east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (14 mars) disait:

mon fils à 2 étoiles... j'hésite d'aller à flaine... c'est pas trop raide pour lui?
sérieux...

Ma nièce de 9 ans 2e étoile c'est passé crème aux Grands sur les rouges et elle skie moins bien que ton grand. Y'a pas de raison que ça ne passe pas pour lui à Flaine.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
gromousse disait:
Engelberg c’est vraiment chaud le niveau des pistes avec un nain de 7 ans 3e etoilé qui n’est pas craintif ? C’est quand même le plus près de chez moi... à Solden aucune piste ne l’a gêné même les noires mais Engelberg est réputé plus costaud...


Je suppose qu'il ne faut pas interpréter ça juste comme un prétexte pour nous dire que :
son fils a la 3ème étoile à 7 ans,
il passe des noires,
ils skient dans des stations comme Solden ...

Paske le mien à 6 ans il a fait Gouron Soubiron avec des bosses plus hautes que lui ... :P
C'est où Gouron Soubiron ? :P
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Toi t’es quand même tordu... tu crois vraiment qu’avec tout ce que je me suis déjà pris j’irais frimer devant des mecs dont les gamins doivent skier avant de marcher ? Sérieux...

Merci ak pour ta réponse ;) je sais que je pose tout le temps des questions qui paraissent triviales mais je préfère passer pour un con que prendre le risque de le mettre en galère.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 14/03/2019 - 09:15
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mal réveillé moi ce matin...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'ai envie de te dire que de toute façon il y aura toujours des pistes adaptées à son niveau...

Et en parlant de niveau de pistes, ils ont vraiment fumé au Tourmalet, ils ont classé noires deux rouges un peu difficile, et encore... Résultat tu te retrouves avec des noires faciles et deux trois autres qui en revanche sont de vraies pistes difficiles, sur la même station. Le type qui fait une de ces deux pistes puis file dans une vraie noire en se disant c'est bon j'ai le niveau, ça lui fera tout drôle !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 14/03/2019 - 09:21
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
East bear oui mais ta réponse m’a remonté le moral :)
Faudrait que je pose mes questions qu’a des mecs pas réveillés en fait :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gromousse, 14/03/2019 - 09:23
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Service
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
En attendant je reviens de chez Speck... mes Bo-nabot-fides sont remis à neuf et sont vendus normalement, mes bopanabotfides sont équipés avec un frein qui freine que si nécessaire, et il neige à Engelberg.
Si on voit un peu le soleil dimanche ce sera le top. :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Donc, pas de bosses à Engelberg, juste des rouges qui accélèrent bien.
Seule la piste "naturelle" Rotteg en redescendant du glacier est creusée car pas damée.
Sinon, secteur Jochpass, pistes bleues sympa sur Engstelnalp avec un beau retour fin de journée par la bleue Standard ou plutôt les rouges de Kanonenroch qui sont tout à fait accessibles.
Trace plutôt Stand le matin pour basculer ensuite sur Jochpass par le TS de Trübsee-Hopper.
Par contre, s'ils n'ont pas eu le temps de damer, ça risque d'être fun dans la fraîche ;)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
anor@k (14 mars) disait:

Donc, pas de bosses à Engelberg, juste des rouges qui accélèrent bien.
Seule la piste "naturelle" Rotteg en redescendant du glacier est creusée car pas damée.
Sinon, secteur Jochpass, pistes bleues sympa sur Engstelnalp avec un beau retour fin de journée par la bleue Standard ou plutôt les rouges de Kanonenroch qui sont tout à fait accessibles.
Trace plutôt Stand le matin pour basculer ensuite sur Jochpass par le TS de Trübsee-Hopper.
Par contre, s'ils n'ont pas eu le temps de damer, ça risque d'être fun dans la fraîche ;)

Le "souci" des pistes d'Engelberg - à mon goût - c'est surtout qu'elles sont plutôt étroites et assez fréquentées. Rien de difficile pour un gamin qui a sa 3ème étoile (de la bonne rouge bien damée), juste pas agréable. Comme j'ai déjà proposé, à quasiment la même distance depuis l'Alsace, je trouve qu'Andermatt (côté Skiarena, toute la partie à droite d'Andermatt jusqu'à Sedrun sur le plan des pistes) est bien plus agréable pour du ski de piste. Et idem, tout à fait accessible pour un multi-étoilé :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Non, mais moi, j'avais tout bien compris tes explications précédentes derdide, et ta dernière vidéo a fini de me convaincre ;)
C'est vrai que je n'ai pas pensé à le conseiller.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Dire qu'on aurait dû faire les 2 en un week-end si on avait pas été totalement manchot avec l'autre dorénavant éclopé... je sais ça commence à faire beaucoup pour un seul homme ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
;-)
Ça aurait pu finir en "very bad trip" cette affaire quand même je sens :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Demain je peux relouer des caisses ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (14 mars) disait:

;-)
Ça aurait pu finir en "very bad trip" cette affaire quand même je sens :D

Ohoooo, si peu :D
Arrête, tu pourrais effrayer d'éventuels lecteurs...
Primo-Derbyste, si tu nous lis, aie confiance, tout va bien se passer ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (14 mars) disait:

Demain je peux relouer des caisses ;-)

Cool, mais, je me demande bien à quoi ça pourrait te servir ces temps-ci...
Louer un vélo à assistance électrique me paraît plus adapté pour la reprise !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (14 mars) disait:

ak (14 mars) disait:

mon fils à 2 étoiles... j'hésite d'aller à flaine... c'est pas trop raide pour lui?
sérieux...

Ma nièce de 9 ans 2e étoile c'est passé crème aux Grands sur les rouges et elle skie moins bien que ton grand. Y'a pas de raison que ça ne passe pas pour lui à Flaine.


ah merde... c'est une vraie réponse?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (14 mars) disait:

Mal réveillé moi ce matin...



ouais...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gromousse (14 mars) disait:

mais je préfère passer pour un con que prendre le risque de le mettre en galère.



ben si tu penses que poser ce genres de questions à de sombres inconnus lui évite les galère...
c'est ta responsabilité de père de savoir ou tu met les pieds.
et je ne connais pas une station, dans laquelle, des enfants 3ème étoiles seraient, de fait, en galère...
dans la plus plate des stations tu peux mettre une 3ème étoile en galère et dans la plus difficile tu peux assurer le coup...
j'ai bien dit: station. et pas village avec un téléphéérique ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (14 mars) disait:

J'ai envie de te dire que de toute façon il y aura toujours des pistes adaptées à son niveau...





mais bien évidement!
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
anor@k (14 mars) disait:

Non, mais moi, j'avais tout bien compris tes explications précédentes derdide, et ta dernière vidéo a fini de me convaincre ;)
C'est vrai que je n'ai pas pensé à le conseiller.
Ma dernière vidéo est côté Gemsstock (à gauche sur le plan des pistes), et c'était pas des pistes ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
derdide (14 mars) disait:

anor@k (14 mars) disait:

Non, mais moi, j'avais tout bien compris tes explications précédentes derdide, et ta dernière vidéo a fini de me convaincre ;)
C'est vrai que je n'ai pas pensé à le conseiller.
Ma dernière vidéo est côté Gemsstock (à gauche sur le plan des pistes), et c'était pas des pistes ;)

Ça, pour les non-pistes j'ai bien vu ;)
On me dit à l'instant qu'ils collent des amendes en bas d'un vallon, ça te parle ?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ak (14 mars) disait:

gromousse (14 mars) disait:

mais je préfère passer pour un con que prendre le risque de le mettre en galère.



ben si tu penses que poser ce genres de questions à de sombres inconnus lui évite les galère...
c'est ta responsabilité de père de savoir ou tu met les pieds.
et je ne connais pas une station, dans laquelle, des enfants 3ème étoiles seraient, de fait, en galère...
dans la plus plate des stations tu peux mettre une 3ème étoile en galère et dans la plus difficile tu peux assurer le coup...
j'ai bien dit: station. et pas village avec un téléphéérique ;-)


Ben oui c’est bien pour ça que je prends des renseignements. Faut pas non plus tout compliquer. Je suis allé à Engelberg il y a presque vingt ans, inutile de te dire que je ne me souviens pas de tout. Et je trouve ça difficile d’évaluer sur quelle piste un gamin peut galérer ou pas, même si maintenant je pense qu’effectivement peu de pistes peuvent le gêner aujourd’hui sauf à avoir des conditions difficiles, et avec vingt ou trente centimètres de fraîche çà devrait bien aller.
Après je me souviens du conseil d’Andermatt, on m’avait aussi parlé d’Halisberg et de Grindelwald, mais il y a au moins une demi-heure de route en plus, et une heure de bagnole en plus ou en moins ça compte à son âge. Engelberg c’est le plus près.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Dernier jour pour décider de la destinations de samedi! Demain il faut affuter, charger les go pro, remplir la flasque de Génép'... c'est peut etre les derniers gros run de poudre.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Maxlm (14 mars) disait:

Dernier jour pour décider de la destinations de samedi! Demain il faut affuter, charger les go pro, remplir la flasque de Génép'... c'est peut etre les derniers gros run de poudre.

J'veux bien qu'on soit chez les touriste mais essayons quand même de garder une certaine crédibilité ... ;)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
@gromousse: d'après Google maps, depuis Mulhouse (mais c'est plus pour voir les différences de temps de trajet):
- Engelberg: 2h03
- Andermatt: 2h26
- Hasliberg: 2h10
- Flumserberg (parking d'Unterterzen): 2h08

Donc oui, Engelberg c'est le plus proche, mais pas forcément de 30' :) Je comprends que la différence avec Andermatt ne soit pas négligeable pour ton fils, mais les deux autres sont vraiment comparables.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Maxlm (14 mars) disait:

Dernier jour pour décider de la destinations de samedi! Demain il faut affuter, charger les go pro, remplir la flasque de Génép'... c'est peut etre les derniers gros run de poudre.

y'en aura encore. Première semaine d'avril. Et peut-être bien la deuxième aussi.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Affûter pour la poudre ...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
derdide (14 mars) disait:

@gromousse: d'après Google maps, depuis Mulhouse (mais c'est plus pour voir les différences de temps de trajet):
- Engelberg: 2h03
- Andermatt: 2h26
- Hasliberg: 2h10
- Flumserberg (parking d'Unterterzen): 2h08

Donc oui, Engelberg c'est le plus proche, mais pas forcément de 30' :) Je comprends que la différence avec Andermatt ne soit pas négligeable pour ton fils, mais les deux autres sont vraiment comparables.


Hier soir Plans me donnait 1h41 pour Engelberg et 2.06 pour Meiringen Halisberg.
Là il me donne 1.51 pour Engelberg, il doit tenir compte de la circulation.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cochiloco (14 mars) disait:

Maxlm (14 mars) disait:

Dernier jour pour décider de la destinations de samedi! Demain il faut affuter, charger les go pro, remplir la flasque de Génép'... c'est peut etre les derniers gros run de poudre.

J'veux bien qu'on soit chez les touriste mais essayons quand même de garder une certaine crédibilité ... ;)



et on relève même pas le charger LES go pros... déjà une...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
PerGiocare (14 mars) disait:

Affûter pour la poudre ...


C'est pas faux, mais bon ça peut-être rassurant pour les passages sur pistes.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
ak (14 mars) disait:

Cochiloco (14 mars) disait:

Maxlm (14 mars) disait:

Dernier jour pour décider de la destinations de samedi! Demain il faut affuter, charger les go pro, remplir la flasque de Génép'... c'est peut etre les derniers gros run de poudre.

J'veux bien qu'on soit chez les touriste mais essayons quand même de garder une certaine crédibilité ... ;)



et on relève même pas le charger LES go pros... déjà une...


Chaque détails est relevé! J'ai qu'une Go Pro perso, mais certains touriste ils faut une centrale pour charger le drone et tout le bazar.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Moi aussi j'ai un drone ... modèle "copain". ça se recharge rapidement avec une bière et un sourire !

Et les videos sont pas pire ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le drone copain ou le drone papa, sont les plus fiables à long terme... même si ils restent couteux en bières...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
T'ain dès que je tourne les talons, y'en a un pour tracer dans les chiottes ! C'est pas vrai c'te bande O_O
"Tap, tap, tap" Maxlm sors de là, y'a des filles qui veulent aller pisser, merde ! Et t'as pas intérêt d'y planquer encore une de tes go-pro !!!"
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
gromousse (14 mars) disait:

derdide (14 mars) disait:

@gromousse: d'après Google maps, depuis Mulhouse (mais c'est plus pour voir les différences de temps de trajet):
- Engelberg: 2h03
- Andermatt: 2h26
- Hasliberg: 2h10
- Flumserberg (parking d'Unterterzen): 2h08

Donc oui, Engelberg c'est le plus proche, mais pas forcément de 30' :) Je comprends que la différence avec Andermatt ne soit pas négligeable pour ton fils, mais les deux autres sont vraiment comparables.


Hier soir Plans me donnait 1h41 pour Engelberg et 2.06 pour Meiringen Halisberg.
Là il me donne 1.51 pour Engelberg, il doit tenir compte de la circulation.
Oui, il en tient compte. Et tu ne vas pas à Meiringen, tu vas à Hasliberg Twing (Gondelbahn), 6084 Hasliberg - c'est le parking de la benne du haut, ça t'évite de redescendre dans la vallée ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Et derdide arrête de chauffer Gromousse avec Andermatt ! (Il reste 1 chambre de dispo à - de 10km à la ronde à un prix "raisonnable" et je risquerais bien de la prendre ;))
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les conseils,
Je vais encore regarder... peut-être prendre une chambre à Andermatt... :)

Sinon on se tâte pour retourner skier à Pâques mais j’ai peur du manque de neige... c’est loin...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Oh j'assume, je suis au bureau un post sur skipass c'est pas plus long qu'un SMS!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Toute cette excitation... ça fait pas des masses touristes quand même.
La Brigade de la Modération Touristes risque de faire fermer le rade avec vos conneries...
Pfffffff... pas mieux que les barbus au final :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse (14 mars) disait:

Merci pour les conseils,
Je vais encore regarder... peut-être prendre une chambre à Andermatt... :)
...

Tu peux vraiment pas monter samedi tôt ?
Je monterai avec mon fils et je pourrai même sûrement prendre des Mantra 138cm pour le tien !
On irait que le samedi de notre côté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 14/03/2019 - 18:53
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (14 mars) disait:

Toute cette excitation... ça fait pas des masses touristes quand même.
La Brigade de la Modération Touristes risque de faire fermer le rade avec vos conneries...
Pfffffff... pas mieux que les barbus au final :D

Non, pas la BMT ! 3mois de fermeture administrative avant la fin de saison, mettraient un sale coup d'arrêt à l'activité !
T'as vu ça l'effervescence, tout ça pour vendre de la mousse, même pas légère ;)
Bon, Gromousse, au lieu de manger en famille et penser à Pâques, radine-toi sur ce topic, j'essaierai bien des Bonafide, même en 173cm ;)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
anor@k (14 mars) disait:

gromousse (14 mars) disait:

Merci pour les conseils,
Je vais encore regarder... peut-être prendre une chambre à Andermatt... :)
...

Tu peux vraiment pas monter samedi tôt ?
Je monterai avec mon fils et je pourrai même sûrement prendre des Mantra 138cm pour le tien !
On irait que le samedi de notre côté.


Si tu savais comme j’aimerais... :( mais je bosse et je ne peux pas me faire remplacer...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse (14 mars) disait:

...
Si tu savais comme j’aimerais... :( mais je bosse et je ne peux pas me faire remplacer...

Ben, c'est pas grave, t'es malade !
Faudra juste mettre de l'indice 50 et n'avoir rien qui dépasse du casque-capuche-masque en terrasse :)
Avec un peu de chance, tu reviens avec une jambe cassée :D
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
gromousse (14 mars) disait:

Sinon on se tâte pour retourner skier à Pâques mais j’ai peur du manque de neige... c’est loin...


Fais pas l’oiseau de mauvais augure ! Il y en aura... chaque jour qui passse nous en rapproche et on voit bien que l’hiver n’a pas dit son dernier mot... (mode méthode Coué ;-) )
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
anor@k (14 mars) disait:

gromousse (14 mars) disait:

...
Si tu savais comme j’aimerais... :( mais je bosse et je ne peux pas me faire remplacer...

Ben, c'est pas grave, t'es malade !
Faudra juste mettre de l'indice 50 et n'avoir rien qui dépasse du casque-capuche-masque en terrasse :)
Avec un peu de chance, tu reviens avec une jambe cassée :D


:D

Ca me rappelle une copine qui avait du prolonger son arrêt maladie bidon pour que son énorme coup de soleil s’estompe...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pendant le service militaire, certificat de maladie par un copain interne à l'hôpital ...
Bonne chute en ski, le médecin de la station, ami de mon beau-père qui nous dit : il est militaire, direct hôpital militaire pour exam des reins ...
«Euh, j'ai glissé sur une plaque de glace en me baladant et je suis tombé en avant ...»
Le médecin de garde, un appelé :« c'est bizarre de tomber en avant ...bon on vous garde 4 jours pour surveiller .. » ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ouais ben moi j'ai simulé une rage de dent pour retrouver un collègue de promo hospitalisé à l'hôpital militaire. Sauf que je suis sorti de là-bas avec un chicot en moins et que c'était pas prévu.

La moitié de la face anesthésié, je fonce retrouver pour mon pote, et on là me dit qu'il a quitté l'hôpital la veille, réformé.

OK merfi les gars. je l'avais pas trop bonne :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mais non !!! :D :D :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gromousse (14 mars) disait:

Merci pour les conseils,
Je vais encore regarder... peut-être prendre une chambre à Andermatt... :)

Sinon on se tâte pour retourner skier à Pâques mais j’ai peur du manque de neige...

T'es toujours autant inquiet ?