ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la mort par toumba...
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Habari Gani ( 5 juil.) disait:

raph.m ( 5 juil.) disait:

Écoute pas les rabats-joie habituels du forum, moniteur c'est un bon niveau mais (scoop!) c'est pas réservé uniquement aux locaux ou à ceux qui font de la compétition. Donc si ça te tente vraiment, renseigne toi bien, demande conseil à des gens qui connaissent (moniteur par exemple) et qui te voit skier (pas sur un forum), réfléchi bien, et essaye si c'est vraiment ça que tu veux faire (moniteur hein, pas skieur). Si t'es convaincu, t'as rien a perdre, tu peux essayer et tu verras bien où tu en es au fil du temps


A l’entrée du long cycle y’a quand même le test technique. Et franchir l’obstacle sans avoir fait au moins un peu de compétition ... ça ne me semble pas tout à fait réaliste

Je viens de Marseille (aie, déjà un handicap important!), on skie depuis qu'on est petit dans la famille (uniquement pendant les vacances evidemment) et on a jamais fait de compétition. À 20 ans, en une saison et demi d'entrainement (dont deux mois tous les jours au cret et le reste pendant les vacances), ma soeur a eu le test technique sans avoir réellement fait de compétition (une ou deux pour s'entrainer pendant cette periode). Elle a eu l'eurotest dans la foulée l'année d'après à sa deuxième tentative...et elle a acheté uniquement une paire de SL junior, une paire de géant d'occase à 200 euros et une paire de pompe....Soit c'est un vraiment un ovni, soit vous en faites beaucoup trop.

Je peux vous dire que les gamins et gamines avec jesaispascombiend'annéesdecompetition qui lui mettaient la mine à l'entrainement, il y en pas une pelleté qui craquait mentalement le jour de l'exam et qui le ratait. Moralité, c'est un peu comme dans tout dans la vie, c'est aussi une question de mental, de confiance et de croire que c'est possible.

Alors ok la demande est un peu déplacé, mais il suffit de répondre tranquillement en lui disant qu'il plane un peu (ou qu'il a pas les bonnes préoccupations), et il y a pas besoin de chercher absolument à le casser ou à lui faire croire que c'est impossible. C'est pas évident, mais ça vous fait quoi si il essaye ? C'est votre vie ? Pendant l'été c'est un peu comme skitour ici, chacun vient cracher sur les autres pour tuer le temps. Allez jouer au foot ou boire une bière ça vous fera du bien !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
est ce que t'as soeur aurait posé la question suivante:


"Je veux devenir monitrice de ski et pour cela il faut donc que j'acquérisse un très bon niveau de ski (minimum chamois d'or).
Je voulais donc savoir quel était le meilleur matériel à acheter pour cela, skis, bottes, bâtons, combinaison et casque (l'argent n'est pas un problème)."
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
raph.m ( 6 juil.) disait:

Habari Gani ( 5 juil.) disait:

raph.m ( 5 juil.) disait:

Écoute pas les rabats-joie habituels du forum, moniteur c'est un bon niveau mais (scoop!) c'est pas réservé uniquement aux locaux ou à ceux qui font de la compétition. Donc si ça te tente vraiment, renseigne toi bien, demande conseil à des gens qui connaissent (moniteur par exemple) et qui te voit skier (pas sur un forum), réfléchi bien, et essaye si c'est vraiment ça que tu veux faire (moniteur hein, pas skieur). Si t'es convaincu, t'as rien a perdre, tu peux essayer et tu verras bien où tu en es au fil du temps


A l’entrée du long cycle y’a quand même le test technique. Et franchir l’obstacle sans avoir fait au moins un peu de compétition ... ça ne me semble pas tout à fait réaliste

Je viens de Marseille (aie, déjà un handicap important!), on skie depuis qu'on est petit dans la famille (uniquement pendant les vacances evidemment) et on a jamais fait de compétition. À 20 ans, en une saison et demi d'entrainement (dont deux mois tous les jours au cret et le reste pendant les vacances), ma soeur a eu le test technique sans avoir réellement fait de compétition (une ou deux pour s'entrainer pendant cette periode). Elle a eu l'eurotest dans la foulée l'année d'après à sa deuxième tentative...et elle a acheté uniquement une paire de SL junior, une paire de géant d'occase à 200 euros et une paire de pompe....Soit c'est un vraiment un ovni, soit vous en faites beaucoup trop.

Je peux vous dire que les gamins et gamines avec jesaispascombiend'annéesdecompetition qui lui mettaient la mine à l'entrainement, il y en pas une pelleté qui craquait mentalement le jour de l'exam et qui le ratait. Moralité, c'est un peu comme dans tout dans la vie, c'est aussi une question de mental, de confiance et de croire que c'est possible.

Alors ok la demande est un peu déplacé, mais il suffit de répondre tranquillement en lui disant qu'il plane un peu (ou qu'il a pas les bonnes préoccupations), et il y a pas besoin de chercher absolument à le casser ou à lui faire croire que c'est impossible. C'est pas évident, mais ça vous fait quoi si il essaye ? C'est votre vie ? Pendant l'été c'est un peu comme skitour ici, chacun vient cracher sur les autres pour tuer le temps. Allez jouer au foot ou boire une bière ça vous fera du bien !


Il ne me semble pas avoir dit que c’etait impossible mais que faire au moins un peu de compétition pour passer le test technique était plus réaliste. Après je ne doute aucunement que certaines personnes puissent avoir test technique et Eurotest l’année suivante au second essai sachant qu’il n’y en a pas 36 chaque année et qu’au milieu il y a le cycle préparatoire .... il faut aussi au-delà du talent que le calendrier se goupille extrêmement bien.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak ( 6 juil.) disait:

est ce que t'as soeur aurait posé la question suivante:


"Je veux devenir monitrice de ski et pour cela il faut donc que j'acquérisse un très bon niveau de ski (minimum chamois d'or).
Je voulais donc savoir quel était le meilleur matériel à acheter pour cela, skis, bottes, bâtons, combinaison et casque (l'argent n'est pas un problème)."

Bah il cherche un peu là...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Nathan,
si tu as des prédispositions (équilibre, etc) il te faudra une ou deux saisons complète de ski pour atteindre le niveau chamois d or. Et ceci bien encadré. Après si tu rentre à l UCPA et si tu es motivé tu as en effet de grande chance d'obtenir ton TT.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 07/09/2018 - 09:34
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
On voit que l'hiver va bientôt revenir...les grands savants sont de retour.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 07/09/2018 - 09:43
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oh merde, on va se cogner magnificon une saisons de plus ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 6 juil.) disait:

est ce que t'as soeur aurait posé la question suivante:
.......

T'es pas crédible :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'étais passé à côté de ce sujet. Heureusement que Magnifico est là, c'eut été dommage de rater ça!!!

En tout cas on a un membre VIP de plus, il semble que Kakashi au Sharingan le célèbre ninja copieur himself soit parmi nous!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 7 sept.) disait:

ak ( 6 juil.) disait:

est ce que t'as soeur aurait posé la question suivante:
.......

T'es pas crédible :D



je reconnais que là, y a un certain level... Level devrais je dire :-)
m'as soeur elle b'a le beurre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en fait, je plaint assez les mecs qui détestent les running gags...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je plainS... chui bon joueur, j'édite pas...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ak ( 3 juil.) disait:

au début j'ai pensé à une blague à rico... mais non, le gars existe vraiment... en vrai...
et il cherche du matos en fonction du niveau qu'il veut avoir... et pas en fonction du niveau qu'il a...
moi j'aimerais gagner le derby de la meije, j'ai besoin de quoi comme lattes? (les vêtements et le casque je garde ça pour plus tard... même si le pognon n'a aucune importance...)

tu me déçois un petit peu par ta remarque.
Donnes tu à un débutant ambitieux du matériel de m...e?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Si tu veux gagner le derbi, prend toi des géants master et entraîne toi un peu au lieu de traîner sur le canapé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Déjà de retour ?
T'attends même plus l'hiver pour ton come back ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Chips ! Popcorn ! Tutti Frutti ! Carambar ! Mr freeze !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
:-) :-) :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
l hiver arrive je le sens...très froid il sera
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Magnifico ( 7 sept.) disait:

...très froid il sera

Qui ça ? L' Hiver ou magnifico ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 7 sept.) disait:

l hiver arrive je le sens...très froid il sera


J'ai vu un truc complètement dingue. Tu te rappelles le site américain sur lequel tu as teleporté tes connaissances blablafitesques ?
Et ben peu de temps après que tu aïs commencé à distiller tes blablaficoterie, ils ont fermé leur forum...

Dinnnnnnnnngue
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
De la 3ième personne M n'abusera pas
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Et alors?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 07/09/2018 - 21:51
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass