Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Je me permet de venir poser une question :
-Quand on parle de fix pas mal de gens disent : "Ouais la Griffon elle va jusqu'à 13 donc c'est de la balle"
Mais pour regler les fix à 13, c'est tout les skipasseurs sont des pro rider à envoyer des barres de 30m de haut ? Ou des culturistes de 120Kg ?
Donc dans le cas contraire je vois pas pourquoi les NX qui vont jusqu'à 11 iraient pas pour la plupart des gens qui pèsent 70/80 Kg (Je pèse 73 kg, je règle à 8 et tout va bien)
Sinon les discussions sur les Fix sont très intéressantes, je me demandais toujours pourquoi les Marker ont une image de marque haut de gamme. Alors que la Squire est guère plus chère que des NX.

Est ce que c'est comme dans Spinal Tap : "This one goes to eleven " ?
Nico Dao
Nico Dao

inscrit le 12/08/15
303 messages
Salut je vais essayer de te repondre meme si je ne suis pas un expert.

En fait si tu veux il vaut mieux privilegier une fixe avec un hait Din car le ressort sera plus puissant et surtout il vait toujours mieux ne pas lui demander un maximum d’effort.
Perso je pese 65 kilo et j’ai des pivot 14 je commence la saison à 7 et la finie à 10. J’avais des squire et je n’arretai pas de dechausser surtout quand je faisais des butter et c’etait infernal ! Depuis que je suis sur pivot 14 c’est un regal !
Ne te fie pas que a la marque, dans toutes tu trouveras différentes gammes. On m’a dit que l’important était d’avoir une embase en metal et non plastique et d’avoir un Din suffisamment élevé pour ne pas être trop proche du max l’idéal étant d’etre proche du milieu par ex à 6 pour un din de 11.

Voila en esperant ne pas avoir dit trop de betises ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste déjà ne pas mélanger 2 choses :

a) la valeur du Din