Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
Valfrejus, tout était rincé.... à 11h une soupe inskiable.
L’histoire m’as renvoyé en Lyonnie mais c’etait sans compter un super touriste qui m’est rentré dans l’auto.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Maxlm (16 mars) disait:

Valfrejus, tout était rincé.... à 11h une soupe inskiable.
L’histoire m’as renvoyé en Lyonnie mais c’etait sans compter un super touriste qui m’est rentré dans l’auto.

T'ain, ça cumule cette année chez les touristes :(

Faut rester gainés, on est capable de faire mieux quand même :D
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Même topo aux portes du Mordor, il avait flotté jusqu'à 2 200 avec un petit coup de froid en fin de nuit.
Du coup j'ai passé la matinée à tirer des droites dans les grattons jusqu'à 11h, puis dans la soupe ! :D

Ça masse les cuisses quoi ...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3293 messages
Matos : 44 avis
Déjà qu'il faisait pas froid autant dire que c'était sauna sous la veste!
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
A val d’Isere, le pire, c’etait hier.
Aujourd’hui, y’avait quand même de quoi skier en cherchant un peu, même si ça secouait pas mal.
Bref, comme dirait l’autre, c’etait pas pire
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça passe sous la porte d'entrée du rade des 201 ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et le videur, il y dit quoi ? Dataguele ?
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3100 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (16 mars) disait:

Ça passe sous la porte d'entrée du rade des 201 ?
être touriste, c’est avant tout un état d’esprit :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass, tu vas pas faire illusion 2s, même camouflé..

Tu ne sauras pas te tenir :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je suis à 2 doigts de mettre un truc en vente. ... je peux rentrer ? (Juste les trucs torsadés hein. ..)

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bonjour mon petit !
Entre ! C'est samedi, tu veux des stockli ???
Viens
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
:d:d
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon sinon c'est quoi ces ressorts, ça paraît bien long pour des ressorts de fix...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 16/03/2019 - 22:11
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cherche encore mon petit :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (16 mars) disait:

Entre ! C'est samedi, tu veux des stockli ???

Y en a, pour tous ceux qui n'en veulent....

m.ebay-kleinanzeigen.de
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Voilà, vous n'êtes pas possible ! On ne peut pas vous laisser 2s !

Au fait, c'est quoi votre histoire de Stoeckli? Je ne voudrais quand même pas passer à côté :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je me contenterai de Stormrider 95, version 2017 en 183cm ou 2018 en 175cm

Bon, je ne préférerais pas prendre les 2018, version torchons de cuisine ; j'ai un honneur à sauver dans le quartier :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Juste une annonce de l'abeille.de.
Y en a d'autres du même auteur un peu à tous les prix; à vous de voir l'intérêt ou non du truc. ..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
2018, 175, pfffff. ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (16 mars) disait:

Bon sinon c'est quoi ces ressorts, ça paraît bien long pour des ressorts de fix...

Des trucs de fix qui font un gros clac. ..
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (16 mars) disait:

2018, 175, pfffff. ...

Nous sommes d'accord, je ne pourrai plus fréquenter une cage d'escalier :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (16 mars) disait:

Sardineaioli05 (16 mars) disait:

Bon sinon c'est quoi ces ressorts, ça paraît bien long pour des ressorts de fix...

Des trucs de fix qui font un gros clac. ..

Alors... j'hésite... je penche pour un truc qui fait clac avec le talon à chaque virage (?)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Raimundo, un shooter? :D :D
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
anor@k (17 mars) disait:

Raimundo, un shooter? :D :D


Merci... schnmpf... un Coca putôt... :D
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Eh ben moi je suis allé skier, na ! Même que mes nouveaux bonafides y marchent vachement bien. Alors à Engelberg c'était pas forcément la journée rêvée, la neige était bonne sur le glacier, moyenne/correcte jusqu'à 2000 et encore, soupe en-dessous. Et effectivement, comme d'autres me l'avaient dit, les pistes d'Engelberg sont très pentues mais étroites et j'ai trouvé que les remontées étaient un peu lentes... ou alors c'est les pistes qui sont courtes chaipas, mais on passait un peu trop de temps à monter par rapport à la descente. Et à 15h la bonne journée était finie vu le mauvais temps qui s'est installé ; on a continué à skier, et le temps de descendre il était quand même un bon 16h45 à la bagnole, mais sur la fin c'était franchement pas génial. Mais bon on a pu faire chauffer un peu les cuisses et prendre l'air, c'est déjà pas mal. C'était encore un rapport distance/altitude intéressant, vu qu'il fallait de toutes façons être haut pour avoir de la neige et pas du milk shake sous les spatules... prochaine fois on testera Grindelwald ou Halisberg si la neige s'est améliorée (ou l'an prochain).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par gromousse, 18/03/2019 - 00:13
thibaudruelle
thibaudruelle

inscrit le 07/01/19
25 messages
Marrant, j'étais aussi à Engelberg -Titlis hier, première fois aussi dans cette station. J'ai skié le matin côté Titlis en profitant du ski test Stockli (testé laser sl 165 2018 et 2019, laser gs 170 2019 et Stormrider 95 175 2019, des types se sont tirés toute la journée avec les sl fis donc pas testés ...), et l'après-midi sur Jochpass. Pour moi la neige était bonne pour tester les ski slaloms jusqu'en début d'après-midi sur le glacier, les pistes assez larges sans être boulevard et avec une bonne pente, seul problème les touristes sans skis qui encombrent la remontée du glacier. L'après-midi j'ai trouvé un spot de poudre dégelée juste de la bonne épaisseur, j'ai tracé bien 6 ou 7 fois. Aujourd'hui j'ai de la peine à marcher. Bref une bonne journée :)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Jochpass c’est la partie que j’ai préférée avec le glacier. La neige était bonne sur le haut et les pistes étaient sympas. Après j’aurais sûrement pu gérer mieux la journée avec un meilleur timing, on est arrivés à 9h30, le temps de monter jusqu’au Rotair de Titlis, c’était blindé de japonais et d’indiens à pied... donc on a zappé et on y est revenus vers 12h en comptant que les groupes soient au Restau mais malgré tout on y a passé 15mn d’attente. Le gamin piaffait un peu. En plus les pistes du glacier sont quand même petites et les pioches c’est pas génial avec un petit qui se croûte une fois sur deux et qui fait 1m30...
Bon on m’avait prévenu que Engelberg c’était pas génial avec un gamin. Et c’est effectivement la station où tester des SL. A refaire d’ici quelques années et de préférence avec une meilleure neige. J’ai bien aimé la piste 1 qui relie le haut du glacier avec Stand, à mon sens la plus belle piste du domaine mais comme il fallait se retaper le rotair pour la refaire, le petit n’était plus motivé et moi à moitié.
Qu’as tu pensé des Stockli ?
thibaudruelle
thibaudruelle

inscrit le 07/01/19
25 messages
J'ai à peu près la même opinion. Pas de queue au rotary à 8h30, mais j'ai pu le refaire que vers midi. Tôt le matin les pistes 3 et 4 étaient top, plus tard j'ai tourné un peu sur les pioches du glacier, parfait pour les slalom. Les bords de la 4, et ceux de la 7 sur Jochpass étaient nickel pour tester les Stormrider. Il y a quelques itinéraires HP sous le Titlis depuis le glacier et depuis Jochpass qui faisaient vraiment envie, faciles d'accès et pas trop exposés.
Pour les Stocklis, mon avis est à prendre avec un grain de sel parce que je n'ai pas tant de points de comparaison. J'ai des Head supershape magnum de 2011 en type sl, et des Fischer Watea 78 2008 en all-mountain (que je cherche d'ailleurs à remplacer/compléter pour l'année prochaine). Les laser sl 2018 sont bien raides, ils donnent confiance sur le dur, et me laissent une certaine marge de progression. Sur la version 2019 ils ont changé les plaques et j'ai moins aimé, ils sont moins rigides, accrochent moins et demandent moins d'engagement. J'aurais bien comparé avec les fis ... J'ai trouvé les laser gs 2019 très bons, bonne accroche, bonne stabilité même sur pistes un peu labourées, utilisables en virages coupés sans forcément prendre toute la piste. J'ai aussi beaucoup aimé les Stormriders 95 en 175, bonne stabilité en croûtée, agréables en dégelée, bons pour carver sur piste même labourée, manquent peut être un peu de rigidité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thibaudruelle, 18/03/2019 - 08:38
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Le Stormrider95 m'a pas mal fait rêver mais le prix, c'est au-delà de mon niveau d'acceptation pour une paire de ski. ça doit être des super skis d'après les retours, mais quand je vois que je peux me payer des Bonafides qui me plaisent beaucoup, ont le même programme et pour la moitié du prix des Stockli... là avec mes atomic SL et mes bonafides 2019 je suis armé pour quelques années. Et pour trouver du plaisir à skier de la croutée je crois qu'il me faudra encore de l'apprentissage en ski toutes neiges. Maintenant que j'ai des Bonaf' que j'arrive enfin à faire accrocher, je vais pouvoir travailler mon ski sans me poser de questions... une première, n'est-il pas messieurs les touristes ?
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Samedi, la Grave. Initiation couloirs/pente raide avec un guide et un pote. Le téléski du haut était ouvert, donc première descente: sommet du glacier vers Chancel, Banane et retour à P1. Un peu de belle poudreuse un peu tassée sur le glacier, belle neige mais bien tracée jusqu'au lac. Champ de mines ensuite, bosses énormes sur neige bien tôlée pour le retour à P1, le truc qui tue bien les cuisses de touriste. Deuxième descente, les vallons via Trifides 2 jusqu'à P1, neige correcte jusqu'à la grotte en gros, même champ de mines ensuite. J'étais séché, j'ai arrêté là. Mon pote et le guide ont fait le couloir de la voûte derrière, belle neige du haut jusqu'en-dessous du couloir, la fin pareille que les autres. Ah oui, c'était méchamment blindé: garés à 8h mais sans forfait, on a pris la benne à 9h45, montée normale puis queue maousse au TK, on était au somment à 11h. 1h d'attente à chaque rotation à P1 - quand j'ai laissé mon pote après 2 descentes, il était 15h... et on a mangés nos sandwiches dans la benne, on s'est pas arrêtés pour déjeuner.
Très content de ma journée en tout cas, c'est clair que les couloirs sont déjà bien engagés (pour moi) mais j'étais en confiance. C'était cool.

Dimanche, on a voulu tester le forfait freerando des 7 Laux (mon pote était bien crevé, on voulait un petit décrassage). Mais arrivés en haut, on a renoncés, du vent, des plaques en formation pile là où on voulait monter (et pas mal de plaques non purgées encore), neige pourrie sous les 2200m (clairement, il a plu très haut vendredi plus la fonte de samedi et le regel de la nuit, c'est une combinaison affreuse). J'ai pu rentrer tôt... Pas totalement convaincu par le forfait, enfin si, le forfait est bien mais les itinéraires au départ de la RM du haut sont pas évidents (ou alors il faut pas mal redescendre).
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca devient de moins en moins Touriste ce rade… :-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Ben, initiation + séché après deux descentes, je trouvais que ça faisait bien touriste :P
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Franchement, à partir du moment où tu commences ta phrase par "couloir pente raide", le mot touriste est déjà loiiiiiin pour moi...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
derdide (18 mars) disait:

Ah oui, c'était méchamment blindé: garés à 8h mais sans forfait, on a pris la benne à 9h45, montée normale puis queue maousse au TK, on était au somment à 11h.

bah ça va, c'est rapide pour un WE de mars avec soleil et peuf !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais 2 rotations c'est pas mal...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
ak (18 mars) disait:

nan mais 2 rotations c'est pas mal...

Ça ça dépend beaucoup du menu a Chancel ! ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Se garer à 8h pour être au sommet à 11h?
Content d'y être allé 2 fois, avec beau temps, neige fraîche et ne pas avoir dû faire la queue pire qu'un jour de grève RATP ; mais lire ça me fait penser que je n'y retournerai pas.
Payer le déplacement, l'hébergement, 50€ de forfait, voire un guide pour faire 2 rotations dans une neige tracée par tous les crèves de faim de la planète ?
Sans compter le risque que le télé n'ouvre pas et que tu sois obligé de redescendre te rabattre sur les 2A...
Il y a quand même plus rentable ailleurs.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Le mois de mars y a du monde a la Grave
Le soleil est arrivé dans les vallons, la fin de la saison approche, il est temps de faire la Grave ... Comme on fait la vallée Blanche
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Mais des fois y a même pas 50 personnes sur le domaine et c'est bon
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (18 mars) disait:

Se garer à 8h pour être au sommet à 11h?
Content d'y être allé 2 fois, avec beau temps, neige fraîche et ne pas avoir dû faire la queue pire qu'un jour de grève RATP ; mais lire ça me fait penser que je n'y retournerai pas.
Payer le déplacement, l'hébergement, 50€ de forfait, voire un guide pour faire 2 rotations dans une neige tracée par tous les crèves de faim de la planète ?
Sans compter le risque que le télé n'ouvre pas et que tu sois obligé de redescendre te rabattre sur les 2A...
Il y a quand même plus rentable ailleurs.

C'est pas un parc d'attraction c'est sûr...
Et de chez toi ça fait une trotte en vélo ;-)
Mais selon la saison, des hébergements pas chers et une fréquentation normale, ça se trouve.
Tes Mantra et futur SR 95 vont vachement progresser là bas tu crois pas ? :-) T'as l'air motiv' comme jamais en ce moment !
Pas besoin de guide si tu fais les trucs hypers classiques.
Il ne faut jamais dire jamais... :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Un dimanche 5 mars ;)




Ils avaient pris tout le monde de court car ils avaient ouverts tard le télé, on est arrivés comme des fleurs :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Un 25 janvier pour Les Reines de la Meije ;)



anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Cool pour tes retours gromousse et surtout pour tes Bonafides, enfin à la bonne longueur ;)
Engelberg, ça vaut le coup effectivement parce qu'on peut faire l'A/R dans la journée et surtout pour les jours de poudre !
Mais comme d'hab, faut être dispo, pas toujours facile avec des enfants...

PS: ce ne sont pas des japonais mais bien principalement des chinois ;) et t'as réchappé au pdj à l'hôtel, où l'odeur de soupe au curry des indiens te retourne le bide, devant ton café :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
anor@k (18 mars) disait:

Un 25 janvier pour Les Reines de la Meije ;)

Ce wE la aussi peut être chargé
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
le fab (18 mars) disait:

anor@k (18 mars) disait:

Un 25 janvier pour Les Reines de la Meije ;)

Ce wE la aussi peut être chargé

Sûrement ! Étonnamment, cette édition 2015 avait été relativement tranquille, rien de comparable avec ce que décrit derdide où ce que j'ai déjà pu voir en photos du départ.
C'est sûr que le spot est top, mais également victime de sa notoriété.
Après quand, tu n'habites pas trop loin et peut faire un hold-up en semaine de dernière minute, c'est sûr que ça change la donne.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tee-shirt du jour de ma fille :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
anor@k (18 mars) disait:

C'est sûr que le spot est top, mais également victime de sa notoriété.

Pas tant, mais la remontée est pas dimensionnée pour "beaucoup" de monde : 1500 personnes doit être je pense un record d'affluence pour la Grave alors que les 7 laux auraient enregistrer près de 15000 personnes le 9 février dernier
Bref tout est relatif ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si il y a bcp de monde à la grave (de temps en temps) c'est parce que le choix d'une vieille remontée poussive avec peu de débit été chois et gardé.
il ne faut pas confondre bcp de monde, et queue à l'unique remontée avec un petit débit....
c'est un choix et je suis très heureux qu'ils s'y accroche... j'y vois bcp plus d'avantages que de désavantages...
et si un jour vous avez la chance de faire une saison avec 120 sorties là haut... vous verrez que les jours blindés... sont au final... très rares....
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (18 mars) disait:

si il y a bcp de monde à la grave (de temps en temps) c'est parce que le choix d'une vieille remontée poussive avec peu de débit été chois et gardé.
il ne faut pas confondre bcp de monde, et queue à l'unique remontée avec un petit débit....
c'est un choix et je suis très heureux qu'ils s'y accroche... j'y vois bcp plus d'avantages que de désavantages...
et si un jour vous avez la chance de faire une saison avec 120 sorties là haut... vous verrez que les jours blindés... sont au final... très rares....

Je suis conscient de la vétusté (du charme?) du télé et du caractère des locaux, et encore plus de la chance des gars qui peuvent aligner 120 jours de skis à La Grave ou autre ; mais ça fait longtemps que je n'ai plus de fantasmes à ce sujet ;)

Bref, ça vous fera un touriste de moins sur le domaine :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse (18 mars) disait:

Franchement, à partir du moment où tu commences ta phrase par "couloir pente raide", le mot touriste est déjà loiiiiiin pour moi...

En parlant de touristes, t'es tricard durant 3 jours pour ne pas avoir posté de photos !
Tu vas voir, c'est long 3 jours...