Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Encore des skis pas franchement touriste !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
On se rend compte qu'en fait le touriste est un barbu détendu du bulbe :-)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Surtout qu’un touriste actif sur skipass, c’est quand même pas la même chose qu’un touriste lambda. Y’a quand même un côté passionné très présent :)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Un touriste est un moustachu (duveteux) qui n'assume ses petites cuisses et préfère se rabattre sur des comparses plus facilement impressionnables !
Entre jouer les cadors au pays des luges à foin ou se faire chahuter dans les "bearded-man party" ...

ça me rappel le lycée : les jolies filles avaient toujours l'air plus belle eu milieu des petits boudins ... :D
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
skiato (18 avril) disait:

Surtout qu’un touriste actif sur skipass, c’est quand même pas la même chose qu’un touriste lambda. Y’a quand même un côté passionné très présent :)


C'est ce que ma Femme appelle joyeusement "poste de dépenses égocentriques à la con du ménage!" lorsque je me chauffe un peu trop sur cette passion dans les dîners entre amis ... :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Cochiloco (18 avril) disait:

Un touriste est un moustachu (duveteux) qui n'assume ses petites cuisses et préfère se rabattre sur des comparses plus facilement impressionnables !
Entre jouer les cadors au pays des luges à foin ou se faire chahuter dans les "bearded-man party" ...

ça me rappel le lycée : les jolies filles avaient toujours l'air plus belle eu milieu des petits boudins ... :D

C'est plein de vérité ça :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Cochiloco (18 avril) disait:

skiato (18 avril) disait:

Surtout qu’un touriste actif sur skipass, c’est quand même pas la même chose qu’un touriste lambda. Y’a quand même un côté passionné très présent :)


C'est ce que ma Femme appelle joyeusement "poste de dépenses égocentriques à la con du ménage!" lorsque je me chauffe un peu trop sur cette passion dans les dîners entre amis ... :)


Vous devriez penser à changer de femmes hein, une femme qui n'aime pas le ski ou au pire le snow, ça craint !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Elle peut aimer le ski mais émettre des doutes sur l’intérêt d’envisager, au hasard, de te procurer une paire de pistards quand tu t’es acheté, il y a quelques mois une paire de all-mountain dont tu ne cesses de louer la polyvalence... le tout pour, en touriste déjà heureux, faire 15/20 sorties par an..:D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Non, si elle aime elle comprend ! :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Toi t'es un incompris
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ouep. Les femmes me trouvent bizarres, je ne vois pas pourquoi, qui n'a pas dix paires dans son Quiver de nos jours !?

:D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (18 avril) disait:

Cochiloco (18 avril) disait:

Un touriste est un moustachu (duveteux) qui n'assume ses petites cuisses et préfère se rabattre sur des comparses plus facilement impressionnables !
Entre jouer les cadors au pays des luges à foin ou se faire chahuter dans les "bearded-man party" ...

ça me rappel le lycée : les jolies filles avaient toujours l'air plus belle eu milieu des petits boudins ... :D

C'est plein de vérité ça :-)

Petit intermède musical ? :-)

https://youtu.be/Hg_nJPbK8Dc
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
thibaudruelle
thibaudruelle

inscrit le 07/01/19
25 messages
Gaetan33 (18 avril) disait:

Cochiloco (18 avril) disait:

skiato (18 avril) disait:

Surtout qu’un touriste actif sur skipass, c’est quand même pas la même chose qu’un touriste lambda. Y’a quand même un côté passionné très présent :)


C'est ce que ma Femme appelle joyeusement "poste de dépenses égocentriques à la con du ménage!" lorsque je me chauffe un peu trop sur cette passion dans les dîners entre amis ... :)


Vous devriez penser à changer de femmes hein, une femme qui n'aime pas le ski ou au pire le snow, ça craint !


J'aurais bien aussi remplacé mes vieux Watea 76 par des all mountains plus performants et plus fat mais je vais avoir le même genre de problème ^^'
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Raimundo ( 7 avril) disait:

Et sinon, en cette période touristicophile, vous laissez tout aux mecs d’à côté ou vous skiez un peu ? :d


Moi je skie encore... super journée aujourd’hui à Verbier avec Manoushlight comme coach familial.
Bon la neige était ce qu’elle était... c’est la fin de saison et il fait chaud. Mais je pense que toute la famille a progressé, le monsieur est très pédagogue. Merci l’ami ! :)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Salut les mauvais !
Je pose ça ici sinon j'vais m'faire casser la gueule dans l'autre bar : quelqu'un ici a eu ou skié des Rocker² 122 ? => c'est pour discuter point de montage ...
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
Cochiloco (26 avril) disait:

Salut les mauvais !

c'est pour discuter point de montage ...


Les vrais touristes ils montent à la recommandation !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pas que les touristes...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Neronne (26 avril) disait:

Cochiloco (26 avril) disait:

Salut les mauvais !

c'est pour discuter point de montage ...

Les vrais touristes ils montent à la recommandation !

Fais du sous-marin avec des pelles à tarte en 122 mm au patin et on verra si t'es toujours satisfait de la "recommandation" ! :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ben recule alors :-)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Mais recule pas trop non plus, parce qu'avec le talon tout mou, ça ne le fera pas non plus. -2 par rapport au recommandé, ça devrait être pas mal. Je crois que Matiouf avait mis le sien à -3... mais à vérifier
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Neronne (26 avril) disait:

...
Les vrais touristes ils montent à la recommandation !

Parfaitement !
Et ils ne skient pas en 122 au patin !!!

C'est vraiment salement fréquenté ce bistrot, bientôt ils vont nous sortir cordes et piolets o_O
Le 1er qui parle de ski de rando, ou même, émet l'idée de s'y mettre... sera tricard pour les 12 générations à venir :D

#leave tourists alone
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et ton baudrier, depuis l'année dernière, tu t'es équipé oubien ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (26 avril) disait:

Et ton baudrier, depuis l'année dernière, tu t'es équipé oubien ?

:D v a s t e f a i r e f o u t r e :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (26 avril) disait:

Neronne (26 avril) disait:

...
Les vrais touristes ils montent à la recommandation !

Parfaitement !
Et ils ne skient pas en 122 au patin !!!

#leave tourists alone


Volkl tou ??
On en parle ou bien ??
;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (26 avril) disait:

...
Volkl tou ??
On en parle ou bien ??
;-)

Ben, je veux bien parler de Völkl Two, mais je n'en ai pas :(
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Voilà :-)
A ton plus grand regret :D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Un two avec des squire. C'est homologué ? :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (26 avril) disait:

Voilà :-)
A ton plus grand regret :D


En 186cm, 28m de rayon, cambre inversé !

Pouhaaa, mais grave comme ça manque dans mon quiver :(

Après la poudre, ça reste de la science-fiction, vais plutôt me concentrer sur la trafolle regelée...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
euskaladejo (26 avril) disait:

Un two avec des squire. C'est homologué ? :)

Mais bien sûr, les stops montent à 130, rien besoin de tordre !
Rouges ou noires, c'est la seule question ;)

Après quand je lis tous les problèmes rencontrés, entre ceux qui n'arrivent pas à chausser et ceux qui ont peur de se faire un genou avec ; je me dis que peut-être des 7.0 juniors, ça me suffirait bien
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (26 avril) disait:

Neronne (26 avril) disait:

...
Les vrais touristes ils montent à la recommandation !

Parfaitement !
Et ils ne skient pas en 122 au patin !!!

C'est vraiment salement fréquenté ce bistrot, bientôt ils vont nous sortir cordes et piolets o_O
Le 1er qui parle de ski de rando, ou même, émet l'idée de s'y mettre... sera tricard pour les 12 générations à venir :D

#leave tourists alone

J'ai piolet crampons et trois paires de skis de rando... Donc je me fais chasser ? :(

Le problème c'est que même si je suis barbu je n'ai pas le niveau des exités de l'autre bar du coup je suis un peu intru aussi...

Bref je suis un SBF (Sans Bar Fixe).
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah j'oubliais, je fais des raquettes. C'est touriste ça les raquettes !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 (27 avril) disait:

...
J'ai piolet crampons et trois paires de skis de rando... Donc je me fais chasser ? :(
...

Aller, une dernière chance : tu serais quand même pas du genre à enquiller l'été, les km de bitume ou de chemins sur 2 roues à la force des mollets?

Tu vas me dire que c'est du cyclo-tourisme???

"René !!! Y'a le monsieur, là, qui fait peur à la clientèle, jette-moi ça dehors !!!"
"Heyyyy, calmos, j'ai un frère qui habite dans le Jura!"
"C'est bien vrai, ça !?! Bon, c'est bon René, tu peux faire redescendre monsieur... mais qu'on t'y reprenne pas!"
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
skiato (26 avril) disait:

Mais recule pas trop non plus, parce qu'avec le talon tout mou, ça ne le fera pas non plus. -2 par rapport au recommandé, ça devrait être pas mal. Je crois que Matiouf avait mis le sien à -3... mais à vérifier

Le R2122 si je me souviens bien je l ai skié à peine avancé de la position dite freeride. Au début c était en alpin c est le plus reculé que les fix de loc qui étaient dessus permettaient. Et c était bien. Ensuite, montés en lt j ai gardé le même centrage. Ça se ski assez centré. Y parrait que j avais un décalage de 5mm entre les deux skis. Sur ce modèle j ai pas senti la différence.
C est le Mtn Lab que l ai mis à -3 et le QLab 190 aussi... le Bod 196 a -2,5...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/04/2019 - 11:28
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
( C'est quoi cette bande de Peaky-Blinders qu'a débarqué? C'est pas vrai, y'a une foire aux chevaux dans le coin?!?) ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
anor@k (27 avril) disait:

Gaetan33 (27 avril) disait:

...
J'ai piolet crampons et trois paires de skis de rando... Donc je me fais chasser ? :(
...

Aller, une dernière chance : tu serais quand même pas du genre à enquiller l'été, les km de bitume ou de chemins sur 2 roues à la force des mollets?

Tu vas me dire que c'est du cyclo-tourisme???

"René !!! Y'a le monsieur, là, qui fait peur à la clientèle, jette-moi ça dehors !!!"
"Heyyyy, calmos, j'ai un frère qui habite dans le Jura!"
"C'est bien vrai, ça !?! Bon, c'est bon René, tu peux faire redescendre monsieur... mais qu'on t'y reprenne pas!"


René... Gade? :D

Eh oui je fais des kilomètres a vélo et j'aime ça ! Enfin faisais, parce-que cette année ce sera rando. (Pas de gros trucs hein, dans les 1500 à 2000 de dénivelé pour 20-25 bornes, ou rando en totale autonomie sur plusieurs jours... :D )

Ah et j'ai précisé que vu ma fâcheuse tendance à me trainer en montée (enfin je vais au bout, sans VAE et je double pas mal de touristes durant l'été dans les cols très fréquentés), je me rattrape dans les descentes de col avec un pilotage le plus propre (et rapide et efficace) possible ? Autant te dire que les mecs qui me doublent ils sont pas nombreux, par contre j'en double beaucoup ! :D
Bon cette fois-ci je sors, c'est ça ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
La toute dernière chance : des Karmeliet t'en as bu combien pour goûter, l'autre fois?
En dessous de 3 pintes de 0,5l, tu peux prendre la porte directe :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Eh merde... Mais c'est pas ma faute m'sieur, je pouvais pas en boire beaucoup, je conduisais après !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 (27 avril) disait:

Eh merde... Mais c'est pas ma faute m'sieur, je pouvais pas en boire beaucoup, je conduisais après !

J'ai la chance d'être bus ou tram le matin, piéton le soir, voire Uber la nuit si grosse fatigue ou temps de merde comme actuellement ;)

Sinon, je pense que je ne vais pas sortir mon casque aujourd'hui, sont un peu tendus dans le coin...
Neronne
Neronne

inscrit le 15/03/18
85 messages
C'est vrai qu'il y a de moins en moins de vrais touristes ici.

Même le tolier du rade est limite pour pouvoir rester. Heureusement qu'il skie en squire (selon ses dires).
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Ouais, il passe son temps à brouiller les lignes (de côtes) en allant au bar d’à côté... faut pas s’étonner après si ca devient mal fréquenté !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Neronne (27 avril) disait:

(selon ses dires).

La squire c'est merde, mais tu peux lui faire confiance (à anor@k hein, pas à la quire. ... )
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Pas grand chose de plus récent pour prouver ma bonne foie, mais si je retire les lattes du pote (3), j'en compte bien 4 paires montées en Squire11 et une en Schizo11 :)

(A nous 2, ça fait 6 paires :D)

Depuis, seul le quiver des gosses à évoluer, les sagouins :( et les FT10 Pro en 194 sont partis contre des 183...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 27/04/2019 - 15:02
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Quelques trucs a vendre dans le troc...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (27 avril) disait:

Sinon, je pense que je ne vais pas sortir mon casque aujourd'hui, sont un peu tendus dans le coin...

Même pas cap de traverser le centre ville avec casque/masque et un piolet dans chaque main. ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (27 avril) disait:

anor@k (27 avril) disait:

Sinon, je pense que je ne vais pas sortir mon casque aujourd'hui, sont un peu tendus dans le coin...

Même pas cap de traverser le centre ville avec casque/masque et un piolet dans chaque main. ...

Dans ce genre, là ? :D


Là ça part en lattes côté Orangerie, Conseil de l'Europe... 1ers blessés... vol stationnaire de l'hélico, et sirènes à bloc... j'ose même pas sortir avec mon sac à dos noir, vais prendre un Uber, tiens :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Compliqué le tourisme dans un pays en guerre ! ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
karamazofaucunlien (27 avril) disait:

Compliqué le tourisme dans un pays en guerre ! ;)

A tout bien regarder, j'ai peut-être pas la tenue idéale pour faire du tourisme aujourd'hui : jean, chemise, doudoune, sac à dos noirs :D

Edit: ils viennent de se scinder et arrivent dré sur moi, font chier, vais être en retard pour l'apéro :)

C'est passé quand même ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par anor@k, 27/04/2019 - 17:05
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
"Buvez l'apéro, faites pas la guerre !"