La mouche
La mouche

inscrit le 20/03/17
6 messages
Bonjour à tous !
J'espère ne pas faire un doublon ?
Donc voilà, je pars faire une saison à val tho cet Hiver , et je cherche donc une paire de all mountains adaptée à mon programme et niveau pour skier toute la saison.
Je ski depuis 4 ans , avec deux voir trois semaines par ans et commence m'aventurer de plus en plus dans la poudreuse..
Je n'ai pas un gros gros niveau de ski mais commence à petit à petit passer partout.
J'aimerai un ski pour du 50/50
Du coup, ma question est la suivante: Quelle taille , et quel modèle ? sachant que je mesure 1m83 pour 83 kg !
j'ai pour le moment comme avis d'amis :
- salomon xdr88
- salomon qst 92
- Atomic vantage 90 cti
- Zag h95
- Blizzard brahama ca

Pour info, je ski pour le moment avec des correupt candide yard en 171 que je commencent à trouver trop petits...!
Merci de vos conseils !!!!!
yodumoun
yodumoun

inscrit le 18/05/18
11 messages
Tu as des tas de choix pour ce programme, comme pour les autres d'ailleurs. La difficulté va être justement d'en faire un de choix en prenant en compte le paramètre financier aussi. Si tu fais la saison à val tho, essaie d'en essayer sur place ou de louer pour voir ce qui te correspond.
T'as aussi élan amphibio 88 c'est du lourd ! (voire 84 qui cartonnent), les Rossi experience 88 2019, navigator 90, head monster 88 voire 83... Et encore d'autres...
yodumoun
yodumoun

inscrit le 18/05/18
11 messages
Quant à la taille, 171 c'est clairement trop petit pour toi. T'as tellement de hors-piste excellents à faire dans les 3 vallées qu'il faut des planches aptes à les prendre. Prends au minimum des 178.
yodumoun
yodumoun

inscrit le 18/05/18
11 messages
Je viens de voir les experience 84 HD 2018 chez décathlon à 300€ fixés. Tu peux faire à l'aise des mont Vallon, cime de caron et tout le reste avec, c'est du bon pour toi. Et même pour tous ! Et à ce prix là faut pas hésiter.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Un bon 50/50 pas cher le down sd95 en preventes zctuellement a 419e. Taille unique 184 : Ça devrait bien aller. En tout cas prends pas plus long.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/09/2018 - 06:34
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, Pourquoi un Brahma CA? Pourquoi pas le Brahma "classique"? Effectivement, vu que tu ne skies que depuis 4 ans un CA peut être une solution plus adapté à ton niveau.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 25/09/2018 - 08:56
La mouche
La mouche

inscrit le 20/03/17
6 messages
Merci pour vos conseils.
Le brahama classique m'a l'air difficile à prendre en main selon les avis non ?
Quant à la taille, vous me conseilleriez plus en 177 ou 184 environ ?? J'ai peur que 184 fassent grand étant donné mon habitude à skier avec des 171 ...
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Tu auras surement un petit temps d'adaptation, mais 184 c'est la bonne taille. Il t'offrira plus de marge de progression, et plus de portance pour sortir des pistes.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Yes, 184, c'est la bonne taille. Tu vas peut-être un peu galérer au début mais ça t'offrira plus de portance et de stabilité en toutes neiges et ça te fera davantage progresser au niveau technique. A partir du moment ou tu veux sortir des pistes, un ski à ta taille, c'est le minimum.
La mouche
La mouche

inscrit le 20/03/17
6 messages
D'accord merci ! je partirai donc sur des 184 ! En revanche je ne trouve plus rien de disponible sur internet à cette taille... :(
La mouche
La mouche

inscrit le 20/03/17
6 messages
Pas forcément du CA , je voulais dire un ski dans les alentours des 184 cm selon le modèle plutôt que dans les 175 environs .
Pour le budget j'aimerais ne pas dépasser les 500 euros skis + fix :(
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4310 messages
Bah donc t'as le Kendo + Griffon 13 à 420€ sur Bittl. Tu trouvera pas bcp moins cher.
La mouche
La mouche

inscrit le 20/03/17
6 messages
Griffon 13 ID 17/18 black ??? Ca m'a l'air pas mal ! par contre du coup j'arriverai à le prendre en main le kendo ? après j'y suis pour 6 mois normalement !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je dirais plutôt 177 pour les skis en 88/90 Et 184 pour ceux en 95.
Kendo / Brama c esr tres bien aussi, un peu plus piste que le Sd95
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/09/2018 - 12:14
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Attention quand même, pour quelqu'un qui skie que depuis 4 ans, le Kendo c'est quand même du matos pour bon skieur qui aime aller vite.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les ZAG H95, c'est les anciens ROCK, un ski jovial.
La mouche
La mouche

inscrit le 20/03/17
6 messages
Du coup avec tous vos avis je reste partagé maintenant entre deux solutions :
Les volkl kendo en 184, avec la peur de ne pas pouvoir les utiliser comme il faut si mon niveau n'est pas à la hauteur
Ou
Les salomons qst92 en 185 , qui m'ont l'air plus accessibles mais qui auront donc plus de limites si je ski très bien c'est ca ?
Je parle de ces deux modèles car c'est les seuls que je trouve encore à cette taille sur internet dans ce dont vous me conseillez et qui au vu des tests me plaisent particulièrement . Le QSt me plait notamment au vu des avis positifs sur celui-ci en poudreuse
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Pour avoir skié le volkl c est vraiment un ski péchu qui demande quand même une bonne condition physique mais surtout une technique assumée
Si tu n es pas en capacité d aimer les virages longs et d appuyer fort sur l angle le ski sera mono rayon
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
N'oublie pas le Vantage 90 cti qui me parrait être un bon compromis entre la performance et la facilité d'après les divers tests. Mais je n'ai jamais essayé et je ne t'ai jamais vi skier.
Le Salomon dont tu parles je ne connais pas.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
J ai essayé le QST 92 sur une journée test de D4 et ce ski, léger, est beaucoup plus accessible tout en étant performant. on varie facilement les rayons sur piste, maniable dans les champs de bosses, mais radius trop court en HP.
Par contre il déjauge sans prendre de vitesse.
un bon compromis
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
L'Atomic Vantage 90 cti c'est 420€ avec des Griffon 13.
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Y'a aussi le Stormrider 88, pas physique, mais bien perf ... mais c'est un autre budget.
Je rejoint Charlot, le kendo c'est quand mm bien physique mais très plaisant.
Tu as aussi le dictator de faction la version a 92 au patin (2.0 je crois) est assez accessible avec le double rocker mais un talon quand même présent.
Tu peux aussi regardé le supernatural chez line, moins physique que le kendo.
Un pti dernier pour la route : le legende 88 chez dynastar, tres accesisble mais rayon un peu court.
Bref dans cette catégorie t'as vraiment le choix !
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
La mouche (26 sept.) disait:

Je vous remercie pour vos conseils ! Je n'arrive plus à faire de choix !!!! le faction dictator 2.0 en 179 me plait bien du coup aussi maintenant !
glisshop.com

Si tu peux éviter de prendre les fixations Nx , au moins des Px ou Spx ça serait bien mieux.
@ +
TriXtrem
TriXtrem

inscrit le 01/01/16
441 messages
Matos : 1 avis
La mouche (25 sept.) disait:

Du coup avec tous vos avis je reste partagé maintenant entre deux solutions :
Les volkl kendo en 184, avec la peur de ne pas pouvoir les utiliser comme il faut si mon niveau n'est pas à la hauteur
Ou
Les salomons qst92 en 185 , qui m'ont l'air plus accessibles mais qui auront donc plus de limites si je ski très bien c'est ca ?
Je parle de ces deux modèles car c'est les seuls que je trouve encore à cette taille sur internet dans ce dont vous me conseillez et qui au vu des tests me plaisent particulièrement . Le QSt me plait notamment au vu des avis positifs sur celui-ci en poudreuse

« la limite d un ski » je trouve ca bizarre. Si tu skies depuis 4 ans ce n est pas tt de suite que tu vas aller chercher cette »limite «. Je pense que le qst est une bonne option, il correspond parfaitement a ce que tu veux faire
alabel
alabel

inscrit le 07/10/18
90 messages
Bonjour,
J'avais jusqu’à tout dernièrement des Rossignol Experience 88 HD 2017 que j'ai bien aimé malgré qu'il était pesant sous le pied a la longue, et là, je viens d'acheter des K2 Pinnacle 88Ti 2019, rayon de carving plus court a 15,5m pour 184 cm, plus léger et ayant une bonne accroche pour les conditions de neige du Québec. Le Nordica Enforcer 93 qui pourrait être bien.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
L'Enforcer et même les Navigator, ce sont effectivement de très bons skis : bien perf sans être casse pattes :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass