
Levé à 8h30 (bien trop tard quand tu as 1h30 de route) dans la voiture juste après mais pour sortir de Lyon en semaine et à cette heure c'est la merde du coup bouché comme un touriste qui monte en station sans chaines par un retour d'est. Quand j'ai vu 9h30 sur le bordel et que j'étais pas encore sur l'autoroute, que je savais que j'avais 3,66m de skis à racler j'ai pris mon courage à deux mains : une mains sur le volant, une sur le frein a main demi tour merci bonsoir.

Hannn... le renoncement...
Je peux te garantir que t'es trop blasé d'être à 1h30 de route...
Ça mérite de payer ta tournée... je descends à la cave et je reviens, bouge pas et appelle ton ophtalmo, demain t'es aveugle...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
[quote=Cl3m (19 déc.)]
...
Dire qu'on m'a séquestré alors que je voulais tester les 99...
Du coup, je n'ai pas de point de comparaison avec les 105...
Edit : ils sont sacrément méchants dans le coin !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 19/12/2018 - 22:59
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (19 déc.) disait:

...
Hannn... le renoncement...
Je peux te garantir que t'es trop blasé d'être à 1h30 de route...
Ça mérite de payer ta tournée... je descends à la cave et je reviens, bouge pas et appelle ton ophtalmo, demain t'es aveugle...

:D
Pas très "Aigle de la route" pour le coup :-/
J'attends le retour du jeune gars croisé hier soir, en direction des Carroz...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
1h30 sans les bouchons. Des fois je rale, mais je "qu'à " 1h45 sans bouchon à travers la cambrouse.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Faut vraiment faire gaffe aux sangliers et aux chevreuils par contre.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3317 messages
Matos : 44 avis
D'ou l'importance de prendre une sportive! Pas pour le moteur non non, mais pour piler comme un sourd quand tu entends ta copine hurler parce que tu vas broyer ce jeune lapereau.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bubulefou (19 déc.) disait:

Gaetan33 (19 déc.) disait:

Ouais, là OK. Mais moi une semaine de vacances ça sera au moins 4 paires de ski et deux paires de pompes avec moi (rando/alpin, étroit/fat).

Vous avez quoi comme voiture pour transporter tout ca?
Parce que mon c3 il en chie au delà de 7 paires et 2 personnes à bord. Surtout quand les talons des SD105 viennent chatouiller le levier de vitesse. Remarquez avec des s7 en 165 la limite doit être un peu plus haute...


Vire les passagers et couche le siège avant droit! :D

Moi j'ai un Duster. Dans le cahier des charges il y avait entre autres:
- garde au sol haute pour arrêter de toucher dans les chemins et ne pas freiner comme un con à chaque pierre un peu grosse
- rustique (mais pas trop) et fiable
-lourd c'est bien, lourd c'est mieux...

Du coup le Duster cochait bien toutes les cases! :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Maxlm (19 déc.) disait:

D'ou l'importance de prendre une sportive! Pas pour le moteur non non, mais pour piler comme un sourd quand tu entends ta copine hurler parce que tu vas broyer ce jeune lapereau.


Le lapereau tu t'en fous, tu en fais de la pâtée, le chevreuil si tu as de la chance la voiture n'a presque rien, par contre ces foutus sangliers ça c'est l'enfer, j'ai tapé une fois un sanglier, la voiture elle avait pas aimé du tout ! (Les chevreuils pour l'instant presque pas de casse, bon eux ils faisaient moins les malins après ! :D )
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (19 déc.) disait:

au hasard... jusqu'à 300cm ça rentre tranquille...
je dirais jusqu'à... 30 paires. ...

Un peu ambitieux pour un oneski quiver, non ?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
ak (19 déc.) disait:

au hasard... jusqu'à 300cm ça rentre tranquille...
je dirais jusqu'à... 30 paires...

Ca c'est mon reve mais c'est quand même bien trop cher ! (sans même compter le malus écologique qui tue)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Gaetan33 (20 déc.) disait:

Moi j'ai un Duster. Dans le cahier des charges il y avait entre autres:
- garde au sol haute pour arrêter de toucher dans les chemins et ne pas freiner comme un con à chaque pierre un peu grosse
- rustique (mais pas trop) et fiable
-lourd c'est bien, lourd c'est mieux...
Du coup le Duster cochait bien toutes les cases! :D

C'est bien un Duster mais c'est trop court ! Je veux pouvoir mettre les paires dans le coffre.
Avec un Duster il n'y a qu'un coffre de toit comme celui de Marceaul qui peut te sauver.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'ai un coffre de toit Nissan, longueur extérieur 2,25m, les skis de 194 rentrent à l'aise. Des 202 je ne sais pas. T'y mets facile 7 ou 8 paires, peut-être plus, je ne sais pas.
C'est très léger, je le monte tout seul (un peu galère quand même parce qu'encombrant).

Sinon dans les bagnoles avec vraiment beaucoup de place franchement les Skoda sont bluffantes. Un break ou SUV Skoda t'y rentres facile quelques paires de skis en rabattant un segment des banquettes, en gardant 3 vraies places. Et en occas c'est pas trop cher.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
east bear (20 déc.) disait:

Sinon dans les bagnoles avec vraiment beaucoup de place franchement les Skoda sont bluffantes. Un break ou SUV Skoda t'y rentres facile quelques paires de skis en rabattant un segment des banquettes, en gardant 3 vraies places. Et en occas c'est pas trop cher.

On dévie du sujet initial mais je suis bien allé voir les skoda. Trop court de coffre ! J'ai mesuré 190cm pour les kodiaq qui ont pourtant le plus grand coffre, plus grand que celui des superb. Pas évident de trouver une voiture pour 4 et 7-8 paires de skis dans le coffre. Je vais jeter un oeil aux coffres de toit, ca n'a pas l'air si mal finalement.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sans rabattre les sièges tu trouveras pas sur le marché, sauf fourgonnette ou pickup.
Le coffre de toit ça reste la seule solution. Et franchement sauf pour le premier montage pour prendre les repères, ça se monte et se démonte en 5 minutes.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Il faut ouvrir ton esprit. 05 style, le kangoo 4x4.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
loul (20 déc.) disait:

Il faut ouvrir ton esprit. 05 style, le kangoo 4x4.

Ouais c'est le genre de véhicule qui me plait. Le top c'est de racheter un vieux berlingo 4x4 de la poste. Et dans le 09 c'est bien également :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 20/12/2018 - 10:19
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu mettras pas non plus tes skis dans un Kangoo 4x4 avec 4 personnes dedans.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bubulefou (20 déc.) disait:

east bear (20 déc.) disait:

Sinon dans les bagnoles avec vraiment beaucoup de place franchement les Skoda sont bluffantes. Un break ou SUV Skoda t'y rentres facile quelques paires de skis en rabattant un segment des banquettes, en gardant 3 vraies places. Et en occas c'est pas trop cher.

On dévie du sujet initial mais je suis bien allé voir les skoda. Trop court de coffre ! J'ai mesuré 190cm pour les kodiaq qui ont pourtant le plus grand coffre, plus grand que celui des superb. Pas évident de trouver une voiture pour 4 et 7-8 paires de skis dans le coffre. Je vais jeter un oeil aux coffres de toit, ca n'a pas l'air si mal finalement.

Etonnant, je pensais que le coffre de la superb était plus long (même si volume global plus petit)...

Sinon, voir style sharan, alhambra, S-max, Galaxy, etc... 3 vraies places à l'arrière (et pas une banquette 1/3 2/3, ça laisse plus de place quand tu couches un siège), les 201 passent, et à 4 avec une dizaine de paires, ça le fait.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Maxlm disait:
j'ai pris mon courage à deux mains : une mains sur le volant, une sur le frein a main demi tour merci bonsoir.


ça confirme l'adage, célèbre sur skipass : <<si tu tournes, tu acceptes la défaite>> ...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Dans ma caisse on rentre à 4 avec 6-7 paires de skis. Avec des skis de plus de 190 ça dépasse sur l’accoudoir mais c’est pas trop dérangeant.
Par contre c’est pas super fiable comme caisse :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est bien de mettre les skis et bâtons inside la voiture ... mais quand tu pars 1 semaine, à 2, tu as aussi pas mal d'autres trucs à transporter ... selon le volume de sapes, si tu prends de la bouffe, etc ... et déjà 2 paires de pompes ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Perso, dans la voiture ... ça rentre jusqu'à 181 maxi (les B2) en touchant le siège avant et le rebord du coffre ..

Autrefois, avec un Espace 3, je pouvais passer jusqu'à 191 en glissant sous les sièges avant ...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Hellsass (20 déc.) disait:

Sinon, voir style sharan, alhambra, S-max, Galaxy, etc... 3 vraies places à l'arrière (et pas une banquette 1/3 2/3, ça laisse plus de place quand tu couches un siège), les 201 passent, et à 4 avec une dizaine de paires, ça le fait.

Ouais j'ai regardé cette catégorie de véhicule, ca marche ! Bon je ne suis pas méga fan mais ca marche. En plus le sharan/alhambra existe en AWD.
J'ai vu aussi les "grand" Kangoo et les nouveaux grands Berlingo/Rifter.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Mig (20 déc.) disait:

Dans ma caisse on rentre à 4 avec 6-7 paires de skis. Avec des skis de plus de 190 ça dépasse sur l’accoudoir mais c’est pas trop dérangeant.
Par contre c’est pas super fiable comme caisse :-)

C'est quoi comme voiture?
Moi ce we j'ai fait 3+6 paires+6paires de pompes et c'était le bordel. Les skis dépassaient de partout autour du passager. Et encore je n'avais pas les 202 ce jour là.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Octavia break : la paire en 190 lèche l'accoudoir sans gêner et en passant tout droit par la trappe de coffre. En couchant les 2/3 de la banquette je cale un paquet de paires en plus !

C'est sûr que si vous cherchez une caisse (pas un combi) où caler vos paires uniquement dans le coffre y'a que le marché américain ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 20/12/2018 - 11:01
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4018 messages
Stations : 2 avis
Bubulefou (20 déc.) disait:

Je vais jeter un oeil aux coffres de toit, ca n'a pas l'air si mal finalement.


Franchement je trouve ça super pratique.

Même dans une longue voiture, au final c'est chiant les skis à l'intérieurs parce que ça flotte partout, et quand tu laisses la bagnole dehors ben ça sèche jamais. Dans le coffre de toit, tu perces quelques trous histoires de laisser l'eau s'évacuer pour le jour où il fait un peu plus chaud au soleil, et t'es tranquille.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Cochiloco (20 déc.) disait:

Octavia break : la paire en 190 lèche l'accoudoir sans gêner et en passant tout droit par la trappe de coffre. En couchant les 2/3 de la banquette je cale un paquet de paires en plus !

C'est sûr que si vous cherchez une caisse (pas un combi) où caler vos paires uniquement dans le coffre y'a que le marché américain ...

Si dans l'octavia du 190 passe, ça passera d'autant mieux dans la Superb.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mig (20 déc.) disait:

Dans ma caisse on rentre à 4 avec 6-7 paires de skis. Avec des skis de plus de 190 ça dépasse sur l’accoudoir mais c’est pas trop dérangeant.
Par contre c’est pas super fiable comme caisse :-)

Les anglaises ont jamais été réputées pour leur fiabilité.
Les Aston c'est encore pire, t'as vachement intérêt à être pote avec ton garagiste...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
east bear (20 déc.) disait:

Si dans l'octavia du 190 passe, ça passera d'autant mieux dans la Superb.

J'ai pas les données pour la Superb mais quand je suis allé la voir c'était plus court que la kodiaq.
voilà les infos ce que j'ai pu recueillir comme longueur de chargement derrière les sièges :
dacia logan mcv stepway 1800
citroen berlingo 2100
skoda octavia combi scout 1780
skoda kodiaq 1880
citroen spacetourer 2060
wv multivan 2200
c'est pas une donnée facile à trouver, je trouve. J'ai joué du mètre chez skoda et citroen.
Le 2m est vraiment pas si simple à avoir. D'où l'intéret du coffre de toit pour pas avoir une voiture énorme qui ne sert que 3-5 mois par an.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bubulefou (20 déc.) disait:

Gaetan33 (20 déc.) disait:

Moi j'ai un Duster. Dans le cahier des charges il y avait entre autres:
- garde au sol haute pour arrêter de toucher dans les chemins et ne pas freiner comme un con à chaque pierre un peu grosse
- rustique (mais pas trop) et fiable
-lourd c'est bien, lourd c'est mieux...
Du coup le Duster cochait bien toutes les cases! :D

C'est bien un Duster mais c'est trop court ! Je veux pouvoir mettre les paires dans le coffre.
Avec un Duster il n'y a qu'un coffre de toit comme celui de Marceaul qui peut te sauver.


Négatif, en rabattant un siège mes Watea qui font 193 rentrent. D'ailleurs ça faisait aussi partie du cahier des charges...

Et sinon la Mégane 2 Estate avec un siège rabattu tu rentres des skis de 2m. Et en travers dans le coffre sans rabattre de siège des skis de 170 (ça suffit pour un touriste !)

Par contre faut pas avoir peur de faire des frais hein, cette bagnole m'avais coûté très cher en entretien et réparations!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
PerGiocare (20 déc.) disait:

C'est bien de mettre les skis et bâtons inside la voiture ... mais quand tu pars 1 semaine, à 2, tu as aussi pas mal d'autres trucs à transporter ... selon le volume de sapes, si tu prends de la bouffe, etc ... et déjà 2 paires de pompes ...


Avec la Mégane, 4 paires de skis, 3 paires de pompes, les affaires de vélo et tout le bordel pour une semaine. Tout dans la voiture, même les vélos !

Ah et sinon je ne sais plus qui parlait des caisses de la Poste, bah perso je déconseille très fortement, mon garagiste en rachète et les mets en véhicule de courtoisie quand je mets mon véhicule pro au garage, ils ruinent les embrayages et les sièges (et la mécanique en général), mieux vaut prendre une voiture d'une autre boite...

Puis bon, faut faire gaffe, les boites prennent souvent la plus petite motorisation, et ce n'est plus un Berlingo mais un Berlinveau, en col c'est un coup à reculer ça !