Thomas B
Thomas B

inscrit le 11/11/18
3 messages
Bonjour,
J'ai 17 ans et j'ai le niveau ski d'or, je souhaite acheter une paire de chaussure racing pour la competition mais qui me permette aussi de faire du ski loisir, j'hésite en fait entre les head raptor 120rs (flex 110 -120) et les head raptor 140 rs ( flex 130, 140, 150), sans parler du prix, lesquelles vous semble le mieux pour moi (je pèse 70 kg et je mesure 1,75 m). Est ce qu'un flex plus élevé rend une chaussure moins confortable?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7207 messages
Matos : 12 avis
Seul ton pied répondra à moins que tu ne les ai déjà essayé.
Thomas B
Thomas B

inscrit le 11/11/18
3 messages
Etant donné qu'il s'agit du même modèle mais avec un indice de flex différent, le chaussant ne sera il pas neccessairement identique?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Calixte (11 nov.) disait:

Seul ton pied répondra à moins que tu ne les ai déjà essayé.


Si le pied est bien dans la 120 il le sera également dans la 140...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 12/11/2018 - 16:49
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le strap n'est pas du tout le même non plus, les boucles en arête de poisson sont articlulées entres elles sur la 140, pas sur la 120.

La 120 est déjà très bien.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En même temps niveau étoile d'or. Faut pas se prendre le chou pour aller faire des flèches et des chamois...
Ptit_bolide
Ptit_bolide

inscrit le 10/04/18
37 messages
tcsa (12 nov.) disait:

En même temps niveau étoile d'or. Faut pas se prendre le chou pour aller faire des flèches et des chamois...

Ski d'or c'est pas niveau étoile d'or.... même si avec un peu d'envie et de détermination c'est à la portée de beaucoup ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ptit_bolide (12 nov.) disait:

tcsa (12 nov.) disait:

En même temps niveau étoile d'or. Faut pas se prendre le chou pour aller faire des flèches et des chamois...

Ski d'or c'est pas niveau étoile d'or.... même si avec un peu d'envie et de détermination c'est à la portée de beaucoup ;)

Oups, j'avais mal lu
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Thomas B
amha oriente toi direct sur le modèle flex 130 plus précis.
Evite les modèles 120 chausson épais qui au bout de 1 mois de ski se tasse trop.
Et ne t'inquiète pas si la chaussure est à ton pied tu peux skier la saison avec en ski libre.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tiens le retour de César...on commençait presque à s'inquiéter.
Thomas B
Thomas B

inscrit le 11/11/18
3 messages
fab3340 (12 nov.) disait:

Non car les chaussons ne sont pas les mêmes du tout; En gros celui de la 120 est plus épais , plus confort et plus chaud ( le heat fit pro) tandis que que celui de la 140 RS ( le performance PRO ) est plus fin donc plus réactif mais aussi moins confortable et (bp) moins chaud…. Vu ton modeste niveau, tes 70 kg tout mouillé et ton orthographe impeccable, je te laisse le soin de deviner celles qui te conviendraient le mieux ….

Merci, je prend note de votre avis.
Thomas B
Thomas B

inscrit le 11/11/18
3 messages
Merci à tous pour vos avis pertinenents.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass