Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Bonjour,
Pour des Rossignol hero ST konect, je me demande quelle taille choisir pour 1m78 76kg?
C'est pas pour les piquets, c'est plus pour m'amuser à carver en toute confiance.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Carver, certes. Plutôt virage court, long, à petite ou grande vitesse ?


Oui y'a un piège dans la question :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 29/09/2018 - 16:43
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Plutôt court et vitesse moyenne voir rapide si possible. J'ai déjà des planches pour les grands virages à grande vitesse.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben voilà. De ce que tu viens de dire découle directement la réponse...
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Merci pour ce conseil abscons, veux tu dire que c'est la taille la plus courte qui me conviendrait ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
virages court=skis courts, virages longs=skis longs...
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Merci ak, là c'est plus clair.
Alors je m'interroge, pourquoi ces skis qui sont fait pour tourner court, sont disponible en différentes tailles ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour répondre aux attentes de la clientèle la plus large possible...
mais avec 13 mètres de rayon en 167... c'est clairement pas un ski de descente....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour la taille, 167 parait correct.

Par contre, pourquoi choisir la version "konect", sans la vraie plaque, et avec des fixs simili location qui vont prendre plus de jeu ?
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Grang Merci pour la taille en 167cm. Pour vous c'est peut-être évidemment mais perso, entre 157, 162, 167 et 172cm et ben je me gratte la tête !
J'imagine bien que le poids et le niveau du skieur sont des facteurs importants mais comme je n'ai jamais fait de compétition en slalom j'ai aucune référence...
J'ai vu des konect 2017/2018 en promo, mais si il y a mieux au même tarif, je vais continuer à chercher.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bobby Or, 29/09/2018 - 21:12
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bobby Or (29 sept.) disait:

Merci pour ce conseil abscons, veux tu dire que c'est la taille la plus courte qui me conviendrait ?

Rien d'abscons, que de la logique:
Grand virage à grande vitesse, tu t'es complètement planté de ski.
Grande virage à petite ou moyenne vitesse, pourquoi pas. Mais ce n'est pas le ski le plus approprié.
Petit virage à petite vitesse, le ski avec le radius le plus faible. Mais dès que tu accellèreras, tu devras aller chercher de très grosses inclinaisons pour carver et optimiser ton ski (extrême carve)
Petit virage à vitesse élevée, ça commence à ressembler à du SL, donc 165 cm.
Ce n'est pas plus compliqué...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour un même plus modèle, il arrive souvent que plus le ski est long plus le rayon est long.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un même plus modèle...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Comme si je n'avais déjà pas assez mis de plus, il a fallu que j'en rajoute un.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc ( 1 oct.) disait:

Pour un même plus modèle, il arrive souvent que plus le ski est long plus le rayon est long.

Et donc ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Que la longueur ça compte quand même ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
marc disait:
Comme si je n'avais déjà pas assez mis de plus, il a fallu que j'en rajoute un.



je plussoie ;)

mais je croyais que plus il y a de plus, plus c'est mieux, non ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa ( 1 oct.) disait:

marc ( 1 oct.) disait:

Pour un même plus modèle, il arrive souvent que plus le ski est long plus le rayon est long.

Et donc ?


Pourquoi faut il un et donc ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
tcsa, tel le Sphynx face à Oedipe, disait:
Et donc ?


Ce à quoi, n'étant pas Oedipe, nous ne pouvons que nous interroger : et donc, pourquoi «et donc ?» ?

Ça va finir en philosophie, ce topic ... style, dans quel état erre tcsa quand il répond un ténébreux «et donc ?» ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, fin de ma pause clope ... je sors avant que TT ne voit que je suis passé par ici ... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Adam n'a pas du souffrir du complexe d'oedipe..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Arnaud ?

Et si oui, lequel ? :-)
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
Le Rossignol HERO ST Ti est une bombe sous les pieds, avec ce court rayon de 13m en 167 cm (pour toi) avec beaucoup de rebond en sorti de virage, beaucoup d'accroche aussi. Très efficace sur le hard pack et le grommed. Ici au Québec il est très prisé pour nos conditions de neige peu enviante a l’Europe ... moi j'opterais plus pour le nouveau Rossignol Hero Elite Plus.. mais dépend de ce que tu veux faire comme ski.
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Hello le Québec !
Merci pour ton conseil, si je n'avais qu'une paire j'opterais peut-être pour le "plus" en 78mmm au patin. Mais j'ai déjà des skis en 108mm pour les journées ou le ciel nous fait cadeau d'espaces blancs immaculés et d'autres très polyvalents en 90mm au patin qui sont mes planches de tous les jours.
Et puis encore d'autres pour les cailloux...
Là je cherche un ski exclusivement piste, pour les jours ou le hp n'est pas possible et tant qu'à faire qu'ils soient au top en terme d'accroche pour carver en toute confiance.
Toutes mes paires sont au minimum à ma taille (180) ou plus long. J'ai pas l'habitude de skier "court", d'ou mon post pour avoir un conseil sur la taille à choisir. D'après ton expérience canadienne, ta corpulence, le 167 est-il un bon choix pour moi?
Par exemple, avec ton poids et ta taille, tu les skis en quelle longueur?
A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bobby Or, 08/10/2018 - 10:49
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
Bonjour à toi! ???? moi mes ski de rando ont 98 au patin pour 188 cm (Sky 7 ) mes pure piste sont des Rossignol Hero Élite ST 68 au patin pour 172 cm pour ton gabarit j’optetais pour le 167, tu ne seras pas déçu, vrai que au feeling ça vas paraître petit comparé tes 180 cm . Mais avant d’ache, je te conseille de les essayer pour voir si t’aime vraiment. Je te souhaite un bon choix! Donne moi des nouvelles!!
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Tu confirmes que 167 est le bon choix pour moi, thanks! Je suis curieux, quel est ton gabarit pour du 172cm?
fpl67
fpl67

inscrit le 17/12/14
10 messages
Matos : 9 avis
Hello,
Sur mes Hero Racing ST Ti suis resté à 167 et ça va très bien pour mes 177cms
J'avais essayé en 172cms, plus inertie et pas forcément ce que je voulais.
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
Bobby Or ( 9 oct.) disait:

Tu confirmes que 167 est le bon choix pour moi, thanks! Je suis curieux, quel est ton gabarit pour du 172cm?
Oui! moi je fais 1,82m et je suis a 86kg :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass