Sondage : Quel avis sur Rossignol?

(38 votes)
Très bonne marque !
13,2%
5 votes
Bonne marque
42,1%
16 votes
Marque moyenne
36,8%
14 votes
Je ne les recommanderai pas
7,9%
3 votes
EliteTcSki
EliteTcSki

inscrit le 10/10/18
1 message
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en études de commerce moi et mes camarades et nous sommes entrain de réaliser une netnographie sur la marque Rossignol.
Selon vous, sur quoi la marque est en avance face aux autres marques et comment pourrait-elle s'améliorer?

Merci d'avance pour vos réponses !
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Ca dépend... Aujourd'hui ou dans l'absolu, sur l'intégralité de l'histoire de la marque ?
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Je vais peut-être être un peu dur, mais c'est une question à la con. "Rossignol, bien ou pas bien?" . En gros, aucun effort de votre part, c'est au répondant de se démerder avec une question ouverte. Si c'est ça un boulot d'étudiant...
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
EliteTcSki (10 oct.) disait:

sur quoi la marque est en avance face aux autres marques et comment pourrait-elle s'améliorer?

Question sérieuse : D'après toi sur quel aspects la marque Rossignol est elle en avance ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Putain t'es au moins au Cesni
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Vous êtes au bon endroit... d’ici quelques posts, vous devriez pouvoir prendre connaissance de la vidéo d’une réunion marketing de chez Rossignol avec analyse et débriefing tehnique à l’appui...
Vous ne pouviez pas mieux tomber...
Un peu de patience...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
Ça serait cool de la reposter, je la cherchais l'autre jour mais la flemme
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis

Je voulais pas griller la politesse à son auteur... j’espère qu’il ne m’en voudra pas. Crédit TT.

https://youtu.be/SfhK7PIwswU

Pour tout complément d’analyse, tapez “soul 7” dans le module de recherche, vous avez de quoi faire deux mémoires...

Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Ross s'est suédois maintenant?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Raimundo (10 oct.) disait:

Je voulais pas griller la politesse à son auteur... j’espère qu’il ne m’en voudra pas. Crédit TT.

T'inquiètes. Ca me fait plaisir d'aider !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
EliteTcSki (10 oct.) disait:

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en études de commerce moi et mes camarades et nous sommes entrain de réaliser une netnographie sur la marque Rossignol.
Selon vous, sur quoi la marque est en avance face aux autres marques et comment pourrait-elle s'améliorer?

Merci d'avance pour vos réponses !

Je penche pour les gars du market' de Ross qui se sont créés un compte et qui veulent se fendre la poire à la pause de midi !!!
:D :D :D
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (12 oct.) disait:

EliteTcSki (10 oct.) disait:

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en études de commerce moi et mes camarades et nous sommes entrain de réaliser une netnographie sur la marque Rossignol.
Selon vous, sur quoi la marque est en avance face aux autres marques et comment pourrait-elle s'améliorer?

Merci d'avance pour vos réponses !

Je penche pour les gars du market' de Ross qui se sont créés un compte et qui veulent se fendre la poire à la pause de midi !!!
:D :D :D
Hahaha, si seulement ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
weed (10 oct.) disait:

EliteTcSki (10 oct.) disait:

sur quoi la marque est en avance face aux autres marques et comment pourrait-elle s'améliorer?

Question sérieuse : D'après toi sur quel aspects la marque Rossignol est elle en avance ?


Ils ont inventé le ski à air, c'est fort ça ! Et ils devancent tout le monde en marketing !
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1467 messages
Matos : 25 avis
Gaetan33 (13 oct.) disait:

weed (10 oct.) disait:

EliteTcSki (10 oct.) disait:

sur quoi la marque est en avance face aux autres marques et comment pourrait-elle s'améliorer?

Question sérieuse : D'après toi sur quel aspects la marque Rossignol est elle en avance ?


Ils ont inventé le ski à air, c'est fort ça ! Et ils devancent tout le monde en marketing !

tu crois qu'ils devancent Salomon? moi je pense qu'ils se tirent grave la bourre.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah Salomon pour le même prix ils sortent encore de meilleurs produits, donc oui! :D
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Rossignol ce sont les numero un mondiaux de vente de skis aux loueurs grace aux prix les plus bas quand tu achètes du volume avec de bonnes remises arrières. Priorité au marketing et à la force de vente.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chamaco32 (13 oct.) disait:

Rossignol ce sont les numero un mondiaux de vente de skis aux loueurs grace aux prix les plus bas quand tu achètes du volume avec de bonnes remises arrières. Priorité au marketing et à la force de vente.

T'es sur de ton coup là ? Des remises arrières ? Sur de sur ?
Moi je dirai groooooooooooooosse connerie
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Comme d' hab quoi. ... tous les 10 msg ..... a la louche. .... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
weed (10 oct.) disait:

EliteTcSki (10 oct.) disait:

sur quoi la marque est en avance face aux autres marques et comment pourrait-elle s'améliorer?

Question sérieuse : D'après toi sur quel aspects la marque Rossignol est elle en avance ?

Peut être en avance sur le retard prévu ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hellsass (13 oct.) disait:

Comme d' hab quoi. ... tous les 10 msg ..... a la louche. .... :-)

:) :) :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
tcsa (13 oct.) disait:

chamaco32 (13 oct.) disait:

Rossignol ce sont les numero un mondiaux de vente de skis aux loueurs grace aux prix les plus bas quand tu achètes du volume avec de bonnes remises arrières. Priorité au marketing et à la force de vente.

T'es sur de ton coup là ? Des remises arrières ? Sur de sur ?
Moi je dirai groooooooooooooosse connerie
ce sont les chiffres indiqués dans Challenges il y a quelques mois: Groupe Rossignol, Numero 1 pour la vente de materiel de ski destinés à la location. Donc si ce n'est pas eux c'est qui?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ce sont des données economiques, rien à voir avec la qualité du matos.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nan mais les remises arrières sont interdite depuis la LME c'est pour ça.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
En principe c'est celui qui vend le plus de matos dans le monde qui en vend le plus pour la location.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Sardineaioli05 (13 oct.) disait:

Nan mais les remises arrières sont interdite depuis la LME c'est pour ça.
Remise de fin d'année ou d'exercice sur les objectifs toujours autorisé (RFA). Remise arriere effectivement c'est différent, mais je parlai des RFA.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mais tu es sur que ça a existé les remises arrières ? Vas y explique moi comment ça marche ?
Parce que les marges arrières je vois très bien mais les remises arrières ???
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
tcsa (13 oct.) disait:

Mais tu es sur que ça a existé les remises arrières ? Vas y explique moi comment ça marche ?
Parce que les marges arrières je vois très bien mais les remises arrières ???


Bah la remise arrière c’est pour celui qui vend et la marge arrière pour celui qui achète...,
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben sors moi une définition, une page Web...
Tape remise arrière sur un moteur de recherche et dis moi ce que tu trouves...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Dans ce que je pratique ce sont des remises de fin d'anné calculé sur une année civile ou remise sur l'exercice si le client ne cloture pas ses compte au 31/12 certains préfèrent opter pour cette solution.
il s'agit d'un contrat entre le fournisseur et le client.
Par exemple (sans valeur réelle) un client peut négocier une remise de fin d'année de 3pct s'il réalise un montant annuel de commande de 300 K€ (sous forme d'avoir ou versement). Ça peut être egalement proposé par le fournisseur, les RFA pouvant être différentes pour chaque client. Ce qui peut être dangereux pour le fournisseur c'est que des clients achetant les mêmes produits dans des volumes aient des RFA mais pas d'autres, ou avec des taux differents, mais ça fait partie de la négociation.
Le plus transparent c'est que la grille de RFA soit la même pour tous mais il y aura toujours des négociations si l'acheteur fait son boulot (ou pas).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuh, ça va. Je sais ce que c'est des rfa. Je sais ce que c'est des marges arrières.
Tu parles de remise arrière et donc je te demande de me donner un lien vers une définition. En ayant une quasi certitude que tu ne pourras pas m'en donner.

Et concernant le parc de loc (70% des skis vendus.) tu es loin du compte sur le fonctionnement.

Question con: sais tu quand sont commandés les skis, quand ils sont livrés et quand ils sont payés ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 14/10/2018 - 08:56
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
EliteTcSki disait:
Selon vous, sur quoi la marque


Une question aussi vague sur une «marque» ... déjà ça ne fait pas pro de la part d‘étudiants ...

Déjà parler plutôt du fabricant, du groupe ...
Ensuite, identifier des axes : marketing, commercial, technique des produits, ... sav ...

Bref, structurer un peu la demande ...

Ah oui, sinon perso sur les topsheet des skis, je trouve le jaune trop jaune ...:P
Marie85
Marie85

inscrit le 20/02/18
8 messages
Leur marque de fabrique est que tout est un mou chez eux.
Cela va du flex des chaussures. Par rapport aux autres marques il faut prendre +10, voir +20 pour avoir l'équivalent en flex.
Même chose pour leurs skis. C'est des skis que je recommande d'abitude aux filles pas trop musclées, et aux débutants.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Marie85 (14 oct.) disait:

Leur marque de fabrique est que tout est un mou chez eux.
Cela va du flex des chaussures. Par rapport aux autres marques il faut prendre +10, voir +20 pour avoir l'équivalent en flex.
Même chose pour leurs skis. C'est des skis que je recommande d'abitude aux filles pas trop musclées, et aux débutants.

Faut pas déconner non plus... :-)

Je n'ai jamais rien remarqué concernant les pompes Rossignol.
De fait je n'ai jamais mis le pied dedans, mais étant habitué des Lange depuis 30 ans (même groupe, fabrication très, voir très très proche :-) ), ça me semble quand même être du matos de référence !

Pareil pour les skis, tu trouves de tout.
Autant il est vrai que sur la gamme freeride, ils ont fait des choix qui ne correspondent pas forcément à tout le monde (moi le premier...), autant les skis racing et la gamme piste qui en est dérivée sont bien.
Marie85
Marie85

inscrit le 20/02/18
8 messages
Hellsass (14 oct.) disait:

Faut pas déconner non plus... :-)

Je n'ai jamais rien remarqué concernant les pompes Rossignol.
De fait je n'ai jamais mis le pied dedans, mais étant habitué des Lange depuis 30 ans (même groupe, fabrication très, voir très très proche :-) ), ça me semble quand même être du matos de référence !

Pareil pour les skis, tu trouves de tout.
Autant il est vrai que sur la gamme freeride, ils ont fait des choix qui ne correspondent pas forcément à tout le monde (moi le premier...), autant les skis racing et la gamme piste qui en est dérivée sont bien.

Loin de moi l'idée de vouloir associer le flex au fait que ce soit un bonne chaussure, ou même à la qualité de fabrication.
Mais comme il n'y a pas norme pour le flex, chaque marque à sa propre grille. Je trouvais que la grille de Ross était un peu plus décalée par rapport à la moyenne.
Je pense même, que les grilles actuelles sont plus liées à un choix historique que à une réflexion marketing.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Marie85 (14 oct.) disait:

Hellsass (14 oct.) disait:

Faut pas déconner non plus... :-)

Je n'ai jamais rien remarqué concernant les pompes Rossignol.
De fait je n'ai jamais mis le pied dedans, mais étant habitué des Lange depuis 30 ans (même groupe, fabrication très, voir très très proche :-) ), ça me semble quand même être du matos de référence !

Pareil pour les skis, tu trouves de tout.
Autant il est vrai que sur la gamme freeride, ils ont fait des choix qui ne correspondent pas forcément à tout le monde (moi le premier...), autant les skis racing et la gamme piste qui en est dérivée sont bien.


Mais comme il n'y a pas norme pour le flex, chaque marque à sa propre grille. Je trouvais que la grille de Ross était un peu plus décalée par rapport à la moyenne.
Je pense même, que les grilles actuelles sont plus liées à un choix historique que à une réflexion marketing.

Je pense même que le flex nominal d'une chaussure (prenons un 130 par exemple), c'est du grand n'importe quoi, puisque au sein de chaque marque il existe des différences sensibles suivant la gamme de chaussure (grand public/ race/freerando/ etc...); et je ne parle même pas d'une marque à une autre.... :-)
Mais encore une fois, je n'ai pas constaté de dérive vers le souple concernant la gamme Gnol/Lange.
Et je précise que je n'ai pas de lien particulier avec ces marques, bien au contraire :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Marie85 (14 oct.) disait:

Je pense même, que les grilles actuelles sont plus liées à un choix historique que à une réflexion marketing.
Au contraire je trouve que le flou est savamment entretenu au bénef du marketing.

Les skis larges débutants pour mieux skier, les pompes 130 loisir pour plus de précision, etc. dans des gammes où le minimum vital technique n'est pas fourni dans l'escarcelle des mecs qui vont acheter le matos.

Du coup faut pas se tromper de gamme.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je valide à 200%
L'exemple le plus probant est sans doute celui de Lange. À flex théorique égal entre une RX "freeride" et une RS "course" ça n'a rien à voir, la RX est un pantoufle. La RS une barre.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, mais bon, faut pas venir se plaindre... :D

Une vrai pompe, dans un bon PU bien épais, avec les années et l'expérience, c'est assez facile à mettre au point (rigidité, progressivité, etc..).

Avec la demande majoritaire du léger , et les plastiques dits "modernes", les caractéristiques mécaniques sont bien différentes, et il va être bcp plus compliqué d'ajuster le résultat (plastique plus rigide, très fin donc léger...).
Quand les gens auront compris qu'ils ne portent par leur matos en skiant, mais que c'est leur matos qui les porte ;-)

Bref, on en revient toujours à la même chose: lourd c'est bien !!

Ps: je ne conteste absolument pas le gain de poids majeur dans les pompes de rando, mais c'est un débat très différent.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (14 oct.) disait:

...Quand les gens auront compris qu'ils ne portent par leur matos en skiant, mais que c'est leur matos qui les porte ;-)
...Bref, on en revient toujours à la même chose: lourd c'est bien !!
...

Pfff, encore du terrasseux-bashing !
M'étonne pas de toi...

Méfiance! Moi aussi, j'ai été crédule et cru ce genre de fanatique!
Total, le matos ne te porte pas, il t'emporte !!!
Et une fois bien rincé, pas question de poser un after-bang en haut des escaliers !

Eux, leur truc, ce sont les marchés de niche, les personnes qui skient encore...
Bref, je serais de Rossignol, je ne miserais pas sur leurs avis pour mon avenir :D :D :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Évidemment ;)
Mes vieilles krypton pro sont en PU. Le plastique est louuuurrd et épais.
B'en voilà c'est la base.

Effectivement hors pompe de rando je ne vois aucun intérêt à avoir des pompes légères et alambiquées avec des pad amovibles, des colliers débrayables et des chaussons en papier mâché.

Lourd c'est bien... Ça l'a toujours été, ça le sera toujours.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
J'attends impatiemment de voir l'accueil du public sur les nouvelles shoes Head.
Des chaussons liquid fit pour faire croire à du bootfitting
Des coques avec de la poudre de graphene injectée pour alléger la chaussure...

Bien entendu la coque est annoncée form fit. J'attends de voir comment on pousse du plastique avec de la poudre de graphene injectée. En tout cas ça sera léger.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec une belle histoire racontée autour, même si c'est de la mairde, ça va se vendre tout seul :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et hop ... on est passé à «que penser des pompes Head» ... skipass, c'est magique ... ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (14 oct.) disait:

Faut pas déconner non plus... :-)

Je n'ai jamais rien remarqué concernant les pompes Rossignol.
De fait je n'ai jamais mis le pied dedans, mais étant habitué des Lange depuis 30 ans (même groupe, fabrication très, voir très très proche :-) ), ça me semble quand même être du matos de référence !

***Faut tout lire avant de répondre***
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 15/10/2018 - 14:51
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
tcsa (14 oct.) disait:

Je sais ce que c'est des marges arrières.



C'est quand ils se rendent compte qu'ils sont allés trop loin, ils passent la marge arrière. Ils ont d'ailleurs des outils de contrôle, appelés rétraux fizeurs pour surveiller des marges arrière. Pour les marges avant, il y a 5, voir 6 vitesses, mais il faut faire attention aux surrégimes.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Encore un sujet parti en combustion spontanée.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (15 oct.) disait:

Hellsass (14 oct.) disait:

Faut pas déconner non plus... :-)

Je n'ai jamais rien remarqué concernant les pompes Rossignol.
De fait je n'ai jamais mis le pied dedans, mais étant habitué des Lange depuis 30 ans (même groupe, fabrication très, voir très très proche :-) ), ça me semble quand même être du matos de référence !

***Faut tout lire avant de répondre***

Gnééé ??

A pas compris... :-)
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
ourskieur (13 oct.) disait:

Gaetan33 (13 oct.) disait:

weed (10 oct.) disait:

EliteTcSki (10 oct.) disait:

sur quoi la marque est en avance face aux autres marques et comment pourrait-elle s'améliorer?

Question sérieuse : D'après toi sur quel aspects la marque Rossignol est elle en avance ?


Ils ont inventé le ski à air, c'est fort ça ! Et ils devancent tout le monde en marketing !

tu crois qu'ils devancent Salomon? moi je pense qu'ils se tirent grave la bourre.

Pour répondre à la question, su
Rossignol est en avance sur les autres marques sur le plan marketing, tout du moins en terme de vente et location. On voit partout leur ski dans les magasins de station que ce soit les Experiences ou les Sin/Soul7
Je ne suis pas surpris comme l'affirme chamaco que Rossignol soit 1er. D'ailleurs, Rossignol a même negocier avec décathlon pour distribuer leurs skis (et aussi l'ucpa, ...) avec des prix extrêmement bas en inondant le marché.

Salomon fait pas mal de pub mais ils ne sont pas aussi présents dans les magasins, sont moins dans la grande distribution de masse.

Ce ne sont que des constats, je n'ai pas de chiffres à l'appui.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et les clubs aussi non ?
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Exact, ils sont très bon également pour séduire les clubs.