Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Bonjour a tous

Mes ski vont très bien de façon générale, carving, virages coupés, poudre et même slalom ils sont super
Mais l année dernière, j ai aidé le moniteur par 2x a encadrer les élèves du flocon pour ramasser les piouts en galère pendant la descente de la station .
Le problème que j ai rencontré c est qu en chasse neige mes ski ne freinaient pas ou peu et ne s arretaient pas .
même si cette manière de skier est exceptionnelle, et que mes ski ne sont pas fait pour ça je voulai savoir si ils n avaient pas un problème

J ai pensé à un problème d angle de cares

Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ahhhh... les skis qui ne s'arrêtent pas...
les skis sont un objet... ils n'ont pas leur vie propre...
alors je comprends bien qu'être bon en carving et mauvais en chasse neige c'est difficile... mais bon...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon chez les pious pious ça envoie du gros hein...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Faut contacter anor@k, c'est un des meilleurs pour faire progresser les skis :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (21 nov.) disait:

Faut contacter anor@k, c'est un des meilleurs pour faire progresser les skis :-)

Mauvaise langue, si il y a un truc que je maîtrise bien, c'est le chasse-neige !
Le problème, c'est qu'ils veulent progresser plus vite que moi ! Et là, un bon coup de chasse-neige, ça les calme... Ça plus dormir sur le balcon sans fart... Font moins les malins le lendemain !
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (21 nov.) disait:

Faut contacter anor@k, c'est un des meilleurs pour faire progresser les skis :-)


:D , rassure toi mes ski vont très bien pour le programme prévu pour eux a la base ;)

Mais en chasse neige c était vraiment ça, et même si je ne pense pas être obligé de renouveler l expérience je pensais à un problème d angle de care ou alors ils ne sont tout simplement pas fait pour ça?
A moins que cela vienne d un sidecut important avec le patin de 120 qui limite le contact avec la neige et donc la capacité de freiner dans cette position acrobatique

En fait je crois avoir trouvé ma réponse :D
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
ak (21 nov.) disait:

bon chez les pious pious ça envoie du gros hein...

Même si tu dois les ramasser tous les 5 mètres, c est une super expérience de voir ces courageux piouts lutter contre les éléments pour tenir sur leurs skis, tomber se relever et retomber un mettre plus loin
Je les ai trouvé très courageux
Si t as l occasion de le faire c est très sympa À faire
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Darthsrad (21 nov.) disait:

Hellsass (21 nov.) disait:

Faut contacter anor@k, c'est un des meilleurs pour faire progresser les skis :-)


... ou alors ils ne sont tout simplement pas fait pour ça?
A moins que cela vienne d un sidecut important avec le patin de 120 qui limite le contact avec la neige et donc la capacité de freiner dans cette position acrobatique
...

120 au patin???
Dis-nous tout de suite où tu officies que l'on planque les gosses :D
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
anor@k (21 nov.) disait:

Darthsrad (21 nov.) disait:

Hellsass (21 nov.) disait:

Faut contacter anor@k, c'est un des meilleurs pour faire progresser les skis :-)


... ou alors ils ne sont tout simplement pas fait pour ça?
A moins que cela vienne d un sidecut important avec le patin de 120 qui limite le contact avec la neige et donc la capacité de freiner dans cette position acrobatique
...

120 au patin???
Dis-nous tout de suite où tu officies que l'on planque les gosses :D


Spatule pardon :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pourtant ils ont fait 2eme a Cran Montana, non ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mes SL FIS ont 115 en spatule et je fais de très bôôôs chasse-neiges avec ... :-)
Si tu nous disais ce que sont tes skis et comment ils sont préparés (angles de carres) ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bonagva (21 nov.) disait:

Mes SL FIS ont 115 en spatule et je fais de très bôôôs chasse-neiges avec ... :-)
Si tu nous disais ce que sont tes skis et comment ils sont préparés (angles de carres) ?

Non mais arrête. Ça devient ridicule là.
Ak a donné la réponse...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Darthsrad (21 nov.) disait:

Hellsass (21 nov.) disait:

Faut contacter anor@k, c'est un des meilleurs pour faire progresser les skis :-)


:D , rassure toi mes ski vont très bien pour le programme prévu pour eux a la base ;)

Mais en chasse neige c était vraiment ça, et même si je ne pense pas être obligé de renouveler l expérience je pensais à un problème d angle de care ou alors ils ne sont tout simplement pas fait pour ça?
A moins que cela vienne d un sidecut important avec le patin de 120 qui limite le contact avec la neige et donc la capacité de freiner dans cette position acrobatique

En fait je crois avoir trouvé ma réponse :D

Rapproche toi de Magnifico. Je suis certain qu'il a l'explication. Seul métaphysico peut connaître la réponse ésotérique à cette question lunaire... :) :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (21 nov.) disait:

ahhhh... les skis qui ne s'arrêtent pas...
les skis sont un objet... ils n'ont pas leur vie propre...

alors je comprends bien qu'être bon en carving et mauvais en chasse neige c'est difficile... mais bon...

Je te rappelle que dans le monde imaginaire d'Alice, les tasses à café dansent. Et que dans le monde de skipass les skis sont joueurs. C'est peut-être par jeu qu'ils jouent des tours à l'auteur du post. Pour en être certain il faudrait qu'il leurs jette une balle. S'ils vont la chercher et reviennent en remuant la taloniere de la fix, c'est ça.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Je rassure les foromeurs Kant a mis à mal la métaphysique définitivement. Par ailleurs Magnifico est un scientifique.
Bon le chasse neige est avant tout une affaire de technique.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi aussi j'ai un problème avec mes skis: des fois ils décident de faire des tête pieds sans que je leur demande, vous croyez que c'est un problème de carre? :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
tcsa (21 nov.) disait:

ak (21 nov.) disait:

ahhhh... les skis qui ne s'arrêtent pas...
les skis sont un objet... ils n'ont pas leur vie propre...

alors je comprends bien qu'être bon en carving et mauvais en chasse neige c'est difficile... mais bon...

Je te rappelle que dans le monde imaginaire d'Alice, les tasses à café dansent. Et que dans le monde de skipass les skis sont joueurs. C'est peut-être par jeu qu'ils jouent des tours à l'auteur du post. Pour en être certain il faudrait qu'il leurs jette une balle. S'ils vont la chercher et reviennent en remuant la taloniere de la fix, c'est ça.

Merci! Mon prochain test !
Vont pas m'embrouiller bien longtemps ces saligauds...
:D :D :D

PS: S'ils ne reviennent pas, je fais quoi?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (21 nov.) disait:

Je rassure les foromeurs Kant a mis à mal la métaphysique définitivement. Par ailleurs Magnifico est un scientifique.
Bon le chasse neige est avant tout une affaire de technique.

Que veux tu, on ne peut pas tout avoir dans la vie. Scientifico aurait pu être skieur ou tennisman. Mais non peau de zob, à force de farter sa raquette et de recorder les semelles de ses skis, il est aussi mauvais en ski qu'en pennis.
Merde tennis.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Une jument à refuser de coacher tennissofico. Normal elle ne poussait uniquement que de très grand hennissement (de grand tennis men avec la liaison ).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
anor@k (21 nov.) disait:

tcsa (21 nov.) disait:

ak (21 nov.) disait:

ahhhh... les skis qui ne s'arrêtent pas...
les skis sont un objet... ils n'ont pas leur vie propre...

alors je comprends bien qu'être bon en carving et mauvais en chasse neige c'est difficile... mais bon...

Je te rappelle que dans le monde imaginaire d'Alice, les tasses à café dansent. Et que dans le monde de skipass les skis sont joueurs. C'est peut-être par jeu qu'ils jouent des tours à l'auteur du post. Pour en être certain il faudrait qu'il leurs jette une balle. S'ils vont la chercher et reviennent en remuant la taloniere de la fix, c'est ça.

Merci! Mon prochain test !
Vont pas m'embrouiller bien longtemps ces saligauds...
:D :D :D

PS: S'ils ne reviennent pas, je fais quoi?

Garde les à la laisse... :D
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 22/11/2018 - 00:28
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Darthsrad (21 nov.) disait:

Bonjour a tous

Mes ski vont très bien de façon générale, carving, virages coupés, poudre et même slalom ils sont super
Mais l année dernière, j ai aidé le moniteur par 2x a encadrer les élèves du flocon pour ramasser les piouts en galère pendant la descente de la station .
Le problème que j ai rencontré c est qu en chasse neige mes ski ne freinaient pas ou peu et ne s arretaient pas .
même si cette manière de skier est exceptionnelle, et que mes ski ne sont pas fait pour ça je voulai savoir si ils n avaient pas un problème

J ai pensé à un problème d angle de cares

Merci

Bon déjà si t’as des skis qui vont très bien en poudre, en carve et en slalom c’est absolument génial, tant pis pour le chasse-neige!

Question indiscrète: c’est pas des Soul7 par hasard?
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
ak (21 nov.) disait:

ahhhh... les skis qui ne s'arrêtent pas...
les skis sont un objet... ils n'ont pas leur vie propre...
alors je comprends bien qu'être bon en carving et mauvais en chasse neige c'est difficile... mais bon...

Je ne pensais pas que l on pouvait être nul en chasse neige :) mais pourquoi pas ^^
Cette saison, promis je m entraîne dur pour améliorer ça ;)
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Ericlodi (22 nov.) disait:

[quote=Darthsrad (21



Bon déjà si t’as des skis qui vont très bien en poudre, en carve et en slalom c’est absolument génial, tant pis pour le chasse-neige!

Question indiscrète: c’est pas des Soul7 par hasard?
[/quote]

Non ;) mais ces ski ont l air d animer le débat d après ce que j ai lu
Après tu as raison , ils font très bien tout ce que j aime donc si leurs profil les empêche d être bon en chasse je me ferai une raison ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Darthsrad (22 nov.) disait:

Ericlodi (22 nov.) disait:

Darthsrad (21 nov.) disait:

Bonjour a tous

Mes ski vont très bien de façon générale, carving, virages coupés, poudre et même slalom ils sont super
Mais l année dernière, j ai aidé le moniteur par 2x a encadrer les élèves du flocon pour ramasser les piouts en galère pendant la descente de la station .
Le problème que j ai rencontré c est qu en chasse neige mes ski ne freinaient pas ou peu et ne s arretaient pas .
même si cette manière de skier est exceptionnelle, et que mes ski ne sont pas fait pour ça je voulai savoir si ils n avaient pas un problème

J ai pensé à un problème d angle de cares

Merci


Bon déjà si t’as des skis qui vont très bien en poudre, en carve et en slalom c’est absolument génial, tant pis pour le chasse-neige!

Question indiscrète: c’est pas des Soul7 par hasard?


Non ;) mais ces ski ont l air d animer le débat d après ce que j ai lu
Après tu as raison , ils font très bien tout ce que j aime donc si leurs profil les empêche d être bon en chasse je me ferai une raison ;)


Un peu comme les tiens...enfin surtout un peu comme toi plutôt :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 22/11/2018 - 09:24
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Magnifico (21 nov.) disait:

Je rassure les foromeurs Kant a mis à mal la métaphysique définitivement. Par ailleurs Magnifico est un scientifique.
Bon le chasse neige est avant tout une affaire de technique.

:D

tcsa, pète un coup avant de répondre.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Trop tard j'y ai déjà répondu
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darthsrad (22 nov.) disait:

ils font très bien tout ce que j aime donc si leurs profil les empêche d être bon en chasse je me ferai une raison ;)



alors je le redis... "ils" ne font rien du tout... ce sont des objets. c'est toi qui fait, ou pas... et leur profile n'empêche rien du tout... prends tes responsabilités bon sang :-)
encore un s'tacause...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nikolas? c'est toi?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (22 nov.) disait:

Darthsrad (22 nov.) disait:

ils font très bien tout ce que j aime donc si leurs profil les empêche d être bon en chasse je me ferai une raison ;)



alors je le redis... "ils" ne font rien du tout... ce sont des objets. c'est toi qui fait, ou pas... et leur profile n'empêche rien du tout... prends tes responsabilités bon sang :-)
encore un s'tacause...

C'est quand même l'avantage des sports qui nécessitent la mise en œuvre de matériel. Quand tu n'y arrives pas c'est juste que le matériel est mauvais... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 24/11/2018 - 10:53
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Ben le chasse neige c’est quand même spécifique...
Je suis sûr que même en S7 ça tire sur les genoux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ericlodi (24 nov.) disait:

Ben le chasse neige c’est quand même spécifique...




ah mais tout à fait, c'est pour ça qu'il n'y a pas de honte à admettre qu'on est mauvais en chasse neige... mais de là, à incriminer ses skis, y a un monde... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour tous ces excellents skieurs qui carvent à plat... c'est pas évident à comprendre comme geste... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass