barbouile
barbouile

inscrit le 19/08/09
5 messages
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis pour les skis de mon fils.
bientôt 13 ans, 168cm, 51kg,
bon niveau de ski, ski sur piste rouge et noire (champs de bosses, piste non damée), et aime bien skier dans la poudreuse en bord de piste ou entre les pistes.

L'année passée je lui ai acheté (en promo) des ski Rossignol Hero Junior Multi-Event en 150cm. J'espérait faire 2 saisons avec et acheter des skis adultes plus tard, mais il a grandi de 15 cm en une année.

Ma question, est-ce que c'est possible d'utilisé les rossignols 150cm encore cette saison, ou est-ce que c'est vraiment trop petit? A partir de quel poids passer sur des skis adultes?

Merci d'avance pour vos avis et conseils.
barbouile
barbouile

inscrit le 19/08/09
5 messages
Pas d'avis?

J'aimerai vraiment savoir si il peut encore faire cette saison avec les skis 150cm, ou si les skis sont vraiment trop petit?
Les skis adultes c'est à partir de quel poids?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

J'avais commencé à te répondre mais comme à la relecture c'était pas vraiment clair, j'avais tout effacé ... :-)
Je vais essayer de faire mieux cette fois ...

Les multi-event sont des skis pour enfants destinés aux premières années de compétition où un seul ski est utilisé pour les diverses disciplines.
En dehors de la longueur, je pense qu'ils sont probablement trop souples pour ton fiston.

Un document Ross dont la dernière page indique les types de skis et longueurs classiques en fonction de la discipline/âge/poids tout en gardant à l'esprit que le niveau de ski intervient beaucoup aussi (et dans ce document, on parle de compétiteurs):
bretton.cz
Tu peux voir que pour des gabarits un peu plus importants, on passe assez rapidement à des skis "junior" et non plus "enfant".

Maintenant, est-ce qu'il peut encore faire une saison avec ?
Oui, certainement, un ski trop souple n'empêche pas de skier, il va simplement mal renvoyer les appuis.
Ce ne sera pas idéal, surtout s'il remet une quinzaine de cm (et le poids qui va avec) cette année ...

Pour les skis "adulte", si ton gamin envoie bien, il peut déjà utiliser des gammes piste intermédiaire, par exemple chez Ross, des Pursuit, genre 400, voir 600 s'il est fit physiquement.
A son âge, je pense qu'il vaut mieux rester sur des skis de piste et qu'il s'habitue à skier avec en bord de piste.

Quel que soit ton choix, je te conseille de louer une journée pour valider avec lui.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 27/11/2018 - 17:41
barbouile
barbouile

inscrit le 19/08/09
5 messages
Bonagva merci pour ta réponse.

J'ai été louer les chaussures de ski hier, et le loueur m'a conseillé de commencer la saison avec les skis 150cm et de voir cemment ça va. D'après lui, vu son poids, si mon fils ne prend pas trop de cm ça devrait aller, par contre si il refait une poussée il me conseille de venir louer des skis adultes.

Je retiens le conseil de rester sur des skis gamme piste (rossignol pursuit 400 ou 600) plutot que des skis allmountain.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass