duckjibe44
duckjibe44

inscrit le 02/04/18
1 message
Bonjour,

Le dernier jour de ski, un des stops skis de ma copine à cassé. Juste avant de partir, je suis passé dans un magasin pour voir s'ils avaient la pièce en stock. Le vendeur en a récupéré un sur un skis de location et me l'a "gentiment" monté sur le mien pour 10€.
Impec, je me suis dis , on est prêt pour l'année prochaine.

Sauf qu'en rangeant les skis, voila ce dont je me suis aperçu : Le ski est perforé par les 2 vis.


Je n'y connait pas grand chose. Je voudrais un avis avant d'appeler le magasin.
Est-ce grave ? Avec des vis de taille correcte, est-il possible de reboucher le ski ? Le ski est-il foutu ?

Merci de vos retours.

http://bla72.free.fr/Photos/trous.jpg
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain les blaireaux... oui tu peux les rappeler !!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu peux les rappeler pour qu'ils te remplacent le ski.

Pense aussi à farter ou faire farter tes skis de temps en temps...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Bah maintenant, il va marcher beaucoup moins bien, forcément !! :-)

youtube.com

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Juste par curiosité, il s'agit de quoi comme fixation ?
Le plus souvent, le frein est maintenu par une seule vis centrale, courte.... et sinon les vis d'origine auraient pu être récupérées....

Ça c'est passé où ? Tu as eu affaire à un artiste rare :D le skiman qui utilise des tirefonds recoupés à l'aveugle :D

Sinon, le ski n'est pas foutu (enfin pas plus qu'avant vu l'état d'entretien de la semelle...), c'est réparable, mais ce n'est pas la question !!
La personne qui a effectué cette "réparation" à mairdé grave et tu peux appeler direct pour une compensation, à évaluer en fonction du matériel et de son age/état avant l'intervention.

PS: le 1er avril n'est pas loin, forcément ça rend méfiant... ça t'est vraiment arrivé ? Dans la vraie vie ?
duckjibe44
duckjibe44

inscrit le 02/04/18
1 message
Non, malheureusement, ce n'est pas un poisson d'Avril.

C'est une fixation Look Nova Rtl sur des skis Dynastar Exclusive Light'r 2012.

C'est arrivé à Luchon, je suis à Nantes ... J'ai contacté le magasin, envoyé la photo, il vont me réparer les skis
ou les changer si ce n'est pas réparable.

Je devrais pouvoir leur faire passer par la famille ou les envoyer si ce n'est pas possible.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je suis curieux de savoir quel magasin de Luchon t'a fait ce massacre ... par mp si tu veux (avec Internet Explorer) ... pour ne pas te mettre en porte-à-faux tant que ce n'est pas réglé ....
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Je pense qu'il a démonté le talon pour une obscure raison, et en le remontant il a inversé les vis, celles tout à l'arrière sont bien plus longues que celles sous le frein sur les Nova...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ouais... là y a du niveau :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y en a un peu plus, ma p'tite dame..... je vous le mets quand même ? :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
teudieu... mais comment on peut oser rendre un ski comme ça à un client... c'est pas un skiman, c'est un boucher qui a fait ça...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mon oncle et ma tante étaient bouchers, leur fils mon parrain aussi ...et ils n'offraient pas du thé :P ... ils envoyaient plutôt la pâtée ... tu as qlq chose contre les bouchers ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 13/04/2018 - 10:40
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass