Proton
Proton

inscrit le 04/04/18
30 messages
Bonjour à tous et toutes,

Je souhaite acheter des chaussons + coques sur mesure, auriez vous des conseils/retours sur des artisans Lyonnais ou sur la côte d'Azur ?
Je vis à Nice mais remonte régulièrement à Lyon et je pensais y faire ma session. Dans mon esprit, il y aurait d'avantages d'artisans compétents là bas mais je peux me planter.
Je peux pas trop trop bouger autour de Lyon, un peu plus sur la côte/Isola.

Avant de poster ici j'ai fais quelques recherches et je ne retrouve pas d'avis récents sur ce forum (ou d'autres) pour des artisans à Lyon. Si je suis passé à côté, désolé, je serai preneur du lien. :)

Bonne journée !
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
salut,

Je lui ai déjà fait un peu de pub ici dans d'autres sujets similaires mais Quentin du vieux campeur lyon fait du super boulot et a appris le métier chez des grosses pointures en Angleterre.

Sympa efficace et à l'écoute, il ne cherche pas à fait fournir les semelles les plus onéreuses et plier l'affaire

Après si tu veux faire travailler de l'artisan, ce n'est effectivement pas le gros campeur qui va répondre à cette attente.
Proton
Proton

inscrit le 04/04/18
30 messages
Le campeur me convient bien aussi !
Je suis preneur de tous les avis et je ferai en fonction. Merci
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

près de Nice les déformations coques et autres réglages c'est à Limone 1400, Roberto tosello, 15 ans chez bottero et viens de se mettre à son compte

m.facebook.com

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah voilà une info qu'elle est bonne !
Je note ...
Proton
Proton

inscrit le 04/04/18
30 messages
Merci !
Content de voir qu'il n'aura pas servit qu'à moi ce sujet :)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Un petit up pour d'autres adresses que le vieux à Lyon?!...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Proton ( 4 avril) disait:

Bonjour à tous et toutes,

Je souhaite acheter des chaussons + coques sur mesure, auriez vous des conseils/retours sur des artisans Lyonnais ou sur la côte d'Azur ?
Je vis à Nice mais remonte régulièrement à Lyon et je pensais y faire ma session. Dans mon esprit, il y aurait d'avantages d'artisans compétents là bas mais je peux me planter.
Je peux pas trop trop bouger autour de Lyon, un peu plus sur la côte/Isola.

Avant de poster ici j'ai fais quelques recherches et je ne retrouve pas d'avis récents sur ce forum (ou d'autres) pour des artisans à Lyon. Si je suis passé à côté, désolé, je serai preneur du lien. :)

Bonne journée !

Pourquoi?
Proton
Proton

inscrit le 04/04/18
30 messages
Principalement parce que je ne sais pas m'exprimer…

Je souhaite surtout acheter des conseils en réalité et donc je recherche quelqu'un en ayant des bons plutôt qu'un « simple » vendeur.
La finalité serait l'achat de chaussons (+ semelles si besoin et selon les conseils reçus) à mon pieds et des coques qui iraient bien.
Je suis prêt à mettre le prix pour le confort/performance et les garder un bout de temps, donc autant faire ça bien.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Proton ( 2 mai) disait:

Principalement parce que je ne sais pas m'exprimer…

Je souhaite surtout acheter des conseils en réalité et donc je recherche quelqu'un en ayant des bons plutôt qu'un « simple » vendeur.
La finalité serait l'achat de chaussons (+ semelles si besoin et selon les conseils reçus) à mon pieds et des coques qui iraient bien.
Je suis prêt à mettre le prix pour le confort/performance et les garder un bout de temps, donc autant faire ça bien.

Tu procèdes totalement à l'envers. Et généralement lorsqu'on fait les choses à l'envers, au final on est déçu et on déverse sa bille sur le magasin, le vendeur, etc.
Ce dont tu as besoin, comme tous les acheteurs de chaussures de skis c'est une personne qui va :
- diagnostiquer ton besoin général (niveau de ski, type de pratique, quantité de pratique, etc. )
- étudier ton pied (mesure examen au podoscope, etc. ) Le nec plus ultra c'est le bootfitter qui a un Vendra :) :) :) (et qui s'en servir )
- En fonction de ton besoin et de ton pied, t'orienter vers un modèle en t'expliquant ce qui a priori sera peut être nécessaire de faire dessus
- te faire essayer le chausson seul pour se garantir qu'il correspond à la morphologie général de ton pied
- te faire essayer la coque seule pour vérifier qu'on a l'espace pour travailler d'éventuelle modification
- te faire essayer l'ensemble en te disant au préalable pas rapport à ses précédentes observations les zones éventuelles de gênes.
- si tu es bien dans la chaussures alors il te confectionnera tes semelles.

Tout le reste, chausson sur mesure, déformation de coques etc., ne sont à envisager qu'après cela. Y penser avant, c'est se condamner à faire de la grosse merde...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
proton, tcsa t'as déjà envoyé le mp avec la prise de rdv? :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Non. Et il risque pas d'en avoir :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
A force de le charger, il aura du mal à rester positif, ce proton...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa ( 6 mai) disait:

Non. Et il risque pas d'en avoir :)

Je confirme. Tu n'as jamais répondu à mon mp tcsa.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, tu sais, tcsa, à part se la ramener sur les forums... bizarrement, beaucoup de ceux qui ont tenté de le contacter dans la vraie vie n’ont jamais eu de réponse :D
Mytho un jour...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Et pour en revenir au bootfitting, avez-vous quelqu'un à recommander proche Lyon (enfin plus proche que Chambéry, en dehors du Vieux?...
M@x1
M@x1

inscrit le 08/12/15
5 messages
Le shop 'Neige et Cailloux' sur Lyon fait du bootfitting aussi. Personne n'a de retour sur leurs services ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, ça serait bien que quelqu’un se dévoue pour tester !
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Je n’ai pas testé le bootfitting chez eux, mais quand il s’agit d’un shop, je crains qu’ils essayent de vendre ce qu’ils ont en stock...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C’est pour ça que quand je veux des nouvelles pompes, j’aime bien aller traîner en tout début de saison une heure ou deux au vieux campeur et essayer à peu près TOUS les modèles qu’ils ont en stock, ça permet déjà de faire un gros premier tri...
Après j’ai la chance d’avoir un pied qui rentre assez bien dans quelques marques/modèles sans trop besoin de modifications drastiques.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Mon pied rentre dans toutes les pompes, c’est à l’usage que le problème se pose!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass