Bobby07
Bobby07

inscrit le 24/04/18
4 messages
Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum j'en appelle à vos avis et vos conseils au sujet de la paire de skis Salomon XDR 79 CF que j'ai acheté le 18 mars dernier.

Arrivé en fin de saison et comme beaucoup, je me dis que c'est le bon moment pour investir dans une nouvelle paire de skis. Après quelques recherches sur le net, je repaire donc ce modèle Salomon et la trouve notamment vendue sur le site Ekosport à un prix compétitif ! Le 18 mars je me lance donc, et moyennant 289€ (au lieu de 499€ prix public), je reçois cette paire chaussée de fixations Salomon XT10. Le lendemain direction les Hautes Alpes pour 3 jours de descente !

Le matin du 2ème jour d'utilisation, arrivé à la fin de ma descente, je bute dans un talus de neige à proximité du départ télésiège (en position horizontale), sans chute, sans déchausser, à faible vitesse, sans réel choc puisque je n'ai ressenti absolument aucune douleur ni sur le coup ni après coup et la spatule de mon ski gauche a cassé nette (voir photo). Plusieurs personnes expérimentées dans le milieu dont quelques unes travaillant à la station ont été témoins de l'incident et n'ont jamais vu un ski casser dans ces conditions d'utilisation tout à fait ordinaires puisque ce matériel est conçu pour une utilisation sportive et intensive ! Les fixations étaient correctement réglées pour mon poids (confirmé par l'avis de 2 boutiques de location de skis) et auraient dû déchausser au moindre choc s'il avait eu lieu.

Scandalisé, j'ouvre une réclamation SAV chez Ekosport et j'invoque les garanties constructeurs, revendeurs, vice cachés, rien y fait, Ekosport fait la sourde oreille et ne prend absolument pas au sérieux mon expérience et ma demande de prise en charge et m'informe que Salomon ne prendra rien non plus à sa charge (ils n'ont même pas pris la peine de procéder à une expertise sur le ski). Après 5 semaines à tenter de joindre une bonne quinzaine de fois la personne en charge de mon dossier (je ne commenterai donc pas la qualité du SAV Ekosport), on me propose finalement avec une générosité débordante, une nouvelle paire à 195€. Il m'est refusé la fourniture d'un seul ski, refusé également la réutilisation des fixations, en parfait état, que j'ai donc déjà payé lors de mon premier achat (sous prétexte que les skis arrivent déjà montés)...

Bref, j'aurais aimé vos avis sur cette situation, sur ce matériel, sur la tournure que cela prend, sur les recours possibles, tout est bon à prendre !!
Merci d'avance,
Fabien


image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Malheureusement, tu n'es pas le premier à en faire l'expérience, le SAV salomon, c'est vraiment de la merde ! J'ai testé aussi (heureusement sur un truc bien moins grave), et je préfère en sourire, mais ce sont vraiment des gros nazes qui se foutent royalement de toi une fois que tu as déjà payé. Et tu n'es pas le premier à dire que le SAV d'Ekosport n'est pas meilleur. Au moins tu seras au courant pour ton prochain achat.
Bref fais comme moi, tu boycottes salomon qui est une bonne grosse marque de merde :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La magie des achats sur le net :-)

C'est sur, y marcheront moins bien maintenant. ...
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
C'est bon TT, je crois que tout le forum a compris que tu avais un problème avec Salomon vu que tu viens donner exactement le même avis à chaque fois.

Concernant le SAV, si Ekosport ne prend pas ton problème au sérieux, il y a fort à parier qu'ils n'ont même pas demandé un avis à Salomon. Est-ce que tu as essayé de contacter directement Salomon? (ceci dit ils te renverront probablement chez Ekosport..)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et toi, tu as des actions chez eux peut-être ??? :)
Note que quand c'est bien, je le dis aussi ! Genre des marques comme Arc'teryx, Patagonia ou Black Crows qui m'ont remplacé du matos gratuitement sans discuter... Bref, à chacun de se faire sa propre opinion, mais quitte à choisr, je préfère donner de l'argent à des marques qui ne se foutent pas de la gueule de leurs clients !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'oubliais La Sportiva, très très bon SAV également. Et merci au Vieux Campeur aussi, très arrangeant en direct la plupart du temps.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bref, je parle de ce que je connais, rien de plus.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et toi sinon, tu as des expériences de SAV à faire partager peut-être ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

Et toi sinon, tu as des expériences de SAV à faire partager peut-être ?

Problème avec un sl lab. Changé immédiatement par Salomon
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah visiblement ça ne marche pas aussi bien avec un XDR 79 CF :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

Et toi, tu as des actions chez eux peut-être ??? :)
Note que quand c'est bien, je le dis aussi ! Genre des marques comme Arc'teryx, Patagonia ou Black Crows qui m'ont remplacé du matos gratuitement sans discuter... Bref, à chacun de se faire sa propre opinion, mais quitte à choisr, je préfère donner de l'argent à des marques qui ne se foutent pas de la gueule de leurs clients !

Tu as déjà été client de Salomon???
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Ah ben c'est sûr que pour partager là tu fais fort mais ça ne va pas franchement aider Bobby pour son problème...
Le SAV pour l'instant c'est Ekosport. Si ils ne prennent même pas le temps de répondre en 5 semaines et qu'ils ne considèrent pas le problème comme sérieux, est-ce que tu penses qu'ils auraient pris le temps de faire l'aller-retour avec Salomon?

Sans avoir des actions, j'y bosse (sans connaitre personne au ski btw) et je ne le cache pas, c'est écrit en toutes lettres dans mon profil. Je ne prétends que Salomon est la meilleure marque de la planète ou le meilleur SAV (je n'ai pas eu l'occasion d'essayer contrairement à Rossignol, le Vieux Campeur et Sunnto) par contre j'essaye d'aider un peu contrairement à toi. Mais vu que tu en rigoles, tu n'auras pas de mal à passer à autre chose :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Toujours en train d'enculer des mouches. T'en as pas marre d'être con ? J'ai échangé en direct avec leur SAV, ça te va comme ça ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Désolé, je m'adressais à tcsa au dessus.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et merci pour ta réponse Jack-Tom quelque chose, c'est honnete, j'apprécie.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

Désolé, je m'adressais à tcsa au dessus.


J'avais compris, t'inquiète pas ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

Toujours en train d'enculer des mouches. T'en as pas marre d'être con ? J'ai échangé en direct avec leur SAV, ça te va comme ça ?

Non je n'encule pas les mouches.
Je suis un client Salomon et mes clients m'achètent du Salomon. Je n'ai aucun problème avec mon fournisseur Salomon, ni avec son SAV.
Tu as échangé avec leur SAV, mais ce n'est pas ainsi que ça doit se passer. C'est le client de Salomon (le shop où tu as acheté ) qui doit le faire. Et ainsi tout se passe parfaitement...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
JackyStyleTom (24 avril) disait:

Si ils ne prennent même pas le temps de répondre en 5 semaines et qu'ils ne considèrent pas le problème comme sérieux, est-ce que tu penses qu'ils auraient pris le temps de faire l'aller-retour avec Salomon?

Bah, dans pas mal de cas, les marques réactives sont capables de gérer ça en direct avec les particuliers sans passer par un vendeur (Arc'teryx, Patagonia) pour ne pas les citer... Tu laisses juste un gentil email sur leur site, et on te recontacte rapidement en te proposant une solution satisfaisante la plupart des fois (échange standard, toussa). Chez Salomon, on te dit plutôt "ah non, t'es gentil en fait, mais va plutôt te faire mettre". Forcément c'est pas tout à fait la même.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

JackyStyleTom (24 avril) disait:

Si ils ne prennent même pas le temps de répondre en 5 semaines et qu'ils ne considèrent pas le problème comme sérieux, est-ce que tu penses qu'ils auraient pris le temps de faire l'aller-retour avec Salomon?

Bah, dans pas mal de cas, les marques réactives sont capables de gérer ça en direct avec les particuliers sans passer par un vendeur (Arc'teryx, Patagonia) pour ne pas les citer... Tu laisses juste un gentil email sur leur site, et on te recontacte rapidement en te proposant une solution satisfaisante la plupart des fois (échange standard, toussa). Chez Salomon, on te dit plutôt "ah non, t'es gentil en fait, mais va plutôt te faire mettre". Forcément c'est pas tout à fait la même.

Chaque marque à ses procédures. Chez Salomon tu passes par ton revendeur et ça se passe bien...
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

JackyStyleTom (24 avril) disait:

Si ils ne prennent même pas le temps de répondre en 5 semaines et qu'ils ne considèrent pas le problème comme sérieux, est-ce que tu penses qu'ils auraient pris le temps de faire l'aller-retour avec Salomon?

Bah, dans pas mal de cas, les marques réactives sont capables de gérer ça en direct avec les particuliers sans passer par un vendeur (Arc'teryx, Patagonia) pour ne pas les citer... Tu laisses juste un gentil email sur leur site, et on te recontacte rapidement en te proposant une solution satisfaisante la plupart des fois (échange standard, toussa). Chez Salomon, on te dit plutôt "ah non, t'es gentil en fait, mais va plutôt te faire mettre". Forcément c'est pas tout à fait la même.


 

Scandalisé, j'ouvre une réclamation SAV chez Ekosport et j'invoque les garanties constructeurs, revendeurs, vice cachés, rien y fait, Ekosport fait la sourde oreille et ne prend absolument pas au sérieux mon expérience et ma demande de prise en charge et m'informe que Salomon ne prendra rien non plus à sa charge (ils n'ont même pas pris la peine de procéder à une expertise sur le ski). Après 5 semaines à tenter de joindre une bonne quinzaine de fois la personne en charge de mon dossier (je ne commenterai donc pas la qualité du SAV Ekosport), on me propose finalement avec une générosité débordante, une nouvelle paire à 195€. Il m'est refusé la fourniture d'un seul ski, refusé également la réutilisation des fixations, en parfait état, que j'ai donc déjà payé lors de mon premier achat (sous prétexte que les skis arrivent déjà montés)...


Où lis tu qu'il a déjà essayé de contacter Salomon? :) (d'où ma remarque dans mon premier message)

Ensuite, et c'est pareil pour chaque marque, chaque réclamation au SAV est différente et c'est compliqué de généraliser sur une expérience particulière. Enfin c'est mon avis mais je comprends que tu en ais un autre, c'est jamais sympa de se faire jeter.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
visiblement non....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JackyStyleTom (24 avril) disait:


Ensuite, et c'est pareil pour chaque marque, chaque réclamation au SAV est différente et c'est compliqué de généraliser sur une expérience particulière. Enfin c'est mon avis mais je comprends que tu en ais un autre, c'est jamais sympa de se faire jeter.

Dans la plupart des cas, si c'est ton revendeur qui gère le sav, tout se passe bien. Bon cela sous entends que tu as acheté dans un magasin physique...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa (24 avril) disait:

Non je n'encule pas les mouches.
Je suis un client Salomon et mes clients m'achètent du Salomon. Je n'ai aucun problème avec mon fournisseur Salomon, ni avec son SAV.
Tu as échangé avec leur SAV, mais ce n'est pas ainsi que ça doit se passer. C'est le client de Salomon (le shop où tu as acheté ) qui doit le faire. Et ainsi tout se passe parfaitement...

J'avoue qu'à chaque fois, tu te surpasses dans la connerie. C'est beau, etre un gros con à ce point, ça doit être l'oeuvre d'une vie. Tu t'entraines combien de fois par semaine pour arriver à ce résultat ?
Et donc si tu achètes via un revendeur qui ne joue pas le jeu, tu fais comment ? Et si tu achètes en direct, à Annecy par exemple (comme moi), tu fais comment ? Et si tu as changé d'adresse, voire de pays, tu fais comment ? Et si, et si ? Les marques que je cite au dessus jouent le jeu, en direct, sans passer par un revendeur, ça se joue sur la confiance et l'entente dans la durée. Et c'est bien plus efficace pour fidéliser un client, plutôt que d'essayer de l'enfiler systématiquement. Tu veux connaitre le chiffre d'affaire de Patagonia ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa (24 avril) disait:

JackyStyleTom (24 avril) disait:


Ensuite, et c'est pareil pour chaque marque, chaque réclamation au SAV est différente et c'est compliqué de généraliser sur une expérience particulière. Enfin c'est mon avis mais je comprends que tu en ais un autre, c'est jamais sympa de se faire jeter.

Dans la plupart des cas, si c'est ton revendeur qui gère le sav, tout se passe bien. Bon cela sous entends que tu as acheté dans un magasin physique...

C'est vrai que des magasins physiques qui t'envoient bouler quand il s'agit de gérer un SAV, ça n'existe absolument pas, c'est clair :D ! Putain mais dans quel monde tu vis ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

tcsa (24 avril) disait:

JackyStyleTom (24 avril) disait:


Ensuite, et c'est pareil pour chaque marque, chaque réclamation au SAV est différente et c'est compliqué de généraliser sur une expérience particulière. Enfin c'est mon avis mais je comprends que tu en ais un autre, c'est jamais sympa de se faire jeter.

Dans la plupart des cas, si c'est ton revendeur qui gère le sav, tout se passe bien. Bon cela sous entends que tu as acheté dans un magasin physique...

C'est vrai que des magasins physiques qui t'envoient bouler quand il s'agit de gérer un SAV, ça n'existe absolument pas, c'est clair :D ! Putain mais dans quel monde tu vis ?

Et ils sont tous ainsi?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est bon tu as gagné, t'as raison. T'es content ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

J'avoue qu'à chaque fois, tu te surpasses dans la connerie. C'est beau, etre un gros con à ce point, ça doit être l'oeuvre d'une vie. Tu t'entraines combien de fois par semaine pour arriver à ce résultat ?
Et donc si tu achètes via un revendeur qui ne joue pas le jeu, tu fais comment ? Et si tu achètes en direct, à Annecy par exemple (comme moi), tu fais comment ? Et si tu as changé d'adresse, voire de pays, tu fais comment ? Et si, et si ? Les marques que je cite au dessus jouent le jeu, en direct, sans passer par un revendeur, ça se joue sur la confiance et l'entente dans la durée. Et c'est bien plus efficace pour fidéliser un client, plutôt que d'essayer de l'enfiler systématiquement. Tu veux connaitre le chiffre d'affaire de Patagonia ?

Ton argumentaire se limite à l'insulte? C'est assez faiblard...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Excuse moi, j'ai pas bien vu ta réponses aux questions posées dans le paragraphe. Tu devais être trop occupé.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

C'est bon tu as gagné, t'as raison. T'es content ?

Ce n'est pas question d'être content ou non.
Des problème Salomon en a; y compris sur le matos été. Mais, dans mon cas perso (sl lab au service course ) comme celui de mes clients ça se passe plutôt bien. Mais pas mieux qu'ailleurs... Pour la petite histoire ils m'ont même changé une shoes où je me suis totalement merdé en meulant les méta...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

Excuse moi, j'ai pas bien vu ta réponses aux questions posées dans le paragraphe. Tu devais être trop occupé.

Ma réponse est simple : C'est l'entité qui t'a vendu le matériel qui doit gérer le problème. Et dans le cas présent, il te change ton matos (dans la mesure où il s'agit d'un problème qui n'est pas le reflet d'un mauvais usage ) et gère le problème avec Salomon. Ce qui se passe entre la marque et le shop ne regarde pas l'utilisateur...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa (24 avril) disait:

Ma réponse est simple : C'est l'entité qui t'a vendu le matériel qui doit gérer le problème. Et dans le cas présent, il te change ton matos (dans la mesure où il s'agit d'un problème qui n'est pas le reflet d'un mauvais usage ) et gère le problème avec Salomon. Ce qui se passe entre la marque et le shop ne regarde pas l'utilisateur...

C'est marrant, mais j'ai vaguement l'impression que dans la réalité des faits, ça ne s'est pas passé tout à fait de cette façon pour cette paire de ski. Pourtant dans ton explication, tout avait l'air si parfait...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

tcsa (24 avril) disait:

Ma réponse est simple : C'est l'entité qui t'a vendu le matériel qui doit gérer le problème. Et dans le cas présent, il te change ton matos (dans la mesure où il s'agit d'un problème qui n'est pas le reflet d'un mauvais usage ) et gère le problème avec Salomon. Ce qui se passe entre la marque et le shop ne regarde pas l'utilisateur...

C'est marrant, mais j'ai vaguement l'impression que dans la réalité des faits, ça ne s'est pas passé tout à fait de cette façon pour cette paire de ski. Pourtant dans ton explication, tout avait l'air si parfait...

Je ne sais pas si tu as remarqué que lorsqu'il y a problème c'est souvent le nom des mêmes shops qui ressort...
De ma courte mémoire, je ne me rappelle pas d'un skipasseur qui se plaigne de Skibox, Ultrafun, ou du magasin Stöckli de Vevey par exemple.
Ekosport c'est pas cher mais... Le problème est peut être là? Parce que (peut être ? ) la différence vient du fait que si j'appelle Salomon c'est à propos d'un modèle que j'ai acheté au pris et non de fin de série brokées
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
tcsa> si tu étais cohérent avec tes propos, tu proposerais à Bobby07 de s'occuper du son SAV sur sa paire de "Salomon XDR 79 CF"....
comme ça lui il a une paire neuve, et toi tu gagnes un client potentiel....

c'est pas ça la base du commerce ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
gab (25 avril) disait:

tcsa> si tu étais cohérent avec tes propos, tu proposerais à Bobby07 de s'occuper du son SAV sur sa paire de "Salomon XDR 79 CF"....
comme ça lui il a une paire neuve, et toi tu gagnes un client potentiel....

c'est pas ça la base du commerce ?

Ah mais je suis super cohérent. Les gens qui achètent chez moi payent un prix. A ce prix, ils achètent du conseil, du matériel et du service (notamment du sav ).
Là Bobby07 a acheté (et non payé ) un prix sur un site on line. Il y a quoi dans ce prix? Un prix, du matériel , éventuellement une date de livraison et c'est tout... C'est à Bobby 07 d'être cohérent avec SON choix. Prix mini = prestation mini. C'est la dure réalité. Si tu ne payes pas cher c'est parce que derrière il y a des prestations en moins.

Quant à voir un potentiel client de magasin chez quelqu'un qui achète on line laisse moi rire...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et si, au lieu de vous écharper, vous donniez des vrais conseils à Bobby ?
Et si, au lieu de lui tomber dessus parce qu'il a acheté en ligne, vous lui donniez des vrais conseils ?

Parce que là ... :(
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et si, au lieu de jouer au modérateur vachement détaché tu donnais toi même des vrais conseils ?

Tu dois savoir comment ça fonctionne, comme tout le monde, non ?

Parce que là. ... :-( :-)
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (25 avril) disait:

Et si, au lieu de vous écharper, vous donniez des vrais conseils à Bobby ?
Et si, au lieu de lui tomber dessus parce qu'il a acheté en ligne, vous lui donniez des vrais conseils ?

Parce que là ... :(


+10000
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
En parlant de SAV arrangeant, j'ai cassé un la butée avant de mes FKS il y un an et demi. Ces fixs avaient été achetées en ligne et n'étaient plus couvertes par la garantie. Je suis passé voir le Vieux Campeur à Toulouse et ils ont renvoyé la pièce à Rossignol pour remplacement sans demander quoique ce soit (ni facture ni date d'achat). J'ai juste payé les frais de port puisque je n'avais pas acheté le matos chez eux. Une semaine après, j'avais de nouveau mes skis opérationnels !
Là dessus ils ont gagné un client :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Finalement la vraie sanction des skis new age faciles et légers, c'est qu'ils ne sont pas solides.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
A essayer ?

a) lettre recommandé à Ekosport, pour expliquer ce qui c'est passé et demander une solution commerciale qui te permette d'avoir de nouveau une paire de skis complète (effectivement le remplacement d'1 seul ski + fix pourrait être suffisant)

Qu'importe où et comment tu as acheté, tu es en droit d'avoir une vraie réponse du SAV du fabricant, certes via ton revendeur ...

Clair que si cela c'est passé comme tu le dis, ce n'est pas normal que le ski casse ainsi ...

b) voir sur le net si d'autres cas ?

c) voir sur le site Salomon comment tu pourrais transmettre copie de cette lettre au service / support client de Salomon, avec explications sur ton sentiment de ne pas être écouté par ton revendeur

d) voir tes mp ....

A suivre ...

@Hellsass : ah ouais ... modo skipass quand je serais à le retraite ... je vais déjà préparer ma lettre de motivation / candidature ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Francis917 (25 avril) disait:

Finalement la vraie sanction des skis new age faciles et légers, c'est qu'ils ne sont pas solides.

Au delà du fait que pour la grande majorité ils ne sont que facile et léger, oui :-)

Suffit de comparer la résistance (et les qualités mécaniques adaptées au ski...) du cerclage d'un mont d'or ou d'un cageot à légumes avec une poutre en bois d'arbre pour s'en rendre compte :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est sûr.
Maintenant si le côté facilitant se met au service de l'apprentissage, ça peut être intéressant.
Malgré toutes les années de recul qu'on a sur le ski, il reste des progrès à faire pour améliorer le niveau moyen, revoir les pédagogies, susciter l'envie de progresser.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Bonjour,

Intéressant ces échanges :)

Bobby a acheté chez un revendeur c'est à lui de lui trouver une solution non ? Il n'a pas à contacter le fabricant puisqu'il est passé par un revendeur même, par exemple, dans le cas d'une pièce à changer ou perdu le revendeur devrait être l'unique point d'entrée du client.
Après certains revendeurs n'ont parfois pas la pièce et demandent directement au client de contacter le fabricant vécu)...

On pourrait aussi voir le problème autrement : comment le fabriquant choisit-il ses revendeurs ? Ne devrait-il pas leur imposer à tous le même niveau (à définir) de SAV, cela permettrait ainsi de soigner son image ?
Service Client Ekosport
Service Client Ekosport

inscrit le 25/04/18
2 messages
Bonjour Bobby07,
Nous nous permettons de revenir vers vous au sujet de votre demande de SAV sur notre site.
Comme indiqué lors de nos différents échanges de mails, nous avons contacté Salomon pour qu'une expertise soit effectuée sur votre ski cassé.
Leur réponse a été sans appel, le produit n'entre pas dans le cadre de la garantie pour la raison suivante :
- dommages accidentels tels que coups, chute ou chocs, etc.
Ce type de cas n'est donc pas pris en charge par la marque et nous en sommes sincèrement navrés.
Cependant, à titre commercial, nous vous avons proposé une nouvelle paire de skis identiques pour 195€ au lieu de 279.90€.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément et restons à votre disposition
Sportivement,
Le service client Ekosport
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la daube n'est pas garantie contre les chocs... normal.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est marrant, mais moi, le jour où j'ai délaminé une paire de Orb Freebird, Black Crows m'en a renvoyé une paire neuve sans discuter via l'excellent SAV du Vieux Campeur Lyon. Apres, vous pouvez en conclure ce que vous voulez...
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Service Client Ekosport (25 avril) disait:

Bonjour Bobby07,
Nous nous permettons de revenir vers vous au sujet de votre demande de SAV sur notre site.
Comme indiqué lors de nos différents échanges de mails, nous avons contacté Salomon pour qu'une expertise soit effectuée sur votre ski cassé.
Leur réponse a été sans appel, le produit n'entre pas dans le cadre de la garantie pour la raison suivante :
- dommages accidentels tels que coups, chute ou chocs, etc.
Ce type de cas n'est donc pas pris en charge par la marque et nous en sommes sincèrement navrés.
Cependant, à titre commercial, nous vous avons proposé une nouvelle paire de skis identiques pour 195€ au lieu de 279.90€.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément et restons à votre disposition
Sportivement,
Le service client Ekosport


Donc, un ski neuf qui casse sans cause apparente, c'est "accidentel" et normal? Ca fait envie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (24 avril) disait:

Malheureusement, tu n'es pas le premier à en faire l'expérience, le SAV salomon, c'est vraiment de la merde ! J'ai testé aussi (heureusement sur un truc bien moins grave), et je préfère en sourire, mais ce sont vraiment des gros nazes qui se foutent royalement de toi une fois que tu as déjà payé. (...)
Bref fais comme moi, tu boycottes salomon qui est une bonne grosse marque de merde :)



j'en profite pour dire que suis arrivé à la même conclusion. boycott salomon.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon j'avoue il me reste quelques paires de fixes de chez eux... Dont une STH2 rebadgée "Atomic", donc c'est bon, ça compte pas ?
Mais à part ça, fini les conneries pour moi, j'ai déjà donné !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ne plus acheter ne veux pas dire jeter ;-)