yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Bonjour,

Suite à mon avis sur les chaussons de Palau Ski Boots Liner ([Test Chausson Palau Alpine Classic), vous trouverez la procédure complète fournie par Palau pour réaliser son thermoformage à la maison:
Procédure Palau thermoformage à la maison

A votre disposition pour tout complément!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Merci pour la revue sur les chaussons, mais sérieux, était il nécessaire de sauver des Garmont megaride de la déchèterie ???
À au moins 4kg la paire et un flex proche des 55, je t’assure que tu peux trouver infiniment mieux aujourd’hui :).
Perso j’en ai eu une paire 3 saisons et je ne regrette qu’une chose : avoir dû les garder aussi longtemps :D
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
J'aurai aimé me passer de ce sauvetage mais je n'avais pas beaucoup de budget cette année pour de nouvelles chaussures de rando à plusieurs centaines d'euros alors on fait comme on peut! Comme pour les skis fabriqués il y a 10 ans, les modèles actuels n'ont plus rien à voir. C'est sûr qu'avec 3.6 kg au compteur, c'est lourd par rapport à ce qui se fait actuellement et oui le flex n'est pas énorme mais bien réglées, elles restent relativement précises et m'ont permis de faire quelques pentes raides cette saison. J'espère pouvoir goûter aux nouvelles prod. la saison prochaine ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah, les impératifs de budget, je comprends très bien, pas de soucis. Disons que autant j’ai des skis qui ont plus de 10 ans et qui sont toujours dans le coup ( voire mieux que certaines productions actuelles), autant pour les pompes de rando, c’est vraiment le jour et la nuit entre ce qui existe maintenant et une megaride qui doit même plutôt avoir 13 ou 14 ans si mes souvenirs sont bons. J’ai une zeroG guide pro (la jaune) depuis 2 saisons, certes c’est pas donné, mais c’est vraiment incomparable. D’ailleurs elle a un chausson Palau thermo d’origine, je sais pas lequel, mais il est pas si mal, léger et confort. Par contre il respire que dalle et sèche très mal, je finis toutes mes randos avec les pieds trempés, c’est un peu penible parfois.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Au passage, j’avais thermoformé les chaussons chez moi en suivant la même procédure que toi. Résultat très satisfaisant, si on est un peu bricoleur, en effet c’est pas bien compliqué.
Quelques remarques : seulement à 80 degrés dans mon cas (notice tecnica).
Pour les orteils, 2 avants de vieilles paires de chaussettes de ski découpés et superposés. Scotchés sur mon pied et une chaussette complète par dessus. J’ai fait un pied totalement jusqu’au refroidissement complet, et l’autre ensuite (moins de stress).
Et comme toi j’ai d’abord essayé de skier sans le chauffer, ça m’a permis de voir les points de pression. Ensuite, j’ai également collé des petits bouts de mousse autocollante (de chez Palau aussi, vendus en plaques de 4mm d’epaisseur), découpes en cercles évidés pour les os qui dépassaient, ou en forme de virgule selon les endroits, et mis la chaussette par dessus avant d’attaquer le thermoformage.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Tchak-Tchak (11 mai) disait:

Ah, les impératifs de budget, je comprends très bien, pas de soucis. Disons que autant j’ai des skis qui ont plus de 10 ans et qui sont toujours dans le coup ( voire mieux que certaines productions actuelles), autant pour les pompes de rando, c’est vraiment le jour et la nuit entre ce qui existe maintenant et une megaride qui doit même plutôt avoir 13 ou 14 ans si mes souvenirs sont bons. J’ai une zeroG guide pro (la jaune) depuis 2 saisons, certes c’est pas donné, mais c’est vraiment incomparable. D’ailleurs elle a un chausson Palau thermo d’origine, je sais pas lequel, mais il est pas si mal, léger et confort. Par contre il respire que dalle et sèche très mal, je finis toutes mes randos avec les pieds trempés, c’est un peu penible parfois.

Oui 10 ans bien passés! Oui a priori les Zero G ont l'air top, mon seul soucis c'est que peu de marques me conviennent avec un métatarse à 110! Tecnica, Scarpa,Dalbello, je peux oublier, va falloir que je me renseigne pour connaitre la marque qui convient le mieux aux pieds larges...Intéressant ton retour sur les chaussons, faudrait le transmettre à Palau via son site.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Tchak-Tchak (11 mai) disait:

Au passage, j’avais thermoformé les chaussons chez moi en suivant la même procédure que toi. Résultat très satisfaisant, si on est un peu bricoleur, en effet c’est pas bien compliqué.
Quelques remarques : seulement à 80 degrés dans mon cas (notice tecnica).
Pour les orteils, 2 avants de vieilles paires de chaussettes de ski découpés et superposés. Scotchés sur mon pied et une chaussette complète par dessus. J’ai fait un pied totalement jusqu’au refroidissement complet, et l’autre ensuite (moins de stress).
Et comme toi j’ai d’abord essayé de skier sans le chauffer, ça m’a permis de voir les points de pression. Ensuite, j’ai également collé des petits bouts de mousse autocollante (de chez Palau aussi, vendus en plaques de 4mm d’epaisseur), découpes en cercles évidés pour les os qui dépassaient, ou en forme de virgule selon les endroits, et mis la chaussette par dessus avant d’attaquer le thermoformage.

Well done! parfait ces mousses autocollantes et oui c'est mieux de faire l'un après l'autre sinon risque de panique ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass