ghisino
ghisino

inscrit le 03/04/18
8 messages
Matos : 1 avis
salut,

à la recherche d'un conseil par rapport à un souci de controle de mes skis qui m'arrive parfois.

je skie depuis de années avec des skis de catégorie slalom/racecarve. disons depuis que cette catégorie existe ;). Normalement c'est le pied sur deux rails, mais parfois les skis commencent à "sauter" : ça perd d'adhérence sur toute la longueur de la carre, puis ça re-accroche soudainement, puis ça repart, ça re-accroche, etc...pas agréable, parfois je me sens vraiment proche de la blessure: j'ai comme l'impression que tout le système ski-jambe entre en résonance avec des oscillations de plus en plus grandes et incontrolées, un peu comme quand on est débutant en slackline!

ça arrive surtout en terrain raide avec certaines neiges dures, surtout si la neige est "mixte" avec un fond dur et un petit peu de neige plus tendre en surface, repartie de manière peu uniforme (déjà beaucoup de passages d'autres skieurs).

lors de ma dernière sortie j'ai remarqué que - ce jour là- ça arrivait essentiellement sur une piste à altitude élevée, avec une neige de fond assez "sèche" et durcie par le vent, alors que sur la neige "fondue et regelée" du bas de la station tout se passait bien - ou au pire, si ça partait, je pouvais facilement gérer une sorte de transition entre virage carvé et dérapage.

donc dois je faire pour dompter un ski dans ces conditions??? J'ai essayé de serrer plu la chaussure et d'appuyer plus fort sur la languette mais ça n'a pas changé les choses (ou fallait il appuyer encore plus fort?).

dernier détail, même si ça fait quelques 30 années que je skie, j'ai fait une pause de quelques années et je ne fais pas d'autre activité sportive sollicitant de cette façon le bas du corps (je suis grimpeur). La sensibilité du pied me semble encore là, la jambe peut être fait défaut!


merci
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Déjà, précise avec quelle marque, quel modèle de skis tu es, non ?

Même si je doute que ce soient les skis qui soient en cause ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 04/04/2018 - 07:28
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ce sont sans doute des Élan, qui broutent. .... :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ghisino ( 3 avril) disait:

salut,

à la recherche d'un conseil par rapport à un souci de controle de mes skis qui m'arrive parfois.
...
Salut,
Question de base : est-ce que tes skis sont entretenus, affutés et fartés ?

Sinon lorsqu'on passe sur une plaque verglacée avec un peu de neige soufflée dessus c'est sûr que le feeling change par rapport à la neige damée qu'on trouve plus bas sur les pistes.

D'où le préalable de la question de base car avec du matos entretenu ben ça aide un peu :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hellsass ... ils ne broutent pas tous :)

Certes, sur neige damée dure, les Ripstick 96 BE ne sont pas aussi stables que mes Z82 ... mais j'ai eu l'impression de faire presque jeu égal avec mon copain sur ses Kendo ... :)

Presque, car lui a déjà 26 jours de ski dans les pattes cette saison avec ses Kendo et moi que 8 avec les Ripstick, il me reste sûrement encore des trucs à «tester» avec eux ;)
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 4 avril) disait:

Hellsass ... ils ne broutent pas tous :)

Certes, sur neige damée dure, les Ripstick 96 BE ne sont pas aussi stables que mes Z82 ... mais j'ai eu l'impression de faire presque jeu égal avec mon copain sur ses Kendo ... :)

Presque, car lui a déjà 26 jours de ski dans les pattes cette saison avec ses Kendo et moi que 8 avec les Ripstick, il me reste sûrement encore des trucs à «tester» avec eux ;)


Hellsass faisait un jeu de mots à la base, pas une remarque constructive ;)
ghisino
ghisino

inscrit le 03/04/18
8 messages
Matos : 1 avis
alors j'ai volontairement laissé un flou sur le ski car je ne pense pas qu'il soit le souci.

en tout cas c'est des blossom (petite marque italienne) de slalom de 2007 environs, en 160 (je fais 173x67). Rayon 12 je crois. Vieux mais finalement très peu utilisés (8 ans en région parisienne, vacances consacrées à un autre sport...). Ils ne me semblent pas "morts". Affutage régulier à 88 (même si à une époque je me poussais à 87). D'ailleurs sur de la neige "uniformement dure" voir presque glacée j'arrive quand même à les faire carver (cf ma dernière sortie- le souci de "broutage" s'est présenté sur une seule piste, même si ce n'était pas la seule ayant un fond dur).
Fartage: peut être ça en manque un peu, tout comme d'un passage de la semelle à la machine.
Avec ce ski mes soucis d'une façon générale commencent quand la neige n'est pas un billard homogène, d'ailleurs si je m'attends à des conditions "mixtes" je prefère sortir un ski encore plus vieux et assez "mort" mais plus long, souple et tolérant (volkl funcarver en 168)

pour info, toujours vers 2006 ou 2007 j'avais essayé un atomic 10.12 (je crois) très bien entretenus (en test), qui m'avait laissé sur le cul tant que les conditions étaient "faciles". Comme faire un tour de grand 8.
Mais en conditions plus difficiles c'était le revers de la medaille, le ski "broutait" et je n'arrivais pas à le dompter, comme il m'est arrivé dimanche dernier.. d'où mon idée que ce soit un souci technique, manque de puissance ou similaire!

ah toujours par rapport à la technique: les cas de la vie ont fait que j'ai énormément skié en neige "parfaite" et dans des conditions prévisibles et homogènes, sur une station que je connaissais par coeur. Je suis italien, historiquement on a une culture du ski très "course" et moins de neige qu'en France, d'où une attention particulière pour le damage. En plus j'avais la chance de pouvoir skier de 8:30 à 11:30 et terminer ma session quand le "billard" commençait à s'user
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
JackyStyleTom ( 4 avril) disait:

PhilippeG ( 4 avril) disait:

Hellsass ... ils ne broutent pas tous :)

Certes, sur neige damée dure, les Ripstick 96 BE ne sont pas aussi stables que mes Z82 ... mais j'ai eu l'impression de faire presque jeu égal avec mon copain sur ses Kendo ... :)

Presque, car lui a déjà 26 jours de ski dans les pattes cette saison avec ses Kendo et moi que 8 avec les Ripstick, il me reste sûrement encore des trucs à «tester» avec eux ;)


Hellsass faisait un jeu de mots à la base, pas une remarque constructive ;)

Bien vu :-)



Il m'arrive de faire dans le déconstructif...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... moi pas totalement neuneu ... ;) of course que j'avais vu son jeu de mots ;) ...

mais comme je suis qlq part un peu gourou sponso par Elan :P je ne pouvais pas accepter cet Elan bashing ... ces pauvres bêtes qui ne sont citées ici que pour faire ce jeu de mots récurrent ... non mais ! :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG ( 4 avril) disait:

Euh ... moi pas totalement neuneu ... ;) of course que j'avais vu son jeu de mots ;) ...

mais comme je suis qlq part un peu gourou sponso par Elan :P je ne pouvais pas accepter cet Elan bashing ... ces pauvres bêtes qui ne sont citées ici que pour faire ce jeu de mots récurrent ... non mais ! :)


Sauf qu'on s'en fout de ta vie et de tes skis sur ce topics.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Perso, je pencherais vers le fait que tu as trop l'habitude du billard et aussi que tes skis sont trop typé slalom pour cruiser tranquille sur toute neige.
Peut être que le ski de slalom est trop typé, c a d trop taillé, trop raide pour leur faible longueur, on dirait que tu décris des sensations qu'on retrouve limite en snowblade avec un ski qui vibre et broute.

ghisino, as tu reskié avec des skis à ta taille plus typé all mountain?
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
des SL en 160 ?
il n'ont que 2 longueurs, 155 femmes et 165 hommes.
c'est du pipeau tes trucs...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
guytou ( 4 avril) disait:

des SL en 160 ?
il n'ont que 2 longueurs, 155 femmes et 165 hommes.
c'est du pipeau tes trucs...


Ce serait bien de se renseigner avant de raconter de la merde.
blossomski.com
blossomski.com
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Ah tiens la réponse m'intéresse. J'ai parfois ce problème avec des Head Monster 98 sur neige dure. Et je l'ai eu une fois ou deux avec des Rossignol 9S Ti en situation de virage d'urgence.
Ca donne l'impression que je vais perdre mon dentier !

Je n'ai jamais ressenti ce phénomène avec d'autres skis même si je pense que le problème vient de moi.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
JackyStyleTom ( 4 avril) disait:

PhilippeG ( 4 avril) disait:

Hellsass ... ils ne broutent pas tous :)

Certes, sur neige damée dure, les Ripstick 96 BE ne sont pas aussi stables que mes Z82 ... mais j'ai eu l'impression de faire presque jeu égal avec mon copain sur ses Kendo ... :)

Presque, car lui a déjà 26 jours de ski dans les pattes cette saison avec ses Kendo et moi que 8 avec les Ripstick, il me reste sûrement encore des trucs à «tester» avec eux ;)


Hellsass faisait un jeu de mots à la base, pas une remarque constructive ;)


Jeux de mots que j'ai bien aimé :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@ronron ... disons qu'à la base les Ripstick «vibrent» un peu sur neige dure, mais sans sursauter comme le ressent notre ami ...
Et en appuyant, au final on arrive très bien à les tenir ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Suffit de se mettre en travers violemment avec un gros appui, des skis un peu musclés et la carre croche, le physique plie, la carre décroche et ainsi de suite ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hellsass ( 4 avril) disait:

Ce sont sans doute des Élan, qui broutent. .... :-)

:) :) :) ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JackyStyleTom ( 4 avril) disait:

PhilippeG ( 4 avril) disait:

Hellsass ... ils ne broutent pas tous :)

Certes, sur neige damée dure, les Ripstick 96 BE ne sont pas aussi stables que mes Z82 ... mais j'ai eu l'impression de faire presque jeu égal avec mon copain sur ses Kendo ... :)

Presque, car lui a déjà 26 jours de ski dans les pattes cette saison avec ses Kendo et moi que 8 avec les Ripstick, il me reste sûrement encore des trucs à «tester» avec eux ;)


Hellsass faisait un jeu de mots à la base, pas une remarque constructive ;)


Ah moi j'avais plutôt vu une sorte de "private" joke !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bonagva ( 4 avril) disait:

Suffit de se mettre en travers violemment avec un gros appui, des skis un peu musclés et la carre croche, le physique plie, la carre décroche et ainsi de suite ...

Ou alors dans du raide sur une neige bien froide si les jambes ne suivent pas effectivement.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Hello, moi je ne skie quasi qu'avec des skis FIS et du coup, je ne sais pas à quel point la cause vient du ski ou pas.

D'un point de vue technique, pour moi les cas de figure que j'ai quand je sautille c'est :

- soit que j'ai plus d'angle que de charge sur le ski. En bref, que j'ai bien mis mon ski sur son angle, mais je n'arrive pas à pousser suffisamment pour imprimer la flexion qu'il est censé avoir. C'est pas qu'une question de force, chez moi c'est souvent lié à mon entrée dans le virage et donc la position du corps dans laquelle je suis.
- soit que j'ai un ski un peu mou et que du coup je le met en surcharge (du coup je suppose que c'est pas ton cas, étant donné que tu disais ne pas avoir ça avec tes skis plus mous)
- soit que la neige nécessite un meilleur contact neige que ce que je peux me permettre sur un billards et je suppose que c'est ce qui t'arrive


Du coup je m'explique sur la troisième possibilité. Il m'arrive souvent d'entrer en virage avec un très léger pivot. Lors de ma transition je laisse mes skis légèrement décoller (plutôt que favoriser un contact avec la neige) et je profite de cet instant pour légèrement pivoter. Ce petit pivot personnellement m'aide à plus vite entrer dans mon appui, un tout petit peu plus tourner et souvent j'arrive à mettre les même angles mais en finissant mon virage plus tôt qu'avec mes virages ou je reste en contact.
Bref, cette technique marche super bien sur un billards et c'est une technique très utilisée en course.

Par contre, dès que le terrain est peu plus accidenté, ou que c'est de la neige à canon.... je sais que mes pivots ne fonctionnent plus aussi bien, car je perds en stabilité ce qui signifie souvent que ma coupe n'est pas assez propre. Dans ces cas là il m'arrive que mes skis sautillent.
Si t'as fais pas mal de race, tu dois surement avoir tendance à faire des légers pivots entre tes virages et probablement que c'est peu adapté à cette neige que tu rencontre.

Bref, je ne sais pas si c'est ça et tout ce dont je parle sont des trucs issu de mes sensation, mais j'ai pas forcément filmé pour avoir un regard plus extérieur, donc c'est possible que ça tienne pas du tout la route.
Mais bon, si t'as l'occase de tester des virage ou tu favorise un contact permanent entre tes skis et la neige et voir ce que ça donne, ça pourrait p-e t'aider.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
bonagva ( 4 avril) disait:

Suffit de se mettre en travers violemment avec un gros appui, des skis un peu musclés et la carre croche, le physique plie, la carre décroche et ainsi de suite ...


yes
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
C est que tu tournes plus court que le rayon de ton ski
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Donc ton ski plie décroche raccroche plie décroche....... donc ça broute
Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
Tu dois un peu trop "forcer la courbe" et sortir du rayon du ski. Je ne sais pas comment tu skies, mais c'est peut-être aussi lié au fait que tu mettes potentiellement trop de poids sur le ski extérieur, alors qu'actuellement on répartit grosso modo le poids de manière égale sur les deux skis, même dans un virage. Et quand on mets trop de poids sur un seul ski, on peut décrocher et perdre le contact avec la neige. Il faut essayer :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ghisino disait:
Normalement c'est le pied sur deux rails, mais parfois les skis commencent à "sauter" : ça perd d'adhérence sur toute la longueur de la carre, puis ça re-accroche soudainement, puis ça repart, ça re-accroche, etc


Il y a une petite ambiguïté dans ce que tu décrits : dans un virage, ce sont les 2 skis qui "sautent" ou seulement le ski qui se retrouve en aval ?

@bouca et Phbdz : perso, je vire souvent plus court que le rayon nominal du ski, mais jamais eu cet effet.
Par contre, je ne skie pas avec des skis très nerveux, mais plutôt avec des skis tolérants.

Du coup, vous avez peut-être la bonne explication ... dans certaines conditions, les ski de ghisino réagiraient quant il veut forcer leur nature. ;)
Quand ça se produit, peut-être essayer alors d'allonger les courbes et voir si ça persiste ou pas ...
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Phbdz ( 6 avril) disait:

Tu dois un peu trop "forcer la courbe" et sortir du rayon du ski. Je ne sais pas comment tu skies, mais c'est peut-être aussi lié au fait que tu mettes potentiellement trop de poids sur le ski extérieur, alors qu'actuellement on répartit grosso modo le poids de manière égale sur les deux skis, même dans un virage. Et quand on mets trop de poids sur un seul ski, on peut décrocher et perdre le contact avec la neige. Il faut essayer :)


Euh, selon moi aujourd'hui encore on charge majoritairement le ski aval et pas qu'un peu. Enfin ça dépend dans quelle phase du virage tu es, mais les virages dit 50/50, pour moi c'est un mythe qui a jamais fait ses preuves dans les tracés.
(en coupe du monde c'est assez clair que leur ski exté est super chargé;)

Une autre cause que je vois souvent, c'est des gens qui angulent trop tôt. Je veux dire par là qu'ils initient leur angle avec une angulation de bassin ou de genoux, mais sans incliner suffisamment le corps avant l'angulation. Dans ce cas là ça fonctionne en début de virage, mais en fin de virage leurs position est verrouillée et il devient impossible de maintenir la charge nécessaire à l'accroche du ski. C'est un défaut que je vois souvent chez dès gens pour les coachs ou moniteurs ont beaucoup insisté sur l'angulation sans travaillé l'inclinaison et les transition/préparation.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ghisino ( 3 avril) disait:

salut,

à la recherche d'un conseil par rapport à un souci de controle de mes skis qui m'arrive parfois.

je skie depuis de années avec des skis de catégorie slalom/racecarve. disons depuis que cette catégorie existe ;). Normalement c'est le pied sur deux rails, mais parfois les skis commencent à "sauter" : ça perd d'adhérence sur toute la longueur de la carre, puis ça re-accroche soudainement, puis ça repart, ça re-accroche, etc...pas agréable, parfois je me sens vraiment proche de la blessure: j'ai comme l'impression que tout le système ski-jambe entre en résonance avec des oscillations de plus en plus grandes et incontrolées, un peu comme quand on est débutant en slackline!

ça arrive surtout en terrain raide avec certaines neiges dures, surtout si la neige est "mixte" avec un fond dur et un petit peu de neige plus tendre en surface, repartie de manière peu uniforme (déjà beaucoup de passages d'autres skieurs).

lors de ma dernière sortie j'ai remarqué que - ce jour là- ça arrivait essentiellement sur une piste à altitude élevée, avec une neige de fond assez "sèche" et durcie par le vent, alors que sur la neige "fondue et regelée" du bas de la station tout se passait bien - ou au pire, si ça partait, je pouvais facilement gérer une sorte de transition entre virage carvé et dérapage.

donc dois je faire pour dompter un ski dans ces conditions??? J'ai essayé de serrer plu la chaussure et d'appuyer plus fort sur la languette mais ça n'a pas changé les choses (ou fallait il appuyer encore plus fort?).

dernier détail, même si ça fait quelques 30 années que je skie, j'ai fait une pause de quelques années et je ne fais pas d'autre activité sportive sollicitant de cette façon le bas du corps (je suis grimpeur). La sensibilité du pied me semble encore là, la jambe peut être fait défaut!


merci


Serait-il possible que tu n'aies plus la condition physique que tu avais avant ta pause de quelques années et que du coup, tu fasses trop confiance à des skis qui ont quand même un flex bien rigide et qui nécessitent un peu d'engagement pour les plier et trouver l'accroche ? Si tu as ce phénomène sur neige très dure + grosse pente, alors que tu ne l'as pas sur une neige plus tendre ou de bas de station (où il y a forcément moins de pente) c'est peut-être parce que dans des conditions de neige/pente où tu as besoin de beaucoup d'accroche, tu trouves les limites de ta position et de ton engagement physique... Appuyer plus fort sur la languette ne résout pas forcément un problème d'équilibrage ou d'angulation, il me semble.
Quant à envisager trop de charge sur le pied extérieur, là je comprends pas trop, il me semblait qu'il n'y avait jamais trop de charge sur le ski extérieur, à part en poudre profonde mais là on parle de rupture d'accroche sur neige dure, donc...
Moi je me dis qu'il faut vérifier si les carres des skis sont correctement affûtées, et peut-être prendre un cours avec un mono pour qu'il identifie le souci qui entraîne une rupture d'accroche...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
[quote=Manoushlight
Une cause que je vois souvent, c'est des gens qui angulent trop tôt. Je veux dire par là qu'ils initient leur angle avec une angulation de bassin ou de genoux, mais sans incliner suffisamment le corps avant l'angulation. Dans ce cas là ça fonctionne en début de virage, mais en fin de virage leurs position est verrouillée et il devient impossible de maintenir la charge nécessaire à l'accroche du ski. C'est un défaut que je vois souvent chez dès gens pour les coachs ou moniteurs ont beaucoup insisté sur l'angulation sans travaillé l'inclinaison et les transition/préparation.
[/quote]
à la sortie de la courbe il y a un déficit de "placage" des skis malgré une bonne accroche au moins sur une partie du ski:
- soit tu augmentes ton accroche, techniquement en prenant plus d'angle ( angulation et haut du corps) physiquement en renforçant ta puissance musculaire
-soit tu laisses + déraper tes skis en autorisant + survirage avec un appui avant renforcé

à la limite, c'est une conjugaison des deux, bonne attitude corporelle pour les angles, skis très accrocheurs mais aucune progressivité dans le lâcher car appuis trop reculés, le talon est rivé mais il y a tellement d'énergie qu'il lâche, puis reprend, puis lâche de manière trop ample et irrésistible pour la puissance musculaire, en avançant l'appui on retourne dans des fréquences rapides
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 4 avril) disait:

Ce sont sans doute des Élan, qui broutent. .... :-)



ben si t'as beaucoup d'Elan, c'est normal de sauter...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 4 avril) disait:

JackyStyleTom ( 4 avril) disait:

PhilippeG ( 4 avril) disait:

Hellsass ... ils ne broutent pas tous :)

Certes, sur neige damée dure, les Ripstick 96 BE ne sont pas aussi stables que mes Z82 ... mais j'ai eu l'impression de faire presque jeu égal avec mon copain sur ses Kendo ... :)

Presque, car lui a déjà 26 jours de ski dans les pattes cette saison avec ses Kendo et moi que 8 avec les Ripstick, il me reste sûrement encore des trucs à «tester» avec eux ;)


Hellsass faisait un jeu de mots à la base, pas une remarque constructive ;)

Bien vu :-)



Il m'arrive de faire dans le déconstructif...



t'as vu hell? on a un colombo...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
hey!
l’Elan qui broute, y’a un copyright dessus, hein! ?
´tention, là, on s´approprie pas les running gags comme ça sans conséquences...

les droits reviennent 50/50 à carambole et à moi.

Du coup, depuis que tu ne skies plus les Himalaya tu as amélioré ta technique d’angulation, carambole? :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Un peu, j'ai fait un gros travail sur moi-même ! :) :) :)

Pi j'ai aussi beaucoup travaillé sur la qualité de la neige skiée : j'ai plus utilisé mes rocker 122 que mes Kabookie cette année :)

PS : 60/40 hein !!! pas 50/50, j'ai au moins une vidéo pour le prouver !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 16/05/2018 - 06:01
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Vos Elan, ils doivent être bien pour le saut à ski, non? Parce-qu'avec de l'Elan on saute loin quoi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (18 avril) disait:

Hellsass ( 4 avril) disait:

Ce sont sans doute des Élan, qui broutent. .... :-)



ben si t'as beaucoup d'Elan, c'est normal de sauter...




....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Bon, maintenant ça suffit ces blagues sur «mes» Elan ... m.youtube.com

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak (18 avril) disait:

Hellsass ( 4 avril) disait:

Ce sont sans doute des Élan, qui broutent. .... :-)



ben si t'as beaucoup d'Elan, c'est normal de sauter...

Pour les virages frappés z'ont une série spéciale ... les Élan clume.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pffffffff nan mais carambole qui chipote les %ages j’hallucine là :D

bon cela dit tu es le seul que je « connais » à avoir des Elan qui broutent c’est vrai :)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Moi j'aurais dit 57/43 pour être tout à fait exact. :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (16 mai) disait:

ak (18 avril) disait:

Hellsass ( 4 avril) disait:

Ce sont sans doute des Élan, qui broutent. .... :-)



ben si t'as beaucoup d'Elan, c'est normal de sauter...




....


Snif moi qui pensais être original, la prochaine fois je lirai moins rapidement... :(
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
m.youtube.com
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (16 mai) disait:

pffffffff nan mais carambole qui chipote les %ages j’hallucine là :D

bon cela dit tu es le seul que je « connais » à avoir des Elan qui broutent c’est vrai :)


Pas de pb comme ça avec le Kabbokie, mais maintenant que j'y réfléchis ce ne sont pas les mêmes fix et donc la même "rampe" !
Tout s'explique ! finalement je suis peut être plus fin que je ne le pense :) :) :)

Je rigole hein ! aucun pb à admettre que ça peut venir de moi et qu'entre les deux j'ai peut être changé ma manière de skier et si je les ré-essaye peut être que je les trouverais très bien.

Par contre je reste très ferme sur ma revendication concernant le pourcentage, non mais sans blague !
(bon là j'admets je n'ai aucune théorie à opposer à WS ! ;) )
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages

mouais... sans mon opiniâtreté, ma constance, mon engagement, ma détermination et même, oui, osons le dire, mon courage face à la pensée masculine dominante à poster des images d’élans qui broutent, je pense que tout le monde aurait oublié ( même Hellsass) depuis longtemps

donc non.
vos pourcentages sexistes n’auront pas ma liberté de penser.


https://youtu.be/Jo08_u3O1s4

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
hautezalpinette (17 mai) disait:

mouais... sans mon opiniâtreté, ma constance, mon engagement, ma détermination et même, oui, osons le dire, mon courage face à la pensée masculine dominante (blabla toussa.... :-) )

On n'a toujours pas vu ton tee shirt Elan heather red taille L à manche longues (avec une spéciale dédicace à hautezalpinette imprimée dessus s'ils vous plaît :) ), t'en es où avec c't'affaire ?

PS for everybody: gaffe au lien moisi de mairde gims..... (enfin, sans doute... j'ai refréné ma curiosité à le vérifier ;-) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 17/05/2018 - 14:35
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hautezalpinette (17 mai) disait:

mouais... sans mon opiniâtreté, ma constance, mon engagement, ma détermination et même, oui, osons le dire, mon courage face à la pensée masculine dominante à poster des images d’élans qui broutent, je pense que tout le monde aurait oublié ( même Hellsass) depuis longtemps

donc non.
vos pourcentages sexistes n’auront pas ma liberté de penser.



Evidemment, vu sous cet angle !!!
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
hautezalpinette (17 mai) disait:

donc non.
vos pourcentages sexistes n’auront pas ma liberté de penser.

Pff... Y'a pas plus féministe que moi en Maurienne !
 

C'est minable ce que t'as fait là Zaza !
Minable! :D
Moi, gros naïf que je suis, j'ai cliqué sans réfléchir. Ah le drame...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Un homme averti en vaut deux....

https://youtu.be/-fA5dSNG0zE?t=90

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
winston.smith (17 mai) disait:

hautezalpinette (17 mai) disait:

donc non.
vos pourcentages sexistes n’auront pas ma liberté de penser.

Pff... Y'a pas plus féministe que moi en Maurienne !
 

C'est minable ce que t'as fait là Zaza !
Minable! :D
Moi, gros naïf que je suis, j'ai cliqué sans réfléchir. Ah le drame...


comment ça minable?
Eh, eh, aye, aye
Aye, aye, aye
Si je vous gêne, bah c'est la même
Si je vous gêne, bah c'est la même
Eh, eh, aye, aye
Aye, aye, aye
Si je vous gêne, bah c'est la même
Si je vous gêne, bah c'est la même
T'es entrée dans ma vie, ô ma liberté chérie
La vie, c'est des envies, l'envie avant les avis
T'es entrée dans ma vie, ô ma liberté chérie
La vie, c'est des envies, l'envie avant les avis



lalalalalalalalaaaaaaaaaaaaa


ben quoi?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Hellsass (17 mai) disait:

hautezalpinette (17 mai) disait:

mouais... sans mon opiniâtreté, ma constance, mon engagement, ma détermination et même, oui, osons le dire, mon courage face à la pensée masculine dominante (blabla toussa.... :-) )

On n'a toujours pas vu ton tee shirt Elan heather red taille L à manche longues (avec une spéciale dédicace à hautezalpinette imprimée dessus s'ils vous plaît :) ), t'en es où avec c't'affaire ?





ah ah ah :D you made my waking up before coffee ze tête in ze uc! :D

c’est clair, chez skipass, ils sont vraiment pas fiables, je l’ai jamais eu :(

Je vais peut être ouvrir un topic pour me plaindre et avoir un vote, tiens.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
winston.smith (17 mai) disait:

Pff... Y'a pas plus féministe que moi en Maurienne !

C'est dire ! ;)