yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
J'ai des réparations PTEX qui ne tiennent pas le long des carres (trous de l'ordre de 15mm de long par 5mm de large). La solution semble d'utiliser du métal grip.
Par contre où peut on acheter du métal grip? J'ai regardé sur les sites de vente en ligne et rien... on trouve du PTEX mais jamais de métal grip.
Ou puis je trouver mon bonheur?
Merci pour votre aide.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
je relance car ça m'interesse aussi :)
fin saison = réparations ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Salut, J'ai trouvé chez Wintersteiger:
wintersteiger-shop.com
ou au détail:
ebay.fr

yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis
Oui j'avais trouvé ce lien, ca doit être la fabricant.
Pour la vente au détail, je m'étonne de ne pas en trouver dans les boutiques.
Tout le monde connait le metal grip, mais je ne vois presque personne en vendre... Pourquoi ne peut on pas en acheter au même titre que des bougies PTEX??
fubu7
fubu7

inscrit le 12/02/18
71 messages
J'ai vu glisse alpine qui en vend au détail aussi... Si ça peut aider...
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
yannoski (23 avril) disait:

Oui j'avais trouvé ce lien, ca doit être la fabricant.
Pour la vente au détail, je m'étonne de ne pas en trouver dans les boutiques.
Tout le monde connait le metal grip, mais je ne vois presque personne en vendre... Pourquoi ne peut on pas en acheter au même titre que des bougies PTEX??

Bricomarcher
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Une petite recherche rapide ? ;-)

/forums/sports/ski/alpin/sujet-134812.html
Nmz
Nmz

inscrit le 22/02/16
9 messages
fubu7 (23 avril 2018) disait:

J'ai vu glisse alpine qui en vend au détail aussi... Si ça peut aider...

Oui, sur amazon : amazon.fr
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ça s'utilise comme du P tex? Ou différemment ?
Nmz
Nmz

inscrit le 22/02/16
9 messages
C'est différent. Le p-tex n'accroche bien qu'au p-tex, donc si tu dois réparer contre une carre ou si l'impact a traversé la semelle le p-tex seul ne suffit pas.

Le metal grip c'est un mix de p-tex et d'epoxy, ce dernier permettant justement d'accrocher à une autre surface comme la fibre de verre sous la semelle. Donc typiquement tu coules une première couche de metal grip pour faire le lien, et ensuite tu finis au p-tex classique qui va se lier au p-tex contenu dans le metal grip.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je ne suis pas certain que ça réponde à la question
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Effectivement, je sais que c'est un mélange de P Tex et d'epoxy, que ça adhère sur le metal et autres materiaux (fibre de verre?), mais pas question est plutôt sur la mise en oeuvre. Pour le P Tex je fais au fer à souder. Je vais faire pareil on verra bien mais quid du temps de séchage?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
chamaco32 ( 3 janv.) disait:

Effectivement, je sais que c'est un mélange de P Tex et d'epoxy, que ça adhère sur le metal et autres materiaux (fibre de verre?), mais pas question est plutôt sur la mise en oeuvre. Pour le P Tex je fais au fer à souder. Je vais faire pareil on verra bien mais quid du temps de séchage?

Tu peux aussi utiliser le fer à souder.

Il n'y a pas de séchage en tant que tel, vu qu'il n'y a pas évaporation de solvant, C'est simplement une matière thermoplastique que tu laisses refroidir.
Tu n'es pas obligé de laisser refroidir complètement le metal grip avant de finir de reboucher le trou avec du PTex normal, le lien entre les deux sera meilleur si le metal grip est encore chaud.

Par contre, bien laisser refroidir le tout avant de racler la semelle.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Oui bien sur pour une bonne qualité de ponçage il faut que ce soit froid.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Si cela intéresse quelqu’un , j'ai encore du stock
yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis
n'ayant pas eu de metalgrip j'ai rebouché mon trou le long de la carre en appliquant une petite goutte de colle cyano superglue3 et en appliquant par dessus du ptex au fer a souder. ca m'a dépanné et ca a l'air de tenir... c'est probablement pas la methode normale.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
yannoski ( 4 janv.) disait:

n'ayant pas eu de metalgrip j'ai rebouché mon trou le long de la carre en appliquant une petite goutte de colle cyano superglue3 et en appliquant par dessus du ptex au fer a souder. ca m'a dépanné et ca a l'air de tenir... c'est probablement pas la methode normale.

J'ai déjà fait le même genre de bricolage mais plutot avec de l'araldite recouverte de Ptex. Ca marche pas mal.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
bay ( 3 janv.) disait:

Si cela intéresse quelqu’un , j'ai encore du stock

Au fait, merci Bay de m'en avoir mis quelques metres dans la valise du kit à empiècements, tout ça sert régulièrement :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Merci mais je viens d'en commander 2 m chez Mgb Snowculture. Plus de port que le prix de la matière et même si ça vient d'Espagne c'est quand même exagéré.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
yannoski ( 4 janv.) disait:

. ca m'a dépanné et ca a l'air de tenir... c'est probablement pas la methode normale.

Normal ou pas, ça marche plutôt bien dans certains cas :-)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
sinon tu fait un fond en colle époxy ca marche tres bien!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tchak-Tchak ( 4 janv.) disait:

bay ( 3 janv.) disait:

Si cela intéresse quelqu’un , j'ai encore du stock

Au fait, merci Bay de m'en avoir mis quelques metres dans la valise du kit à empiècements, tout ça sert régulièrement :)
Content pour toi , et je peux faire une offre "spéciale SkiPass" je me renseigne pour les frais de ports pour la France depuis la Belgiqie , il faudrait simplement me payer les frais de ports , qu'en pensez vous ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
bay ( 4 janv.) disait:

Tchak-Tchak ( 4 janv.) disait:

bay ( 3 janv.) disait:

Si cela intéresse quelqu’un , j'ai encore du stock

Au fait, merci Bay de m'en avoir mis quelques metres dans la valise du kit à empiècements, tout ça sert régulièrement :)
Content pour toi , et je peux faire une offre "spéciale SkiPass" je me renseigne pour les frais de ports pour la France depuis la Belgiqie , il faudrait simplement me payer les frais de ports , qu'en pensez vous ?

Moi je n'en pense rien, j'en ai encore pour un moment :). Par contre, pour ceux qui n'en ont pas...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Tchak-Tchak ( 4 janv.) disait:


Moi je n'en pense rien, j'en ai encore pour un moment :). Par contre, pour ceux qui n'en ont pas...
Pour toi c'était cadeau avec l'outillage ;)
Mais c'est surtout pour les autres qui seraient intéressés !
yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis
Moi ca m'intéresse !! c'est le truc a avoir dans sa caisse à outils
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Intéressé également, merci Bay !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
G.Abitbol ( 7 janv.) disait:

Intéressé également, merci Bay !

tres intéressé et autant faire bosser un collab de skipass qu'amazone ou la bay...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
boulet69 ( 7 janv.) disait:

G.Abitbol ( 7 janv.) disait:

Intéressé également, merci Bay !

tres intéressé et autant faire bosser un collab de skipass qu'amazone ou la bay...

Pourtant, venant d'elle, je trouvais que c'était plutôt une bonne idée :-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour , je me renseigne auprès de la poste en Belgique , vous paieriez uniquement les frais de ports , pour 2 m de noir et 1m de transparent ;)
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
Pour le coup, je serais bien intéressé pour en avoir un peu. Et je suis en Belgique (si on est pas trop loin ça serait sympa de se voir autour d'une bière).
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Très intéressé également :)
Mes parents sont à Bruxelles, si t'es dans le coin.

Merci bay !
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
bay ( 7 janv.) disait:

Bonjour , je me renseigne auprès de la poste en Belgique , vous paieriez uniquement les frais de ports , pour 2 m de noir et 1m de transparent ;)

si c'est pas la classe à dallas je sais pas ce que c'est :)
des que tu sais je t'envoie les euros , MP pour les coordonnées perso ;)
merci beaucoup
yannoski
yannoski

inscrit le 10/05/16
28 messages
Matos : 1 avis
Genial c'est encore Noel :-)
Et puis avec l'enneigement que l'on a les skis de la famille prennent un peu... Echange par MP pour les modalités ?
Mille mercis
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai vérifié mes stocks, il me reste environ 2m de transparent et 2m de noir, donc je laisse les autres en profiter sans en redemander :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nmz ( 3 janv.) disait:

fubu7 (23 avril 2018) disait:

J'ai vu glisse alpine qui en vend au détail aussi... Si ça peut aider...

Oui, sur amazon : amazon.fr



amacouille c'est mal!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bay ( 7 janv.) disait:

Bonjour , je me renseigne auprès de la poste en Belgique , vous paieriez uniquement les frais de ports , pour 2 m de noir et 1m de transparent ;)



ah Dedieuhhhh! je me demandais ce que tu étais devenu :-)
bonne année bay!
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ak ( 7 janv.) disait:

Nmz ( 3 janv.) disait:

fubu7 (23 avril 2018) disait:

J'ai vu glisse alpine qui en vend au détail aussi... Si ça peut aider...

Oui, sur amazon : amazon.fr



amacouille c'est mal!

6 € C'est le prix que la poste Belge me propose 4,5 € pour les timbre et 1,5 € pour l'enveloppe à bulle , qu'en pensez vous ?
Je vais voir si une autre solution est possible et faire l'envoi par la poste Française ?
A l'heure actuelle c'est valable pour 2 m de noir et 1 m de transparent .
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ak ( 7 janv.) disait:




ah Dedieuhhhh! je me demandais ce que tu étais devenu :-)
bonne année bay!

Bonjour ak et bonne année également , j'ai pris ma pension bien méritée , et j'ai repris ma première passion , j'ai vendu ma Marenello ,

un meilleur placement actuellement que les actions en bourse ;)
Et je viens d'aller voir mes petits enfants skier à Vars ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis bienheureux que ta retraite se passe dans la douceur ;-)
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Intéressé également. Je t'a ienvoyé un MP bay, peux tu me confirmer que tu l'as reçu, car apparemment ça ne fonctionne pas très bien ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
thomas_l ( 8 janv.) disait:

Intéressé également. Je t'a ienvoyé un MP bay, peux tu me confirmer que tu l'as reçu, car apparemment ça ne fonctionne pas très bien ?
Bonjour , je reçois bien vos messages , mais très difficile d'y répondre , lire dans Forum SkiPass Bug bug bug dans la messagerie!!!

bay ( 8 janv.) disait:

Bonjour , même problème , j'ai essayé avec Linux et Firefox , délais d’attente très long et pas possible d'envoyer la réponse , j'ai essayé également avec Ruindows et Firefox , puis avec Edge , même problème !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Vous pouvez me contacter via mon site ( il est un peu à l'abandon , mais depuis que je suis pensionné , je n'ai plus beaucoup de temps pour le refaire ;) )
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
À moins que j'aie raté qqch, peux tu m'envoyer son lien en MP si tu crains de le divulguer ici ? Je devrais pouvoir le lire avec un peu de chance.
Sinon tu m'écris à l'e-mail que je t'ai fourni, ça pourrait être plus rapide... Désolé !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay ( 8 janv.) disait:

Vous pouvez me contacter via mon site ( il est un peu à l'abandon , mais depuis que je suis pensionné , je n'ai plus beaucoup de temps pour le refaire ;) )
-> Mon site
karen_83
karen_83

inscrit le 14/02/19
2 messages
Bonjour Bay, il y a 10 ans vous proposiez des kits de fixations pour transformer les snowblades Salomon vous en avez toujours ? Si non vous savez où je peux trouver ça ? Je n'ai pas envie de me séparer de mes snowblades mais j'ai de plus en plus peur pour mes genoux...
Merci d'avance, désolée je n'ai pas réussi à vous contacter via votre site ma boîte mail n'a pas voulu... Ni le message privé du site...
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Merci bay !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Pour les kits de fixations pour transformer les snowblades Salomon , malheureusement , je n'en ai plus .
Mais je te conseille de passer à une plus grande taille de skis !
karen_83
karen_83

inscrit le 14/02/19
2 messages
Merci pour votre réponse oui je pense que je vais m'en acheter des plus grands pour être plus stable et confiante en réception mais pour me balader avec des débutants je resterai en snowblades.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
bay ( 7 janv.) disait:

Bonjour , je me renseigne auprès de la poste en Belgique , vous paieriez uniquement les frais de ports , pour 2 m de noir et 1m de transparent ;)


Intéressé aussi :-)