vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Head m'avait convertit au freestyle il y a des années avec les JO Pro 2009 puis encore les JO 2012, j'ai adoré leur design avec le fun que le freestyle représente, mais la ça fait 3 ans que je ne suis pas convaincu de reprendre de chez Head a cause de leur dessins trop insipide et sans inspiration. Pourquoi donc ce changement de style?
Du coup je pense me prendre des K2 , mais mes fixations Mojo 15 sont elles compatible avec?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
L'esthétique des produits varie souvent avec le temps. J'ai observé cela chez pas mal de marques, que ce soit dans le ski, le textile et bien d'autres domaines. C'est probablement lié à des changements dans les équipes de designers ou bien dans la politique d'image que veut se donner la marque, avec des résultats pas toujours réussis.
Le plus important reste néanmoins la qualité du produit, notamment en ce qui concerne les skis, mais il est certain qu'une bonne esthétique (ou du moins acceptable selon nos goûts) ne peut que renforcer l'attrait du produit.
Je ne connais pas les fixations Mojo, mais normalement n'importe quelle fixation peut aller sur n'importe quel ski.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vegetaleb (21 août) disait:


Du coup je pense me prendre des K2 , mais mes fixations Mojo 15 sont elles compatible avec?


t'as raison, le top sheet c'est vraiment le truc le plus important sur un ski... quand a la compatibilité des fixs... je réponds même pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
g3 targa c'est compatible avec (presque) tout...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après on peut pas nier qu'un top sheet neutre, ça passe avec tout...

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (21 août) disait:

g3 targa c'est compatible avec (presque) tout...

Ouais, ouais. .... curieusement, j'en ai rarement vu sur des snowblades par exemple.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

tu dois avoir du caca dans les yeux...

youtube.com

vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
ak (21 août) disait:

vegetaleb (21 août) disait:


Du coup je pense me prendre des K2 , mais mes fixations Mojo 15 sont elles compatible avec?


t'as raison, le top sheet c'est vraiment le truc le plus important sur un ski... quand a la compatibilité des fixs... je réponds même pas...


J'ai loué des K2 freestyle et je les trouve très proches de mes Head donc coté technique ça ne me changera pas mais je ne peux pas supporter de skier avec des skis avec un look 80s (mème si j'adore la musique des 80s)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (21 août) disait:

tu dois avoir du caca dans les yeux...

youtube.com

Ok, je m'incline :D en surveillant mes arrières toutefois. ...

Sinon, ça sert à quoi ? C'est juste un éducatif pour rester centré ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun en disait le plus grand bien. c'est surement très... éducatif, oui. la moindre erreur, et hop, la correction :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
"avec le fun que le freestyle représente"...
On est obligé de se farcir des opinions comme ça???
Et depuis, tu ne sais plus envoyer un cork 720?
Fumiers de designers qui niquent vos tricks...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 21/08/2018 - 20:40
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (21 août) disait:

g3 targa c'est moche avec (presque) tout...


Entièrement d'accord ! :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
vegetaleb (21 août) disait:

ak (21 août) disait:

vegetaleb (21 août) disait:


Du coup je pense me prendre des K2 , mais mes fixations Mojo 15 sont elles compatible avec?


t'as raison, le top sheet c'est vraiment le truc le plus important sur un ski... quand a la compatibilité des fixs... je réponds même pas...


J'ai loué des K2 freestyle et je les trouve très proches de mes Head donc coté technique ça ne me changera pas mais je ne peux pas supporter de skier avec des skis avec un look 80s (mème si j'adore la musique des 80s)


T'as complètement raison.

Il faut choisir ses skis uniquement pour leur sérigraphie, si c'est de la bouze à skier c'est pas grave du moment qu'ils sont réussi esthétiquement.

Pour la comptabilité des fixs il veut dire : Est ce que leur aspect ira bien avec la sérigraphie du ski.
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Le mec qui n'a rien compris de ce que j'ai dît :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben il est quand même pas très loin de ta logique...
et marc a plein de défauts, mais je doute qu'il choisisse ses skis en fonction du top sheet...
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Donc les k2 c'est de la merde si je suis votre logique
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En particulier les Seth Pistol d'ailleurs... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les seth c'est différent, on les choisit pour leurs semelles... belles, solides, mais merdiques :-) zéro glisse :D
mais ça fait de belles mains courantes ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vegetaleb (22 août) disait:

Donc les k2 c'est de la merde si je suis votre logique



tu fais un peu des raccourcis...
si on suit notre logique, on choisi des skis pour leurs qualités (qualités en fonction de notre niveau et de l'utilisation qu'on va en faire) et non pour leurs top sheet...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avant...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après (fuck l'obsolescence)

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Nan mais le freestyle c'est beau hein, ça pimpe, ça fait du bruit, mais bon, le ski c'est accessoire voyez. C'est un peu comme pour le surf, une partie fait du vrai surf, toute l'année, et une partie a une belle planche et se la pète sur la plage à draguer les demoiselles. Devinez à quelle catégorie appartient l'auteur du post... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai commencé le freestyle en 1978... j'avais des Olin ballet, en 140cm... et j'étais le roi du butter ;-)
et avec les premier walkman sony et tes batons plus longs que tes skis, t'étais vraiment le roi dans les queues :-)
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
ak (22 août) disait:

j'ai commencé le freestyle en 1978... j'avais des Olin ballet, en 140cm... et j'étais le roi du butter ;-)
et avec les premier walkman sony et tes batons plus longs que tes skis, t'étais vraiment le roi dans les queues :-)

je prie pour voir des videos !!!
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
ak (22 août) disait:

vegetaleb (22 août) disait:

Donc les k2 c'est de la merde si je suis votre logique



tu fais un peu des raccourcis...
si on suit notre logique, on choisi des skis pour leurs qualités (qualités en fonction de notre niveau et de l'utilisation qu'on va en faire) et non pour leurs top sheet...


je pense que avec le prix des skis aujourd'hui on a le droit de vouloir choisir des skis avec un top sheet qui nous plait non? ... évidemment que la qualité du ski ne se joue pas la dessus mais quand tu es jeune avoir tes nouveaux prodigy 2.0 ou autre sérigraphie à la mode ça claque! tu gagne un peu d'assurance et tu claque ton premier flat ;) alors oui les vieux grincheux te diront que leurs planches sont plus moches mais meilleurs mais que veux tu, chacun ses préoccupations et sa manière de choisir ses planches. ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par theallmountain, 22/08/2018 - 15:59
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Moi je pense qu'il convient de toujours privilégier la qualité du ski, mais entre plusieurs skis de qualité équivalente ou similaire tu peux choisir en fonction de leur sérigraphie.
Ou bien, si ton choix s'est fixé sur un ski particulier, rechercher une version d'une année antérieure ou attendre la sortie d'une nouvelle version lors d'une prochaine saison si la sérigraphie actuelle te dégoute vraiment trop.
Troisième option : acheter le ski et changer sa sérigraphie (recouvrir le topsheet par autre chose), mais ça faut savoir le faire ou connaître quelqu'un qui sait le faire.
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
vonderberg (22 août) disait:

Moi je pense qu'il convient de toujours privilégier la qualité du ski, mais entre plusieurs skis de qualité équivalente ou similaire tu peux choisir en fonction de leur sérigraphie.
Ou bien, si ton choix s'est fixé sur un ski particulier, rechercher une version d'une année antérieure ou attendre la sortie d'une nouvelle version lors d'une prochaine saison si la sérigraphie actuelle te dégoute vraiment trop.
Troisième option : acheter le ski et changer sa sérigraphie (recouvrir le topsheet par autre chose), mais ça faut savoir le faire ou connaître quelqu'un qui sait le faire.


+1
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les sérigraphies Volkl étaient belles avant.
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
Blacksite (22 août) disait:

Les sérigraphies Volkl étaient belles avant.


De toute façon tout les gouts sont dans la nature moi je les trouves jolie aussi maintenant!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il parait qu'ici il traine des mecs qui choisissent leur planches uniquement parce que les toopsheet sont gris...
Non mais c'te misère...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
En même temps, le gris froid et brossé, c'est beauuuuuu.
Moi, juste pour le côté esthétique, j'aimerais bien une paire comme ça :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
theallmountain (22 août) disait:

ak (22 août) disait:

j'ai commencé le freestyle en 1978... j'avais des Olin ballet, en 140cm... et j'étais le roi du butter ;-)
et avec les premier walkman sony et tes batons plus longs que tes skis, t'étais vraiment le roi dans les queues :-)

je prie pour voir des videos !!!



alors en 1978 ça s'appelait du super8... et oui, j'en ai une quelque part... un jour je ferais le transfert sur ordi... si tout le monde est très sage avec moi ;-)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite (22 août) disait:

Les sérigraphies Volkl étaient belles avant.

je suis assez d'accord, mais ça dépend aussi de la catégorie de skis et ça ne concerne pas que cette marque.
J'ai l'impression que ces dernières années les grandes marques ont opté pour des sérigraphies plus épurées, là où auparavant le décor et la fantaisie étaient davantage recherchés. J'ignore si cela correspond à une attente générale du public (j'en doute), à la volonté des marques de renouveler leur image (il y a clairement la recherche d'une image de modernité dans les sérigraphies très géométriques et art contemporain de Völkl) ou de réduire les coûts en simplifiant le design.
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
vonderberg (22 août) disait:

Blacksite (22 août) disait:

Les sérigraphies Volkl étaient belles avant.

J'ai l'impression que ces dernières années les grandes marques ont opté pour des sérigraphies plus épurées, là où auparavant le décor et la fantaisie étaient davantage recherchés.


je trouve que ce phénomène est remarquable sur bien d'autres marchés...l'image très épuré des produits ou de l'interface apple on en grande partie permit son essor et son image de marque "ultime" dans l'électronique. pareil pour go pro qui c'est tout de suite donné une image nouvelle et moderne. on retrouve ça aussi dans l'immobilier, le design moderne est plus épuré et clean. mais aussi dans plein d'autre exemple que je passe( enfaite dans à peu près tout ce qui nous entoure)... et les marques de ski ne rechignent pas à cette règle, regarde chez faction le coté simple et design des C.T (bon aussi le fait que ce soit la gamme C.T.) font de ses ski des modèles phares. chez black crows le design de la sérigraphie est futuriste et peu paraitre complexe mais rien à voir avec les ski jo pro 2012. aujourd'hui les marques veulent ce donner une nouvelle image sans doute plus moderne et adopte un design nouveaux mais garde des couleurs bien voyantes afin que leurs skis ne paraissent pas pals sur la neige!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par theallmountain, 22/08/2018 - 17:49
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
skiato (22 août) disait:

En même temps, le gris froid et brossé, c'est beauuuuuu.
Moi, juste pour le côté esthétique, j'aimerais bien une paire comme ça :p

Y en a même qui font des dessins bizarres dessus...
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
ak c'est toi sur la photo?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec les seth, oui.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
theallmountain (22 août) disait:

ak (22 août) disait:

vegetaleb (22 août) disait:

Donc les k2 c'est de la merde si je suis votre logique



tu fais un peu des raccourcis...
si on suit notre logique, on choisi des skis pour leurs qualités (qualités en fonction de notre niveau et de l'utilisation qu'on va en faire) et non pour leurs top sheet...


je pense que avec le prix des skis aujourd'hui on a le droit de vouloir choisir des skis avec un top sheet qui nous plait non? ... évidemment que la qualité du ski ne se joue pas la dessus mais quand tu es jeune avoir tes nouveaux prodigy 2.0 ou autre sérigraphie à la mode ça claque! tu gagne un peu d'assurance et tu claque ton premier flat ;) alors oui les vieux grincheux te diront que leurs planches sont plus moches mais meilleurs mais que veux tu, chacun ses préoccupations et sa manière de choisir ses planches. ;)


Euh en quoi avoir des skis design te donne de l'assurance !???
Si c'est le cas c'est un effet Placebo, donc c'est uniquement le mental qui suit pas ! Et là bah je ne suis pas sur que d'avoir toujours les derniers skis à la mode soit la première chose à faire pour progresser hein!

Sinon je suis assez d'accord, le style est de plus en plus sobre, suffit de regarder les anciens skis mythiques (Renegade, Bod...) Et leurs versions modernes pour le voir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, quand tu sais que des gonzes sont prêts à mettre 1000 euros pour faire repeindre leur vélo au couleurs de l'année... ça laisse songeur...
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
Gaetan33 (22 août) disait:



Euh en quoi avoir des skis design te donne de l'assurance !???
[/quote]

Attention je suis tout fait d'accord sur le fait que la qualité propre du ski est toujours le critère le plus important! mais ne me fait pas croire que tu n'as jamais pris quelque chose ou que tu n'as jamais été influencé sur le choix par le design de celui ci. et dans mon raisonnement je dit que quand tu es jeune tu te souci parfois beaucoup du regard des autres. C'est normal alors avoir le dernier ski à la mode parfois ça donne de la confiance et te sentir bien avec tes skis... ce qui peux passer par leurs design peux te permettre de faire de bonne chose!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
theallmountain (22 août) disait:

ak c'est toi sur la photo?


on se connait?
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
ak (22 août) disait:

theallmountain (22 août) disait:

ak c'est toi sur la photo?


on se connait?


non non pas du tout c'était de la pure curiosité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
theallmountain (22 août) disait:

Gaetan33 (22 août) disait:



Euh en quoi avoir des skis design te donne de l'assurance !???


Attention je suis tout fait d'accord sur le fait que la qualité propre du ski est toujours le critère le plus important! mais ne me fait pas croire que tu n'as jamais pris quelque chose ou que tu n'as jamais été influencé sur le choix par le design de celui ci. et dans mon raisonnement je dit que quand tu es jeune tu te souci parfois beaucoup du regard des autres. C'est normal alors avoir le dernier ski à la mode parfois ça donne de la confiance et te sentir bien avec tes skis... ce qui peux passer par leurs design peux te permettre de faire de bonne chose!
[/quote]

Vu que je suis un geek un peu stupide dans tout ce que je fais je peux t'affirmer que, ne croyant que les chiffres, je n'ai toujours pris du matériel qu'en fonction des besoins. Le style passe après. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais eu de roues assorties à mes vélos, batons assortis aux skis, etc.

Bon des fois je fais des efforts quand même, une fois j'ai même viré les horribles vis bleues de mon vélo pour mettre des vis de la bonne couleur ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (21 août) disait:

après on peut pas nier qu'un top sheet neutre, ça passe avec tout...





moi, je mise tout sur le style....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
surtout pour le canapé...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (22 août) disait:

theallmountain (22 août) disait:

ak c'est toi sur la photo?


on se connait?

Je me mettrais bien à l'ombre moi tiens...
theallmountain
theallmountain

inscrit le 24/01/18
225 messages
Gaetan33 (22 août) disait:

theallmountain (22 août) disait:

Gaetan33 (22 août) disait:






Bon des fois je fais des efforts quand même, une fois j'ai même viré les horribles vis bleues de mon vélo pour mettre des vis de la bonne couleur ! :D



il faut bien un début à tout! :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par theallmountain, 22/08/2018 - 19:13
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (22 août) disait:

ak (21 août) disait:

après on peut pas nier qu'un top sheet neutre, ça passe avec tout...





moi, je mise tout sur le style....


Si tu misais tout sur le style tu aurais viré les tas de ferraille qui te servent de fixations pour mettre de la vraie fixation, genre 9xx ou STH! :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
theallmountain (22 août) disait:

Gaetan33 (22 août) disait:

theallmountain (22 août) disait:

Gaetan33 (22 août) disait:






Bon des fois je fais des efforts quand même, une fois j'ai même viré les horribles vis bleues de mon vélo pour mettre des vis de la bonne couleur ! :D



il faut bien un début à tout! :)


Prochaine étape je changerai les stickers de mes roues pour avoir les mêmes devant et derrière (font chier Mavic à les changer aussi, si tu rachètes juste une roue arrière c'est dépareillé après !), ça fait juste 8 ans que je me dis que ce serait bien de le faire ! :D