Aloyse
Aloyse

inscrit le 26/07/18
4 messages
Bonjour,
J'aimerais préparer le test technique l'an prochain (j'ai 20 ans). Il y a quelques années mon entraîneur m'avait dit que j'avais le niveau mais j'ai dû arrêter le ski pendant deux ans. Quel ski-club proche de Lyon et pas trop cher pourrait me préparer au test technique (ou sinon est-il mieux de faire seulement un des stages existants pour preparer le monitorat, par exemple celui du cism?) ?
Merci beaucoup.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
À Lyon cs2l et asptt
Aloyse
Aloyse

inscrit le 26/07/18
4 messages
Merci beaucoup je ne connaissais pas ! Mais n'est-ce pas orienté vers le ski loisir plus que vers le ski en compétition ? L'idéal serait un ski club qui permette de s'entraîner régulièrement au slalom en fait ! :D
Merci pour la réponse en tout cas !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ce sont les deux derniers clubs lyonnais à avoir une section compétition à ma connaissance.
Au deux Alpes le club esf à un groupe test technique si tu es prêt à monter tous les week-end. Et l'été un ancien coureur coache des prépa tt et eurotest
Aloyse
Aloyse

inscrit le 26/07/18
4 messages
Merci beaucoup ! Mais je pense que s'entraîner avec le ski club esf des deux Alpes serait beaucoup plus cher, non ?
En fait, si j'allais à l'asptt, il n'y aurait pas d'entraînement au tt tous les week-end ? seulement toutes les deux semaines ?
Malgré tout j'ai l'impression que ce serait beaucoup plus cher de m'inscrire dans un ski club d'une station proche de Lyon avec le forfait saison et le prix du train jusqu'à la station :/...

Merci énormement pour votre aide en tout cas !!! C'est vraiment gentil de votre part ! ????
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben là si tu veux te faire une semaine sur le glacier par exemple ça risque de coûter un peu. Mais c'c'est très efficace...
Aloyse
Aloyse

inscrit le 26/07/18
4 messages
L'asptt risque de ne pas être suffisant donc ? Il vaut mieux s'inscrire dans un"vrai" ski-club pour l'hiver ou au moins faire en plus un stage d'une semaine ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aloyse, 30/07/2018 - 16:09
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Aloyse (30 juil.) disait:

Merci beaucoup ! Mais je pense que s'entraîner avec le ski club esf des deux Alpes serait beaucoup plus cher, non ?
En fait, si j'allais à l'asptt, il n'y aurait pas d'entraînement au tt tous les week-end ? seulement toutes les deux semaines ?
Malgré tout j'ai l'impression que ce serait beaucoup plus cher de m'inscrire dans un ski club d'une station proche de Lyon avec le forfait saison et le prix du train jusqu'à la station :/...

Merci énormement pour votre aide en tout cas !!! C'est vraiment gentil de votre part ! ????


TCSA parlait du club ESF des 2Alpes, pas du ski club. Si le club ESF des 2Alpes a une prépa test technique c’est probablement très bien (le ski club des 2Alpes est également probablement très bien).
Dans les monos compétition de l’ESF 2Alpes, il y en a un très bon qui malheureusement migre aux Arcs ... en espérant qu’il reviendra les étés
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (31 juil.) disait:

Aloyse (30 juil.) disait:

Merci beaucoup ! Mais je pense que s'entraîner avec le ski club esf des deux Alpes serait beaucoup plus cher, non ?
En fait, si j'allais à l'asptt, il n'y aurait pas d'entraînement au tt tous les week-end ? seulement toutes les deux semaines ?
Malgré tout j'ai l'impression que ce serait beaucoup plus cher de m'inscrire dans un ski club d'une station proche de Lyon avec le forfait saison et le prix du train jusqu'à la station :/...

Merci énormement pour votre aide en tout cas !!! C'est vraiment gentil de votre part ! ????


TCSA parlait du club ESF des 2Alpes, pas du ski club. Si le club ESF des 2Alpes a une prépa test technique c’est probablement très bien (le ski club des 2Alpes est également probablement très bien).
Dans les monos compétition de l’ESF 2Alpes, il y en a un très bon qui malheureusement migre aux Arcs ... en espérant qu’il reviendra les étés

???
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
Aloyse (30 juil.) disait:

L'asptt risque de ne pas être suffisant donc ? Il vaut mieux s'inscrire dans un"vrai" ski-club pour l'hiver ou au moins faire en plus un stage d'une semaine ?

Je pense que si le club ESF des 2Alpes a une préparation test technique c’est une bonne option. Comme c’est les 2Alpes ça peut te permettre de t’entraîner aussi sur le glacier l’été (même si en ce moment le pauvre ramasse ! Heureusement qu’il y avait un méga stock de neige pour éviter le scénario affreux de l’an dernier) et, peut-être à la Toussaint (si le club ESF des 2Alpes organise qq chose à la Toussaint).
Le problème des « grosses stations » pour une préparation test technique c’est le coût du forfait dans ces stations alors que tu as juste besoin du stade. Peu de stations font un « forfait stade » (forfait à prix réduit ne donnant accès qu’a la RM du stade). En contrepartie tu as plus de chance d’avoir de la neige parce que toutes les saisons ne seront malheureusement pas comme 2017/2018.
Aloyse
Aloyse

inscrit le 26/07/18
4 messages
Merci beaucoup à tous !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aloyse, 13/08/2018 - 21:55
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass